AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Ven 24 Fév - 13:36

Clan Hyuuga


Le clan Hyuuga, réputé pour sa manière noble de combattre, use d’un taïjutsu spécifique basé sur le Byakugan. Ce byakugan leur permet de voir à travers les surfaces, mais aussi le corps, leur permettant de distinguer les tenketsus (points de circulation du chakra) et les méridiens (points de circulation de l'énergie vitale). En s'appuyant sur le Juuken ou le Shiken, ils peuvent viser l'un ou l'autre de façon précise.

Juuken : Leurs coups ne cherchent pas à vous blesser en surface mais à vous broyer de l’intérieur tout en vous empêchant d’user de votre chakra.

Shiken : Leurs coups ne cherchent pas à vous blesser en surface, mais à vous paralyser progressivement, en vous empêchant de bouger.

Leur style est essentiellement défensif et ne repose pas sur les dégâts, mais sur les handicaps. Ils peuvent mettre fin à un combat sans infliger la moindre blessure visible.


Rang 0 :

Au choix : Maitrise du Juuken OU Maitrise du Shiken

Maitrise du Juuken, le poing souple
N.B :Ce passif permet de se spécialiser dans le Juuken plutôt que le Shiken. Il donne accès à certains bonus dans les techniques Juuken, et permet d'accéder à la Frappe du Ying et du Yang de la technique Juuken. En revanche, si on choisi la maitrise du Juuken plutôt que la maitrise du Shiken, on n'a pas accès aux bonus du Shiken, ni à la Frappe du Ying et du Yang du Shiken.

Maitrise du Shiken, le lion souple
N.B :Ce passif permet de se spécialiser dans le Shiken plutôt que dans le Juuken. Il donnc accès à certains bonus dans les techniques Shiken, et permet d'accéder à la Frappe du Ying et du Yang de la technique Shiken. En revanche, si on choisi la maitrise du Shiken plutôt que la maitrise du Juuken, on n'a pas accès aux bonus du Juuken, ni à la frappe du Ying et du Yang du Juuken.

Attention : même si vous vous spécialisez dans le Juuken, vous pouvez utiliser les techniques Shiken (à l'exception de la Frappe du Ying et du Yang). Et inversement. Vous n'avez juste pas accès aux bonus.


Techniques communes

Le Byakugan permet de voir au-travers des obstacles. Qu'il s'agisse de corps, de murs, ou d'objets. Il est très précis dans un rayon de deux mètres autour de l'Hyuuga, et on peut étendre son champ de vision de sagx2 mètres supplémentaires. Ce champ de vision possède un angle mort de 5° dans le dos.

Le Byakugan permet également, une fois active, d'utiliser différentes techniques de détection :


Rang 1 :

Byakugan, forme simple (activé/désactive pour 1 PA)
N.B : Un Hyuuga peut activer son Byakugan pour bénéficier des bonus du Juuken et du Shiken, contre du chakra/tour. Mais il peut aussi en activer une forme 'primaire', qui ne bénéficie pas de ses bonus. Et qui permet d'utiliser uniquement les techniques de détection, mais ne coûte pas de chakra.

Vigilance (Passif si Byakugan actif)
N.B : Un Hyuuga peut voir à 360 degrés quand son Dôjutsu est actif, et voir en plus à travers les camouflages et les déguisements. De cette manière, le Hyuuga ne peut pas être pris au dépourvu. On ne peut pas utiliser une embuscade ou une attaque surprise contre lui, excepté en visant spécifiquement son angle mort.

Rang 2 :

Détection : centre de chakra (1 PA)
N.B : En plein combat, en insufflant du chakra dans le Byakugan, le Hyuuga peut voir ses adversaires même quand ils sont cachés en se concentrant sur le chakra qu'ils émettent, et qu'ils peuvent voir à l'oeil nu. Cette technique permet de repérer les personnes qui sont cachées en un seul PA, ou à plus haut niveau de maitrise, de différencier les adversaires parmi leurs clones.
Rang 2 : Vous pouvez trouver un adversaire caché. Coût : 25 chakra.
Rang 3 : Vous pouvez distinguer un adversaire de ses clones semi-consistants et élémentaire. Coût : 50 chakra.
Rang 4 : Vous pouvez distinguer un adversaire de tous les types de clones exceptés le Kage Bunshin. Coût : 75 chakra, 2 PA.

Rang 3 :

Détection : illusions (3 PA)
N.B : Le Byakugan peut voir les flux de chakra, et donc il peut aussi voir un flux de chakra qui l'affecte. Et surtout, qu'il est affecté par un genjutsu. Dès lors, si son adresse est suffisante, il peut rompre le lien de chakra qui le lie à l'adversaire, rompant le genjutsu par la même occasion. Cela demande beaucoup de concentration, et pas mal de chakra, donc il faut bien calculer son utilisation.
=> Coût de l'utilisation : vous payez la moitié du coût du genjutsu qui vous affecte pour le rompre.
Conditions d'utilisation : il faut que votre adresse soit supérieure de 5 ou plus au GEN du lanceur de l'illusion, et que votre intelligence ne soit pas inférieure de plus de 10 à son Gen.


Dieu
avatar
Messages : 146
Date d'inscription : 07/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
10000/10000  (10000/10000)
Points de vie:
10000/10000  (10000/10000)
Points de chakra:
10000/10000  (10000/10000)
Voir le profil de l'utilisateur http://naruto-last-gen.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Mar 11 Juil - 19:41

Juuken, le poing souple


Rang 1 :

Posture Juuken (Activation : 1 pt d'action)
N.B : Avant d‘être un combattant offensif, les membres du clan Hyuuga sont de parfait défenseur possédant une garde réputée infranchissable. Dans vos premiers exercices, vous apprenez cette position si particulière vous permettant une plus grande concentration et une meilleure réaction. Une paume en avant, parallèle à l‘une de vos jambe, l‘autre en retrait.
La Posture Juuken repose essentiellement sur l'esquive des premières attaques. Elle est très efficace contre le corps à corps et sur une courte durée.

=> Pour 10 chakra puis 5 chakra par tours vous vous mettez en Posture Juuken et gagnez ainsi en capacités défensives.
Rang 1 : +10% Adresse et +10% Vitesse pour l’Esquive uniquement
Rang 2 : +20% Adresse et +20% Vitesse pour l’Esquive uniquement
Rang 3 : +30% Adresse et +30% Vitesse pour l’Esquive uniquement
Rang 4 : +40% Adresse et +40% Vitesse pour l’Esquive uniquement
Rang 5 : +50% Adresse et +50% Vitesse pour l’Esquive uniquement
Rappels : vous pouvez esquiver toutes les attaques physiques, donc tout à l'exception du genjutsu. Cependant à chaque utilisation de la manœuvre Esquive, votre score en adresse/vitesse diminue.
Si vous possédez Maitrise du Juuken, en plus du bonus à l'esquive vous avez un bonus à la défense en prenant cette posture :
Rang 1 : +10% vitesse pour la Défense.
Rang 2 : +15% vitesse pour la Défense.
Rang 3 : +20% vitesse pour la Défense.
Rang 4 : +25% vitesse pour la Défense.
Rang 5 : +30% vitesse pour la Défense.


Byakugan (Activation : 1 PA)
N.B :Les yeux immaculés, ce qui fait de vous un Hyuuga. Le premier pas dans le clan Hyuuga s‘effectue par l‘éveil de vos yeux. ceux-ci vous permettent de voir et, par conséquent, de toucher les tenketsus et les méridiens des adversaires, leur faisant ainsi perdre une partie de leur chakra. De plus, vos yeux vous permettent une vue élargie, gommant la quasi-totalité des angles morts.
: / ! \ A chaque frappe du Byakugan, vous choisissez entre le malus Juuken ou Shiken. Vous pouvez donc infliger le malus Juuken en étant en posture Shiken, mais vous ne bénéficierez pas du bonus de posture.
=> Pour 20 chakra vous activez le byakugan et dépensez 10 chakra par tour pour le maintenir actif.
Chacun de vos coups portés à mains nues, en plus des dégâts, du chakra à la cible.
Rang 1 : 10 dégâts net au chakra par coup
Rang 2 : 20 dégâts net au chakra par coup
Rang 3 : 30 dégâts net au chakra par coup
Rang 4 : 40 dégâts net au chakra par coup
Rang 5 : 50 dégâts net au chakra par coup
Important : Ces bonus de dégâts sur le chakra ne s‘appliquent que sur les coups simples, hors techniques.
En posture Juuken :
Rang 1 : vous fermez 2 tenketsus adverse à chaque coup simple retirant du chakra à la cible.
Rang 2 : vous fermez 4 tenketsus adverse à chaque coup simple retirant du chakra à la cible.
Rang 3 : vous fermez 6 tenketsus adverse à chaque coup simple retirant du chakra à la cible.
Rang 4 : vous fermez 8 tenketsus adverse à chaque coup simple retirant du chakra à la cible.
Rang 5 : vous fermez 10 tenketsus adverse à chaque coup simple retirant du chakra à la cible.

/ ! \ Il existe 361 tenketsus. S'ils sont tous fermés, vous ne pouvez plus utiliser votre chakra.
Note : si un Hyuuga frappe un tenketsu fermé avec le Byakugan, il peut le rouvrir.


Exemple :
Action 1 : Prend la posture Juuken
Action 2 : Active Byakugan
Action 3 : Frappe monsieur méchant à mains nues (vise un tenketsu, donc perte de chakra + fermeture tenketsus parce que posture Juuken)
Action 4 : Frappe monsieur méchant à mains nues (vise un méridien, donc perte de stats MAIS pas de méridien fermé car pas en posture Shiken).

Rang 2 :

Juuken Taijutsu, les 64 Mains du Hakke (2 pt d'action)
Voici la première véritable technique offensive que vous apprenez du clan Hyuuga. Elle consiste en un enchainement fulgurant de coups, 64 au total, visant les différent tenketsus de votre cible.
=> Pour 50 chakra vous infligez des dégâts à la fois internes et externes. De plus, pour un ajout de 32 chakra, il est possible de bloquer 64 tenketsu, si vous êtes en posture Juuken.
Rang 2 : 20 dégâts calcul Hyuuga et perte de 5% du chakra max.
Rang 3 : 30 dégâts calcul Hyuuga et perte de 7% du chakra max.
Rang 4 : 40 dégâts calcul Hyuuga et perte de 10% du chakra max.
Rang 5 : 45 dégâts calcul Hyuuga et perte de 13% du chakra max.
Note : cette technique ne s'exécute qu'en posture Juuken.

Rang 3 :

Kaiten (style Juuken) (2 pts d‘action)
N.B : L‘ultime défense des membres du clan Hyuuga, le Tourbillon Divin.  Vous enclenchez une rotation, dont la vitesse est amplifiée par votre chakra, qui vous permet de parer une attaque et de renvoyer les dommages qui auraient du vous êtes donnés.
=> Pour 70 chakra vous usez du Kaiten pour vous protéger d‘une attaque et en renvoyer les dommages.
Rang 3 : on fait le calcul de dégâts normal. A ces dégâts, vous retranchez 50% qui sont absorbés, donc annulés. Et 25% des dégâts annulés sont renvoyés au corps à corps.
Rang 4 : on fait le calcul de dégâts normal. A ces dégâts, vous retranchez 75% qui sont absorbés, donc annulés. Et 50% des dégâts annulés sont renvoyés au corps à corps.
Rang 5 : on fait le calcul de dégâts normal. A ces dégâts, vous retranchez 100% qui sont absorbés, donc annulés. Et 75% des dégâts annulés sont renvoyés au corps à corps.

/ ! \ Utilisable sur des attaques simples / attaques armées / Techniques d'un rang inférieur au rang du Kaiten utilisé.

Important : Le Kaiten s‘utilise à la manière qu'une Esquive.
Ne s‘utilise pas en AD. On ne peut pas réduire le coût en PA de cette technique. S'utilise uniquement en posture Juuken.


Frappe Juuken (+1 pt d'action à une attaque de corps à corps)
Cette technique est une méthode de frappe développée par les spécialistes du Juuken. A l'origine elle était utilisée par des spécialistes de la médecine,
mais a dérivé en technique de combat. Elle consiste à frapper les tenketsus pour les fermer sans endommager le chakra en lui-même. Seulement, chaque frappe, même si elle ne semble rien faire, ferme d'avantage de tenketsu que les autres attaques.

=> Ne coûte pas de chakra mais ajoute 1 PA à une attaque de corps à corps normal. L'attaque ne cause plus le moindre dommage, on ne fait même plus le calcul, mais l'attaque ferme plusieurs tenketsus.
Rang 3 : chaque attaque ferme 30 tenketsus.
Rang 4 : chaque attaque ferme 40 tenketsus.
Rang 5 : chaque attaque ferme 50 tenketsus.
Note : cette technique ne s'exécute qu'en posture Juuken et ne peut être apprise que si vous avez choisi la maîtrise du Juuken.

Rang 4 :

Juuken Taijutsu, les 128 Mains du Hakke (3 pt d'action)
Voici la forme finale de l'enchaînement du hakke. Elle consiste en un enchaînement encore plus fulgurant de coups, 128 au total, visant les différent tenketsus de votre cible.
=> Pour 150 chakra vous infligez des dégâts à la fois internes et externes. De plus, pour un ajout de 64 chakra, il est possible de bloquer 128 tenketsu, si vous êtes en posture Juuken.
Rang 4 : 60 dégâts calcul Hyuuga et perte de 25% du chakra max.
Rang 5 : 75 dégâts calcul Hyuuga et perte de 35% du chakra max.
Note : cette technique ne s'exécute qu'en posture Juuken.

Rang 5 :

Frappe du Ying et du Yang (style Juuken) (1 pt d‘action)
N.B : La forme ultime du poing souple. Le Hyuuga se concentre,
pour frapper sèchement le coeur du centre du chakra adverse. Le coup se répercute dans tout le corps et endommage gravement la plupart des tenketsus. C'est un coup sans aucun panache visuel et qui parait très simple, mais qui fait de gros dégâts dans le système chakratique.

=> Pour 120 chakra, l'adversaire perd la moitié de son chakra maximum et vous fermez 100 tenketsus d'un seul coup. On ne peut utiliser cette attaque qu'une fois par adversaire. Ne peut être cumulé à la frappe du ying et du yang du style Shiken.

L'Eclair Blanc
avatar
Messages : 390
Date d'inscription : 13/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
174/300  (174/300)
Points de vie:
318/318  (318/318)
Points de chakra:
938/938  (938/938)
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mar 11 Juil - 19:42

Shiken, le lion souple


Rang 1 :

Posture Shiken (Activation : 1 pt d'action)
Avant d‘être un combattant offensif, les membres du clan Hyuuga sont de parfait défenseur possédant une garde réputée infranchissable. Dans vos premiers exercices, vous apprenez cette position si particulière vous permettant une plus grande souplesse dans les jambes, de sorte à mieux dissiper la violence des attaques encaissées. La garde du Shiken est une garde en croix, les paumes ressorties vers l'extérieur.
La Posture Shiken repose essentiellement sur l'encaissement par diminution des impacts à l'aide des paumes et des muscles des jambes. Contrairement au Juuken elle ne permet pas d'éviter proprement les dégâts, mais de les diminuer. De plus, elle possède une bonne faculté d'endurance.

=> Pour 20 chakra puis 10 chakra par tours vous vous mettez en Posture Shiken et gagnez ainsi en capacités défensives.
Rang 1 : +5% aux calculs de défense.
Rang 2 : +10% aux calculs de défense.
Rang 3 : +15% aux calculs de défense.
Rang 4 : +15% aux calculs de défense.
Rang 5 : +20% aux calculs de défense.
Attention : le Shiken repose en grande partie sur la souplesse des jambes, si elles sont immobilisées, vous perdez les bonus.
Si vous possédez Maitrise du Shiken, en plus du bonus à la défense, vous pouvez obtenir une réduction des dommages reçus (sauf sur le genjutsu) :
Rang 1 : vous réduisez les dégâts finaux de 2.
Rang 2 : vous réduisez les dégâts finaux de 3.
Rang 3 : vous réduisez les dégâts finaux de 4.
Rang 4 : vous réduisez les dégâts finaux de 5.
Rang 5 : vous réduisez les dégâts finaux de 6.


Byakugan (Activation : 1 PA)
N.B :Les yeux immaculés, ce qui fait de vous un Hyuuga. Le premier pas dans le clan Hyuuga s‘effectue par l‘éveil de vos yeux. ceux-ci vous permettent de voir et, par conséquent, de toucher les tenketsus et les méridiens des adversaires, leur faisant ainsi perdre une partie de leur chakra. De plus, vos yeux vous permettent une vue élargie, gommant la quasi-totalité des angles morts.
: / ! \ A chaque frappe du Byakugan, vous choisissez entre le malus Juuken ou Shiken. Vous pouvez donc infliger le malus Juuken en étant en posture Shiken, mais vous ne bénéficierez pas du bonus de posture.
=> Pour 20 chakra vous activez le byakugan et dépensez 10 chakra par tour pour le maintenir actif. Chacun de vos coups portés à mains nues, en plus des dégâts, des malus physiques à la cible.
Rang 1 : -1 con à chaque attaque réussie.
Rang 2 : -2 con à chaque attaque réussie.
Rang 3 : -3 vit/con à chaque attaque réussie.
Rang 4 : -4 for/vit/con à chaque attaque réussie.
Rang 5 : -5 for/vit/con à chaque attaque réussie.
Important : Ces malus de stats ne s‘appliquent que sur les coups simples, hors techniques. En 1 tour, les stats perdues reviennent. Mais pas les méridiens s'ils ont été endommagés.
En posture Shiken :
Rang 1 : vous endommagez de 1 un méridien à chaque attaque.
Rang 2 : vous endommagez de 2 un méridien à chaque attaque.
Rang 3 : vous endommagez de 3 un méridien à chaque attaque.
Rang 4 : vous endommagez de 4 un méridien à chaque attaque.
Rang 5 : vous endommagez de 5 un méridien à chaque attaque.

Note : Tous les 5 méridiens rompus, l'adversaire est étourdi et perd 1 PA à son prochain tour.
Note 2 : Il existe 20 méridiens. Chacun d'entre eux doit être endommager à 5 reprises pour être rompu. Si les 20 méridiens sont rompus, alors la personne est partiellement paralysée. Elle ne peut plus bouger et ne possède plus que Con et Armure pour sa défense. De plus, tous ses calculs d'attaques (quels qu'ils soient) sont diminués de 50%.
Note 3 : Si un Hyuuga frappe un méridien fermé avec le Byakugan, il peut le rouvrir.


Exemple :
Action 1 : Prend la posture Shiken
Action 2 : Active Byakugan
Action 3 : Frappe monsieur méchant à mains nues (vise un méridien, donc malus de stats + endommage un méridien car en posture shiken)
Action 4 : Frappe monsieur méchant à mains nues (vise un tenketsu, donc perte de chakra MAIS pas de tenketsu fermé car en posture shiken).

Rang 2 :

Shiken Taijutsu, la Griffe du Lion (2 pt d'action)
Voici la première véritable technique offensive que vous apprenez du clan Hyuuga. Elle consiste en un enchainement de 5 coups puissants, qui vise les méridiens et sonne l'adversaire .
=> Pour 50 chakra vous infligez des dégâts à la fois internes et externes. De plus, pour un ajout de 32 chakra, il est possible d'endommager 15 fois les méridiens.
Rang 2 : 10 dégâts calcul Hyuuga et les calculs d'attaque adverses sont diminués de 5% pendant deux tours.
Rang 3 : 15 dégâts calcul Hyuuga et les calculs d'attaque adverses sont diminués de 10% pendant deux tours.
Rang 4 : 20 dégâts calcul Hyuuga et les calculs d'attaque adverses sont diminués de 15% pendant deux tours.
Rang 5 : 25 dégâts calcul Hyuuga et les calculs d'attaque adverses sont diminués de 20% pendant deux tours.
Note : cette technique ne s'exécute qu'en posture Shiken.

Rang 3 :

Kaiten (style Shiken) (2 pts d‘action)
N.B : L‘ultime défense des membres du clan Hyuuga, le Tourbillon Divin.  Vous enclenchez une rotation, dont la vitesse est amplifiée par votre chakra, qui vous permet de parer une attaque et de renvoyer les dommages qui auraient du vous êtes donnés.
=> Pour 70 chakra vous usez du Kaiten pour vous protéger d‘une attaque et en renvoyer les dommages.
Rang 3 : on fait le calcul de dégâts normal. A ces dégâts, vous retranchez 30% qui sont absorbés, donc annulés. Et 50% des dégâts annulés sont renvoyés au corps à corps.
Rang 4 : on fait le calcul de dégâts normal. A ces dégâts, vous retranchez 55% qui sont absorbés, donc annulés. Et 75% des dégâts annulés sont renvoyés au corps à corps.
Rang 5 : on fait le calcul de dégâts normal. A ces dégâts, vous retranchez 75% qui sont absorbés, donc annulés. Et 100% des dégâts annulés sont renvoyés au corps à corps.

/ ! \ Utilisable sur des attaques simples / attaques armées / Techniques d'un rang inférieur au rang du Kaiten utilisé.

Important : Le Kaiten s‘utilise à la manière qu'une Esquive.
Ne s‘utilise pas en AD. On ne peut pas réduire le coût en PA de cette technique. S'utilise uniquement en posture Shiken.


Paume Shiken (+1 pt d'action à une attaque de corps à corps)
Cette technique est une méthode de frappe développée par les spécialistes du Shiken. Elle a été créée il y a moins de dix ans par un spécialiste du combat rapproché. La paume Shiken permet de frapper avec précision les méridiens.
Elle ne cause aucun dommage physique, mais permet d'en fermer plusieurs en un seul PA.

=> Ne coûte pas de chakra mais ajoute 1 PA à une attaque de corps à corps normal. L'attaque ne cause plus le moindre dommage, on ne fait même plus le calcul, mais l'attaque ferme les méridiens.
Rang 3 : chaque attaque ferme 1 méridien complet et l'adversaire subi les malus en statistiques du Byakugan actifs 1 tour de plus (non cumulables, chaque malus ne peut être allongé qu'une seule fois).
Rang 4 : chaque attaque ferme 2 méridiens complets et l'adversaire subi les malus en statistiques du Byakugan actifs 1 tour de plus (non cumulables)
Rang 5 : chaque attaque ferme 3 méridiens complets et l'adversaire subi les malus en statistiques du Byakugan actifs 2 tours de plus (non cumulables).
Note : cette technique ne s'exécute qu'en posture Shiken et ne peut être apprise que si vous avez choisi la maîtrise du Shiken.

Rang 4 :

Shiken Taijutsu, Les deux Griffes du lion (3 pt d'action)
Voici la forme ultime de la Griffe du lion. Elle consiste en 10 attaques très puissantes, qui vise directement les méridiens de l'adversaire et endommage son corps. Sonné, il n'arrive plus à bouger aussi facilement.
=> Pour 150 chakra vous infligez des dégâts à la fois internes et externes. De plus, pour un ajout de 64 chakra, il est possible d'endommager 30 fois les méridiens.
Rang 4 : 40 dégâts calcul Hyuuga et les calculs d'attaque adverses sont diminués de 30% pendant deux tours.
Rang 5 : 50 dégâts calcul Hyuuga et les calculs d'attaque adverses sont diminués de 40% pendant deux tours.
Note : cette technique ne s'exécute qu'en posture Shiken.

Rang 5 :

Frappe du Ying et du Yang (style Shiken) (4 pt d‘action)
N.B : La forme ultime du lion souple. C'est une attaque de paume directement au front, qui endommage le méridien situé à la tête. Visuellement, ce n'est qu'un léger atémi à la tête, mais en réalité, le corps entier s'en retrouve perturbé.
=> Pour 120 chakra, l'adversaire perd 1 PA pour le restant du combat. Ne peut être cumulé à la frappe du ying et du yang du style Juuken et ne s'utilise qu'une fois par adversaire. Vous rompez également immédiatement cinq méridiens complets.

L'Eclair Blanc
avatar
Messages : 390
Date d'inscription : 13/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
174/300  (174/300)
Points de vie:
318/318  (318/318)
Points de chakra:
938/938  (938/938)
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto-last-gen :: PREFACE :: REGLEMENT :: Techniques :: Techniques de Clan-