AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Mar 28 Fév - 19:24
Shunichi Meizan, '' Shun '' pour faire simple

Rang souhaité : Il vient d'arriver !
Nindô : Je veux juste trouver quelque chose d’amusant à faire et rencontrer des gens intéressants.
Domaines de compétence : Un peu compliqué, je développerais avec ma ST c'est un peu spécial.
Thème musical: Thème de Shun
Caractère

A l’image de son physique, Shun est quelqu’un de détaché. Mais il n’a pas cette personnalité duale que lui prête son apparence. Il n’a simplement pas vraiment d’attache ou de passion dévorante, c’est tout. C’est quelqu’un qui a longtemps voyagé, et qui ne cherche qu’à rencontrer et à absorber de nouvelles capacités. Il n’agit pas avec le cœur, mais plutôt comme une machine réglée sur le mode défaut. Dans la vie de tous les jours, il est comme ça en tous cas. Il ne copie pas les mouvements martiaux qu’il voit par plaisir, mais plutôt parce qu’il peut le faire. Il n’éprouve aucune sensation transcendante, mais c’est juste une distraction.

Pour autant, ce n’est pas une machine. Il éprouve bel et bien des sensations, toutes tournant principalement autour de son propre divertissement. Il cherche à s’occuper, ce qui n’est pas un but moins louable qu’un autre. Il n’a jamais pensé que cela faisait de lui une coquille vide, et ce genre d’interrogation philosophique le laisse de marbre.
Il comprend très bien les états d’âmes d’autrui, et fait un étonnement bon confident. Même lorsqu’il est impliqué, son point de vue paraît toujours être celui de quelqu’un d’extérieur, il a une certaine faculté à garder du recul et à être objectif. Il a par contre une fâcheuse tendance à répondre par énigmes, par citations, ou tout simplement sous la forme d’un jeu de piste. Ce n’est pas systématique, mais il a du mal à s’exprimer clairement.

Systématiquement, Shun est un personnage courtois. Poli. Et bien élevé. Ses manières sont chevaleresques, issues de son éducation dans la noblesse du pays du fer. Son statut de bâtard ne lui a pas permis d’échapper à cette éducation malgré ce que l’on pourrait penser. Dans l’ensemble, si son physique fait balancer, on a souvent tendance à vouloir croire que c’est quelqu’un de bien à cause de ses bonnes manières. De même ce sont ces valeurs qui peuvent l’impliquer dans un conflit. Il n’y tient pas particulièrement, mais a en revanche un certain amour de l’image qu’il se donne auprès des autres. Protéger quelqu’un qui ne le peut pas et faire valoir la justice, courtiser ou sauver une jeune dame en détresse … Ce sont de bonnes raisons pour passer à l’action.

Enfin passer à l’action. En bon chevalier, il faut toujours proposer un armistice avant de déclencher la guerre, bien entendu, si l’outrage n’a pas dépassé certaines bornes. Tout le monde doit avoir l’opportunité d’exprimer ses excuses.

En résumé, c’est un drôle de personnage, qui parait d’abord étrange, puis sympathique et d’agréable compagnie, pour enfin déboucher sur quelqu’un d’un peu siphonné ou de simplement dénué de vraie notion de bien et de mal. Il agit par rapport à un code qui l’amuse, voilà tout. Son leitmotiv, son moteur, c’est simplement la distraction, c’est la conclusion à laquelle je suis parvenu.

Physique

Shunichi est quelqu’un au physique banal, de taille moyenne et d’apparence un poil fluette. En réalité, il est surtout extrêmement souple et sa musculature est simplement un peu différente de celle des individus qui circulent d’habitude au sein de l’académie de Taki.

Il est toujours vêtu avec une élégance qui dénote complètement avec celle des personnes qui arpentent les rues de l’ancienne capitale du pays de la cascade. Et à des années-lumière des shinobis vers lesquels on l’a envoyé. Il a plus l’air d’un jeune dandy que d’une recrue prometteuse. Veston en daim, écharpe de soie, sandales de la dernière mode. S’il n’avait pas le don d’assembler ses vêtements de façon un peu rétro ou aristocrate manqué, il serait sans doute complètement dans la tendance du moment.

Déchiffrer l’expression ou les intentions de Shunichi est un véritable combat. Non pas parce qu’il ne les affiche pas, mais plutôt parce qu’elles semblent glisser sur lui sans avoir de prise. C’est comme si les évènements pouvaient advenir sans rien changer de celui qu’il est. Un éternel sourire en coin, entre le bienveillant et le machiavélique dont il ne se sépare jamais ; Une démarche lente et posée, qui transmet une aura de sérénité, ou alors un sang-froid démoniaque. En vrai, tout dépend du point de vue ou de la première impression qu’il vous fera. Mais le faire sortir de ses gonds est fastidieux, très long, et très agaçant. Ou alors il faut posséder une arme de destruction massive, peut-être ? Ce n’est même pas certain que le blesser grièvement parvienne à changer quoi que ce soit, en vérité. Serait-ce de l’optimisme à son paroxysme ou une endurance diabolique ? Encore une fois, posez-vous bien la question, je ne répondrais pas à votre place.

Shunichi semble détaché de ce qui l’entoure en permanence, ne prêtant que très peu d’attention à ce qui se déroule autour de lui. En réalité, un observateur attentif tel que moi pourra vous dire qu’il ne prête pas attention à quelque chose en particulier pour pouvoir mieux prêter attention à absolument à tout. Il prend du recul. Mais il est vrai que parler à quelqu’un qui vous regarde à peine peut paraître déstabilisant. Il est juste de ce genre de personne qui peut faire plusieurs choses à la fois, la réponse n’est pas plus lointaine que ça. Mais c’est également parce que sa mémoire est exceptionnelle. Notamment sa mémoire musculaire. Regarder des mouvements, quels qu’ils soient, lui permet de les reproduire à l’identique s’il en a la capacité. C’est ce qui en fait une sorte de petit génie. En somme, c’est quelqu’un dont l’attitude et la façon de se tenir peut vite être très frustrante. Mais elle est simplement terriblement vexante sur la durée, ce qui n’est pas mieux.

Attention, je préfère le préciser : il n’a pas vraiment l’air mystérieux. Plutôt complètement désintéressé. Il n’est pas non plus énigmatique, simplement dual. S’il est difficile à déchiffrer, c’est parce qu’il semble balancer entre les deux extrêmes. Il n’y a que deux réponses, radicalement éloignées l’une de l’autre, rien de plus. C’est impossible à résoudre simplement en le regardant, mais certainement pas difficile à mettre le doigt sur la problématique.

Petite anecdote, c’est un danseur excellent. Ce qui est assez étonnant, c’est qu’il maitrise tout un attirail de danses. Des danses mystiques, de bal, en passant par des styles plus populaires. Il en a copié une petite quantité au cours des années.

Histoire

Shun est le fils bâtard de l’ancien seigneur du pays du Fer. Et donc le demi-frère de l’actuelle princesse régnant sur le pays pour le compte de l’Empire. Après n’allez pas vous imaginer qu’ils ont été éduqués ensembles. Un simple bâtard n’a pas ce privilège au pays du fer. Il a reçu une éducation complète comme un membre de la famille royale. Mais il n’en faisait pour autant pas partie, étant fils d’une mère issue du peuple. Qu’il n’a jamais rencontrée d’ailleurs.

L’enfance de Shun a été plutôt tranquille. Pas vraiment intéressé par le fait de devenir un guerrier ou un samouraï, il a plutôt opté pour une route intellectuelle. Etudier au chaud, apprendre l’histoire de son pays et les relations politiques entre les différentes familles nobles. L’héraldique, les différents grands seigneurs, les vieilles traditions, ce genre de disciplines. Et un peu d’histoire du continent aussi, pour couronner le tout. Il aurait pu devenir un historien banal et avoir sa petite carrière à pas piquer des hannetons.
Mais il se découvrit très jeune un talent qui le détourna de son existence un peu morne. Il assista à un entrainement entre deux maitres du Suukouken, le poing noble, l’art martial traditionnel du pays du fer. Ils étaient venus faire une démonstration de leurs talents au palais. Quelques jours après, alors qu’une recrue s’en prenait à lui parce qu’il trouvait que c’était une ‘fiotte indigne de la famille royale’, il le mit au tapis sans difficulté en reproduisant instinctivement les mouvements qu’il avait vus. Shun découvrit que son don marchait pour tout un tas de choses, et fit des recherches dessus. Mémoire musculaire spontanée, un cas unique d’après son professeur. Il lui fit promettre de ne rien dire et ensembles ils en testèrent les limites. Ce don l’amusait, le distrayait. Donnait un peu de couleurs à sa vie.

Du coup, Shun fugua sans prévenir personne. Il prit ses économies, un montant mirobolant, et partit explorer le continent. Pendant plusieurs années il fut déconnecté du monde. Il allait voir les artisans pour les regarder, rentrait dans les dôjos pour étudier les techniques qu’il voyait, observait des combats de ninjas en arène. Il s’arrêta même dans un monastère, devenant un as du Ki Taijutsu en deux semaines sans même savoir ce qu’était le Ki. Il ne le sait toujours pas d’ailleurs. C’est un peu le phénomène identique pour le chakra. Il peut reproduire des mouvements de ninjas mais est totalement incapable de dire ce que c’est. Le pays du fer ne possède pas ce genre de savoir.

Il a récemment appris, en se rendant à Shi no Kuni, ce qu’il s’était passé durant son errance. La situation au pays du fer, tout ça. Il a même rencontré un émissaire de sa sœur qui lui a sommé de rentrer, ce qu’il a refusé, lui échappant après l’avoir assommé par surprise. Pas son monde, il l’avait compris il y a longtemps.

C’est par hasard, en exerçant une technique qu’il avait observé, qu’un Jounin l’interpella dans un terrain vague.

« Hé petit ! C’est pas mal ce que tu fais. Tu es ninja ? »
« Non, brave homme. »
« Comment as-tu à maitriser le chakra ? »
« Qu’est-ce donc que le chakra ? Le nom est bien sympathique à l’oreille. »
« Attends, tu utilises du taijutsu de ce niveau sans savoir ce qu’est le chakra ? »
« Du Taijutsu. Encore un terme inconnu. Vous m’intriguez de plus en plus. »

C’est ainsi que Shunichi se retrouva à l’académie de Taki quelques jours après. On lui exposa tout un tas de choses pour le convaincre de rallier les rangs de l’Empire. Tout ce que retenait le jeune homme, néanmoins, c’était la possibilité de se divertir, d’échapper à sa sœur, et de rencontrer des personnes hautes en couleur. Le Jounin qu’il avait croisé lui avait dit qu’il aurait sûrement son compte de ce côté-là. Autant faire un essai et espérer que ça passerait ! Au pire, il saurait bien changer de voie sans froisser personne. On verrait bien en temps voulu.

Pour le moment, il attendait juste qu’on le recontacte. Mais Shun n’allait pas tarder à avoir des nouvelles, il en était certain.

Comment avez-vous connu le forum?

J'étais sur le précédent forum, Akai Shuichi. Shura m'a dit que ça reprenait, alors me voilà. Et je suis chaud !

Genin
Rônin

Fiche ninja
Points d'expérience:
116/150  (116/150)
Points de vie:
302/302  (302/302)
Points de chakra:
559/559  (559/559)
Revenir en haut Aller en bas
Mer 1 Mar - 0:06
Je précise pour ta défense que je l'ai aidé à préparer, en amont, sa ST et que le principe est déjà validé.
Je te mets ta couleur mais il faudra attendre le passage d'un de nos admins pour être complètement valider et gérer ton intégration en rp Very Happy
Comme ça tu pourra créer ta fiche en attendant. Je te donne les éléments de créa du nouveau forum par mp ^^

Bon retour à toi en tous cas !
L'Eclair Blanc

Fiche ninja
Points d'expérience:
215/300  (215/300)
Points de vie:
318/318  (318/318)
Points de chakra:
938/938  (938/938)
Mer 1 Mar - 14:42
Re bienvenue! Very Happy

J'aime beaucoup le principe de ta ST et chouette de voir un personnage qui vient d'un autre pays.

Je vois que tu as déjà mis la main sur Eihiko pour tes techniques. Pour ce qui est des compétences c'est plus du domaine d'Eika pour avoir les effets de celles-ci.

Si j'ai bien compris ton personnage a déjà subit le test à l'académie, un est en cours pour l'instant et les cours commenceront bientôt.

En attendant si tu veux tu peux faire une demande de rp ici ou directement t'arranger avec moi ou Eika pour un PNJ au besoin.

Bon amusement Very Happy
Anbu

Fiche ninja
Points d'expérience:
293/300  (293/300)
Points de vie:
280/280  (280/280)
Points de chakra:
1090/1290  (1090/1290)
Mer 1 Mar - 19:31
Merci =)

En fait ils l'ont ramenés à l'académie pour le persuader de venir s'inscrire, il s'est inscrit, mais il n'a pas encore passé de test :O

A moins que répondre à des questions suffise pour le test ? Si c'est juste ce genre de trucs on peut dire qu'il l'a fait oui Very Happy
Genin
Rônin

Fiche ninja
Points d'expérience:
116/150  (116/150)
Points de vie:
302/302  (302/302)
Points de chakra:
559/559  (559/559)
Contenu sponsorisé