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Mar 14 Fév - 16:14

L'équipement:

En vous rendant dans les différentes boutiques de votre village (armurerie, pharmacie...) vous pourrez acheter objets qui constitueront l'équipement de votre personnage. Bien entendu, il vous faudra payer -ou voler à vos risque et périls-.
Les armes que vous achetez sont de faible qualité par défaut.
Il est également possible d'employer des armes improvisées (voir au cas par cas par les arbitres et/ou les admins, la plupart du temps elles auront une valeur de 1 ou alors un malus au calcul d'attaque de 5 points, par exemple) et d'obtenir des équipements spéciaux (lors d'événements particulier et en général suite à un RP allant dans ce sens).


Notes diverses :
*Les poings ont une valeur initiale de 5.
*Il existe trois 'portées'. Le corps à corps qui nécessite, comme son nom l'indique, d'être au corps à corps. La distance, qui nécessite là aussi d'être à distance. Mais aussi la mi-distance. On peut se mettre hors de portée d'une arme de mi-distance en précisant qu'on le fait lors d'un déplacement. On ne sera pas hors de portée d'une arme de distance, mais d'une arme de mi-distance, si. On est alors également hors de portée d'une arme de corps à corps, évidemment.
*La VB est la valeur de base d'une arme, donc en FQ.


1. Armes de corps à corps :

Tekkens [VB : 7]
Les tekkens sont des gants renforcés par du métal. Ils sont combinables avec les techniques de taijutsu donnant normalement un bonus uniquement aux poings, sauf indication du contraire.
Coût : 50 drâkes

Griffes [VB : 9]
Coût : 100 drâkes

Bâton/Bô [VB : 11]
Coût : 140 drâkes

Lames de poing [VB : 13]
Les lames de poing sont combinables avec les techniques de taijutsu donnant normalement un bonus uniquement aux poings ou gants métalliques, sauf indication du contraire.
Coût : 180 drâkes

Nunchaku [VB : 13]
Coût : 160 drâkes

Tonfas [VB : 7 ou 11]
Si on frappe avec les deux en même temps, la VB est de 11, si on frappe avec un seul la VB est de 7. L'augmentation de qualité se passe comme s'il s'agissait d'une seule tonfa. Si vous êtes désarmé d'un tonfa, vous pouvez encore frapper avec l'autre.
Coût : 150 drâkes

Wakizashi [VB : 10]
Coût : 120 drâkes

Sabre [VB : 15]
Coût : 180 drâkes

Katana [VB : 17]
Coût : 333 drâkes

Zanbatô [VB : 21]
Championne toute catégorie en puissance brute, cette gigantesque épées à deux mains se révélera dévastatrice pour quiconque s'en révélera digne, c'est à dire pour celles et ceux qui auront la puissance suffisante pour palier à son poids énorme. Il ne faut pas moins de 30 de force minimum pour manier correctement un Zanbatô à deux mains; et pas moins de 50 pour réaliser l'exploit se battre avec d'une seule main.
Coût : 510 drâkes

2. Armes à distance :

Petit shuriken [VB : 4]
Coût : 15 drâkes

Fléchette [VB : 5]
Coût : 30 drâkes

Shuriken [VB : 6]
Coût : 50 drâkes

Bolas [VB : 8]
Coût : 100 drâkes

Boomerang [VB : 9]
Coût : 140 drâkes

Grand shuriken [VB : 12]
Coût : 180 drâkes

Shuriken Fuma [VB : 14]
Coût : 200 drâkes

3. Armes mixtes :

Kunaï [VB : 8]
Le kunaï permet d'attaquer au contact, ou peut être lancé à distance comme un projectile.
Coût : 75 drâkes

Chaînes [VB : 10]
Les chaînes permettent d'attaquer au contact, ou à mi-distance.
Coût : 100 drâkes

Fouet [VB : 11]
Le fouet permettent d'attaquer au contact, ou à mi-distance.
Coût : 140 drâkes

Aiguilles [VB : 3]
Les aiguilles permettent d'attaquer au contact, ou à distance comme des projectiles. Elles se vendent par pack de 5 pour le coût indiqué.
Coût : 5 drâkes

Javeline [VB : 13]
La javeline peut être utilisée au contact, ou à distance comme un projectile.
Coût : 250 drâkes

Filet
Il faut 10 de force pour manipuler un filet. 1 PA pour le lancer sur une cible au corps à corps, et 2 PA sur une cible à distance. Une cible empêtré dans un filet perd 5 de vitesse et d'adresse, et ses calculs de défense et d'attaques physiques diminuent de 10. Se dépêtré d'un filet coûte 3 points d'action à mains nues, et 2 points d'action avec une arme tranchante. Si on se dépêtre d'un filet avec une arme tranchante, celui-ci n'est pas réutilisable (il peut être réparé pour la moitié de son prix).
Coût : 200 drâkes

Chakrams [VB : 9]
On peut attaquer au corps à corps avec un des deux chakrams. On peut aussi en lancer un comme un projectile. Les chakrams s'achètent par paire.
Coût : 160 drâkes.

4. Trousse de secours :

Lors de vos combats, et moyennant 1pt d'action, vous pourrez utiliser une potion sur un allié ou sur vous même. ATTENTION: Les potions sont à usage unique, déduisez les donc a chaque utilisation de votre fiche. Vous ne pouvez en transporter que 3 maximum (tout type confondu).

/!\ L'utilisation de potion permet de récupérer un maximum de 1/2 de ses points de vie/chakra/énergie maximum au cours d'une même journée ! Ces potions sont des stimulants pour l'organisme, qui accélère la récupération de façon quasi-instantanée ... Cela signifie aussi que le corps humain ne peut pas en supporter une trop grande quantité.

/!\ Les potions clonées sont sans effet

A. Pilules de chakra

- Pilule de l'Armée de Secours +50 Chakra (pour 25£).
- Pilule de l'Armée Partielle : +100 Chakra (pour 60£).
- Pilule de l'Armée : +150 Chakra (pour 100£).
- Pilule de l'Armée Complète: +200 Chakra (pour 140£).

B. Potions de vie :

- Petit Breuvage de Vie: +20 PV (pour 50£).
- Breuvage de Vie: +50 PV (pour 135£).
- Grand breuvage de Vie: +100 PV (pour 285£).
- Potion de Vie : +200 PV (pour 580£).

C. Tonifiants:

- Boisson énergisante mineure : +50 EN (pour 30£).
- Boisson énergisante : +100 EN (pour 80£).
- Boisson énergisante supérieure : +150 EN (pour 130£).
- Boisson énergisante de qualité : +200 EN (pour 180£).

D. Quintessence de l'art des pharmaciens

- Faible Elexir: +50 PV/Chakra (pour 150£).
- Moyen Elexir: +100 PV/Chakra (pour 330£).
- Elexir: +150 PV/Chakra (pour 500£).
- Puissant Elexir: +200 PV/Chakra (pour 700£).

5. Accessoires :

Pochette (sacoche ...). Permet de stocker des équipements de très petite, petite et moyenne taille, les détails sont dans les règles d'encombrement. Elle augmente l'encombrement de 6.
Coût : 60 drâkes

Parchemin de stockage Permet de stocker jusqu'à un équivalent de 30 d'encombrement à l'intérieur. Pour sortir un objet du parchemin de stockage, il vous en coûte 1 PA. Le parchemin de stockage n'a pas de valeur d'encombrement lui-même. En soi, c'est juste un petit parchemin avec des sceaux dessus.
Coût : 250 drâkes

Trousse de secours. Permet de porter jusqu'à 10 potions/pilules sur soi au lieu de 3.
Coût : 100 drâkes

Parchemin explosif [VB : 13]
Pour 1 pt d'action vous placez le parchemin sur quelqu'un/chose et sans autre point d'action, vous le faites exploser mentalement (pour 0 pa) quand vous le souhaitez. Le parchemin n'est pas clonable comme n'importe quelle arme et crée des dégâts de zone sans calcul. 8 PV sont soutirés aux personnes se trouvant au corps à corps avec la personne cible, en plus des 13 nets de la cible sur laquelle se trouve le parchemin ou visée par l'arme qui le porte.
Pour 2 pts d'actions, l'adversaire ou celui qui a posé le parchemin peut l'enlever.
Les Parchemins doivent être rachetés après chaque utilisation, ils ne servent qu'une fois (Exception: Ninjustu d'Arme Mixte parti Parchemin Explosif)

Attention : le parchemin explosif ne peut être lancé à distance. Vous devez obligatoirement l'attacher à un support (kunai, pierre, bâton, etc) pour le coup d'un PA. Il faut également annoncer l'explosion.
Coût : 60 drâkes

Fumigènes
Les boules fumigènes se lance à distance aux pieds d'un ennemi, généralement. Celui-ci et toutes les personnes aux corps à corps avec lui ne verront plus rien, qu'ils soient à distance ou au corps à corps avec vous. Toute personne dans le fumigène est 'inciblable'. Il ne pourra pas vous attaquer directement et devra perdre un point d'action pour sortir du fumigène.
Il peut toutefois rester dans le fumigène, mais en utilisant une action pour respirer, à chaque tour, à partir du tour suivant le lancement. Vous pouvez vous aussi vous rendre dans le fumigène, sous les mêmes conditions. Il devient impossible de se cacher dans le fumigène trois tours après qu'il ait été lancé.
On peut dissiper un fumigène avec plusieurs méthodes : un Fuuton, dirigé contre le fumigène ou alors un parchemin explosif par exemple, en ce cas il sera dissipé pour le reste du tour et se reformera en fin de tour.
Les parchemins explosifs ne peuvent pas être améliorés, pas de FQ, BQ, etc pour eux.

Coût : 3 fumigènes pour 50 drâkes

Metsubushi
Le metsubuchi est un petit sachet contenant un mélange de sable et d'épices. Il se lance au corps à corps, afin d'aveugler l'adversaire. Lancer du metsubushi au visage de l'adversaire vous donne une AD gratuite juste après. Cette AD ne compte pas dans votre nombre d'AD mais respecte toutes les autres règles des AD.
Coût : 60 drâkes

Makibishis
Les makibishis se lance à distance ou au corps à corps en AD ou en ADI. Il faut expliciter un emplacement (autour des arbres, au corps à corps avec vous, au bord d'un étang, etc...) par mp à l'arbitre. Si l'adversaire se rend à ou traverse cet emplacement il perdra des points de vie relativement à la qualité de vos Makibishis. Les Makibishis ont leur propre système de qualité et pas de 'BQ', 'EQ', etc, pour eux.
1 sac de Makibishis standard : 35 drâkes, 5 dégâts.
1 sac de Makibishis +3mm : 45 drâkes, 7 dégâts.
1 sac de Makishis 'pourpres', +5mm : 55 drâkes, 9 dégâts.
1 sac de Makibishis 'goliath', +8 mm : 70 drâkes, 12 dégâts

6. Armures :

Lors de votre promotion, on vous offre l'armure correspondante, toutefois, vous pouvez acheter une armure supérieure, et, certaines armures annexes peuvent être obtenues par la réussite de missions ou dans des armureries extérieures.

Vêtements (Etudiants) [VB : 3] : 60 £
Protections basiques (Genin) [VB : 6] : 180 £
Armure classique (Chuunin) [VB : 9] : 360 £
Combinaison (Jounin/Anbu) [VB : 12] : 600 £
Armure supérieure (Sennin) [VB : 15] : 900 £
Armure parfaite (Kage) [VB : 18] : 1300 £
Shinigami
Dieu
Shinigami
Messages : 233
Date d'inscription : 07/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
L'équipement Left_bar_bleue10000/10000L'équipement Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Points de vie:
L'équipement Left_bar_bleue10000/10000L'équipement Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Points de chakra:
L'équipement Left_bar_bleue10000/10000L'équipement Empty_bar_bleue  (10000/10000)
https://naruto-last-gen.forumsrpg.com
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Mar 5 Sep - 21:23

Améliorations et Personnalisation


Il existe différentes qualités d'armes ou armures. Les armes ou armures présentées au-dessus sont de Faible Qualité. Néanmoins, il est possible de les faire améliorer.

A. Qualités d'objets :

Faible Qualité (FQ).
==> Qualité de base d'une arme, c'est la valeur de base.

Moyenne Qualité (MQ)
==> +1 dégâts/défense.

Bonne Qualité (BQ).
==> +3 dégâts/défense.

Haute Qualité (HQ).
==> +6 dégâts/défense.

Excellente Qualité (EQ).
==> +10 dégâts/défense.

Qualité de Champion (CQ).
==> +15 dégâts/défense.

Qualité Légendaire (LQ).
==> +21 dégâts/défense.

Qualité Divine (DQ)
==> +28 dégâts/défense

B. Améliorations :

Pour améliorer une arme :
De Faible Qualité à Moyenne Qualité --> 40 £
De Faible Qualité à Bonne Qualité --> 125 £
De Faible Qualité à Haute Qualité --> 275 £
De Faible Qualité à Excellente Qualité --> 480 £
De Haute Qualité à Excellente Qualité --> 250 £

Pour améliorer une armure :
De Faible Qualité à Moyenne Qualité --> 60 £
De Faible Qualité à Bonne Qualité --> 190 £
De Faible Qualité à Haute Qualité --> 435 £
De Faible Qualité à Excellente Qualité --> 720 £

Les améliorations intermédiaires se feront sur la différence entre les paliers.
Pour les autres améliorations, on ne peut les obtenir qu'en cas d’événements spéciaux.


Armes personnalisées :

NG vous laisse la possibilité de personnaliser vos armes. C'est à dire que pour créer une arme qui vous est propre, il vous suffit de le demander au forgeron ! Son prix sera équivalent à celui d'une arme de même valeur.

Exemple : vous désirez un fouet-épée. Arbitrairement, vous vous dîtes que ça fait aussi mal qu'un sabre, donc 330£ et la même valeur. Cependant, comme ça permet d'attaquer à mi-distance, on va rajouter 100£. Donc 430£ et la même valeur.
Autre exemple : vous désirez un katar. Vous constatez que c'est le même principe qu'une griffe, donc même valeur, même tarif ...

Toute nouvelle arme sera cependant à valider auprès d'un admin avant d'être achetée, qu'il puisse vérifier l'exactitude de votre raisonnement. Vous pouvez aussi simplement demander une arme, et on fera l'ajustement de la valeur et du prix pour vous, pas d'inquiétude.

Shinsetsu Tsubazame
Medic / Ninja
Shinsetsu Tsubazame
Messages : 551
Date d'inscription : 13/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
L'équipement Left_bar_bleue43/300L'équipement Empty_bar_bleue  (43/300)
Points de vie:
L'équipement Left_bar_bleue380/380L'équipement Empty_bar_bleue  (380/380)
Points de chakra:
L'équipement Left_bar_bleue900/900L'équipement Empty_bar_bleue  (900/900)
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Sam 25 Mai - 11:47

Innovations scientifiques

Sur NG, les joueurs membres de certaines disciplines ont l'occasion de créer différents objets, techniques, ou équipements scientifiques. Seront référencés ici les différentes création utilisables, ou presque, et les conditions pour les acquérir, ainsi que leurs inventeurs et les personnes à qui s'adresser pour en avoir si vous en avez besoin.
Gardez à l'esprit que ces acquisitions ne sont pas données, que certaines sont expérimentales ou rares, et qu'on ne vous en cédera pas facilement.


Parchemins jumeaux.
Spoiler:
Inventeur : inconnu.
Pour en obtenir : Tsukiko, chef de l'espionnage. / Quartier général de l'Anbu. / Dérogation signée de l'Impératrice.

Sérum de mensonge.
Spoiler:
Inventeur : Toridi, chef des Apothicaires.
Pour en obtenir : Il y en a quelques fioles à l'académie de Taki, et au palais de Shi,
ainsi que dans les grands lieux du continent. Il faut les demander directement dans l'un de ces endroits.

Autres innovations :
-Menottes de chakra (réservées à la prison impériale)
-Dôme de suppression (même chose)
-Potion électrisante (prochainement commercialisée)
Koyuki Kaguya
Chuunin
Koyuki Kaguya
Messages : 329
Date d'inscription : 08/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
L'équipement Left_bar_bleue30/300L'équipement Empty_bar_bleue  (30/300)
Points de vie:
L'équipement Left_bar_bleue595/595L'équipement Empty_bar_bleue  (595/595)
Points de chakra:
L'équipement Left_bar_bleue397/460L'équipement Empty_bar_bleue  (397/460)
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Sam 25 Mai - 11:57

Autres règles


Notion d'encombrement
Les armures ou les vêtements de ninja (que vous possédez par défaut), vous donnent jusqu'à 10 emplacements "naturels".
Les armes de petites tailles en prennent 1/2 chacune.
Les moyennes tailles 2 chacune.
Les grandes tailles 3 chacune.
Et les très grande taille, 4 chacune.
Toutefois il est déconseillé d'aller jusqu'à ce maximum si vous avez une force et une constitution faible. Quoiqu'il en soit vous ne pouvez dépasser ce maximum sans être encombré : vos mouvements sont alors moins fluides et vos déplacements moins silencieux. Votre vitesse est aussi diminuée de 10 points.

Arme de petite taille : Petit shuriken, Fléchette, Shuriken, Kunaï, Aiguille et les parchemins explosifs par groupe de 10. Fumigènes par groupe de 3. Sac de makibishis, wakizashi, metsubushi.
Arme de taille moyenne : Bolas, Boomerang, Shuriken fuma, Fouet, Gant métallique, Griffe, Point-kunaï, Nunchaku, Tonfas, Chakrams.
Arme de grande taille : Grand shuriken, Chaîne, Katana, Sabre, Javeline.
Arme de très grande taille : Grand katana.

Vous devez acheter des pochettes pour stocker vos armes de petite et moyenne taille lorsque votre encombrement est trop important.
Elles ne pourront stocker que les armes de moyenne et petite taille.
La limite au nombre de pochettes que vous pouvez porter est égale à la dizaine de votre force +1. Si vous avez 6 de force, vous êtes à 1 pochette, à partir de 10, 2 pochettes, à partir de 20, 3 pochettes. On ne peut pas aller au-dessus de 3 pochettes.

Pour les potions, si on n'achète pas de trousse à 100£, alors on ne peut en transporter que 3 sur nous. Avec une trousse c'est donc 10. Une seule trousse de potion peut être portée, quelque soit la constitution, la force et l'équipement.

Note : vous pouvez avoir des équipements chez vous, que vous ne portez pas pendant vos missions ou que vous gardez en réserve. En ce cas, il suffit de les indiquer dans votre fiche, mais pas votre fiche ninja (profil). Tout ce qui est dans votre profil doit respecter les règles d'encombrement.

Quelques cas particuliers :
*Le pantin du Kogutsu est considéré comme une arme de grande taille pour les règles d'encombrement.
*La sacoche de Juinjutsu ne compte pas dans la limite des pochettes si vous n'en avez qu'une seule. Au-delà, elle comptera. De même pour l'équipement de Fuinjutsu.
*Les potions de la spé plante de la médecine sont supplémentaires à l'encombrement et elles ne rentrent pas dans les règles ci-dessus. De même pour les pilules du clan Akimichi.
*Les objets 'RP' telles qu'une pelle, une couverture, des couverts, etc, peuvent être stockés dans votre sac à dos. On ne les compte pas pour l'encombrement tant que c'est raisonnable.
*Les améliorations du Shuljutsu se contiennent aussi dans le sac à dos.
Koyuki Kaguya
Chuunin
Koyuki Kaguya
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Date d'inscription : 08/02/2017

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