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Ninjutsu d'arme universel et explications

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Lun 3 Avr - 17:47

Le Ninjustu d’armes


Le ninjutsu d'arme est un ensemble de techniques autour des armes, il se divise en plusieurs parties. 

Le ninjutsu d'arme de prédilection. (NAP) 
Le ninjutsu d'armes secondaires. (NASE)
Le ninjutsu d'arme spécialisé. (NASP)

Le ninjutsu d'arme universel. (NAU)

En choisissant cette spécialité vous aurez le droit au NAP et au NAU. Vous aurez également le droit de choisir entre NASE et NASP.

Petite explication de ces différents ninjutsus d'armes :

NAU : accès aux techniques universelles ci-après. Tout les utilisateurs peuvent apprendre ces techniques. En revanche, quand vous aurez un choix entre techniques 'de jet' et 'corps à corps', vous ne pourrez pas apprendre les deux. Vous ne pourrez apprendre que celle correspondant à votre NAP, et ce même si vous choisissez le NASE.

NAP : votre arme de prédilection. Vous choisissez parmi les armes mixtes, corps à corps ou distance, et elle devient votre arme de prédilection. Vous aurez ainsi le droit aux techniques correspondant à votre arme.
Vous aurez le choix d'une et une seule arme dans le NAP, à vous de bien choisir.

NASE : vos armes secondaires. Cela permet d'apprendre deux branches de ninjutsu d'armes supplémentaires. Si votre NAP est une arme de corps à corps, vous ne pouvez choisir une arme à distance, et inversement. De plus, les NASE permettent d'apprendre toutes les techniques de ninjutsu d'arme des armes choisies, mais votre maitrise de l'arme sera considérée comme d'un rang inférieur à celui de votre arme de prédilection.
Exemple : si vous êtes rang 2 en Nin d'arme et utilisez en arme secondaire les bolas. Vous devriez avoir +4 dégâts, mais vous n'aurez que +2 car ce ne sont pas vos armes principales.

NASP : la spécialisation. Vous n'avez que votre arme de prédilection, mais vous personnaliser sa maîtrise. Vous pourrez ainsi créer des techniques qui vous seront propres et qui concernent le maniement de cette arme, un peu à la manière d'un art martial. Vous disposez de 5 techniques à créer. 2 rangs 1, 2 rangs 2, 1 rang 3, 1 rang 4 et 1 rang 5. Celles-ci sont à valider auprès d'un administrateur.
Ces techniques ne sont pas des combinaisons avec vos autres techniques, elles sont strictement des techniques d'armes (pas d'élément etc).



Le ninjutsu d'arme se calcule sur: (For+Adr)/2 

Le Ninjutsu d'arme universel. (NAU)

Ces techniques sont utilisables sur toutes les armes. 

Rang 1 :

Maîtrise des armes (Une fois apprise s'utilise tout le temps.)
Nb: Cette technique vous familiarise avec les armes, cette familiarité se traduit par un meilleur maniement de celles-ci.
=> Augmente les dégâts des armes de 1.
Niveau 2: Augmente les dégâts des armes de 2.
Niveau 3: Augmente les dégâts des armes de 3.
Niveau 4: Augmente les dégâts des armes de 4.
Niveau 5: Augmente les dégâts des armes de 5.

/!\Cette technique doit être apprise pour connaître le reste des techniques./!\

Désarmement (1PA) 
Cette technique vous permet d'un coup de votre arme de désarmer votre adversaire en plus des dégâts habituels.
=> Si votre force est supérieur à 10 à cette de votre adversaire vous faites voler son arme. Il lui faudra 1PA pour la récupérer.

Rang 2 :

Pour arme de jet. 

Fil de chakra (1PA)
Cette technique vous permet de relier votre arme à votre main à l'aide d'un fil de chakra, de cette façon vous n'avez pas à payer 1PA pour la récupérer.  
=> Pour 30 points de chakra vous reliez une arme de jet à votre main. 5 points de chakra pour rompre la technique. 
Niveau 2: 2 maximum. 
Niveau 3: 3 maximum. 
Niveau 4: 4 maximum. 
Niveau 5: 5 maximum.


Pour arme de corps à corps. 

Colle. (1PA)
Cette technique vous permet de relier votre arme à votre main à l'aide de chakra, de cette façon vous ne pouvez pas être désarmé.  
=> Pour 10 points de chakra vous relier votre arme à votre main. 5 points de chakra pour rompre la technique.

Pour arme mixte, les deux sont possibles.  

Rang 3 :

Ciblé. (0PA)
Cette technique vous permet d'attaquer de manière plus précise votre adversaire.  
=> La cible de votre attaque reçoit un quart des dégâts (une fois calculé) en plus pour 10 chakra. 
Exemple : Après le calcul je fais 10 points de dégâts à ma cible. J'ajoute un quart (augmenté au supérieur) aux dégâts. 10/4= 2.5 => 3. Ce qui fait 10+3= 13 points de dégât. 
Niveau 4 : L'ajout est d'un demi. 
Niveau 5 : Pour 15 chakra, l'ajout est de 3/4.


Rang 4 :

Duplication. (3PA)
Cette technique vous permet de dupliquer une arme, d'en créer sa jumelle.  
=> Pour 70 points de chakra l'arme dupliquée a exactement les mêmes capacités que sa jumelle.
/!\ Une seule arme peut être dupliquée par combat./!\

Dieu
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