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AC / AD / ADI / AR / Esquive

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Mar 14 Fév - 16:29

Les AD / AR / ADI / Esquive:

Ce paragraphe vous fera descendre tout droit dans le gouffre de la stratégie, alors une mise en garde spéciale est nécessaire. En cas de mal de tête, de fatigue importante ou d'abus d'alcool, il est fortement conseillé de remettre la lecture de ce paragraphe à plus tard. [/center]

En premier lieu, il semble principal de dire à quoi correspondent ces abréviations plutôt étranges à première vue.
AD est une "Action Discrète", elle regroupe l'ensemble des choses que l'on peut réaliser en combat sans que l'adversaire ne s'en rende compte. Elle peut être faite au nez et à la barbe de l'adversaire. On peut aussi préparer une esquive en AD.
Action de réserve est une action généralement utilisée en fin de tour qui sert par la suite à terminer une attaque ou une technique longue à l'exécution.
ADI désigne une "Action Déterminée Invisible", il faut comprendre un geste, une technique que l'on réalise en étant caché. Il faut donc au préalable avoir effectué l'action de se cacher, bien entendu.

Tout d'abord, il semble naturel de penser que toutes les actons ne peuvent pas être mise dans la catégorie "invisible" et bien que ce regroupement soit subjectif, voilà ce qu'il comporte: Les techniques défensives et passives, les déplacements.
Le nombre d'action discrète est encore plus restreint, puisqu'elle seront réalisée face à l'adversaire. Mais vous pouvez par exemple, essayer de dérober quelque chose à l'adversaire, ou bien de répandre le contenu d'une fiole de poison sur une arme ...

1. Les règles :

AD:
-Le mp doit impérativement envoyé à l’arbitre dans les 24 heures qui suivent votre post.
-La sign correctement mise à jour devra être envoyée dans le mp s'il y a changement de caractéristiques.
-Si le mp n'est pas envoyé dans le temps imparti, l'AD n'est pas comptabilisée.
-L'arbitre ne dévoilera pas nécessairement l'AD si l'adversaire n'a aucun moyen de se rendre compte de celle-ci, mais il la dévoilera uniquement au moment où il s'en rendra compte.
-Vous devez indiquer le chakra dépensé pour les AD.

Exemple :

Post :
Action 1 : AD (-15 chakra)

Mp :
Action 1 : technique spéciale de vol afin de dérober des gils dans la bourse adverse ! (-15 chakra)

Action de réserve:
- L'action de réserve signalée, vous disposerez au tour suivant d'autant de pts d'action supplémentaire que d'Action de réserve réalisés au tour précédent. Exemple : si vous avez 3 PA et que vous utiliser une AR, vous aurez 4 PA au prochain tour !

ADI:
- Le mp à envoyer à l’arbitre concernant les ADI devra être envoyé juste après son propre post au combat.
- La signature devra être mise à jour dans ce mp.
Exemple: ACTION 1 : ADI (-10 chakra)
- Une fois le joueur débusquer de sa planque, ces ADI visibles seront dévoilées.


2. Le nombre maximum :

ADI : illimité
AD/Action de réserve :
ADR+VIT <= 12 : 1 AD ou 1 Action de réserve
12 < ADR+VIT <= 20 : 1 AD et 1 Action de réserve
20 < ADR+VIT <= 30 : 2 AD ou 2 Actions de réserve
ADR+VIT > 30 : 2 AD et 2 Actions de réserve


3. Exemple de stratégies :
[/b]

Exemple 1 :

ACTION 1 : Se cache
ACTION 2 : ADI
ACTION 3 : ADI

Récapitulatif :
-70 chakra

Lorsqu’on voit un tel post, et qu’on a le chagrin de ne pas être dans la confidence, il est intéressant de se creuser la cervelle. (en HRP)
En effet, il y a différentes possibilités, mais il est important d'y réfléchir pour ne pas se faire entuber !


Exemple 2 :


Gentil:

ACTION 1 : Va au corps à corps avec le méchant
ACTION 2: AD
ACTION 3: Frappe le méchant

Méchant:

ACTION 1,2: Transperce le gentil avec une technique pour 300 chakra et au rang 5.
ACTION 3: Sourit car pense avoir gagné.

Ici, l’AD aura la possibilité de tout changer, puisqu’en effet, si le mp envoyé à l’arbitre développe la réalisation d’une technique d'esquive spéciale (par exemple). Non seulement le Méchant aura perdue son chakra, mais en plus, il l’aura perdu pour rien. Mais malheureusement pour le gentil, s'il lui faut sortir du corps à corps pour éviter, son action 3 sera inutile, puisque l'esquive l’amènera loin du corps à corps.


4. Cas particuliers :

Il est fort possible que les ADI / AD amènent des litiges et des soucis pour nos pauvres arbitres.
Par exemple:

Clad :

Action 1 : Se cache
Action 2 : ADI (crée deux illusions de lui-même par magie)

Cho :

Action 1 : Cherche Clad
Action 2 : Trouve Clad
Action 3 : Tape Clad
Dans ce cas précis, l’arbitre jouera aux dés celui que le dénommé « Cho » arrivera à atteindre entre les trois personnes qui lui feront face.


Esquive :

Ces actions défensives coûtent un Pa chacune et peuvent être utilisées indéfiniment. Toutefois, leur effets deviendra moindre à chaque utilisation.

Esquive : 1 Point d'action

Pour l'esquive, votre calcul de défense devient : (Vit + Adr + Compétence associé)
Vous esquivez une attaque si votre calcul de défense (prenant en compte le bonus de vitesse et d'adresse de l'esquive) est supérieur au calcul d'attaque de l'adversaire.
N.B : la Compétence associée est le Corps à corps, le taijutsu, etc suivant la nature de l'attaque esquivée (se reporter au topic de l'arbitrage)
Note : on ne peut pas utiliser l'Esquive sur un Genjutsu.

Note : si l'esquive est manquée, alors on refait le calcul normal des dégâts !

1ère utilisation : Ajout de (Vit/2) en vitesse et (Adr/4) en adresse pour l'esquive
2nde utilisation : Ajout de (Vit/4) en vitesse et (Adr/8 ) en adresse pour l'esquive
3ème utilisation : Ajout de (Vit/8 ) en vitesse et (Adr/16)[/b] en adresse pour l'esquive
[A partir de la troisième utilisation, l'esquive fera toujours : Ajout de (Vit/8 ) en vitesse et (Adr/16) en adresse pour l'esquive]

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Mar 14 Fév - 16:53

Les Actions Conditionnelles:

Qu'est ce qu'une AC ?

Une AC est une Action Conditionnelle qui permet de réagir de différente façon en fonction des actions réalisable par l’adversaire.

Comment ça marche ?

Vous déclarer l’action AC, de la même manière qu’une AR ou une AD.
Vous envoyez un MP à l’arbitre qui comporte les explications de votre AC.
Vous n’êtes pas obliger d’avoir l’initiative pour faire des AC, ni même de déclarer en premier.
Vous pouvez utiliser une AC dans une ADI et dans une AD.

Exemple :

Un joueur Y déclare. X a l'initiative. Y et X au corps à corps.

Y:
Action 1: Va au corps à corps
Action 2 : Attaque à main nue au corps à corps. + AC n°1 (MP envoyé)

X:
Action 1: …
Action 2: ...

Le MP envoyé par Y à l’arbitre :

Citation :
AC utilisé en action 2 du tour K :

Si X esquive l’attaque à main nue alors :

Action 2 devient : Attaque avec un Kunai.

Sinon :

Action 2 inchangé, c’est-à-dire : Attaque à main nue au corps à corps.
Nombre d'AC par combat :

Si Niveau < 3 : 0 AC
Si Niveau >= 3 et INT+VIT => 15 : 1 AC
Si Niveau >= 5 et INT+VIT => 15 : 2 AC
Si Niveau >= 8 et INT+VIT => 30 : 3 AC
Si Niveau >= 10 et INT+VIT > 45 : 4 AC
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