AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Masa Uzumaki (Empire) L'incarnation du diable.

 :: PREFACE :: Fiches des personnages :: 
Présentations validées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 15 Mai - 12:24
Bonjour ! Je poste juste pour voir à quoi ressemble la fiche et pour me servir du topic comme brouillon, je terminerais ça dans la semaine, petit à petit !

Masamune

Âge : 20, 14 durègne du chien
Rang souhaité : Chuunin
Nindô : Laissez-moi tranquille, je veux juste faire le mal.
Domaines de compétence : Forge,
Chi Gong

Thème musical: Thème
Caractère

Masa n’est pas quelqu’un de bien. Et ce n’est pas réducteur de le dire ainsi : il aime réellement faire de mauvaises choses. La souffrance d’autrui, le malaise, le contentent. Il s’en nourrit et les provoquer est quelque chose qu’il savoure jusqu’à satiété. Faire mal, de toutes les manières que ce soit, lui fait du bien. Ce n’est pas par vengeance qu’il le fait, mais uniquement et simplement parce qu’il est né avec cette part de lui qui aime faire naitre la douleur. Devant un choix il fera toujours le bon pour lui, donc le mauvais pour les autres. Et si le choix n’est pas le bon pour lui, ni pour l’autre ? Alors il privilégiera celui qui est mauvais pour lui car il est mauvais pour un autre. Il n’a pas un égo surdimensionné du tout, ne se privilégie pas. Au contraire il porte une attention toute particulière à autrui, à sa manière.

Mais il est inutile de tenté de le qualifier de déséquilibré pour autant. C’est au contraire un personnage harmonieux, en accord parfait avec ses idées et ce qu’il est. Il s’assume totalement et s’aime pour ce qu’il est, sans toutefois avoir la moindre goutte d’orgueil. Il s’accepte, et s’en contente avec un calme olympien. C’est d’ailleurs la première impression qu’on peut avoir de lui : quelqu’un de très posé. Il a un sang-froid à toute épreuve. C’est ce qui en a toujours fait un shinobi exemplaire.

Son statut de shinobi, justement. Il ne l’a pas eu en cadeau. Il a du talent, et a travaillé comme il fallait pour le faire fructifier. Parce qu’être soi-même quelqu’un de fort permet beaucoup plus de possibilités pour agir sur les autres malgré eux, tout simplement. Mais il n’est, à part ça, pas plus attaché à ce statut que cela. Simplement, être ninja, et atteindre des grades de plus en plus haut, lui permet d’abuser complètement de sa position à desseins. Des portes s’ouvrent quand on appartient à l’armée la plus puissante du monde.
Ce n’est pas vraiment quelqu’un qui travaille en équipe en premier choix. Mais si d’aventure il le fait, son calme, sa faculté d’analyse, et sa capacité à cerner le profil psychologique d’autrui sont de bons atouts. Sa tendance à se mettre en valeur au-dessus des autres pour gâcher leurs efforts et son opportunisme à prendre pour lui les lauriers, ce sont des qualités propres au personnage, qui prend un malin plaisir à voir les réactions chez ses ex partenaires.
Ce sont ces traits de caractère qui provoqueront chez lui de nombreux changements d’équipe : il n’est pas fait pour rester longtemps avec d’autres personnes ou établir un lien de confiance.
Peut-être que s’il croisait la route de quelqu’un qui a les mêmes passions noires que lui, ce serait différent ?

Masa entretien, outre son métier, de nombreux loisirs. Il s’épanouit complètement même lorsqu’il n’est pas en service. La recherche de peluches rares, qu’il collectionne avec affection, notamment. Ou encore la gymnastique martiale du Chi Gong, qui est le moyen pour lui d’entretenir sa zénitude naturelle et de garder les pieds sur terre, de se recentrer. Il ne perd jamais une matinée sans s’y exercer. Son rapport à la forge est un peu plus complexe. C’est un héritage de son enfance, qu’il rejette pourtant, et il ne l’utilise en général que pour vendre des armes frauduleuses, dont il met un sacré talent à les rendre presque parfaites, mais comportant des défauts de fabrication subtils afin de mettre dans l’embarras ou en danger leurs propriétaires sans parfois qu’ils le sachent. Même son passé commun a trouvé utilité dans son grand dessein : être quelqu’un de mauvais.

Physique

Le corps de Masa est bâtit dans une finesse rare pour un homme. Il a de nombreuses mimiques, ou des tournures de visage qui font penser à celles d’une femme. Sa musculature est pourtant bien marquée, et on voit facilement qu’il n’est pas chétif, et que c’est bel et bien un homme. Malgré tout, il a un petit quelque chose qui fait irrémédiablement penser à la gente féminine.

Il ne pense pas être quelqu’un qui porte une attention particulière à son physique. Mais dans les faits, il le fait pourtant bien malgré lui. Parce que son apparence est une arme qui permet de mieux frapper dans le dos ceux qui l’entourent. Son aura calme et sûre d’elle en sont les premiers éléments. Mais dans l’ensemble, c’est également quelqu’un qui inspire la confiance. De ses sourires en demi-lune jusque dans son attitude et son phrasé légèrement blasés, mais pleins d’assurance et de certitudes. Il s’exprime parfois comme énigme à la manière d’un sage retiré dans une montagne depuis un millénaire, parfois de façon plus direct et moins mystérieuse. L’ensemble témoigne de sa capacité physique d’adaptation à la situation. La meilleure voie vers le mal est encore une voie qui ne change pas de destination, mais qui peut proposer des tours et des détours à tours de bras.

Mais si on se concentre plus intensément sur son physique, on peut découvrir quelques prémices de ses tendances à vampiriser le bonheur des autres. Son teint de peau très pâle, ses yeux rougis naturellement. Cela lui donne un petit côté extra-humain. Et bien qu’il plaise en règle générale, quand son sourire quitte la demi-lune pour devenir sardonique, on comprend tout le diabolique qui habite Masa. Généralement, on le comprend trop tard …

Quelques particularités physiques indépendantes de sa personnalité peuvent néanmoins témoigner de son style de combat propre, si on le regarde avec les yeux d’un shinobi. Son katana, déjà. Une arme de très belle facture, forgée par son ancêtre. On raconte que cette arme possède un potentiel caché, que seuls ceux qui s’en montrent dignes et suivent la voie du Bushido peuvent révéler. Quelques experts en katanas peuvent même reconnaitre les striures particulières sur la lame, qui sont la caractéristique du légendaire Masamune. De même que le sceau qui s’étale sur le métal, sous sa poignée. Celui qui scelle les capacités de l’arme à ceux qui ne peuvent l’exploiter.
Mais si Masa n’en est pas digne, évidemment, il se trouve que le sceau sur son bras est tracé dans l’exacte continuité de celui sous la garde, et qu’ils peuvent se connecter. Un expert du Fuinjutsu le remarquera facilement, et comprendra l’entourloupe de l’être auxquels ils font face. Surtout que ses muscles, taillés pour la vitesse, ne sont pas ceux d’un manieur de sabre ordinaire : il est clair que la puissance n’est pas dans ses atouts.
D’autres sceaux recouvrent son corps, mais seul celui qui mange la partie droite de sa nuque et de son cou est visible parmi eux.

Parmi ces sceaux existe celui qui est tracé sur son dos, prenant racine aux deux omoplates pour s’étaler jusqu’au bas du dos. C’est un kanji signifiant ‘Majin’. L’esprit mauvais. L’incarnation du mal. Et celui-là n’est qu’un tatouage.


Histoire

Masa est le fruit de l’union de deux familles. A travers Chako Uzumaki, talentueux shinobi du clan éponyme, et spécialiste des techniques de sceaux, il fait partie du clan Uzumaki. Et à travers Chikara Hisashi, il est le descendant en ligne direct du célèbre Masamune Hisashi, un forgeron et un samouraï de renom connu comme une légende au sein du pays du fer. Son ancêtre, qui lui a d’ailleurs donné son nom à sa naissance, en même temps qu’il recevait le legs familial : le sabre scellé Masamune, qui porte le même nom que lui.

Malgré cette ascendance pour le moins inhabituel, l’enfance de Masa fut d’une banalité affligeante. Tandis que ses parents accomplissaient des prodiges à travers le monde, l’un en tant que ninja du clan Uzumaki, l’autre en tant que combattante de la liberté dans son pays natal … Masa, lui, vivait chez ses grands-parents maternels, dans un coin reculé des plaines arc-en-ciel. Une bourgade fermière.
Sa grand-mère l’a initié aux bases des arts martiaux depuis tout petit, mais il y montrait un talent tellement moindre, que cela n’est jamais resté qu’un loisir pour lui. Un passe-temps comme un autre entre deux labours. Son grand-père, lui, l’a initié à la forge, ce dans quoi il a en revanche montré bien d’avantage de talent.
Déjà tout petit, il prenait un malin plaisir, en secret, à faire du mal à autrui. Mais dans le dos de ses grands-parents, qui le prennent encore aujourd’hui comme un ange tombé du ciel. Il frappait parfois un gamin du village d’un caillou affûté, sans jamais que quiconque voit d’où venait le projectile. Il faisait en sorte qu’un tel ou un tel se battent, et que la faute retombe sur les deux. Parfois, il faisait aussi en sorte que le sujet de leur bagarre soit un malentendu sur une faute qu’il avait lui-même commis, leur imputant la faute par la même occasion. Il n’était qu’aux prémices de son art, cependant. Rien n’était d’une échelle suffisamment grande pour lui.

Un beau jour, ses parents lui annoncèrent que maintenant qu’il était adolescent, il pouvait venir vivre avec eux à Shi no kuni, la capitale impériale. Sa mère avait capitulé devant l’Empire pendant la guerre contre le pays du fer. Et son père avait, comme une partie de son clan, rejoint celui-ci. Tous étaient dans le même bateau maintenant.
Masamune suivit docilement le mouvement, curieux de découvrir la ville à son tour. Son enfance à la campagne commençait justement à être morose.

Son entrée à l’académie ne fit pas de bruits, malgré ses parents célèbres. Et ces derniers n’en furent même pas fiers. Ils n’imaginaient pas que ce soit un héritage. Ils respectaient son choix, mais l’acceptaient au même titre qu’un autre. Le cœur déjà gelé de Masa s’en moquait éperdument, qu’ils soient d’accord ou pas, de toute manière.
Leurs relations étaient cordiales, mais un peu distante, comme toujours. Sa mère en voulait à son grand-père de ne pas lui avoir confié le katana légendaire à elle, mais d’avoir privilégié une descendance masculine comme le voulait la tradition misogyne. Son père, lui, avait fort affaire dans les affaires diplomatiques, et la famille vivait, et vit encore, un peu chacun de son côté. Le déjeuner familial du vendredi n’était teinté que de civilités, et de quelques plaisanteries savamment amenées, mais qui ne provoquaient pas tellement de sourires.
Ses parents ne montraient de la fierté que lorsqu’il avait accompli un exploit notable. Exploits dont il finit par ne même plus leur parler.

L’ascension de Masa ne fut pas incroyablement rapide, mais elle fut très régulière. Il sortit de l’académie en deux ans, un résultat plutôt exemplaire mais pas non plus de là à faire du bruit. Très vite, il maitrisa plusieurs aspects des techniques shinobis et se construisit son style propre. S’adaptant à son héritage du Masamune, il devint un combattant de type épéiste. Mais également en accord avec sa propre personnalité, il apprit à utiliser avec talent le ninjutsu Raiton, une arme formidable qui lui convenait tout à fait.
Ses talents lui offrir, dans des délais épatants, mais pourtant sans éclats particuliers, le grade de Chuunin. Grade qu’il promène depuis deux ans maintenant.

Mais ce qui est notable chez ce jeune homme, ce n’est pas ce qu’il est lui-même. Ce sont les révélations et les personnes qui se prennent dans son sillage. Il dévoile des grands-mères qui se mettent soudainement au vol à l’étalage, ou des garçons de bonne famille qui se prennent soudainement pour des meurtriers assoiffés de sang.
C’est à croire que des spectres vagabondent autour de lui et révèlent la vraie nature des gens, qu’il est hanté par la vraie forme des choses …

A moins que ce ne soit lui qui provoque tous ces malheurs ? Non, évidemment. Un élément aussi stable et aussi talentueux ne peut pas être aussi diabolique, après tout …

Comment avez-vous connu le forum?

Par une amie qui en fait déjà partie. Par contre,
j'ignore totalement comment s'appelle son personnage ...

Chuunin
Chef du clan Uzumaki de la branche des sceaux
avatar
Messages : 85
Date d'inscription : 15/05/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
125/150  (125/150)
Points de vie:
260/260  (260/260)
Points de chakra:
935/935  (935/935)
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Lun 15 Mai - 12:33
Bonjour Masamune. Bienvenue sur notre forum Very Happy

Si jamais tu as des questions ou autre je suis sur la chatbox pour le moment. En tout cas courage pour ta présentation! Smile
Anbu
avatar
Messages : 258
Date d'inscription : 11/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
122/300  (122/300)
Points de vie:
280/280  (280/280)
Points de chakra:
1090/1290  (1090/1290)
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mar 16 Mai - 17:09
Merci pour cet accueil =)

Je pense avoir fini ma présentation ! Je suis ouverte aux modifications, si jamais quelque chose ne convient pas, bien sûr.

Bonne lecture à qui voudra y jeter un oeil !
Chuunin
Chef du clan Uzumaki de la branche des sceaux
avatar
Messages : 85
Date d'inscription : 15/05/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
125/150  (125/150)
Points de vie:
260/260  (260/260)
Points de chakra:
935/935  (935/935)
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mar 16 Mai - 17:46
Bienvenue à toi jeune folle !

Eh ben, quel personnage antipathique Very Happy Il a l'air vraiment très sympa à jouer, et j'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec.

L'ensemble me semble très cohérent avec notre univers et tient compte du contexte, ce que j'apprécie toujours énormément. Je n'ai aucun souci avec le fait de te donner un grade de Chuunin.

Je tiens juste à t'avertir pour ton katana : on va sans doute plancher dessus pendant qu'on fera tes sceaux, et ça risque de différer un peu de ce que tu imagines, même si on fera au mieux pour s'en rapprocher le plus possible promis.
De plus, je n'ai rien contre l'idée de l'arme légendaire, puisque tu ne peux pas l'utiliser à son plein potentiel. Mais je veux vraiment que tu comprennes que le libérer complètement, même avec tes sceaux, ce ne sera pas pour tout de suite, ca marche ?

En tous cas une nouvelle bouille c'est rafraichissant, surtout quand elle écrit bien ! Je laisse Sham mettre son avis et son accord, mais considères que pour moi c'est Ok.

Eclates-toi surtout !

PS / on te mettra ta couleur et ton grade dès que Sham aura validé à son tour. Tu pourras posté ta fiche personnage, activer et remplir ta fiche ninja. Quand tout ça est fait, passe nous le signaler ici d'un petit post, et on te mettra les barres d'xp/argent, ainsi que pour t'orienter pour ton démarrage sur notre beau forum !

Et si tu as des questions, nous sommes tous là pour t'aider à y répondre !
L'Eclair Blanc
avatar
Messages : 349
Date d'inscription : 13/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
30/300  (30/300)
Points de vie:
318/318  (318/318)
Points de chakra:
938/938  (938/938)
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mar 16 Mai - 18:05
Pfiou que dire de plus mise à part que j'ai plus trop envie de fréquenter la capitale?

En tout cas vraiment chouette personnage, ça manquait un peu de méchanceté pure dans les PJ's. Voilà chose réglée Smile

Je n'ai rien à ajouter à ce qu'à déjà dit Eihiko. Trop perspicace pour laisser passer quelque chose ^^

En tout cas vraiment chouette présentation, hâte de voir ce que ça donnera en RP (de préférence sans moi XD )

Bon amusement parmis nous!
Anbu
avatar
Messages : 258
Date d'inscription : 11/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
122/300  (122/300)
Points de vie:
280/280  (280/280)
Points de chakra:
1090/1290  (1090/1290)
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mar 16 Mai - 22:49
Trop de compliments, j'en rougis presque ^-^''
Merci en tous cas. Je vais commencer ma fiche, je vous dirais quand tout sera prêt !

Je suis totalement d'accord avec ce que tu as dit sur le katana, Eihiko, et j'étais dans le même ordre d'idée. Masa est un usurpateur, il n'aura jamais les vrais pouvoirs du masamune.
Chuunin
Chef du clan Uzumaki de la branche des sceaux
avatar
Messages : 85
Date d'inscription : 15/05/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
125/150  (125/150)
Points de vie:
260/260  (260/260)
Points de chakra:
935/935  (935/935)
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mer 17 Mai - 1:04
Voilà, j'ai posté ma fiche personnage et rempli ma fiche ninja. La fiche personnage est encore en attente de quelques techniques de Fuin et de celles des invocs mais je suis en train d'en discuter avec Eihiko. Il m'a indiqué que cela ne m'empêchait pas de commencer à rp.

Et je vais aller poster une demande dans la partie apprentissage du combat pour débuter je pense, histoire de me familiariser avec avant de vraiment débuter le rp avec le personnage. le système m'attire beaucoup et j'aimerais l'expérimenter avant de passer aux choses sérieuses.
Chuunin
Chef du clan Uzumaki de la branche des sceaux
avatar
Messages : 85
Date d'inscription : 15/05/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
125/150  (125/150)
Points de vie:
260/260  (260/260)
Points de chakra:
935/935  (935/935)
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto-last-gen :: PREFACE :: Fiches des personnages :: 
Présentations validées
-