AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Des idées pour les invocations !

:: PREFACE :: Suggestions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 15 Mai - 21:49
Bonsoir NG !

Comme je suis en manque de nicotine et shooté aux musiques nulles, on dirait que les idées fusent. Notamment pour nos amies les invocations. Je vous propose du coup deux choses qui seront mises en place si on a des bons retours :

La possibilité ''d'acheter'' de nouvelles invocations.

Spoiler:

Alors z'en pensez quoi de cette possibilité ? J'ai vraiment besoin de retours parce que je trouve ça intéressant, mais je me demande si cela vous intéresserait.

Et la seconde proposition maintenant ...

L'arène sacrée du monde des Kyuchioses !

Spoiler:

Voilà, à vous la parole !
L'Eclair Blanc

Fiche ninja
Points d'expérience:
215/300  (215/300)
Points de vie:
318/318  (318/318)
Points de chakra:
938/938  (938/938)
Revenir en haut Aller en bas
Mar 16 Mai - 9:06
Pour l'ajout de l'invocation je suis mitigé. Outre le fait que je n'arrive pas à faire les miennes de base, je trouve que ça pourrait vraiment avantager celui qui se fait un panel d'invocation très large. Je m'explique. Le fait d'avoir de nombreuses invocations de rang 2 par exemple offre beaucoup plus de possibilité lors d'un combat : un coup j'invoque un tank, un coup une invoc rapide, etc etc. Cela permettrait de pouvoir trop facilement contrer un adversaire qui pourtant sur le papier pourrait nous poser problème.

Ou alors pour pallier à ça il faudrait que le coup d'achat soit très élevé et qu'en prime il occasionne un malus pendant le combat (perte de stats pendant x tours, ou alors de pvs) d'invoquer un membre non "originel" on va dire.

Concernant l'arène des Kuchyoses, pourquoi pas. Mais un peu pareil que pour le premier point, il faudrait par exemple que l'xp engrangée soit divisée / deux pour éviter d'avoir des invocations niveau 800 d'un côté et 3 de l'autre

Mais les idées sont intéressantes Very Happy
Genin

Fiche ninja
Points d'expérience:
157/150  (157/150)
Points de vie:
87/207  (87/207)
Points de chakra:
350/421  (350/421)
Mar 16 Mai - 18:33
Pour le premier point c'est pas totalement faux. Mais plutôt qu'un nerf sur l'utilisateur, pourquoi pas veiller à ce que les invocations soient semblables dans une certaine mesure ? C'est à dire justement qu'à chaque rang elle ne puisse pas endosser différents rôles : tank/etc, mais plutot qu'elle l'endosse différemment ? Ca laissera un avantage à quelqu'un qui prend le temps de développer plus d'invocations et leur lien avec elles, mais pas non plus trop écrasant.

Pour le second point, je suis d'accord avec toi pour diminuer l'exp en arène, surtout que ce mode serait avant tout pour le fun et rp un peu avec nos invocs. Il n''empêche que si quelqu'un prend le temps de faire progresser ses invocs, il est normal qu'elles soient plus puissantes. De toute manière, les invocs ne peuvent pas dépasser le niveau du ninja, sinon il n'a plus la force de les invoquer. La limite me semble acceptable, non ?
L'Eclair Blanc

Fiche ninja
Points d'expérience:
215/300  (215/300)
Points de vie:
318/318  (318/318)
Points de chakra:
938/938  (938/938)
Mer 17 Mai - 8:59
Pour l'arène ça ne me concerne pas trop vu que je ne pourrais pas l'utiliser avec mes invocations ... Pour autant je pense que c'est une bonne idée. C'est un bon moyen d'entrainer ses invocations et ça peut être rigolo.
Contrairement à la remarque d'Hanaki je n'aurais pas trop peur que quelqu'un soit meilleur qu'un autre en invocations. L'arène et les invocations multiples, ca ne me parait que de l'enrichissement de gameplay non obligatoire. Je pense que comme chacun y a accès, si ses invocations sont moins fortes ou moins nombreuses, ce sera son choix à lui.
C'est comme si quelqu'un avait trois levels de retard. Il peut les rattraper, mais il est moins fort. On peut pas tous être égaux, même si on a tous un potentiel égal. Non, vraiment, j'aime bien.
Potentiel égal ... Voilà que je parle comme Hamza.
Genin
Rônin

Fiche ninja
Points d'expérience:
116/150  (116/150)
Points de vie:
302/302  (302/302)
Points de chakra:
559/559  (559/559)
Jeu 18 Mai - 8:45
L'idée de plusieurs invocations par rang je sais pas trop, je rejoins Hanaki dessus. Même si l'invocation reste dans le rôle de la famille mais qu'elle l'endosse différemment, on aura toujours plus de possibilités pire contrer tel ou tel adversaire, et alors que les invocations ne sont pas obligatoires, les pjs qui vont choisir de ne pas en utiliser vont être beaucoup trop désavantagés.

Pour l'arène par contre je suis 100% chaud! D'ailleurs elle pourrait même nous permettre de tester plusieurs invocations avant de s'y lier (en rejoignant les deux propositions :p)
Nukenin

Fiche ninja
Points d'expérience:
261/150  (261/150)
Points de vie:
386/386  (386/386)
Points de chakra:
330/360  (330/360)
Jeu 18 Mai - 12:46
Bon je vais attendre de voir si d'autres avis viennent contester tout ça mais globalement on aurait donc :

-Trop désavantageux pour les invocs. On pourrait peut-être du coup réfléchir à des invocations rps ou à un malus d'invocations multiples ... j'ai une suggestion. Si on crée une nouvelle invocation rang 1 par exemple, alors la première rang 1 n'a plus le droit d'avoir le même level que son invocateur mais un level de moins. Par exemple :

si j'ai une seule invocation rang 1 et que je suis level 10, mon invocation rang 1 pourra progresser jusqu'au level 10, comme moi.
si j'ai deux invocations rang 1 et que je suis level 10, mes invocations rang 1 ne pourront progresser que jusqu'au level 9.

Est-ce que ca vous semblerait plus adéquat ? Le malus n'est pas énorme mais il existe quand même, et si on a trop de diversité on fini par le payer en puissance brute.

-Je constate que l'arène n'a pas réellement d'écho négatif, mis à part la petite crainte d'Hanaki sur le pexing. Si on réduit un peu l'xp obtenu, ca devrait être ok du coup. Je verrais pour mettre l'arène en place dans la semaine, avec les règles qui vont avec.
L'Eclair Blanc

Fiche ninja
Points d'expérience:
215/300  (215/300)
Points de vie:
318/318  (318/318)
Points de chakra:
938/938  (938/938)
Jeu 18 Mai - 12:48
Personnellement ça ne me dérange en rien de maintenir une xp similaire, je voulais juste soulever un point qui aurait pu potentiellement déranger.

Je me sers jamais de mes invocations de base alors ça me concerne pas trop de toute façon ^^
Genin

Fiche ninja
Points d'expérience:
157/150  (157/150)
Points de vie:
87/207  (87/207)
Points de chakra:
350/421  (350/421)
Sam 20 Mai - 20:50
Hum moi ce qui me fait un peu peur dans le fait d'avoir des invocations qui endosse la même chose mais de façon différente c'est qu'elles partent du coup toutes avec la même base et que ça casse un peu du coup cette diversité de famille d'invocation. Ca fait un peu toutes celles de rang 1 servent à ça, les rangs 2 à ça. Après il est vrai aussi qu'on finirait peut-être avec un trop gros panel.

Et pourquoi pas ne pouvoir "acheter" que des invocations de rang 0? Ca permettrait de nerf le problème de désavantage vu qu'il faudra réellement s’investir côté RP dedans pour la faire monter. Mais bon, le hic c'est qu'elle pourrait être inutilisable pendant longtemps aussi.

Perso je ne vois pas trop le problème de pouvoir se lier avec pas mal d'invocations, si on garde toujours cette idée de ligne conductrice dans la famille. Oui c'est avantageux mais si on veut bien le faire on peut pas terminer non plus avec 20 invocations en peux de temps. Et puis à plus haut lvl comme on est là il faut pas oublier que certain niveau d'invocation sont totalement inutilisable en combat sans les avoir entraînés.
Peut-être faire plus une limite du genre : pour pouvoir prendre une troisième invocation de ce grade il faut avoir déjà pris une deuxième des autres?

Je lance des idées à méditer Very Happy

Et pour l'arène? On commence quand? Very Happy
Anbu

Fiche ninja
Points d'expérience:
293/300  (293/300)
Points de vie:
280/280  (280/280)
Points de chakra:
1090/1290  (1090/1290)
Sam 20 Mai - 21:34
Rang 0 ca me parait un peu lourd comme nerf ... Pouvoir acheter uniquement du rang 0 et 1 c'est déjà pas mal.
Après toutes les invocations ont la même capacité spéciale. On pourrait veiller à ce que les invocs restent dans la même ligne directrice quand même. Exemple : globalement tai, globalement nin, globalement gen, etc ... Ca restera de la diversité mais sans toutefois empêcher une création originale.

Je pense sérieusement qu'avec le nerf de un tous les x mois + rang 1 maximum c'est déjà bien comme règlementations sur cette possibilité ...

L'arène on va commencer. Faut que je me motive à créer ça ... XD
L'Eclair Blanc

Fiche ninja
Points d'expérience:
215/300  (215/300)
Points de vie:
318/318  (318/318)
Points de chakra:
938/938  (938/938)
Sam 20 Mai - 22:56
Après comme je l'ai dis ça me dérange absolument pas de rester sur l'idée de base personnellement. C'est vrai que ceux qui s'investissent méritent d'avoir des avantages. C'est déjà comme ça pour les armes les niveaux etc..

Et comme la dis Sham une invocation ne sert que si elle a été entraînée à haut niveau
Genin

Fiche ninja
Points d'expérience:
157/150  (157/150)
Points de vie:
87/207  (87/207)
Points de chakra:
350/421  (350/421)
Dim 21 Mai - 13:13
L'arène a été mise en place ! Elle est donc déjà utilisable.

Pour les invocations multiples, je tâtonne encore pour voir avec vos avis ce qu'on pourrait faire d'équilibré.
L'Eclair Blanc

Fiche ninja
Points d'expérience:
215/300  (215/300)
Points de vie:
318/318  (318/318)
Points de chakra:
938/938  (938/938)
Dim 18 Juin - 12:49
Voilà quelques règles ajoutables mises au point après de mûres réflexions sur le sujet des invocations multiples :

Citation :
Obtenir une nouvelle invocation

Nous entendons par là une invocation en plus des quatre offertes à chaque level. L'obtention d'une nouvelle invocation se fait bien entendu dans les limites de votre niveau : il faut déjà avoir accès à l'invocation de même rang pour en obtenir une nouvelle.
Les invocations de rang 3 ne peuvent pas être obtenues par ce biais.

Coût d'une nouvelle invocation :
Rang 0 = 5 xp d'invocation
Rang 1 = 10 xp d'invocation
Rang 2 = 25 xp d'invocation

A la création, ces invocations disposent des mêmes signatures/statistiques qu'à la création d'une invocation classique de rang équivalent.

Limites :
-Vous ne pouvez créer une nouvelle invocation qu'une fois pour deux mois IRL.
-Une seule invocation de chaque rang invocable par combat. Si vous possédez deux invocations de rang 1, une seule d'entre elle est invocable.

+

Citation :
Augmentation de rang

Quand votre invocation remplis certaines conditions, vous pouvez lui offrir une augmentation de rang. Cette augmentation permet de lui apprendre une technique supplémentaire. Seulement, elle souffrira des limites causées par le fait de posséder plusieurs invocations du même rang (voir obtention d'une nouvelle invocation - limites).

Rang 0 => Rang 1
-être au minimum level 5.

Rang 1 => Rang 2
-être au minimum level 9.

Rang 2 => Rang 3
-être au minimum level 14.
-avoir l'aval du chef de famille.

Limites :
Une invocation qui n'est pas augmentée de rang souffre d'une limite de niveau. En effet, une invocation rang 0 ne peut pas dépasser le niveau 6. Une invocation rang 1 ne peut pas dépasser le niveau 8. Une invocation rang 2 ne peut pas dépasser le niveau 12. Et une invocation rang 3 ne peut pas dépasser le niveau de son invocateur.

Note : Une invocation qui aurait suffisamment d'xp pour dépasser votre niveau peut être limitée et garder cet xp pour plus tard.
L'Eclair Blanc

Fiche ninja
Points d'expérience:
215/300  (215/300)
Points de vie:
318/318  (318/318)
Points de chakra:
938/938  (938/938)
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1