Pour les terrains, les règles sur les AD, etc… se référer au topic ci-dessous :
Lien vers les TerrainsLien vers les AD/ADI/Esquive/ParadeI- Le résumé rédigé par les combattants :
Il est particulièrement important, dans un combat, de résumer correctement l’ensemble de vos actions. La moindre erreur pourrait vous coûter une victoire. Lorsque vous postez, dans un combat, juste après le rp, vous devez présenter le résumé de vos actions comme tel :
- Citation :
- (Exemple pour Gaston, genin, 3 actions, qui affronte Gerald)
Action 1 (Gaston) : va au corps à corps avec Gerald.
Action 2 (Gaston) : frappe Gerald avec ses poings kunaï.
Action 3 (Gaston) : S’éloigne du corps à corps.
Rappel : maitrise du taijustu acquise.
Un résumé soigné et bien présenté aidera l’arbitre et évitera les erreurs ou malentendus. N’oubliez pas d’étudier également le résumé de vos adversaires, vous pourrez ainsi mieux vous en servir pour parvenir à prendre l’avantage sur eux.
II- Le résumé rédigé par l’arbitre :
Les résumés des tours sont très importants pour les combattants, les arbitres sont donc priés de faire particulièrement attention et de rédiger soigneusement ceux-ci. Il s’agit là de commencer par rédiger sous forme de rp un résumé des actions de l’ensemble des adversaires (ce que le personnage, en temps qu’arbitre, perçoit.). Ceci dans le but d’éviter les malentendus et pour que tout le monde parvienne à suivre sans problèmes l’affrontement.
Comment calcule-t-on l’attaque et les dégâts ? Ce topic explique comment effectuer la résolution des tours pour les arbitres.
A. Formule d’attaques et de défense :
Dégats :- Spoiler:
Utilisation des Dégâts
-Si vous faites un nombre de dégât négatif, c’est-à-dire que la défense est plus robuste que l’attaque, votre attaque est esquiver.
-Si vous faites un nombre de dégât nul, c’est-à-dire que la défense et l’attaque sont opposé, alors votre attaque est parer.
Calculés selon la maitrise du domaine de la technique.
1. Attaque à mains nues (corps à corps uniquement)Attaque : (5 + Vit + For)
Défense : (Valeur de l’armure du ninja + Vit + Con)
2. Attaque à l’aide d’une arme mixte (corps à corps ou distance)Voir les calculs qui précèdent ou qui suivent, suivant l'utilisation de l'arme au corps à corps ou à distance.
3. Attaque à l’aide d’une arme de jet (distance uniquement)Attaque : (Valeur de l'arme + Adr+ Vit)
Défense : (Valeur de l’armure du ninja + Vit + Adr)
4. Attaque à l’aide d’une arme de corps à corps (corps à corps uniquement)Attaque : (Valeur de l'arme + Vit + For)
Défense : (Valeur de l’armure du ninja + Vit + Con)
5. Utilisation d’une technique de Ninjustu :Attaque : (Valeur de la technique+ Nin + Int)
Défense : (Valeur de l’armure du ninja + Nin + Con)
6. Utilisation d’une technique de TaijustuAttaque : (Valeur de la technique+ Tai + For)
Défense : (Valeur de l’armure du ninja + Tai + Con)
7. Utilisation d’une technique de GenjustuAttaque : (Valeur de la technique + Gen + Sag)
Défense : (Valeur de l’armure du ninja + Gen + Sag)
8. Utilisation d’une technique de Médecine :Attaque : (Valeur de la technique + Med + Adr)
Défense : (Valeur de l’armure du ninja + Med + Con)
**
9. Utilisation d’une technique de Kogutsu :Attaque : (Valeur de la technique + Kog + Adr)
Défense : (Valeur de l’armure du ninja + Tai + Con)
10. Utilisation d’une technique de Juinjutsu :Attaque : (Valeur de la technique + Jui + Adr)
Défense : (Valeur de l’armure du ninja + Nin + Con)
11. Utilisation d’une technique de Shuljutsu :Attaque : (Valeur de la technique + Shu + Sag)
Défense : (Valeur de l’armure du ninja + Med + Con)
12. Utilisation d’une technique de Shijutsu :Attaque : (Valeur de la technique + Shi + Sag)
Défense : (Valeur de l’armure du ninja + Sag + Con)
13. Utilisation d’une technique de Shâmanisme:Attaque : (Valeur de la technique + Sham + Sag)
Défense : (Valeur de l’armure du ninja + Sag + Con)
**
12. Utilisation d’une technique Aburame :Attaque : (Valeur de la technique + Cln(Aburame) + Int)
Défense : (Valeur de l’armure du ninja + Nin + Con)
13. Utilisation d’une technique Akimichi :Attaque : (Valeur de la technique + Cln(Akimichi) + For)
Défense : (Valeur de l’armure du ninja + Tai + Con)
14. Utilisation d’une technique Hyuuga :Attaque : (Valeur de la technique + Cln(Hyuuga) + Adr)
Défense : (Valeur de l’armure du ninja + Tai + Con)
15. Utilisation d’une technique Inuzuka :Attaque : (Valeur de la technique + Cln(Inuzuka) + Vit)
Défense : (Valeur de l’armure du ninja + Tai + Con)
16. Utilisation d’une technique Kaguya :Attaque : (Valeur de la technique + Cln(Kaguya) + For)
Défense : (Valeur de l’armure du ninja + Tai + Con)
17. Utilisation d’une technique Nara :Attaque : (Valeur de la technique + Cln(Nara) + Int)
Défense : (Valeur de l’armure du ninja + Nin + Con)
18. Utilisation d’une technique Uchiwa :Attaque : (Valeur de la technique + Cln(Uchiwa) + Int)
Défense (Amaterasu uniquement) : (Valeur de l’armure du ninja + Nin + Con)
Défense (Tsukyomi uniquement) : (Valeur de l’armure du ninja + Gen + Con)
19. Utilisation d’une technique Yamanaka :Attaque : (Valeur de la technique + Cln(Yamanaka) + Sag)
Défense : (Valeur de l’armure du ninja + Gen +Sag)
20. Utilisation d’une technique Hazara :Attaque : (Valeur de la technique + Cln(Hazara) + Adr)
Défense : (Valeur de l’armure du ninja + Nin + Con)
21. Utilisation d’une technique Uzumaki :Attaque : (Valeur de la technique + Cln(Uzu) + Int)
Défense : (Valeur de l’armure du ninja + Nin + Con)
Au sujet des ST et des kyuchiose, les formules d’attaque et de défenses seront décidées au cas par cas par les admins.