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Mar 14 Fév - 16:42

La Signature :

La calculatrice vous aidera à mettre au point votre signature.

A. Définition :

Votre signature est un ensemble de chiffres qui permettront de traduire les capacités de votre personnage. Cette signature contient les capacités propres à votre personnage mais aussi sa maitrise dans les différentes compétences (voir au dessus).
Les caractéristiques de votre personnages influent sur ses compétences.
Vous débutez avec 50 points de caractéristiques à placer.
N.B : 1 point de caractéristique = 1 point supplémentaire dans la caractéristique à évoluer.
(Cette règle n'est valable que pour la création du personnage).

/!\Attention, les caractéristiques ne devront pas être inférieure à 5.

Capacités Physiques :
FOR : Détermine la force physique de votre personnage
VIT : Détermine la vitesse de déplacement et d'exécution de votre personnage.
ADR : Détermine la dextérité et la précision de votre personnage.
CON : Détermine la résistance physique de votre personnage.

Capacités mentales :
INT : Détermine l'intelligence de votre personnage, sa capacité à comprendre et à intégrer des techniques.
SAG : Détermine la Sagesse de votre personnage, son intuition et sa capacité à comprendre ce qui l'entoure.

S'ajoutent à ces caractéristiques, les compétences :

Taijustu : Spécialité du Corps à Corps.
Ninjutsu : Spécialité de la maitrise des éléments (eau, feu, vent, terre...)
Genjutsu : Spécialité de la maitrise des illusions et ses dérivés.
Médecine : Spécialité des ninja médecins.
Clan :  Suivant votre clan.
Seconde Spé 1 : (voir liste I.D)
Seconde Spé 2 : (voir liste I.D)

Puis les attributs vous permettant d'user ou de résister aux coups :

Pvs : Points de Vie du ninja.
Chakra : Énergie intérieure du ninja.

Et enfin les caractéristiques RP:
CHAR : Détermine la prestance de votre personnage, son leadership et le poids de ses paroles.
CHAN : Détermine la chance de votre personnage.
PER : Détermine la perception naturelle.
FORN: Détermine la force naturelle.
ARMN: Détermine l'armure naturelle.
CF: voir "Caractéristique RP" en bas de ce poste pour la répartition des points dans celles-ci.

Exemple type d'une signature :
N°x
Pvs: xx/xx - Chakra : xx/xx
For : xx – Vit : xx – Adr : xx - Con : xx - Int : xx – Sag : xx
TAI : xx – NIN : xx – GEN : xx – MED : xx - Clan: xx - Spé1 : xx - Spé2 : xx
CHAR: xx - CHAN: xx - PER: xx - FORN: xx - ARMN: xx

B. Le calcul de sa signature :

A chaque point de caractéristique ajouté vous augmentez d'un point la caractéristique améliorée. Cependant, si vos caractéristiques sont modifiés, vos compétences peuvent être modifiés.
Chaque niveau gagné vous permet d'amplifier vos pvs/chakra suivant un nombre déterminé, selon votre constitution et votre intelligence.

Les compétences évoluent en fonction des caractéristiques selon ce barème :
Voies principales :
Taïjutsu => (Force + Vitesse) /2 (Arrondi au supérieur)
Ninjutsu => (Intelligence + Adresse) /2 (Arrondi au supérieur)
Genjutsu => (Intelligence + Sagesse) /2 (Arrondi au supérieur)
Médecine => (Constitution + Adresse) /2 (Arrondi au supérieur)
Voies secondaires :
Kogutsu => (Vitesse + Adresse) /2 (Arrondi au supérieur)
Juinjutsu => (Adresse + Intelligence) /2 (Arrondi au supérieur)
Shuljutsu => (Sagesse + Adresse) /2 (Arrondi au supérieur)
Shijutsu => (Sagesse + Intelligence) / 2 (Arrondi au supérieur)
Shâmanisme => (Sagesse+Constitution) /2 (Arrondi au supérieur)
Senjutsu => (Sagesse + Adresse) /2 (Arrondi au supérieur)
Taijutsu transcendantal => (Taijutsu)
Yuukibutsu => (Médecine)
Ki Taijutsu : (Intelligence+Taijutsu) /2 (Arrondi au supérieur)
Fuinjutsu : (Intelligence+Adresse) /2 (Arrondi au supérieur)

Clan :
Aburame => (Constitution + Intelligence) /2 (Arrondi au supérieur)
Akimichi => (Force + Constitution) /2 (Arrondi au supérieur)
Hyuuga => (Adresse + Vitesse) /2 (Arrondi au supérieur)
Inuzuka => (Force + Vitesse) /2 (Arrondi au supérieur)
Kaguya => (Constitution + Vitesse) /2 (Arrondi au supérieur)
Nara => (Intelligence + Adresse) /2 (Arrondi au supérieur)
Uchiwa => (Sagesse + Intelligence) /2 (Arrondi au supérieur)
Yamanaka => (Sagesse + Intelligence) /2 (Arrondi au supérieur)
Uzumaki => (Constitution +Intelligence) /2 (Arrondi au supérieur)
Hazara : (Intelligence + Adresse) /2 (Arrondi au supérieur)
Tejinashi : (Vitesse + Adresse) /2 (Arrondi au supérieur)

Voies Universelles :

Il existe deux voies que tous les shinobis peuvent prendre sans limite, le Ninjutsu d'Arme et le Ninjutsu Universel. Tous deux se calculent par niveau et non via les caractéristiques (voir la section Techniques » Autres Techniques )

Les pvs/chakra évoluent en fonction des caractéristiques selon ce barème :

A chaque augmentation de niveau :
Intelligence entre 0 et 5 : 10 Chakra par niveau.
Intelligence entre 6 et 10 : 20 Chakra par niveau.
Intelligence entre 11 et 15 : 30 Chakra par niveau.
Intelligence entre 16 et 20 : 40 Chakra par niveau.
Intelligence entre 21 et 25 : 50 Chakra par niveau.
Intelligence entre 26 et 30 : 60 Chakra par niveau.
Intelligence entre 31 et 35 : 70 Chakra par niveau.
Intelligence entre 36 et 40 : 80 Chakra par niveau.
Intelligence entre 41 et 45 : 90 Chakra par niveau.
Intelligence entre 46 et 50 : 100 Chakra par niveau.
[Palier maximum]

Constitution entre 0 et 5 : 5 Pvs par niveau.
Constitution entre 6 et 10 : 10 Pvs par niveau.
Constitution entre 11 et 15 : 15 Pvs par niveau.
Constitution entre 16 et 20 : 20 Pvs par niveau.
Constitution entre 21 et 25 : 25 Pvs par niveau.
Constitution entre 26 et 30 : 30 Pvs par niveau.
Constitution entre 31 et 35 : 35 Pvs par niveau.
Constitution entre 36 et 40 : 40 Pvs par niveau.
Constitution entre 41 et 45 : 45 Pvs par niveau.
Constitution entre 46 et 50 : 50 Pvs par niveau.
[Palier maximum]

Lors de l'établissement de votre première signature :
PV = (CON + FOR)*2 + 40
Chakra = (INT + SAG)*2 + (ADR + CON)

Comment modifier ma signature à chaque changement de niveau ou augmentation de caractéristique ?
1) Le joueur commence par augmenter le nombre de pvs/chakra gagnés si passage de niveau.
2) Le joueur place ses points de caractéristique gagnés.
4) Le joueur calcule ses compétences.

C. Améliorer sa signature :

Lorsque vous augmentez de niveau, votre signature est modifiée.
Voici les différents paliers :

Palier n°1 (Pour rejoindre le niveau 2):=> Gain de 30 points de caractéristique.
Palier n°2 :=> Gain de 30 points de caractéristique.
Palier n°3 :=> Gain de 45 points de caractéristique.
Palier n°4 :=> Gain de 60 points de caractéristique.
Palier n°5 :=> Gain de 75 points de caractéristique.
Palier n°6 :=> Gain de 90 points de caractéristique.
Palier n°7 :=> Gain de 105 points de caractéristique.
Palier n°8 :=> Gain de 120 points de caractéristique.
Palier n°9 :=> Gain de 135 points de caractéristique.
Palier n°10 :=> Gain de 150 points de caractéristique.
---Ultime palier : les suivants n'évoluent plus ---
Palier n°10 :=> Gain de 150 points de caractéristique.

Et, pour augmenter une caractéristique => Payer sa valeur en point de caractéristique. (sauf au niveau 1)


Exemple :
Signature de Gaton Nara:
N°1
Pvs: 68/68 - Chakra : 55/55
For : 5 – Vit : 10 – Adr : 6 - Con : 9 - Int : 5 – Sag : 15
TAI : 8 – NIN : 6 – GEN : 10 – MED : 8 - Nara: 6

Gaton Nara gagne 15 exp en raison de ces diverses aventures, il passe au niveau 2 et gagne 30 points de caractéristique. Il veut notamment augmenter sa force, pour passer de 5 à 6, il doit payer 5 points de caractéristique.

[30 points]
[Force : Passage de 5 à 6]
[Reste 25 points]
[Force : Passage de 6 à 7]
[Reste 19 points]
[Force : Passage de 7 à 8]
[Reste 12 points]
[Vitesse : Passage de 10 à 11]
[Reste 2 points]

N°2
Pvs: 78/78 - Chakra : 65/65
For : 8 – Vit : 11 – Adr : 6 - Con : 9 - Int : 5 – Sag : 15
TAI : 10 – NIN : 6 – GEN : 10 – MED : 8 - Nara: 6

A noter Gaton a mis 2 point de caractéristique de côté. Il pourra les utiliser quand bon lui semble.


Caractéristique RP :

Ce sont des petits bonus, que ce soit purement rp ou non pour certains. Il s'agit d'une nouvelle branche de « caractéristiques » qui sont au nombre de 5 : le charisme, la chance, la perception naturelle, la force naturelle et l'armure naturelle. Vous aurez 10 points à répartir à la création mais attention ceux-ci ne peuvent plus être bougé par la suite. Vous gagnerez également 1pt supplémentaire à chaque palier franchi : lvl4, lvl8, lvl12, lvl16, lvl20... Ainsi un personnage lvl9 aura 12 points, un personnage lvl5 en aura 11, un personnage lvl17 en aura 14, etc

Les bonus apportés par ces cinq caractéristiques. Mais attention, avoir 0 dans une caractéristique peut réellement être handicapant pour votre personnage.
Avec 0 en chance, ne vous étonnez pas si un jour vous tombez à cause d'un caillou lors d'un combat à mort.
Avec 0 en charisme, il y a des chances pour qu'on vous ignore tout simplement.
Avec 0 en perception naturelle, il peut vous arriver de nommer madame un monsieur.
Avec 0 en force naturelle, vous avez perdu votre bras de fer contre votre nièce de 6ans.
Avec 0 en armure naturelle, ça va cette jambe cassée ?

Charisme : 1 PT donne 1 en charisme
Détermine la prestance de votre personnage, son leadership et le poids de ses paroles.
Purement rp.
Chance : 1 PT donne 1%
Lorsque vous attaquez vous avez X % (égale au nombre de PT en chance) de chance de faire un critique. Le critique se traduit par une augmentation des dégâts de base de 1,5
Perception naturelle : 1 PT donne 2 en perception naturelle
Augmente votre sagesse de X (égale à vos points en perception naturelle) pour repérer le chakra ou des indices.
Force naturelle : 1PT donne 1 en force naturelle
Augmente vos dégâts à main nue de X (égale à vos point en force naturelle)
Armure naturelle : 1PT donne +1 en armure naturelle
Augmente votre armure de X (égale à vos point en armure naturelle/2), cette armure est impossible à retirer.

/!\Arrondi à l'inférieur/!\

Dans le RP:

Charisme :
- 0 : Vous avez beau avoir les meilleures idées, dans votre bouche ça sonne juste totalement foireux.
- 1 à 2 : vous êtes dans la norme
- 3 à 5 : futur leader en vue
- 6 à 8 : vos idées font souvent l'unanimité
- 9 à 10 : vous vendriez un dès à coudre à la place d'un tapis.
/!\- En cas de débat avec une autre personne, opposition d'idée, ... et que les deux discours sont viables, un Charisme VS Charisme aura lieu
- Limité à 10./!\


Chance :
- 0 : vous étonnez pas si une tuile tombe sur votre tête en plein désert
- 1 à 2 : vous êtes dans la norme
- 3 à 5 : penchez vous il y a peut-être un drake à vos pieds
- 6 à 8 : il y a de forte chance que vous soyez au bon endroit au bon moment
- 9 et + : l'Impératrice a perdu sa parure de bijoux ? Ils sont sûrement à vos pieds.

Perception naturelle :
- 0 : il est temps de vous acheter des lunettes, vous êtes occupé de parler à un mannequin
- 1 à 2 :  vous êtes dans la norme
- 3 à 4 : les détails n'échappent pas à votre regard
- 5 à 8 : ninja sensoriel
- 9 et + : votre perception est quasiment sans égale

Force naturelle :
- 0 : ça va votre épaule ? Je vous ai vu faire la vaisselle
- 1 à 2 : vous êtes dans la norme
- 3 à 5 : vos muscles sont saillants
- 6 à 8 : vous frappez sur les murs et c'est eux qui ont mal
- 9 et + : les murs fuient sur votre passage

Armure naturelle :
- 0 : ne tombez pas,  vos os sont pratiquement du verre
- 1 à 2 : vous êtes dans la norme
- 3 à 4 : votre carrure impose
- 5 à 8 : votre peau est aussi résistante que celle d'un crocodile
- 9 et + : on dit que les shurikens ricochent sur vous. A vérifier ?
Shinigami
Dieu
Shinigami
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