AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Jeu 1 Juin - 21:05
''Chihiro Shuzaki''

Âge : Son corps est celui d'une femme qui a un peu plus de la vingtaine.
Rang souhaité : Errante.
Nindô : Se prouver à elle-même qu'il n'y a que son corps qui soit la conception d'un savant fou, pas son âme.
Domaines de compétence : Une petite liste d'idées, pas encore fixes : Travail de la terre / Elevage de bétail / Sciences naturelles / Culte d'Inari.
Thème musical: Thème
Date de fabrication:: 1er jour, règne du Lièvre
Caractère

Akane a un ''bon'' caractère. Et il est très adaptable. Elle le doit encore une fois à sa conception, qui a été faite pour qu’elle ait un bon contrôle sur l’alchimie de son propre corps, et un esprit fort. Elle ne cède pas facilement aux pulsions, ce qui se voit surtout par sa capacité à rester objective et à ne pas se mettre en colère facilement. L’éducation d’un homme bon comme Masuro lui a permis de développer les bons côtés de ce contrôle d’elle-même. Elle a un joli sourire, et c’est encore grâce à lui : elle en a passé des heures à se muscler les zygomatiques pour savoir retranscrire la joie, l’amusement, et encore bien d’autres pour que son rire ne soit plus robotique, mais frais et clair. Cette partie d’elle est la plus marquée, et même si elle contraste un peu avec son apparence un peu bizarre, Akane est quelqu’un qui respire la joie de vivre, et apaise les tensions.

Malgré tout, cette caractéristique a deux facettes. Car lorsque la situation ne prête ni à sourire, ni à rire, elle est tout simplement un peu perdue. Et du coup, se raccroche à la neutralité. C’est quand ça craint qu’elle redevient robotique. En soi, son comportement est ‘normal’. Elle a même une grande compassion, même si elle manque un peu d’empathie, et beaucoup d’envie de bien faire. Pourtant, elle ne comprend pas toujours comment réagir, ce qui peut donner lieu à des quiproquos, ou la cataloguer comme une ‘sans-cœur’. Elle pleure peu, sa voix reste blanche dans la joie, comme dans la tristesse ou la colère. Et ce décalage entre ce qu’elle pense et ce qu’elle présente est sa plus grande peur. Car c’est à cause de lui qu’elle complexe et a parfois du mal à s’ouvrir : elle a peur d’être rejetée.

C’est une personne qui se sent, en effet, facilement coupable. Et qui s’en veut pour pas grand-chose. Le moindre reproche peut donner lieu à des jours entiers de remise en question, ou à des dizaines de tentatives pour se racheter. Elle ne demandera jamais pardon, mais fera tout pour l’obtenir.
Elle est également très timide et hésite à aller vers les gens un peu pour les mêmes raisons. D’un autre côté cela vaut sans doute mieux : quand elle est en confiance, elle est exagérément curieuse, et pose beaucoup de questions. Son patrimoine génétique, et le clan de son père, font d’Akane quelqu’un qui aime apprendre. Et son histoire quelqu’un qui a du mal à le demander et à le manifester.

Le monde entier l’émerveille, chaque chose, belle ou glauque, trouve grâce à ses yeux et possède ses charmes. Le simple fait de pouvoir voir le monde extérieur est déjà un soulagement pour elle, alors la moindre nouveauté devient un prétexte. Si bien que ça devient parfois inquiétant, quand elle admire quelque chose que tout le monde pourrait trouver ‘absolument dégueulasse’ ou ‘pas digne d’intérêt’.

Autrement, Akane a peu de rituels, et de hobbies, mais un sort du lot. Par exemple, le fait qu’elle prie Inari tous les matins, ou avant de partir un voyage. C’est plus une habitude que quelque chose qui a réellement du sens, mais prier la clémence d’une déesse qui décide de la météo ne lui a jamais paru absurde. Et des milliers de personnes compte sur elle, alors si une prière de plus peut changer les choses, alors pourquoi pas ? Ses créateurs avaient beau mépriser les dieux, ce n’est pas son cas. De manière générale, si elle a besoin d’un refuge pour réfléchir ou se remettre en question, elle ira plutôt à la campagne. C’est encore dans les activités paysannes qu’elle se sent vraiment détendue et qu’elle arrive à penser au calme.

Physique

En soi, le corps d’Akane a été conçu pour être ‘techniquement parfait’. Pour une femme, elle est censée avoir les capacités physiques et la silhouette idéales à l’exercice d’une activité athlétique, entre autre celle de kunoichi. Souplesse, force, mais aussi un charme 'discret'. Pour être capable aussi bien de passer inaperçu que de séduire.

Mais pour ce dernier point, quelques paramètres imprévus, et indispensables à la finition du projet, sont venus perturber l’idée initiale que ses créateurs avaient. La couleur de sa peau, qui devait être plus claire à la base, notamment. Ce n’était pas une question d’optimisation, mais plutôt de discrétion. La majorité des peuples du monde possédaient une peau pâle, après tout. Enfin, ce sont surtout les yeux qui sont à mettre au premier plan des imprévus. Leur couleur naturelle aurait dû être marron. Les scientifiques avaient réussi à supprimer la couleur naturelle des homoncules, les yeux rouges. Cependant, la teinte ne fut pas celle prévue : comme pour la peau, la coloration fut modifiée par le rendement final. A son éveil, Akane avait les yeux orange et fendus en amande, comme ceux d'un chat.

Akane est donc une jeune femme qui répond donc physiquement aux standards, tout en étant volontairement dans les standards ‘élevés’, conçue à la base pour plaire à une majorité de personnes. Masculines comme féminines, d’ailleurs. Le but était d’attirer la confiance de tout le monde. . Sans toutefois être trop voyante.

Cela dit, même avec cela, elle est tout simplement étrange. Les personnes avec qui elle est amenée à cohabiter mettent du temps à s’habituer à elle. Outre ses yeux, elle a une aura qui met globalement les gens mal à l’aise.
Une façon de bouger un peu raide, comme sortie du manuel du parfait petit robot. Une voix blanche, avec une difficulté à changer de tonalité. Peu d’expressions faciales et  qui ne concordent pas toujours avec son discours et sa pensée. Un peu comme si elle n’était pas totalement humaine, mais que c’était une sorte de cyborg.
Et pourtant, scientifiquement parlant, elle possède absolument toutes les caractéristiques de l’être humain. A part, peut-être, la mortalité. Et une certaine inexpérience des relations humaines.

Héritage du clan qui l’a longtemps accueillie, Akane porte toujours des habits très sombre et très sobre. Elle n’aime pas les tenues affriolantes, méprise la fourrure, et le seul ‘bijou’ qu’elle se permette est une petite amulette qui sert à prier Inari, la déesse des moissons. Un vieux  grigri qu’elle a conservé du temps où elle vivait dans les plaines. Ses armes et cette amulette mis à part, elle ne possède rien qui ne définisse réellement sa personne sur elle.

Histoire

Les dieux ont usurpés leur titre. Peu importe le culte, qu’ont-ils de plus que les hommes ? La capacité à créer la vie et dispenser la mort selon leur bon vouloir. A créer des mondes. A faire des miracles. Mais depuis que les hommes ont le ninjutsu, tout cela n’a plus aucun sens. Cela fait longtemps qu’ils ont appris à donner la mort. Mais le ninjutsu leur a donné la faculté d’accomplir des miracles, et de créer. Il n’a jamais manqué que le fait de créer la vie à partir de rien. C’est pour démontrer que les hommes ont les mêmes pouvoirs que leurs dieux que le projet Akane a été fondé.

Les plus grands savants fous parmi les clans du Nord à travers les époques ont participé à ce projet. Les plus grands utilisateurs de médecine. De Yuukibutsu. De Fuinjutsu. De ninjutsu élémentaire. De Shijutsu. Des alchimistes. Et, plus curieusement encore, de Kogutsu. Tout le potentiel des techniques ninjas réuni pour un seul et même résultat. Un homoncule qu’ils appelèrent Akane, du nom de leur projet démentiel.

C’est un homme du nom de Masuro Nara qui dirigea l’aboutissement de plusieurs générations de recherches. Encore aujourd’hui, il fut un père pour Akane. C’est lui qui lui apprit à vivre. Il lui enseigna les valeurs authentiques du clan Nara.
Mais le projet et son résultat finirent par être éventés et mis à jour. Le laboratoire fut ensevelit, et les travaux détruits et enterrés avec lui. Les douze chercheurs furent emprisonnés par le clan, qui considérait ces travaux comme contraires aux valeurs humaines et, surtout, dangereuses. Car entre de mauvaises mains, ce projet aurait pu être terrible, et que le pouvoir de créer la vie ne pouvait pas être dévolu aux hommes. De plus, Akane possédait les pouvoirs du clan Nara alors qu’elle était une création artificielle : les secrets du clan aussi étaient en danger.
Akane ne fut cependant pas détruite : Masuro protégea sa fille en lui permettant de fuir. Recherchée, celle qui n’avait que cinq ans d’existence réussit pourtant à échapper au clan durant des années. Elle se cacha dans de petits villages des plaines. Changeant régulièrement d’endroit pour que personne n’ait le temps de voir que son corps ne vieillissait pas. Elle a appris lors de son périple comment étaient les gens qui composaient le monde extérieur. Si au début, travailler la terre et vivre tous ensembles lui plût beaucoup, elle déchanta rapidement.
Car les gens qui peuplent ce monde n’étaient pas comme Masuro. Et pourtant, elle croisa aussi beaucoup de bonnes personnes. Elle pouvait se comparer à eux. Elle ressentait les mêmes émotions, souffrait comme eux lorsqu’elle saignait. Et pourtant, elle, avait tout du monstre. Une forme physique incroyable, l’immortalité. Et elle finit par se dire que s’attacher ne la mènerait qu’à des problèmes.
Incapable de trouver sa place, elle baissa sa garde et se laissa prendre dans une vie monotone. C’est alors que le clan Nara lui remit la main dessus. Près d’une centaine d’années après, ils avaient fini par la trouver.

Là encore, elle ne fut pas détruite, mais emprisonnée. On la traita bien, et on lui permettait d’aller où elle voulait, du moment qu’elle ne sortait pas de l’enceinte du clan.
Elle apprit à l’époque que Masuro était mort en prison, de vieillesse et de chagrin. Dans son dernier instant, il avait demandé à voir sa fille, ce que personne ne lui a accordé. Pendant près d’un an, Akane perdit goût à la vie. Quel monstre pouvait vivre assez vieux pour voir décrépir et s’éteindre son père sans même prendre une ride ?
Pendant qu’elle vivait recluse, une jeune fille du nom de Naja lui amenait ses repas. Elles ne s’adressèrent longtemps pas la parole. Puis, petit à petit, un contact se fit. La jeune fille lui demanda des conseils. Sur un sujet ou sur un autre. Un garçon, ses parents, un devoir à rendre. Elle se sentit de nouveau humaine. Plus que jamais, même. C’était un peu comme si on lui offrait un nouveau membre de sa famille, une petite sœur sur qui veiller.
Mais l’enceinte du clan devint plus insipide au fur et à mesure des jours. Même si elle reprenait goût à sortir, Akane sentait cette limite l’oppresser.

Puis, vint la guerre. Elle en entendit parler. La désolation frappait le continent. Mais alors que le monde extérieur était en ébullition, le clan, lui, demeurait cruellement le même. Fidèle à ses traditions. Comme arrêté dans le temps.

« Ce n’est pas moi le monstre. Mais vous. Comment pouvez-vous restez là, à ne rien faire, alors que quelque le monde extérieur souffre ? Vous vous prétendez réellement plus humains que moi ?
- Le monde a toujours été ainsi. Les humains n’apprennent jamais de leurs erreurs. Même si la paix régnait de nouveau grâce à nous, que nous intervenions, ils finiront par s’entretuer de nouveau un jour. La seule chose qui reste, ce sont les traditions, le savoir. Eux, nous pouvons les conserver et les protéger. Pas la paix. Personne n’est assez fort pour cela.
- Combien de guerre a vu le plus vieux d’entre nous ? Une ? Deux ? Et il renonce déjà ! C’est ridicule ! Les hommes d’aujourd’hui ne sont peut-être pas les mêmes qu’hier ! C’était ce que disait mon père !
- Ce n’était pas ton père.
- … je m’en vais. Je suis peut-être un monstre. Je m’en fiche. Je vais quand même essayer de faire quelque chose, avec  ce corps monstrueux. L’âme qu’il renferme est la même que la vôtre. Et je commence à croire qu’elle vaut même d’avantage. »

« Tu ne peux pas partir.
- Essayez toujours de m’arrêter. »

Oui, ils essayèrent. Ils réussirent, aussi. Non sans pas mal de blessés et de fractures, mais ils s'y mirent à cinq pour la maîtriser, et Akane fut de nouveau emprisonnée. Enfin, elle n’avait jamais réellement quitté sa prison. Seulement, cette fois, elle était plus petite.
Quelque chose changea en elle après ça. C'était la première fois qu'elle se rebellait contre l'ordre établi. La première fois qu'elle se battait réellement pour ce qui comptait à ses yeux. C'était un pas de plus vers l'humanité.
C’est Naja qui l’aida à sortir. La jeune fille avait grandi, depuis. Elle était devenue une jeune femme belle et forte. Suffisamment pour tromper un garde, l’assommer, et libérer son amie.

« Tu n’es pas un monstre, Akane. Je l’ai su dès que je t’ai vue pleurer ton père. Vas-y, je te couvre. Prouves leur à tous qui tu es.
- Merci, Naja … »

Mais au-dehors, la guerre était déjà finie. Depuis trois ans, maintenant. Elle avait donc passé trois ans dans cette prison ? Ou à peine moins.
Akane erra quelques années. Apprenant ce que le monde était devenu. Elle voulait tout voir. Savoir quel chemin elle devait prendre. Il y avait deux évidences : le centre du changement était à Shi, la capitale de l’Empire. Et la seconde, c’était que la paix régnait. Et que c’était l’Empire qui l’avait instauré. Au clan, on racontait des tas de choses sur eux. A cause de la vieille allégeance avec Shousan, eux aussi on les prenait pour des monstres sans cœur. L’Empire était un peu à son image. Et pourtant, même sous ses airs austères, il était en train d’essayer de bâtir un monde meilleur.

Si elle voulait accomplir quelque chose en ce monde, c’était sur les terres impériales qu’elle le ferait. Et c’était aussi le seul moyen que le clan ne puisse plus jamais la contraindre. Un changement d’identité plus tard, la nouvellement nommée Chihiro Shuzaki mettait un premier pied dans la capitale impériale, bien décidée à prendre la température de l’endroit et à trouver un moyen de participer à ces grands changements. Et à les influer dans la bonne direction.

Comment avez-vous connu le forum?

Par un ami ! (Shun)

Âme errante

Fiche ninja
Points d'expérience:
0/150  (0/150)
Points de vie:
198/198  (198/198)
Points de chakra:
516/516  (516/516)
Revenir en haut Aller en bas
Ven 2 Juin - 11:03
Bienvenue Shiniya.

Un nouveau membre du clan du Nord Smile Si jamais tu as des questions, via mp ou sur la box. Tu trouveras toujours une âme charitable pour te répondre.

Bonne chance pour la suite:D
Etudiant

Fiche ninja
Points d'expérience:
63/300  (63/300)
Points de vie:
270/270  (270/270)
Points de chakra:
231/1180  (231/1180)
Sam 3 Juin - 21:48
Merci !

Il n'y a pas de problèmes pour l'instant ! Je mets juste un peu de temps car après relecture des règles, notamment celles de combat, je m'interroge sur ce que je veux vraiment jouer.

Et je ne suis plus si sûre que mon idée de départ serait réellement la bonne. J'ai toujours envie de jouer quelqu'un qui vient du Nord, mais peut être différemment.

Je finirais ma présentation dès que je serais fixé. Désolé, j'ai sans doute posté un peu vite, emportée par mon élan !
Âme errante

Fiche ninja
Points d'expérience:
0/150  (0/150)
Points de vie:
198/198  (198/198)
Points de chakra:
516/516  (516/516)
Mar 6 Juin - 18:46
Je suis désolée pour le double post, mais je voulais juste vous dire que ma présentation est terminée.

J'ai réadaptée un personnage que j'ai joué sur un ancien forum, j'espère que ça ne posera pas de problèmes ? Ce n'était pas un forum naruto, mais j'ai trouvé de quoi le 'reproduire' dans le règlement, donc je me suis dit que ce serait bien de céder à cette envie ! J'aimais beaucoup la jouer et j'ai passé de bons moments avec.

Juste pour préciser, j'ai entièrement réadapté le tout à votre forum, c'est ce qui m'a pris aussi longtemps.

Et j'aimerais aussi, que ce soit écrit quelque part, dire que j'ai joué, en role play, la partie 'emprisonnée au clan Nara'. Et que le personnage de Naja était joué par une bonne amie ! Voilà, si jamais elle passe par là un jour, tu trouveras tes dédicaces dans l'histoire, petite peste.

Je n'ai pas précisé de niveau parce que je prendrais le maximum qu'on voudra bien me donner avec le personnage tel qu'il est. Et comme elle est errante je n'ai pas de grade auquel me raccrocher comme appui. J'irais sans doute vers l'Empire mais je veux faire l'intégration et peut être aussi rp un peu 'à côté' avant de l'engager. Par contre, le personnage a du vécu pour moi et au vu de son histoire, alors comme je disais je souhaite simplement démarrer avec quelque chose de sympa !

Merci pour l'accueil et la patience Wink Et merci à ceux que j'ai déjà embêtés avec toutes mes questions.
Âme errante

Fiche ninja
Points d'expérience:
0/150  (0/150)
Points de vie:
198/198  (198/198)
Points de chakra:
516/516  (516/516)
Mar 6 Juin - 19:40
Je te souhaite une nouvelle fois la bienvenue, Akane, ou plutôt devrais-je dire Chihiro ?

J'ai personnellement adoré la présentation de ton personnage. C'est court mais bien écrit. Et surtout, j'ai hâte de découvrir un peu plus Akane dans tes rps. Et si l'angle de départ n'est pas si originale, la personnalité par rapport à l'angle, lui, est vraiment sympa, je trouve ! Et en fait, on a pas de personnage semblable au tien, dans la combinaison de ses caractéristiques. Donc j'aime.

Pour ce qui est de la reprise d'un personnage, c'est ta propriété intellectuelle. Du moment que tu t'adaptes à notre forum, c'est tout ce qu'on te demande.

J'avais des questions au cours de ma lecture, mais j'ai trouvé ma réponse à toutes pendant que je lisais.

Je pense qu'une liste de quatre compétences sera un peu beaucoup cependant, mais ce n'est même pas impossible : il te suffit de répartir les points. Tu seras moins bonne dans tes compétences, mais plus polyvalente. Je verrais ça avec toi en temps voulu (quand tu veux en fait).

Je laisse la validation en attente pour le moment, je préfère avoir un second avis de Sham ou Eihiko avant de valider pour de bon.

En revanche, je te mets déjà ta couleur et l'accès au topic pour les fiches de personnage. Tu n'auras qu'un exemple pour le coup, puisque tu es errante. Mais ca devrait suffire à te donner une idée de ce qu'on te demande de mettre dedans. N'hésite pas si tu as des questions dessus, à nous demander ! Surtout sur la chatbox, y'a parfois des gens pas trop mauvais dessus. (Surtout moi cela va sans dire).

Pour ton niveau, errante te donne accès à n'importe quel niveau parmi les proposés, et étant donné le personnage je ne suis fermé à aucun. Pour moi tu peux être niveau 10 comme niveau 1. Je m'en tamponne l'oignon, j'aime suffisamment ton personnage et sa cohérence comme son originalité. Fais ce que tu veux, je te représenterais et te défendrais auprès du conseil de justice de NG ! (Non, on en a pas je te rassure).

Bref, bon jeu à toi ! Et n'hésite pas à envoyer un mp si tu as besoin d'aide ou de rp. Même si on a aussi des topics pour ça si tu préfères.
Chuunin

Fiche ninja
Points d'expérience:
19/300  (19/300)
Points de vie:
297/297  (297/297)
Points de chakra:
498/498  (498/498)
Mar 6 Juin - 22:57
Merci ! J'ai déjà commencé, en fait, donc je vais aller m'occuper de ça =)
Âme errante

Fiche ninja
Points d'expérience:
0/150  (0/150)
Points de vie:
198/198  (198/198)
Points de chakra:
516/516  (516/516)
Mar 6 Juin - 23:41
Y'a aucun problème pour moi Smile J'aime bien le personnage, j'ai hâte de voir ce que tu vas nous pondre comme rps.

Bienvenue à toi ! Et amuses-toi bien.
L'Eclair Blanc

Fiche ninja
Points d'expérience:
113/300  (113/300)
Points de vie:
303/303  (303/303)
Points de chakra:
876/876  (876/876)
Contenu sponsorisé