AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Mar 14 Fév - 22:26

Taijutsu de lutte:

Citation :
La lutte est un style de taijutsu ne nécessitant pas d'utiliser le chakra ou l'énergie. C'est un style de corps-à-corps subtil, demandant de la technique et non de la puissance. C'est au bout d'un entraînement précis et rigoureux, plutôt long, qu'on acquiert suffisament d'expérience pour se battre contre des shinobis sans chakra ni énergie, et en réussissant à faire jeu égal avec eux. Pas par la force brute, donc, mais par l'astuce, et en exploitant les points faibles communs à tous les êtres humains. Toutes les manoeuvres présentées ici sont possibles pour tous. Mais seul quelqu'un choisissant le taijutsu de lutte peut les rendre aussi efficaces. Ce n'est pas qu'il innove. Plutôt qu'il rend le BABA bien plus efficace que chez le commun des professionnels du taijutsu. Une chute qu'il provoque, par exemple, est bien plus efficace que chez un autre pro-taijutsu.

Pour réussir une 'manoeuvre' dans un combat, il faut que la somme de votre adresse et de votre vitesse dépasse celles de l'adversaire. Mais les techniques de taijutsu de lutte permettent d'ajouter des bonus aux techniques de taijutsu de lutte, et parfois même à d'autres techniques !

Rang 0

Apprenti en manoeuvres (Passif)
Le pro-taijutsu décidant de se spécialiser dans les manoeuvres a choisi une voie lui permettant d'apprendre à exploiter à leur maximum les manoeuvres de combat.
Il peut ajouter son taijutsu lors du calcul permettant de déterminer s'il réussi ou non sa manoeuvre. Ce qui donne donc : vitesse+adresse+taijutsu contre vitesse+adresse en seule défense. Cette technique ne fonctionne qu'avec les manoeuvres de taijutsu de lutte, pour les autres on utilisera le calcul normal.

Rang 1

Fauchage. (1PA)
Cette technique permet de faucher les jambes.
Une tactique basique, envoyant l'adversaire à terre pour 1 PA. Il doit alors utiliser 1 PA pour se relever.

Repositionnement. (1PA)
En tirant le bras de son adversaire ou en le bousculant, le pro-taijutsu peut changer son positionnement sur le terrain. Ainsi, il peut l'envoyer hors du corps à corps, dans un lieu précis du décor, ou faire en sorte qu'il se retrouve au corps à corps avec quelqu'un d'autre.
Cette manoeuvre coûte 1 PA.
Attention : l'adversaire doit être au corps à corps pour exécuter cette manoeuvre.

Rang 2

Atémi. (1PA, frappe)
Lorsque le pro-taijutsu frappe à mains nues, il peut choisir d'utiliser l'atémi au lieu de la frappe normale.
Il divisera ainsi les dégâts provoqués par deux. En revanche, l'adversaire ne pourra pas utiliser de chakra à la première action de son tour.
Rang 4 : l'atémi fait maintenant perdre le premier PA au lieu d'empêcher l'utilisation du chakra.
Rang 5 : les dégâts ne sont plus divisés.

Rang 3

Frappe localisée. (+0PA)
Comme pour l'atémi, on divise les dégâts par deux pour frapper une zone très précise du corps avec ses doigts. C'est une technique très précise, qui peut s'avérer extrêmement douloureuse. On l'exécute en alliance avec une frappe au corps à corps classique, il suffit de préciser qu'on localise sa frappe.

-Oreilles : en frappant des paumes sur les côtés du visage, on fait perdre le sens de l'équilibre à l'adversaire. Si vous utilisez un fauchage juste après une frappe localisée aux oreilles, celui-ci n'aura pas le droit d'utiliser son chakra à la première action après qu'il se soit relevé.

-Yeux : (ne provoque pas du tout de dégâts, même au rang 5) les doigts dans les yeux. Tout bête, mais moins facile à réaliser qu'on ne le croit dans le feu de l'action. Après cette manoeuvre, vous avez le droit à une ADI même si vous n'êtes pas caché, du moment que ce n'est pas une attaque. Vous pouvez aussi choisir d'attaquer, et l'adversaire verra sa défense diminuée de 10/rang en taijutsu que vous possédez pour un maximum de 50 au rang 5.

-Points faibles : frapper dans les parties de chairs sensibles du corps humain. Vous prenez alors les dégâts ôtés par la division, vous les doublez, et vous les diviser par 5. Vous ôterez alors ce nombre de dégâts par tour à l'adversaire pendant 5 tours. Exemple : vous devriez infliger 40 dégâts à l'adversaire. Vous n'en infligez que 20 car c'est une frappe localisée. Mais vous prenez les 20 que vous n'avez pas infligés, vous les doublez, donnant un 40. Vous divisez par 5, ce qui donne 8. L'adversaire perdra donc 8 pvs/tour pendant 5 tours.
La perte de points de vie s'arrête si l'adversaire sacrifie un PA pour se remettre du choc.

-Menton : frapper le menton empêche l'adversaire de bouger pendant son prochain tour. Ses jambes faiblissent et il devient incapable de se déplacer pendant un tour. Vous n'infligez cependant que la moitié de vos dégâts habituels.

Au rang 5, il n'y a plus besoin de diviser les dégâts de toutes ces frappes localisées.
N'hésitez pas à suggérer de nouvelles frappes localisées au responsable des techniques (Eihiko Tsubazame) si vous avez des idées. Cette liste est exhaustive.


Maîtrise des chutes et des projections. (passif)
Lorsque le pro-taijutsu utilise une technique de taijutsu (et ce de n'importe quel répertoire) qui provoque une chute, le choc est plus important.
Ainsi, on ajoute un PA à ceux nécessaires pour se relever de la technique.
Exemple : si une technique projette un adversaire à terre et dit qu'il doit utiliser un pa pour se relever, cette maîtrise fera qu'il lui faudra deux pas pour se relever au lieu d'un seul. Cela ne peut pas excéder deux PA.

Spécialiste des prises. (passif)
Lorsque le pro-taijutsu utilise une technique qui empêche l'adversaire de bouger ou qu'il utilise l'astuce 'immobiliser' (voir astuces de combats dans la partie règles de combat), l'adversaire perd également 1 PA tant qu'il n'a pas réussi à se défaire de l'étreinte du pro-taijutsu. De plus, si la prise nécessite un test de force, le spécialiste des prises a le droit de rajouter son adresse au calcul qui permet de valider la prise.

Rang 4

Maître des manoeuvres (passif)
Vous êtes devenu très rapide pour exécuter vos manoeuvres. Une fois par tour, vous avez le droit d'exécuter une manoeuvre en tant qu'action gratuite en supplément de votre nombre d'action habituel.
Exemple (pour quelqu'un qui a 3 PA).
Action 1 : va au corps à corps
Action 2 : Frappe à mains nues
Action 3 : Frappe à mains nues
Action gratuite : Frappe localisée aux oreilles.
Shinigami
Dieu
Shinigami
Messages : 233
Date d'inscription : 07/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Taijutsu de lutte Left_bar_bleue10000/10000Taijutsu de lutte Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Points de vie:
Taijutsu de lutte Left_bar_bleue10000/10000Taijutsu de lutte Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Points de chakra:
Taijutsu de lutte Left_bar_bleue10000/10000Taijutsu de lutte Empty_bar_bleue  (10000/10000)
https://naruto-last-gen.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto-Last-Gen :: PREFACE :: Règlement :: Techniques :: Voies principales :: Techniques de Taijutsu-