AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Genin contre Jounin ?!

 :: 
PARTIE RP
 :: Divers :: Arène Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 29 Juin - 21:48
Combattants : Shunichi Meizan / Shura Ryuuketsu

Handicap : Shura n'a pas le droit de se servir du Yoton, ni de ses techniques de rangs 4 et 5, peu importe desquelles on parle.

Enjeux : Aucun pour Shura, si ce n'est conserver son honneur intact. Shun, si tu gagnes, l'Empire t'offrira une pochette remplie de consommables. Une légende court sur des enjeux hrp, issus d'une querelle entre frère et soeur.

Contexte : Défi amical, avec toutes les règles associées. Suite à son intervention héroïque à l'académie, on a demandé à Shura de tester Shun pour de bon. Il y a de bonnes raisons de croire qu'il a plus de potentiel qu'il ne le montre ... Ce combat se déroule une semaine après l'event. L'arène est ouverte aux spectateurs.

Terrain : Vous vous trouvez dans une arène circulaire, parsemées de très gros rochers. Il est facile de se cacher derrière, évidemment, mais aussi de s'en servir comme d'un abri (les techniques ne passent pas au-travers). Vous pouvez aussi être caché en étant au-dessus, il faut 1 PA pour monter avec adhésion et 2 PA pour monter sans. Pour briser un de ces gros rochers, il faut lui infliger 500 dégâts. Et les attaques infligeant moins de 60 dégâts ne lui font rien.

Initiative et déclaration : Shun.

Bonne chance. Je crois.
L'Eclair Blanc
avatar
Messages : 244
Date d'inscription : 13/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
217/300  (217/300)
Points de vie:
303/303  (303/303)
Points de chakra:
876/876  (876/876)
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 29 Juin - 23:25
Ce qu’il y a de bien quand on est shinobi, c’est que chaque jour est une nouvelle aventure. C’est d’ailleurs pour cette raison que Shun s’était engagé. Mais je commençais à croire que l’Empire avait envie de le pousser un peu de trop au-delà de ses limites. Lorsqu’il était étudiant, on lui avait proposé d’affronter un Chuunin en guise de test. Maintenant qu’il était Genin, on l’envoyait à l’abattoir contre un Jounin. Et en plus, pas n’importe lequel : il allait affronter un ancien général, ni plus ni moins. Je ne saisissais pas très bien où ils voulaient en venir pour le coup : c’était évident qu’il ne tiendrait pas très longtemps lors d’un tel affrontement.
Et Shun, lui ? Son avis sur le sujet était un peu moins sceptique. Il ne connaissait pas l’angoisse, en même temps. Et après avoir affronté un monstre cauchemardesque, autant dire qu’un Jounin lui apparaissait comme une promenade de santé. J’aurais quand même bien voulu lui faire remarquer que le monstre en question avait failli le tuer. Et que cette fois il serait seul à combattre. Il n’y aurait ni Akimichi pour l’aider à attaquer, ni Kaguya pour lui sauver la vie quand il serait sur le bord du précipice.
Mais bon, on ne change pas un Shunichi. Il était juste content d’avoir cette opportunité. Normalement, il aurait fallu bien faire ses devoirs. Apprendre tout ce qu’il pouvait sur Shura Ryuuketsu par exemple. C’était une figure connue, ses techniques devaient l’être elles aussi. Mais dans la mesure où c’était déloyal, allez faire comprendre ça à un adepte du Bushido …

C’est donc la fleur au fusil qu’il se pointa dans l’arène de Taki. Il n’avait même pas envisagé de prendre toutes les armes à sa disposition : une énième fois, le Ketsuen était resté chez lui. Pourtant, pour passer la défense d’un tel type, il n’aurait pas été du luxe de l’emmener avec lui.

Le terrain était constellé de gigantesques rochers. C’était un avantage. Etant donné son infériorité, si ça se passait mal, Shun pourrait toujours trouver un moyen de se planquer pour récupérer et revoir sa stratégie.
Sa stratégie … quelle était-elle d’ailleurs ? Même sans avoir fait ses devoirs, il savait bien que l’ancien général était un adepte du ninjutsu de très haute volée, puisque c’était le handicap marqué sur la convocation au combat. Il n’aurait pas le droit d’employer sa double affinité et ses autres techniques les plus puissantes.
Du coup, comment un combattant au corps à corps aux multiples styles comme Shun allait-il répondre à ce défi ? Il avait tout un panel de possibilités, avec tous les aspects d’arts martiaux qu’il maîtrisait. A sa place, j’aurais certainement opté pour une partie de cache-cache, mais ce serait à son désavantage : il ne faisait aucun doute que Shura le verrait venir.

Shura arriva bientôt dans l’arène. Il dégageait une aura très forte, je sentis l’effet intimidant sur Shun, ce qui n’était quand même pas anodin. Même si c’était un spécialiste du ninjutsu élémentaire, il avait l’air, en un mot, d’être quelqu’un de solide. Et même, son attitude clamait qu’il était invincible et invulnérable. Quelle confiance en soi !
Shun déglutit à son approche, mais pourtant c’est un sourire mi-insolent, mi-joyeux qui accueillit le Jounin.

« Merci de vous occuper de moi Maître Shura. Je vais faire de mon mieux pour vous donner du fil à retordre. »

Je lisais la stratégie que Shun était en train de développer. Et je ne la trouvais pas bête. Privilégier le Suukouken, pour ce combat. Le poing noble pouvait en effet, en quelques torsions, briser des os de l’adversaire. En le combinant à d’autres styles, il pourrait peut-être réussir à handicaper suffisamment son adversaire pour l’empêcher de développer toutes ses capacités. A force de le mettre sous pression et de l’handicaper, il pourrait ainsi se créer une ouverture. En l’absence de ses techniques de haute volée, il manquerait peut-être de temps à consacrer à exploser son jeune adversaire. Décidément, ce gamin avait un bon instinct pour choisir une stratégie adéquat. Heureusement, parce que même avec la bonne ça risquait de ne pas fonctionner. Sa maîtrise encore très basique du chakra ne suffirait jamais contre un tel adversaire. Le sortir avec des techniques de corps à corps ne serait pas possible. Mais s’il existait une possibilité, alors le Suukouken était sans doute cette possibilité.
S’il arrivait, d’une manière ou d’une autre, à lui briser les bras, les jambes, les doigts, et tous les os qu’il savait briser … alors il ne pourrait plus agir facilement.

Shun se mit en garde, prêt à déployer cette stratégie dès que l’arbitre lancerait l’affrontement. Et il se jeta en avant dès que ce fut le cas. Il était plus rapide. Bien, il fallait foncer. Finalement, il y avait peut-être vraiment moyen !

___________________________

Action gratuite : Maitrise du ki rang 2 (-2 points de ki, +4 vitesse pour Shun)

Action 1 : Va au corps à corps avec Shura

Action 2 et 3 : Kowasu Aamu pour briser le bras gauche de Shura (-80 énergie, si j’ai 10 de force de plus le bras est cassé, Shura prend 15 dégâts, et ses calculs d’attaques physiques sont diminués de 12, de plus toute technique utilisant du chakra coûte désormais 1 PA supplémentaire) + ajout d’une explosion de Ki (-3 points de ki, perte de 3 en vitesse pour Shura) + AC

Action 4 : Fauchage sur Shura (si calcul de manœuvre supérieur, Shura est au sol) + AC

Rappels :
-Migaru ya Jimichi : -1 PA Suukouken
-Shintai ya Reikon : +4 dégâts taijutsu et corps à corps
-Maitrise du taijutsu : +10 dégâts taijutsu et corps à corps
-Insaisissable tel le vent : +7 esquive pour la défense
-Maitrise des chutes et des projections : 1 PA supplémentaire pour se relever après Fauchage
-Reste 1/3 AC
Genin
Rônin
avatar
Messages : 83
Date d'inscription : 28/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
14/150  (14/150)
Points de vie:
302/302  (302/302)
Points de chakra:
559/559  (559/559)
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Ven 30 Juin - 18:01
Quelle plaie. Celui qui avait décidé que Shura devait se coltiner un nouveau Genin l’espace d’un combat était un enfoiré. Et sans doute un consanguin, et par-dessus le marché un futur cadavre. S’il le croisait pendant une opération de l’Aile du phénix, il lui ferait sauter la cervelle pour l’avoir contraint à se pointer à Taki, dans une arène, devant des spectateurs, tout ça pour chaperonner un petit nouveau qui avait fait quelques étincelles. Prodige ou pas, un Genin était un Genin. Même s’il avait été plus fort que lui, il aurait tenu le même discours. S’il avait la même cervelle de moineau que Nobu, par exemple, à quoi pourrait bien lui servir d’être puissant ? Le Kaguya, après tout, ne savait rien en faire.
Enfin, de toute manière, il détestait qu’on lui demande de jouer les papas poules pour des adolescents, qu’ils aient de l’avenir ou pas. Il y en avait d’autres, bien mieux lotis, pour ce travail de merde.

Mais il dut quand même se résoudre à se pointer dans l’arène. Et à l’heure qui plus est. S’il se défilait, ça allait jazzer sur son compte. Et plutôt crever dans un caniveau, noyé dans son propre vomi, que de laisser la moindre rumeur courir qui mettrait en doute sa force ou son courage. Les ragots ne l’atteignaient pas, il se plaisait sûrement à le dire. Dans les faits c’était tout l’inverse. Ils pouvaient parler autant qu’ils voulaient des prouesses ou des échecs des autres. Mais certainement pas fabuler injustement sur ceux qui le concernaient.
Shura nota à peine le cadre de l’affrontement, des caillasses énormes. Il s’en fichait comme de sa dernière chemise.
Comme il s’y était attendu, Shunichi était plutôt doué pour quelqu’un de son grade. Ca se sentait rien qu’à se tenir en face de lui. Son chakra n’était pas celui d’un aspirant. Mais ça ne changeait rien, comme il s’en doutait là aussi. Ce n’était pas ce type d’affrontement qui le ferait bondir de joie à l’idée de sortir de la retraite. Il aimait le danger. Pas les Genins un peu trop polis. Parce que celui-ci venait limite de s’incliner. A choisir, il aurait préféré qu’il le provoque ou qu’il l’insulte. Le Jounin se contenta d’un signe de tête dédaigneux : il était toujours sur les nerfs.

« C’est ça. Commençons, qu’on en finisse au plus vite. »

Le gamin était rapide. Et il avait immédiatement choisi une stratégie adaptée à son affrontement : foncer pour tenter une clé de bras et ce genre d’ânerie. Feinte ou pas feinte ? Ca n’avait aucune importance. Il n’allait même pas tenter de permuter quoi que ce soit. S’il ne feintait pas, au pire, Shura se faisait exploser un os. Ce n’était pas un bras en moins qui allait l’arrêter : tant qu’il avait l’autre, il pouvait se battre. Et s’il feintait ? Alors il avait intérêt à bien se dégonfler proprement, parce que sinon …

« Katon, flamme ardente ! »

Un déluge de feu s’abattit dans l’arène. Non, il n’allait pas y aller par quatre chemins. Que ce gamin prenne la poudre d’escampette, ou qu’il ne le fasse pas, les deux l’arrangeaient. Dans le premier cas, il gardait son bras intact. Dans le second, il le grillait sur place comme une bonne vieille côte de porc. Et dans un cas comme dans l’autre, Shura était résistant, il encaisserait toute tentative de réaction. Et comme si ça ne suffisait pas, les flammes invoquées par les flammes ardentes et qui léchaient encore la caillasse se tordirent pour s’enrouler tout autour de l’ancien général. Comme un manteau tissé à même le souffle d’un dragon.
C’était le pur style de Shura. Qu’on lui ai mis un handicap ou non n’y changeait rien. Il avait fait une fois l’erreur, dans sa vie, de tenter de se préoccuper de ce que faisait son adversaire et avait perdu à cause de ça : on ne l’y reprendrait plus. Il imposait sa puissance de frappe surréaliste, ni plus ni moins, pour dicter le rythme de l’affrontement. Et il la combinait avec une défense presque aussi redoutable, afin de pouvoir rester debout sur le terrain, et fixer son adversaire dans les yeux tandis qu’il brûlait, ou que son instinct lui instille la peur primale qu’ont les êtres vivants face à quelqu’un de plus fort qu’eux. Oui, c’était ce qu’il aimait. Dominer les débats, pas par la ruse ou par les détours, mais bel et bien par la force brute. Et si cette force brute n’était pas un torrent de lave explosive, parce que ses pairs ne voulaient pas trop abîmer le Genin, alors ce serait une flamme brûlante.

__________________________

Action 1 : Se relève du fauchage
Action 2 : Katon, flamme ardente rang 3 sur Shun (-56 chakra, 50 dégâts calcul ninjutsu)
Action 3 : Katon, flamme ardente rang 3 sur Shun (-56 chakra, 50 dégâts calcul ninjutsu)
Action 4 : Katon, flamme ardente rang 3 sur Shun (-56 chakra, 50 dégâts calcul ninjutsu)
Action 5 : Cyclone de flammes rang 3 sur lui-même (-90 chakra, puis -10 chakra par tour. Durée : 3 tours. Protèges des dégâts physiques à hauteur de -60 dommages et inflige 20 dégâts à chaque fois qu’il est touché sous la forme de dégâts nets.

Rappels :
Unijutsu, Shura fait ses signes avec le bras droit.
Maitrise de l’élément feu +25 dégâts
Résistances élémentaires (-15 dégâts Suiton, Futon, Doton)
Contrôle des flux de chakra (-10% déjà calculés)
Sceau de la salamandre (immunisé aux Katons/Yoton)
Juunin
Fondateur de l'Aile du Phenix
avatar
Messages : 91
Date d'inscription : 18/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
185/300  (185/300)
Points de vie:
320/320  (320/320)
Points de chakra:
1180/1180  (1180/1180)
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Dim 2 Juil - 2:05
Résumé :


Shun active la maitrise du ki, puis fonce sur son adversaire. Mais il se ravise vite (ACs prises en compte), et va se cacher à distance de son adversaire, derrière un gros rocher, pour effectuer une ADI (pas de perte de chakra).
Il a eu peur ? Non il a pressenti l'action de Shura, qui ne cherche même pas à savoir si son adversaire feinte (Action 1 refusée, tu n'es pas à terre), et il déchaîne les enfers (-168 chakra). Shun doit être en train de remercier le ciel pour son réflexe salutaire car les attaques ne rencontrent que le vent, ou plutôt la roche ...
Mais Shura a gagné le temps qu'il souhaitait avoir pour s'entourer de son Cyclone de flammes (-90 chakra).



Citation :
Shun :
262/262 Vie
409/409 Chakra
227/227 Energie
31/33 Ki
reste 1/3 AC
+4 vitesse (encore 2 tours)

Shura :
320/320 Vie
922/1180 Chakra
Entouré par le Cyclone de flammes rang 3 (-9 chakra/tour, encore 3 tours)


Les deux adversaires sont à distance l'un de l'autre, et ne se voient mutuellement pas car Shun s'est planqué derrière un énorme rocher.


Initiative : Shun
Déclaration : Shura
L'Eclair Blanc
avatar
Messages : 244
Date d'inscription : 13/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
217/300  (217/300)
Points de vie:
303/303  (303/303)
Points de chakra:
876/876  (876/876)
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Lun 3 Juil - 1:22
Shura ne pouvait pas le nier : ce Genin sentait vraiment le prodige à plein nez. Qu’il soit plus rapide que lui était un fait, mais ce n’était pas seulement ça. Il avait surtout un terrible instinct du combat. En quelques secondes, il venait de faire volte-face et de briser sa propre stratégie. Pourtant, c’était une tactique complètement viable. Mais il avait vu la mort arriver, avant même que les flammes crépitent. Et il en avait réchappé de très peu.
Ca n’avait pas de réelle incidence sur le déroulement de l’affrontement cependant : il ne pourrait pas éternellement revenir sur ses propres décisions. Et au moment où il hésiterait, il serait submergé. Mais le Jounin reconnaissait quand même qu’on ne s’était pas totalement moqué de lui. Avec son handicap, c’était un combat qui avait un peu d’intérêt. Ce jeune homme n’avait pas ce qu’il fallait pour le mettre en danger. Mais il en avait suffisamment sous le pied pour l’obliger à soigner ses attaques et se tenir sur ses gardes. Et pourtant leur différence de niveau était encore abyssale. Il compensait juste avec une vitesse incroyable, et de bonnes décisions.

** Une vitesse incroyable, oui. Mais j’ai affronté l’Eclair Blanc, ça ne m’impressionne pas. Les tactiques que tu pourras inventer ne vaudront pas celles qu’il a employé. Au fond, tu es aussi un combattant rapproché rapide, tu es juste moins bon. Hmmmm … je ne suis pas connu pour me faire avoir deux fois par les mêmes tactiques. **

En attendant, il n’avait pas tout à fait montré tout à fait tout son potentiel. Si Shura voulait en terminer vite comme il l’avait annoncé, il fallait faire les choses proprement. Ou alors … Non, finalement il avait encore une meilleure idée. Profitant du fait que le Genin ne le voyait plus, le Jounin prépara sa propre stratégie.
Inutile d’aller le chercher : il sortirait de lui-même bien assez tôt. Même quand on veut faire les choses rapidement, il fallait faire preuve de patience. L'expérience était formelle à ce sujet.

De toute manière grâce à son attaque puissante, il avait réussi à prendre le rythme et à se préparer. Il ne sentait pas que le Genin était en mesure de l'arrêter, maintenant.

______________________________

Action 1 : ADI
Action 2 : ADI -81 chakra
Action 3 : ADI
Action 4 : ADI -63 chakra
Action 5 : ADI

Rappels :
Cyclone de flammes actif (-9 chakra, -60 dégâts subis)
Contrôle des flux de chakra 10%, déjà calculés
Unijutsu -1PA
Résistances élémentaires -15 dégâts Suiton/Futon/Doton
Sceau de la salamandre : immunité Katon/Yoton
Juunin
Fondateur de l'Aile du Phenix
avatar
Messages : 91
Date d'inscription : 18/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
185/300  (185/300)
Points de vie:
320/320  (320/320)
Points de chakra:
1180/1180  (1180/1180)
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Lun 3 Juil - 15:30
C’était pas passé loin. Cette puissance de feu était démentielle. Et ce type avait un handicap, pourtant, il n’utilisait que des techniques de rang moyen. Ca devait être monstrueux, quand il utilisait ses techniques de haut rang …
Néanmoins, Shun avait eu le bon réflexe de réussir à se planquer derrière un rocher pour éviter de se faire carboniser. La pierre avait absorbé tout l’impact. Et il ressortit immédiatement après le déchainement de chaleur, prêt à en découdre. Il transpirait à grosses gouttes. La pierre, chauffée, avait fondu par endroits, créant une atmosphère étouffante et brûlante. Bon sang, quelle ambiance il venait d’instaurer avec ses Katons …
Ce n’était pas agréable, mais il ne fallait pas se déconcentrer. Vu la prestesse avec laquelle il avait dégainé ses techniques de flamme ardente, il risquait de le tuer par accident.

Mais il y avait un gros côté positif à cette envie de vite finir le combat de Shura : le Cyclone de flammes était sa seule protection. Et même si Shun semblait se faire anticiper toutes ses actions un tant soit peu subtiles … et surtout sa stratégie basée sur le Suukouke, qui tombait à l’eau … eh bien, il avait l’air plutôt exposé à une attaque frontale. S’il tapait suffisamment fort pour passer le bouclier du Cyclone de flammes, alors il pouvait lui infliger de bons dégâts.

Saisissant sa chance, Shun fonça pour de bon au corps à corps cette fois. Et il frappa Shura au menton pour le propulser dans les airs, du pied. Les flammes lui mordirent la jambe, mais il encaissa en grimaçant et se propulsa à son tour, pour violenter son adversaire. Arrivé à une bonne hauteur, il l’attrapa et l’envoya s’écraser contre le sol.
Entre la brûlure et la décharge d’énergie trop violente, il avait pris pas mal de dégâts. Alors que Shura, lui, était à moitié protégé par le Cyclone. Est-ce que ça valait vraiment le coup ? Ils n’allaient pas tarder à le savoir. Et en attendant, il fallait préparer un tant soit peu sa défense …
Shun exécuta les signes du Kyuchiose, mais pourtant, rien n’apparut. Normal, les huîtres pouvaient s’invoquer directement dans le corps de l’utilisateur. La fusion des esprits ! C’était un peu la fierté de notre famille.

** Sir Roki, je vous salue ! **

** Hé, c’est-y pas le petit Shunichi ? Tu vas bien mon garçon ? **

** Koussi-koussa. Je suis en train d’affronter quelqu’un de très fort, et j’ai besoin de votre esprit pour m’aider à encaisser ! **

** Et, fais-y confiance au bon vieux Roki ! J’suis aussi balèze qu’un rocher, moi ! **


J’espérais qu’il était plus solide qu’un rocher, pour dire la vérité. Vu comme les flammes les avaient rognés …

____________________________

Action 0 : Maîtrise du ki rang 2 (-2 points de Ki, change la zone de concentration du ki pour +4 For à la place de +4 Vit)

Action 1 : Va au corps à corps avec Shura

Action 2, 3, 4 : La Chute du ninja sur Shura (-115 énergie et -55 points de vie pour moi, calcul de dégâts à mains nues +70 et 30 déâts nets sur Shura. Shura est à terre) + ajout d’une explosion de Ki (-3 points de ki, perte de 3 en constitution pour Shura)

Action 5 : Invocation rang 0 : Roki (-40 chakra, je l’invoque dans mon propre corps et non pas physiquement, ce qui fait donc +5 Con et Armure, et -5 Gen et Sag)

Rappels :
-Reste ½ AR
-Maitrise des chutes et des projections (2 PA au lieu d’1 pour se relever de la Chute du ninja)
-Shintai ya Reikon : +4 dégâts taijutsu et corps à corps
-Maitrise du taijutsu : +10 dégâts taijutsu et corps à corps
-Insaisissable tel le vent : +7 esquive pour la défense
-Reste 1/3 AC
-+5 Con/Armure grâce à Roki l’huître
Genin
Rônin
avatar
Messages : 83
Date d'inscription : 28/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
14/150  (14/150)
Points de vie:
302/302  (302/302)
Points de chakra:
559/559  (559/559)
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mar 4 Juil - 15:06
Résumé :


Shun change sa maitrise du ki puis fonce au corps à corps. Là, il utilise la Chute du ninja pour attaquer violemment Shura ! Shun prend 55 dégâts. Shura perd 3 constitution à cause de l’explosion de ki. Il perd aussi 27 points de vie, et 30 points de vie supplémentaire à cause de l’impact au sol. Pour 40 chakra, il invoque ensuite Roki dans son corps (+5 Con/Armure et -5 Gen/Sag).

Shura veut alors s’éloigner à distance, mais il est à terre et doit utiliser 2 PA pour se relever. Mais même à terre, il invoque deux salamandres (Yatsuko et Tori, respectivement rang 2 et rang 1), et garde 2 AR pour le tour prochain. Yatsuko et Tori gardent chacun 2 AR.



Citation :
Shun :
207/262 Vie
369/409 Chakra
112/227 Energie
31/33 Ki
reste 1/3 AC
+4 Force (encore 2 tours)
Roki invoqué dans son corps (-5 Gen/Sag, +5 Con/Arm)

Shura :
263/320 Vie
913/1180 Chakra
Entouré par le Cyclone de flammes rang 3 (-9 chakra/tour, encore 2 tours)
Reste 0/2 AR
2 AR pour le prochain tour

Yatsuko :
240/240 Vie
770/770 Chakra
0/2 AR restantes
2 AR pour le prochain tour

Tori :
192/192 Vie
444/444 Chakra
0/2 AR restantes
2 AR pour le prochain tour


Shun, Yatsuko, Tori et Shura sont au corps à corps, Shura est à terre et doit utiliser 2 PA pour se relever.


Initiative : Yatsuko – Shun – Tori - Shura
Déclaration : Shun

L'Eclair Blanc
avatar
Messages : 244
Date d'inscription : 13/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
217/300  (217/300)
Points de vie:
303/303  (303/303)
Points de chakra:
876/876  (876/876)
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Ven 7 Juil - 8:30
Effrayant. Ce type était tout simplement effrayant. Je n’ignorais pas qu’il existait des humains très puissant, mais de là à ce que Shun se fasse déborder à ce point … En plus son adversaire avait un handicap qui était censé équilibrer un peu les débats. Et j’avais même cru que mon protégé avait fait une bonne entame dans ce combat, et que sa stratégie n’était pas mauvaise. Mais Shura s’était appuyé sur un principe très simple : frapper plus fort, défendre plus fort. Même réduite par le rang moyen de ses techniques, sa faculté à envoyer des attaques puissantes était clairement élevée. Et malgré le même désavantage, son Cyclone de flammes le rendait vraiment solide. Et pourtant Shun avait quasiment envoyé son meilleur coup. Il n’avait qu’une seule technique qui tapait à peine plus fort, mais était plutôt un finish. D’ailleurs il avait prévu d’enchainer avec si jamais il avait infligé de vrais dommages avec la Chute du ninja. Mais la faculté naturelle de l’ancien général à encaisser les attaques additionnée au Cyclone de flammes … C’était un peu trop pour la Chute du ninja. Ce qui était un peu effrayant. J’étais quand même surpris : normalement la faiblesse des spécialistes du ninjutsu élémentaire c’était leur défense. Mais Shura était étonnement solide, même pour son grade. Une armure de bonne qualité aidait, mais sa robustesse était également physique.

En tous cas sur un strict plan stratégique et au vu de ses possibilités un peu limitées, Shun s’en sortait plutôt bien. Seulement, il était dépassé par la force de son opposant. Enfin, même s’il était du genre à admirer ses adversaires pour leurs prouesses, il était aussi de ceux qui ne déclarent pas forfait facilement et avaient de la suite dans les idées. Il avait invoqué Roki pour bénéficier de d’avantage de défense. Mais maintenant, il avait besoin d’autre chose : de la polyvalence. Son style de combat rapproché n’allait pas fonctionner. Dès que Shura se serait relevé, il le balayerait. Il lui fallait quelque chose qu’il n’avait pas …
Il paria sur sa dernière chance, en réalisant à nouveau une technique d’invocation. Aux yeux de tous c’était comme s’il avait encore invoqué dans le vide. Mais en réalité, Taka venait de fusionner avec son esprit. Et celui de Roki. Du sang se mit à couler du nez de Shun. A quatre dans sa petite tête on commençait à être un peu serrés. Enfin, ils ne savaient pas que j’étais là, mais ça n’effaçait pas ma présence.

** Salut les jeunes. **
** Bien le bonjour, Dame Taka. **
** Salut vieille branche ! **
** Vieille … ? **
** Te bile pas, on prend tous des rides un jour ou l’autre. **
** Roki … Dès que nous serons rentrés au sanctuaire tu vas comprendre ta douleur. **
** Si ça ne vous dérange pas j’ai besoin d’aide … **
** Donne-moi ton corps Shun, je vais tenter quelque chose. **


Sous les yeux ébahis des spectateurs, le Genin spécialiste du corps à corps réalisa soudainement une technique de type ninjutsu Suiton. Et deux clones formés avec l’eau de l’atmosphère environnante apparurent à ses côtés. Taka redonna aussi sec la possession de son corps à Shun. Ils commençaient à s’habituer à bosser ensembles ces deux-là, ça faisait plaisir à voir.
Les trois Shun s’entreregardèrent avec stupeur. Ils souriaient bêtement. Il devait sans doute trouver ça absolument génial … Forcément, même s’il avait déjà vu un clonage, il n’aurait pas pu imaginer en faire un. Surtout pas un élémentaire, et encore moins un Suiton. Mais bon, Taka était là pour ça.

** Dame Taka … Wow ! Merci du coup de main ! **
** Pas de problèmes mon petit Shun. Essaies de faire de ton mieux maintenant, je ne peux pas t’aider plus que ça … **
** Je vais tout donner ! **


L’un des Shun se jeta immédiatement sur le Shura à terre pour le frapper. Pendant ce temps l’un grimpa sur un rocher, et le troisième partit se planquer. Il faisait des diversions et différentes manœuvres pour que son adversaire ne puisse pas identifier facilement le vrai parmi les trois. Il ne restait plus qu’à espérer que ça fonctionnerait … Il avait bien fait attention à ne pas utiliser de chakra, ni d’énergie, ni de ki, ni rien qui pourrait le trahir. Et aussi à disperser ses clones pour éviter une attaque directe.

Mais il y avait un autre problème évident : les deux gros lézards qui étaient aux côtés du Jounin. Décidément, même s’il était limité par les règles du combat, il y allait sérieusement. Ces invocations n’avaient pas l’air de rigoler. Et en plus l’une des deux était plus rapide que lui. Ce qui n’était vraiment pas cool : c’était l’un des seuls avantages de Shun. Et sans doute celui qui le maintenait encore dans le combat. Enfin il allait falloir faire avec, pas le choix. Il y avait peut-être encore un espoir de faire quelque chose s’il arrivait à gagner du temps ? Ou alors s’il avait un coup de bol. Compter sur la chance ou une idée miraculeuse qui germerait à l’improviste, c’était à peu près tout ce qu’il lui restait.

_____________________

Action 0 : Change encore la zone de concentration du Ki avec une maitrise du ki rang 2 (-2 points de ki pour +4 vitesse à la place de +4 en force)

Action 1 : Invocation rang 1 : Taka (-70 chakra, je l’invoque dans mon propre corps et non pas physiquement, ce qui fait donc +5 Ninjutsu et Sag, et -5 Tai et For)

Spoiler:
 

Action 2 : Suiton, clone aqueux afin de créer deux clones (-20 chakra, Shun1, Shun2 et Shun3 sur le terrain).

Shun 1 :

Action 3 : Commence à grimper sur un rocher
Action 4 : Finit de grimper sur le rocher

Shun 2 :

Action 3 : Frappe Shura du poing en profitant du fait qu’il soit à terre
Action 4 : Frappe Shura du poing en profitant du fait qu’il soit à terre + AC

Shun 3 :

Action 3 : Va à distance
Action 4 : Se cache derrière un rocher


Rappels :
-Reste ½ AR
-Maitrise des chutes et des projections (2 PA au lieu d’1 pour se relever de la Chute du ninja)
-Shintai ya Reikon : +4 dégâts taijutsu et corps à corps
-Maitrise du taijutsu : +10 dégâts taijutsu et corps à corps
-Insaisissable tel le vent : +7 esquive pour la défense
-Reste 0/3 AC
-Maitrise du ki : +4 vitesse
-Stats des invocations : +5 Nin -5 Tai -5 For +5 Con +5 Arm -5 Gen +0 Sag
Genin
Rônin
avatar
Messages : 83
Date d'inscription : 28/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
14/150  (14/150)
Points de vie:
302/302  (302/302)
Points de chakra:
559/559  (559/559)
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Sam 8 Juil - 9:33
Shura était d’accord que ce garçon avait du talent et que quelqu’un devait l’aider à l’exploiter. Pour cela, oui, il fallait l’évaluer quand il donnait son maximum. Mais il ne comprenait toujours pas que ce soit lui qu’on ait appelé : il avait eu un espoir quand il avait vu les premiers mouvements de Shun, mais maintenant que son attaque l’avait touché, il était un peu déçu. Il avait subi des dommages, mais pas autant que l’attaque, spectaculaire, ne le laissait présager. Le gamin faisait encore pas mal de mouvements inutiles, son taijutsu était bon mais pas assez pour l’atteindre sérieusement. En fait, il avait cru pouvoir s’amuser, et maintenant il s’ennuyait fermement.

Il nota quand même avec une surprise non feinte Shun, qui venait d’employer devant lui une technique de ninjutsu élémentaire de type Suiton. En plus des techniques de taijutsu qui n’étaient pas du niveau d’un Genin, il pouvait utiliser du ninjutsu ? C’était strictement impossible. Donc ça signifiait que ce gamin était un Uchiwa. C’était la seule explication qui paraissait plausible, en réfléchissant bien. Seulement, pourquoi ne pas avoir utilisé son sharingan ? Il devait au moins avoir trois virgules s’il avait pu copier du ninjutsu. Ca aurait pu bien l’aider, plutôt que de rater ses techniques d’invocation. Non, ce n’était pas un Uchiwa …

** Ses invocations manquées … Elles sont étranges. Mais c’est après la seconde qu’il a créé les clones d’eau. Est-ce que ce sont vraiment des techniques d’invocation ? J’ai reconnu les mudras. Mais si ça se trouve c’est autre chose. Ce gamin a fait quelque chose de bizarre. **

En attendant, des trois Shunichi, l’un avait tenté d’aller se planquer, l’autre de l’attaquer lui. Les deux avaient été réceptionnés par un souffle brunâtre, craché par Yatsuko.
Car oui, Shura avait invoqué deux salamandres. Les plus tranquilles de la famille, en fin de compte. Elles n’avaient rien dit, identifié l’adversaire, et entreprit de se mettre en action pour le démolir. Ce n’était pas dans les habitudes des salamandres de faire ami-ami avec qui que ce soit. Même pas leur invocateur. Surtout pas, en fait.
Entre le souffle brun-orangé de Yatsuko, à l’odeur particulière de soufre, et les flammes de Tori, le terrain fut assez vite nettoyé. Bon par contre, l’odeur de soufre brûlé rendait l’atmosphère étouffante. Déjà qu’il faisait chaud à cause des Katons, là c’était encore pire. L’air était brûlant, et irrespirable. Petit à petit, ce combat était en train de virer à l’ambiance fin du monde apocalyptique que Shura aimait tant.

En attendant de voir le résultat des attaques des salamandres, Shura se releva.

« Je vous le laisse. »

Le Jounin sauta en arrière, puis de quelques bonds précis, se hissa en haut d’un rocher. De là il pourrait observer la suite. Et regarder le combat de loin serait bien plus amusant que d’y participer, il en était convaincu. Shun ne pourrait pas se débarrassé comme il voulait de Yatsuko et Tori pour venir jusqu’à lui. Vu son niveau, il aurait pu battre Tori. Et même plutôt facilement. Mais en un contre un, ce n’était pas sûr qu’il gère Yatsuko. Peut-être, cela dit. Mais lui n’avait pas de handicap. Et il restait une invocation plutôt correcte.
Par contre, pour les deux en même temps, surtout dans son état, c’était un peu mort. En plus il venait d’encaisser une puissante salve d’attaques.
Non, c’était bientôt terminé.

Shura n’aurait qu’un seul regret : ne pas réussir à comprendre comment il avait fait pour invoquer ses clones aqueux. Enfin, il pourrait toujours aller lui poser la question s’il ne restait pas trop longtemps dans les pommes après leur affrontement. Il n’allait pas non plus le snober, même s’il était mécontent d’être ici. Ca restait un brave gamin, qui avait bien combattu, de toutes ses forces. Et avec sa tête.

_______________________________

Yatsuko :

Actions 1 et 2 : Iouton, souffle volcanique sur Shun2 (-80 chakra, 35 dégâts calcul ninjutsu, laisse un résidu de soufre sur la cible, au contact du feu ce résidu s’enflamme et cause 20 dommages nets).
Actions 3 et 4 : Iouton, souffle volcanique sur Shun3 (-80 chakra)
Action 5 : Iouton, fusion de soufre, afin de renforcer l’attaque de l’action 4 de Tori (-60 chakra, augmentent les dégâts de l’attaque de 28).

Tori :

Action 1 : Katon, première flamme sur Shun 1 (-55 chakra, inflige 35 dégâts calcul ninjutsu).
Action 2 : Katon, première flamme sur le Shun restant (-55 chakra) + AC
Action 3 : Katon, première flamme sur le Shun restant (-55 chakra) + AC
Action 4 : Katon, première flamme sur le Shun restant (-55 chakra)

Shura :

Actions 1 et 2 : Se relève
Action 3 : Sort du corps à corps
Action 4 : Grimpe sur un rocher avec adhésion (-4 chakra)
Action 5 : S’assied et regarde le combat

Rappels :
Cyclone de flammes actif (-9 chakra, -60 dégâts subis)
Contrôle des flux de chakra 10%, déjà calculés
Unijutsu -1PA
Résistances élémentaires -15 dégâts Suiton/Futon/Doton
Sceau de la salamandre : immunité Katon/Yoton
Juunin
Fondateur de l'Aile du Phenix
avatar
Messages : 91
Date d'inscription : 18/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
185/300  (185/300)
Points de vie:
320/320  (320/320)
Points de chakra:
1180/1180  (1180/1180)
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Dim 9 Juil - 8:07
Résumé :

Spoiler:
 

Attaque 1 Yatsuko sur Shun : 94 dégâts.
Attaque 2 Yatsuko sur Shun : 114 dégâts (le Iouton étant un composé de Katon et de Doton, il fait exploser le résidu de soufre augmentant donc les dégâts de 20).

Shun est donc KO. Les clones disparaissent et le combat s'arrête là. Des médecins se précipitent pour soigner les combattants.
Je vous laisse conclure chacun de votre côté avant de fermer le topic.
L'Eclair Blanc
avatar
Messages : 244
Date d'inscription : 13/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
217/300  (217/300)
Points de vie:
303/303  (303/303)
Points de chakra:
876/876  (876/876)
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Lun 10 Juil - 23:56
Ca commençait à devenir une sale habitude, de se réveiller allongé dans la poussière, avec trois types qui s’occupaient de refermer mes blessures. Je savais bien que je me retrouvais à chaque fois confronté à des types (ou à des monstres) plus forts que moi. Et que je faisais de bonnes prestations. Mais c’était quand même frustrant de mordre la poussière à chaque fois, et en très peu de temps. Je montais de bonnes stratégies, et j’étais rapide. Mais comparé à tous ces surhumaines que l’Empire semblait abriter, je n’arrivais pas à m’en sortir pour le moment.
Ils me rappelaient Akutsu. Le petit prodige, et puîné de la Reine, était peut-être le type le plus fort du pays du fer. Du coup, c’était un peu comme si je l’avais affronté plusieurs fois. Je me sentais un peu comme Sakaba quand il était plus jeune, après s’être pris une rouste c’était sûrement le sentiment qu’il avait : ne pas avoir démérité, et être tout simplement impuissant. Ne même pas avoir fait d’erreurs, et même avoir développé des choses innovantes, intéressantes. Et pourtant perdre quand même. Je réalisais un peu à quel point mon frère avait dérouillé pendant notre enfance.

Les acclamations me faisaient plus de mal que de bien, mais je n’étais pas du genre à montrer mes doutes pour si peu. Je me relevais en faisant le beau, agitant une main ravie, et un sourire rayonnant, en direction des spectateurs. Je n’aimais pas me donner en spectacle quand j’avais mauvaise mine.

Où était Shura ? Il avait déjà quitté l’arène. Dommage j’aurais bien aimé le remercier de m’avoir donné la chance de me donner à fond. La Chute du ninja avait dû donner une bonne idée de mon niveau, sans un adversaire aussi fort je n’y serais jamais parvenu.
En même temps je le comprenais, il était tellement plus fort que moi qu’il avait dû sentir ce combat comme une perte de temps. Au final, il ne m’avait jamais attaqué. Une seule de ses invocations m’avait mise à terre toute seule. Il en avait invoqué deux mais l’une d’entre elles n’avait rien eu le temps de faire. Ca donnait l’impression qu’il m’avait surestimé … J’étais vraiment frustré, décidément. Mais j’avais un plan. Ca ne se reproduirait pas. Je ne serais plus jamais battu de façon aussi cinglante.
Je n’étais pas trop du genre à me laisser dépasser par la fierté, à me sentir humilié alors que tout semblait dire que je m’étais bien débrouillé. Mais même contre cet adversaire si fort, j’aurais aimé faire un peu plus.

Mais bon en attendant j’allais devoir prendre mon mal en patience. Et m’occuper des affaires pressantes.

** Tiens, tu es de retour ? **

Je sursautais. Taka n’était plus là, Roki non plus. Leur invocation avait été interrompue quand Shun était tombé dans le coma. Tout comme la mienne. Et je venais de revenir alors … Il m’adressait la parole ? Je ne répondis rien. Je ne savais pas vraiment si c’était ce qui c’était passé. Après tout je venais de me faufiler dans son esprit, j’avais manqué quelques événements. Et en plus il semblait imperturbable, se contentant de terminer de saluer la foule.

Un gamin, qui devait avoir huit ans, et portait un faux bandeau sur le front, se pencha par-dessus la rambarde.

« Shun ! J’adore ton style ! Gagne la prochaine fois ok ? »

Le jeune Genin resta sans voix quelques instants. Il perdit même son sourire, sous le coup de la surprise. Puis, le retrouvant, plus rayonnant que jamais, il leva le poing vers le gamin.

« La prochaine fois que je reviens dans cette arène, je te montrerais une technique secrète ! »

Le sourire du gamin était contagieux. Je ne lui connaissais pas cette facilité avec les enfants. En même temps il avait bon caractère, ce n’était pas si étonnant.

En plus je n’arrivais plus à me concentrer avec précision sur ce qu’il faisait. Cette phrase … Qu’avait-il voulu dire ? A quoi pensait-il ? J’avais réellement l’impression qu’elle m’était destinée, et vu le timing … mais c’était impossible non ? Il n’avait pas la force spirituelle pour savoir que j’étais là, et ses souvenirs étaient toujours solidement scellés.

Tandis que Shun s’éloignait sereinement, moi, j’étais en proie à la plus grande incertitude.
Genin
Rônin
avatar
Messages : 83
Date d'inscription : 28/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
14/150  (14/150)
Points de vie:
302/302  (302/302)
Points de chakra:
559/559  (559/559)
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mer 12 Juil - 19:18
A peine installé, Shura dut redescendre de son siège. Le Genin avait beau avoir montré quelques bonnes capacités, et une vitesse hors du commun, il n’avait pas tenu plus de trois secondes face aux attaques de Yatsuko. La salamandre l’avait balayé avec ses attaques Iouton. Le soufre, combiné aux explosions de soufre, avait envoyé le garçon dans les vapes en seulement deux attaques. Alors c’était là sa faiblesse ? Il était plutôt rapide, avait une force de frappe correcte. Mais il n’encaissait pas très bien les attaques. C’était gênant pour un combattant rapproché qui semblait avoir peu de moyens de feinter ou d’esquiver les attaques de l’adversaire. Hormis quelques clones hésitants, et se planquer, il n’avait rien montré d’adapté pour le faire en tous cas.

Shura soupira, tout en révoquant ses deux salamandres et en annulant son Cyclone de flammes. Bon, il avait quand même encaissé une belle attaque. Sans le cyclone, il aurait même pu se casser quelque chose : ce gamin était vraiment doué. Mais pas tant plus que Nobu, finalement. La grosse différence entre eux, c’était que Shun semblait avoir plus d’humilité et donc être potentiellement plus bosseur que lui. Donc il le dépasserait sans doute si le Kaguya ne se bougeait pas le postérieur. Mais quelque part le Jounin avait de la chance d’avoir le Kaguya dans son équipe. Si jamais il y avait eu un concours entre les différentes équipes, Nobu aurait été le seul à pouvoir faire le poids face à des prodiges comme ce Shunichi. Yoriko et Hikari étaient corrects, mais on ne pouvait pas dire qu’ils étaient géniaux. Si seulement Nobu avait eu bon caractère et avait pu aider ses partenaires … Il n’aurait pas eu à rougir en voyant le talent d’un autre Genin par rapport à son équipe à lui.

Les médecins s’affairaient autour du garçon. Heureusement pour lui, il avait laissé ses invocations faire le travail et attaquer. S’il avait encaissé son attaque au début du combat ou s’il avait attaqué lui-même … Ca aurait été problématique. L’arbitre était un Chuunin : aurait-il eu les réflexes pour intervenir à temps ? Ou même le potentiel pour stopper son attaque et garantir la vie sauve au Genin ? Mine de rien, ce combat avait été dangereux pour lui. C’était curieux que l’académie ait eu autant d’attentes sur lui : Shura n’était pas connu pour savoir contrôler parfaitement sa force. D’où le handicap peut-être …
Enfin, ça n’aurait pas suffi dans le cas présent. C’était vraiment de la chance qu’il ait été frustré. Ou alors un calcul diabolique. Mais les cadres de Taki n’étaient pas réputés pour être aussi intelligents, ils devaient simplement avoir pensé que c’était une bonne idée.

** Bande d’imbéciles incompétents. Ils auraient pu risquer sa vie parce qu’ils ne sont pas fichus d’évaluer correctement le danger ou les capacités de deux de leurs ninjas. **

Pestant intérieurement, absolument de marbre à l’extérieur, Shura quitta l’arène. Il n’avait plus rien à faire ici.
Juunin
Fondateur de l'Aile du Phenix
avatar
Messages : 91
Date d'inscription : 18/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
185/300  (185/300)
Points de vie:
320/320  (320/320)
Points de chakra:
1180/1180  (1180/1180)
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Mer 12 Juil - 19:42
Shun :
Spoiler:
 

Shura :
Spoiler:
 

Eihiko : 70 drâkes arbitrage. Tu es un génie, félicitations.
L'Eclair Blanc
avatar
Messages : 244
Date d'inscription : 13/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
217/300  (217/300)
Points de vie:
303/303  (303/303)
Points de chakra:
876/876  (876/876)
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto-last-gen :: 
PARTIE RP
 :: Divers :: Arène
-