AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Dim 9 Juil - 16:12
Seijun

Rang souhaité : Genin
Nindô : La souris avertie peut terrasser le chat.
Domaines de compétence : Détective privé
Thème musical: Thème Seijun
Date de naissance:: 1er jour du règne du Tigre
Caractère

Seijun est quelqu’un de sérieux. Ponctuel, méthodique, et réfléchi, il n’agit pas souvent sous le coup de l’impulsion ou en allant forcément à l’encontre de l’autorité. S’il a déjà eu l’occasion de le faire, c’était uniquement parce qu’il le devait. C’est d’ailleurs un peu paradoxal, car il a cette âme rebelle qui sommeille en lui, justement. Il dit et fait ce qu’il pense, malgré son respect de la loi et de la hiérarchie. Seulement, lorsque les deux entrent en contradiction de manière un peu trop violente, il essaiera de trouver un moyen d’utiliser l’un pour aller dans le sens de l’autre plutôt que d’en laisser un en plan. Si la loi ne lui convient pas, alors il utilisera toutes les ressources légales pour la combattre et la faire changer, mais sans aller contre elle. Si un ainé lui dit quelque chose qui ne lui plait pas, il le lui dira sans pour autant se montrer irrespectueux. Et s’il ne peut changer les choses parce qu’il n’en a pas les moyens, alors il s’en ira pour montrer sa protestation plutôt que de faire parler les poings.

L’autre aspect un peu paradoxal de son attitude, est qu’il a toujours pris grand soin de sa forme physique : Seijun l’entretien et la maintient à son plus haut en permanence. Il s’est ainsi bâti un vrai corps d’artiste martial, en souplesse et en force, sans jamais tricher. Cependant, il a aussi une âme très paresseuse. Il effectue cet entrainement pour demeurer à son top niveau, sans pourtant chercher spécialement à élever ce niveau en allant au-delà de ses propres limites. Il n’est pas du genre à passer des milliers d’heures à s’entrainer ou à forcer sur son corps. Il reste dans les limites de celui-ci, ne le pousse pas dans ses retranchements si on ne l’y contraint pas. Pourtant, il est du genre à apprendre vite, ce qui le maintien malgré tout à un niveau assez rare pour les ninjas de son grade. Seulement, son manque d’ambition l’a empêché de devenir Chuunin ou de progresser encore plus qu’il ne l’aurait pu en y allant un peu plus franchement.

Bien qu’il soit membre de la Soke, Seijun est quelqu’un qui a beaucoup de respect pour la Bunke. Après tout, il a été élevé par des membres de la famille que tout le monde a longtemps appelée ‘secondaire’, et pas par la famille principale, à la mort de ses parents. La famille de sa tante, bien que consciente de son rang, s’est toujours conduite en vrais parents pour lui, sachant lui interdire ce qu’il fallait interdire, et lui poser des limites. Il n’a jamais bafoué leur autorité, ni n’a cherché à leur nuire parce qu’il était soit disant ‘plus noble’ qu’eux. C’est simplement parce qu’il a toujours aimé ses parents adoptifs. Il n’empêche que du coup, cet adoption a permis à Seijun d’être très réticent à l’idée qu’il existe deux familles distinctes dans le clan, et il a toujours ouvertement défendu les droits de la Bunke malgré son appartenance à la famille principale.

Son exil ne l’a pas vraiment changé, si ce n’est qu’il a appris à se débrouiller par lui-même. Son sens de l’observation et son métier y ont grandement participé : il est quelqu’un de très indépendant. Parfois un peu trop, parce qu’il a encore un peu de mal à travailler en équipe, surtout face à un problème qu’il pense pouvoir résoudre seul. Ce n’est pas tellement de l’arrogance, mais plutôt une habitude qu’il lui manque.
C’est quelqu’un qui a du respect, et des bonnes manières, mais parfois un peu de trop. Il n’aime pas trop perdre son temps en banalités, ce qui conduit souvent à donner l’impression qu’il est un peu froid, voire distant. Son côté pragmatique ne joue pas en sa faveur quand il établit un premier contact avec quelqu’un.
Et puis, il a aussi une sale manie de fouiner dans ce qui ne le regarde pas, héritée de la pratique de son autre métier : détective privé. Il n’aime pas non plus laisser une énigme sans solution, ou ne pas comprendre absolument tout ce qui se passe. Et parfois, il lui arrive de franchir certains codes qu’il aurait normalement scrupuleusement respectés juste pour étancher sa soif de comprendre la situation.

Physique

Seijun veille à maintenir son corps en forme, et une musculature adaptée à ses besoins de shinobi. C’est surtout une question pratique qu’esthétique. Surtout que de ce côté-là, il pêche un peu : il n’a en effet pas du tout l’air d’être le type sérieux qu’il est en réalité. Ses cheveux décolorés le sont naturellement, mais quand on ne le sait pas, on peut l’additionner à de multiples autres symptômes involontaires qu’il a développés : c’est le genre de type qui aime mâchonner un brin d’herbe et qui a l’air de se donner un style. En réalité il le fait simplement par réflexe : il a essayé une fois, et a trouvé une solution à son enquête. Du coup, c’est devenu un tic qui l’aide à réfléchir. Mais ça, sa tendance à se voûter lorsqu’il s’assied, une attitude un peu sans-gêne, et un visage pas forcément toujours avenant, ont fini par lui forger une image de loubard. Il n’a carrément pas l’air d’être quelqu’un de sympathique quand on le voit pour la première fois (ce qui peut d’ailleurs être dérangeant quand on exerce sa profession).

Ces défauts ont empirés au fil des années, jusqu’à atteindre son style martial. Lui qui était si impeccable étant jeune, lorsqu’il pratiquait le poing souple, est devenu moins raide, moins scolaire. Il a perdu la façon très stricte et maitrisée qu’ont les Hyuugas de se battre habituellement. Ca n’est pas totalement inélégant, mais pas loin. Il se tord, il utilise des coups imprévisibles (marcher sur les pieds, par exemple, pour faire trébucher), et n’a plus trop l’habitude de se mettre convenablement en garde. Son style s’est ainsi affaibli, mais a gagné en instinct : il est vif, intuitif, et pourtant son côté artiste martial est salement amoché. Il s’est forgé un corps d’Hyuuga au long des années, mais pour mieux oublier le Juuken tel qu’on le lui a enseigné.
En revanche, malgré le fait qu’il ait mélange les combats de rue aux arts martiaux, il ne porte encore jamais d’armes, et ça il l’a hérité des leçons de son père adoptif, qui lui a enseigné que les poings pouvaient devenir l’arme la plus redoutable d’un ninja. Ca, il ne l’a jamais oublié.

Outre ces points-là, il n’a pas un physique si remarquable que ça : il a les yeux blancs de son clan, et leurs veines se gonflent quand il active son Byakugan. Et c’est à peu près ses dernières particularités physiques : il ne fume ni ne boit pas, n’a aucun tatouage ni piercing qui dépasse. On peut vraiment le résumer ainsi : il a le style et l’allure d’un loubard, dans le corps et l’esprit d’un Hyuuga pur jus. Ce contraste frappant est la définition physique de Seijun.

Histoire

Seijun est né au sein de la Soke, de deux parents Hyuugas et eux-mêmes membres de la Soke. Il est aussi né pendant les années où le conflit entre Hyuuga et Uchiwa était encore ouvert. Il a d’ailleurs perdu ses parents pendant une altercation entre les deux clans. C’est une tante éloignée qui l’a recueillie chez lui. Elle et son mari était tous les deux membres de la Bunke. C’est pourquoi, dès l’âge de quatre ans, Seijun n’a jamais fait de distinction entre Bunke et Soke. Et quand il a eu l’âge de comprendre la différence que les autres faisaient entre les deux, il s’en est tout de suite insurgé. Ses parents adoptifs lui ont appris toutes les règles de la politesse, et malgré son origine, l’ont toujours puni pour ne pas les avoir respectées. Ce qu’ils lui ont aussi appris, c’est que tout le monde avait le droit à ce qu’on lui laisse une chance. Et il en a conclu de lui-même, grâce à ceux qui lui avaient empêché de finir tout seul et élevé comme leur propre fils, que l’existence de Soke et de Bunke en elle-même n’avait aucun sens.

Il a vécu presque toute son enfance au clan Hyuuga, à essayer de se faire entendre contre cette différence. Il était plutôt doué, et combattait sans hésiter chaque gamin qui, contrairement à lui, disait qu’ils auraient dû retourner aux vraies traditions. Seijun a toujours gagné, et a toujours cru qu’il changeait les choses en agissant ainsi. Qu’il ferait évoluer quelque chose par ses poings. C’est pour ça que son enfance a été celle d’un petit génie, qui travaillait pourtant très dur pour progresser le plus possible et devenir fort.

Mais le clan Hyuuga a perdu la guerre contre l’Empire et a été presque décimé. Plutôt que d’aller de l’avant, les anciens du clan se sont réfugiés derrière des traditions d’un autre âge et la différence entre la Bunke et la Soke est devenu plus forte que jamais.
Un jour, il réalisa qu’il ne pouvait même plus défendre ses propres parents adoptifs, et il fut soudainement dégoûté de tout : tout cet entrainement, tous ces affrontements n’avaient servi à rien. Inquiets de le voir déprimé et aussi mal, ses parents finir par l’envoyer à Taki : même si eux ne pouvaient pas partir car ils devaient servir la famille principale, ce n’était pas son cas. Seijun aurait voulu rester pour veiller sur eux, mais c’était leur vœu. Et leur volonté, il choisit donc de les respecter en respectant leur décision.

Il ne fut pas immédiatement ninja : d’abord il se trouva un petit boulot. Il travaillait en back-up pour Oozanami Kiruta, un détective privé faux-jeton et encrassé dans la cigarette, l’alcool, et pas mal d’autres vices dont il a toujours préféré ne pas entendre parler. Pour lui, si sérieux, ce type était tout simplement un raté qui s’assumait. Et pourtant, même s’ils ne s’aimaient pas l’un l’autre, leur entente fonctionna plutôt bien. Seijun lui fournissait un bon coup de main pour les situations délicates, et Oozanami appris en échange au garçon toutes les ficelles du métier.
Si bien qu’il finit par ouvrir son propre service de privé, et même eu rapidement des clients grâce à la bonne réputation et aux contacts de son professeur. Ils sont devenus amis sans vraiment s’apprécier, ce qui est un peu étrange.

Parallèlement, au beau milieu de sa carrière, il entra tout de même à l’académie. Malgré sa paresse, il avait besoin de ressentir encore qu’il avait des racines claniques du côté des ninjas. Et puis, ses parents l’avaient envoyé ici pour ça. Et il n’avait rien fait pendant deux ans dont ils pourraient être réellement fiers. Du coup comme il pouvait se payer seul ses études, il entreprit de les commencer. Il n’y eut rien de laborieux, évidemment : au clan Hyuuga, il avait déjà appris la plupart des choses que tentaient d’enseigner les professeurs de l’académie. Seulement, il put se mettre un peu plus dans l’ambiance impériale. Notamment géographique et traditionnel. Sa religion, son histoire, notamment, étaient des choses qu’il ne connaissait jusqu’ici que par bouts.
Il passa avec succès son examen Genin, en essayant d’en montrer le moins possible. Encore aujourd’hui, s’il fait parfois une mission, ou une séance d’entrainement, il essaie de ne faire que le strict minimum. Il n’a pas montré ses aptitudes à son sensei, un Chuunin sans doute moins bon que lui ou à peu de choses près, pour rester exprès à une place tranquille. Et il utilise son métier le plus possible pour échapper, parfois, à quelques aspects contraignants de la vie shinobi.

Seulement, tout récemment, une lettre de ses parents lui est arrivée depuis le clan Hyuuga. Alors qu’il n’avait reçu que des banalités de leur part pendant presque trois ans. Une nouvelle chef de clan venait de prendre position. Et elle avait immédiatement aboli la limite entre Soke et Bunke. Par contre elle avait décidé de faire la paix avec le clan Uchiwa.
Pourrait-il revenir cette fois, alors qu’il était à la fois d’accord, et complètement contre, ce que cette nouvelle chef de clan préconisait ?
Etait-elle du genre dictatrice ou écoutait-elle de temps à autre l’avis des autres ? Dans un cas, cela ne servait à rien d’abolir une frontière pour en créer une autre. Dans l’autre, il y aurait conflit d’intérêt.

Néanmoins, il avait un peu d’espoir. Et puis, il était officiellement parti à cause de son conflit avec les pros-traditions. Il devait au moins revenir une fois pour marquer son approbation, cette fois. C’était dans l’ordre des choses. Quitte à partir de nouveau après pour une autre raison.
Baluchon sur l’épaule, il décida donc de retourner sur les terres de son enfance. Il ferma provisoirement son agence, et annonça des vacances pour raison privée à son senseï, auquel il expliqua bien entendu la situation. Celui-ci le laissa partir.
Et il lui restait maintenant moins de quelques heures de marche pour revenir à bord …

Comment avez-vous connu le forum?

Shunichi Meizan !

Chuunin

Fiche ninja
Points d'expérience:
19/150  (19/150)
Points de vie:
213/213  (213/213)
Points de chakra:
566/566  (566/566)
Revenir en haut Aller en bas
Dim 9 Juil - 18:08
Re bienvenue Very Happy

Je vois que finalement tu t'es plus porté sur détective privé que sur journaliste. A quand nos scoops poepel ?Sad

En tout cas c'est une chouette présentation, avec intégration du contexte que nous possédons.

A vrai dire je n'ai rien à redire dessus du coup pour moi c'est okai Smile il te faut juste attendre l'avis d'un autre admin mais je te mets déjà ta couleur et les droits pour que tu puisses avancer sur ta fiche (si elle n'est pas déjà terminée Razz )

Pour ce qui est de ta compétence il faudra voir avec Rem Inuzuka, c'est lui qui s'occupe de tout ça. Et si tu veux de plus amples informations sur le clan Hyuuga tu peux contacter Heian/Hanaki qui est à la tête de celui-ci.

Au cas où tu aurais des questions ou autre nous sommes là pour te répondre que ce soit par chat box ou mp.

Bon amusement Very Happy
Anbu

Fiche ninja
Points d'expérience:
122/300  (122/300)
Points de vie:
280/280  (280/280)
Points de chakra:
1090/1290  (1090/1290)
Dim 9 Juil - 20:19
Bienvenue =)

Pour ma part je n'ai rien à redire non plus, je pense aussi que c'est une bonne présentation.

Je vais voir avec toi pour ta compétence !

En tous cas bienvenue, et amuses toi bien sur NG Very Happy
Juunin
Chef du clan Inuzuka

Fiche ninja
Points d'expérience:
41/300  (41/300)
Points de vie:
402/402  (402/402)
Points de chakra:
533/533  (533/533)
Dim 9 Juil - 21:18
Et c'est assez rare mais je n'ai rien à dire non plus !

Du coup je vais me contenter d'un bienvenue Smile

Je suppose que tu vas vouloir commencer le rp avec le clan Hyuuga, je te conseille du coup de contacter Heian à ce sujet !
Mais si avant cela, ou en même temps, tu voudrais faire une mission n'hésite pas à demander à l'un de nous trois.
Tu peux aussi demander un combat ou un rp 'libre' dans le topic problèmes approprié.
Bref y'a plein de choses à faire sur NG Very Happy

Avec tous nos Chuunins/Genins y'a peut-être moyen de monter une autre équipe d'ailleurs si tu es intéressé ...

Bref j'ai hâte de voir comment ce personnage va gérer son dualisme clan/nation. Pour le moment il a l'air plus passionné par son clan que le pays qu'il sert, mais sait-on jamais.

Seijun n'a pas l'air d'un personnage étincelant, mais pourtant je le trouve bien, et plutôt complet. J'espère vraiment que tu t'amuseras ici, et je suis curieux de voir ce personnage s'épanouir Very Happy

Bref, 3/3, voilà une validation !
L'Eclair Blanc

Fiche ninja
Points d'expérience:
30/300  (30/300)
Points de vie:
318/318  (318/318)
Points de chakra:
938/938  (938/938)
Dim 9 Juil - 23:02
Wow c'était rapide :O
Merci à vous trois en tous cas =)

@Sham : oui j'ai fini par prendre détective privé, j'ai dû faire un choix cornélien mais finalement je préfère vendre les infos qu'écrire les articles Razz

Je vais m'atteler à faire ma fiche du coup et je verrais après pour le rp de début. Effectivement, j'ai un choix assez large !
Chuunin

Fiche ninja
Points d'expérience:
19/150  (19/150)
Points de vie:
213/213  (213/213)
Points de chakra:
566/566  (566/566)
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1