AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Montures (à l'essai)

 :: PREFACE :: REGLEMENT :: Règles Générales Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 5 Sep - 13:07

Les Montures

Sur NG, il est désormais possible d'avoir des montures. Bien entendu, le village en fournit pour certaines missions, ou vous pouvez en louer auprès d'éleveurs. Mais désormais vous pouvez aussi en posséder une. Ces montures sont avant tout dédiées à un usage rp, et ne sont pas faites pour autre chose que voyager ou vous tenir compagnie. Elles ont leurs propres fiches de caractéristiques, bien différentes des nôtres.

Mais alors, comment calculer l'efficacité ou l'utilité d'une monture ? C'est très simple :
à l'aide de valeurs comparatives par rapport à l'être humain, vous aurez un rapport de vitesse/endurance qui permettra de vous donner une idée du temps gagné et de la vitesse de déplacement.
Concrètement, en hrp, ça n'a pas réellement d'importance puisque nous n'avons pas de système de voyage, trop encombrant. Mais dans un rp, elles peuvent tout de même faire la différence : une monture rapide permet de distancer des personnes qui vous traquent efficacement, une monture spécifique de traverser des lieux normalement inaccessibles, ou difficiles d'accès (mer, montagne, etc).
Si elles ne sont pas un renfort de poids pour vos combats, et sont aussi très chères,
les montures sauront trouver leur place ne vous en faites pas.

Le prix de la location n'est pas forcément très élevée et dépend de l'éleveur. En général, une trentaine de drâkes pour une semaine pour un cheval est un prix abordable. Pour l'achat, elles sont chères, mais une fois qu'elles vous appartiennent vous gérez comme vous l'entendez.

Voici à quoi ressemble une fiche de monture :

Citation :
Nom de la monture
Prix à l'achat
Prix d'une augmentation

Points de vie :
Robustesse :
Agilité :

Vitesse de voyage :
Vitesse de sprint :

Endurance de voyage :
Endurance de sprint :

Alimentation :
Milieu naturel :

Spoiler:
 

Une augmentation correspond à un +1 dans une des caractéristiques.
Ci-dessous vous trouverez plusieurs exemples de montures, mais vous pouvez aussi demander votre monture spécifique si vous préférez en inventer une.

Citation :
Ane/Mulet :

Ces montures ne sont pas capables de porter un homme sur de très longues distances. En revanche, elles peuvent transporter du matériel très facilement. Ce ne sont pas les montures idéales, mais elles sont très abordables et les plus populaires en-dehors du monde shinobi.

Prix à l'achat : 250 drâkes
Prix de l'augmentation : 50 drâkes / point

Points de vie : 60 points de vie.
Robustesse : 5
Agilité : 1

Vitesse de voyage : 3
Vitesse de sprint : 2

Endurance de voyage : 5
Endurance de sprint : 2

Alimentation : 15 drâkes d'entretien/mois.
Milieu naturel : Aucun. Du moment que son agilité le lui permet, l'âne/mulet voyage indifféremment dans tous les milieux naturels qui lui sont accessibles. En revanche, il prend un malus de 1 sur toutes ses caractéristiques à partir du moment où il a un cavalier.

Citation :
Barque/gondole

Embarcation la moins chère, elle permet de voyager facilement et discrètement sur les cours d'eau, et même sur l'océan pourvu qu'on ait de bons bras pour ramer longtemps.

Prix à l'achat : 350 drâkes (1 place), 500 drâkes (2 places), 700 drâkes (3/4 places)
Prix d'une augmentation : 30 drâkes.

Points de vie : 100 points de vie
Robustesse : 4
Agilité : 8

Vitesse de voyage : 3 + Force du ninja / 20
Vitesse de sprint : 3 + Force du ninja / 10

Endurance de voyage : 3 + Constitution du ninja / 20
Endurance de sprint : 3 + Constitution du ninja / 10

Alimentation : Le coût d'entretien est de 10/mois, mais vous vous doutez bien que ce n'est pas alimentaire.
Milieu naturel :Ne s'utilise qu'en milieu aquatique, et jamais ailleurs.

Citation :
Poney :

Plus petit, bien moins rapide, mais tout aussi robuste (voir plus robuste) qu'un cheval, le poney est aussi moins cher. C'est un animal fidèle, quoiqu'un peu têtu, qui fait un compagnon parfait et fiable.

Prix à l'achat : 400 drâkes
Prix de l'augmentation : 1 gratuite + 60 drâkes / point

Points de vie : 140 points de vie.
Robustesse : 8
Agilité : 1

Vitesse de voyage : 4
Vitesse de sprint : 3

Endurance de voyage : 7
Endurance de sprint : 3

Alimentation : 30 drâkes d'entretien/mois.
Milieu naturel : Plat. Le poney aime les routes simples, et il bénéficie d'un bonus d'endurance de +2 sur celles-ci. En revanche, un terrain compliqué présente un malus de 3 supplémentaire pour lui, quelle que soit son agilité.

Citation :
Cheval :

Cheval sauvage, pur sang, ou cheval d'élevage, en tous cas le cheval est une valeur sûre, et incontestable. Ca manque peut-être d'originalité, mais il a déjà fait ses preuves à de très nombreuses reprises. C'est aussi un animal très intelligent, et résistant, supportant bien les longs voyages comme les courses.

Prix à l'achat : 650 drâkes
Prix de l'augmentation : 1 gratuite + 50 drâkes / point

Points de vie : 150 points de vie.
Robustesse : 8
Agilité : 2

Vitesse de voyage : 5
Vitesse de sprint : 5

Endurance de voyage : 6
Endurance de sprint : 5

Alimentation : 60 drâkes d'entretien/mois.
Milieu naturel : Routes plates. Le cheval bénéficie d'un bonus de +2 en vitesse de voyage sur une route totalement dégagée. Dès lors qu'il y a une route encombrée, une forêt ou une montagne par exemple, il a un malus de -3 en vitesse sauf si son agilité permet de passer outre le malus (ce qui sera peu souvent le cas), de plus son endurance effective sur ce type de terrain est divisée par deux et il ne peut pas sprinter.

Citation :
Chameau/Dromadaire

Monture principalement utilisée dans le désert, elle bénéficie d'une endurance exceptionnelle. Pas forcément très rapide, mais doté d'un bon instinct de survie dans les milieux arides, elle pourrait même vous servir de guide de point d'eau en point d'eau si vous la laissez avancer à son gré. Le seul vrai inconvénient du chameau, c'est son sale caractère.

Prix à l'achat : 800 drâkes
Prix d'une augmentation : 2 gratuites + 70 drâkes/point

Points de vie : 180 points de vie
Robustesse : 7
Agilité : 2

Vitesse de voyage : 3
Vitesse de sprint : 2

Endurance de voyage : 10
Endurance de sprint : 10

Alimentation : Le coût d'entretien est curieusement assez modéré. Le chameau vous coûtera quand même 40 drâkes par mois.
Milieu naturel :Bénéficie d'un bonus de vitesse de voyage de 3 en milieux désertiques. En revanche, le chameau ne peut pas voyager dans des milieux trop froids, sauf si vous voulez le tuer, et les milieux très humides ont tendance à lui donner des rhumatismes qui se traduisent par un malus de 3 dans les stats d'endurance.

Citation :
Renne/Caribou

En hiver, beaucoup de montures perdent de leur efficacité, mais pas les rennes. Ils voyagent indifféremment au plus chaud de l'été comme au plein coeur de l'hiver, et se fichent totalement que le terrain soit dégagé ou enneigé. Cette monture est aussi très joueuse et peut également tirer un traîneau peu chargé toute seule, et même très chargé à plusieurs.

Prix à l'achat : 850 drâkes
Prix d'une augmentation : 1 gratuite + 60 drâkes/point

Points de vie : 110 points de vie
Robustesse : 4
Agilité : 3

Vitesse de voyage : 5
Vitesse de sprint : 4

Endurance de voyage : 6
Endurance de sprint : 6

Alimentation : Les rennes demandent un entretien de 60 drâkes/mois en été et de 80 drâkes/mois en hiver.
Milieu naturel :Les rennes peuvent voyager sans malus sur tous types de terrains enneigés. En revanche, dès lors qu'il y a une route encombrée, une forêt ou une montagne par exemple, il a un malus de -3 en vitesse sauf si son agilité permet de passer outre le malus (ce qui sera parfois le cas), de plus son endurance effective sur ce type de terrain est divisée par deux et il ne peut pas sprinter.

Citation :
Autruche foudroyante :

Cette autruche est la monture traditionnelle des personnes qui vivent au pays de la foudre. Capables de traverser les plaines foudroyées sans encombres, elles sont également très rapides au sprint. Cependant, elles sont rapidement mal à l'aise sur de très longs trajets, et n'apprécient pas tellement de voyager en-dehors de leur pays natal.

Prix à l'achat : 700 drâkes
Prix de l'augmentation : 2 gratuites + 70 drâkes / point

Points de vie : 120 points de vie.
Robustesse : 6
Agilité : 4

Vitesse de voyage : 6
Vitesse de sprint : 8

Endurance de voyage : 4
Endurance de sprint : 4

Alimentation : 80 drâkes d'entretien/mois.
Milieu naturel : Plaine foudroyées. Elles bénéficient d'un bonus de vitesse de sprint de +2 dans ce milieu naturel. Les autruches foudroyantes ont en revanche un malus d'endurance de 1 dans tous les autres milieux.

Citation :
Yack

Monture traditionnelle du pays de la roche, elle est parfois employée en-dehors de ce pays et est devenue plutôt populaire. Le Yack est très efficace dans les milieux montagneux, et peut voyager correctement sur pas mal de types de milieux. C'est un animal plutôt bougon et renfrogné, pas vraiment complice avec son cavalier, mais il est costaud et très fiable en cas de coup dur : il continuera son trajet quoiqu'il en coûte.

Prix à l'achat : 700 drâkes
Prix d'une augmentation : 1 gratuite + 50 drâkes/point

Points de vie : 250 points de vie
Robustesse : 10
Agilité : 3

Vitesse de voyage : 3
Vitesse de sprint : 1

Endurance de voyage : 8
Endurance de sprint : 8

Alimentation : Les yacks demandent un très grand entretien de 100 drâkes/mois. Il faut soigner leur fourrure, mais ce sont aussi de gros mangeurs. Leurs sabots sont également primordiaux puisqu'ils sont la raison qui leur permet de voyager sur tous types de terrains.
Milieu naturel :A l'exception des terrains aquatiques et sablonneux comme le désert, les yacks peuvent supporter tous les types de terrain spéciaux. Ils bénéficient même d'un bonus de +5 en agilité dans les terrains montagneux, et sont très peu exposés aux risques de blessures dues aux terrains dangereux, car leurs sabots sont très épais. Sur des terrains arides, ils ont quand même tendance à voir leur endurance de voyage diminuer de moitié.

Citation :
Dauphin

Moyen de locomotion autrefois très peu commun, le dauphin est devenu récemment plus populaire pour les missions en haute mer. En effet, cet animal est intelligent et très complice avec son cavalier. A dos de dauphin, vous pouvez voyager vite et longtemps, mais également plonger sur de courtes durées pour vous dissimuler ou vous mettre à l'abri d'un danger. Monture très agile et très utile, qui demeure quand même un peu hors de prix.

Prix à l'achat : 1000 drâkes
Prix d'une augmentation : 1 gratuite + 60 drâkes/point

Points de vie : 120 points de vie
Robustesse : 4
Agilité : 10

Vitesse de voyage : 7
Vitesse de sprint : 10

Endurance de voyage : 4
Endurance de sprint : 3

Alimentation : Le coût d'entretien est de 100 drâkes/mois.
Milieu naturel :Ne s'utilise qu'en milieu aquatique, et jamais ailleurs. Cependant, le dauphin permet également d'accéder à la plongée, en plus du voyage en mer. Si vous possédez l'équipement ou les techniques adéquates, vous pourrez également en profiter sur de longues durées, sinon non.

Citation :
Aigle géant :

Populaires à la grande époque de Shousan, les aigles géants ont subis un lourd contrecoup lors de la guerre. Ils ont en effet été visés pour réduire la mobilité des ennemis. Aujourd'hui espèce en voie d'extinction et soigneusement protégée, elle n'en demeure pas moins la monture idéale. En-dehors des ninjas impériaux, et des éleveurs, il est cependant fermement interdit d'en posséder un.

Prix à l'achat : 1200 drâkes
Prix de l'augmentation : 1 gratuite + 70 drâkes / point

Points de vie : 135 points de vie.
Robustesse : 5
Agilité : 8 dans les airs, 1 au sol

Vitesse de voyage : 10
Vitesse de sprint : 8

Endurance de voyage : 4
Endurance de sprint : 3

Alimentation : 120 drâkes d'entretien/mois.
Milieu naturel : Aucun, c'est une monture volante qui se déplace de la même manière sur tous types de terrain. En revanche, si vous la faites se déplacer au sol ses caractéristiques de vitesse diminueront instantanément à 1.

Citation :
Navire :

Très rare, surtout parmi les habitants de l'Empire, et plus gros qu'un bâteau de pêche ou une barque. Les navires sont de véritables maisons qui flottent, et peuvent contenir un équipage, des marchandises, des voyageurs, des armes, etc. Ce sont les plus grandes embarcations, et elles sont étudiées pour faire face aux pirates comme aux dangers de la mer ... Bien que parfois cela ne suffise pas.

Prix à l'achat : 4000 drâkes
Prix de l'augmentation : 3 gratuites, 100 drâkes/point supplémentaire.

Points de vie : 800 points de vie.
Robustesse : 20
Agilité : 1

Vitesse de voyage : 10
Vitesse de sprint : 9

Endurance de voyage : 10
Endurance de sprint : 8

Alimentation : 200 drâkes d'entretien, emplacement au port, nourriture pour tous les passagers etc + 100 drâkes pour payer un équipage standard d'une dizaine de matelots.
Milieu naturel : La grande mer. Le navire peut prendre un fleuve ou un autre cours d'eau peu large avec un malus de 5 en vitesse et en diminuant son endurance jusqu'à ce qu'elle atteigne 4. Cependant, en haute mer, avec ses pleines  statistiques, il est un véritable roi qui augmente sa vitesse et son endurance de voyage de 2 points supplémentaires, ce qui le rend monture marine la plus fiable pour des voyages éprouvants.

L'Eclair Blanc
avatar
Messages : 390
Date d'inscription : 13/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
174/300  (174/300)
Points de vie:
318/318  (318/318)
Points de chakra:
938/938  (938/938)
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto-last-gen :: PREFACE :: REGLEMENT :: Règles Générales-