AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

La religion et les croyances sur NG

 :: PREFACE :: UNIVERS Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 15 Fév - 3:12

Religion/Croyance du monde


Il existe de nombreux cultes anciens oubliés dans le monde, mais voici un tableau de ceux qui sont encore pratiqués à notre époque.

Les Cinq, ou dieux élémentaires :
Akikaze/Akijin, dieu de la foudre, Hydrius/Suijin, dieu de l'eau, Therazane/Dojin, déesse de la terre, Ragnaros/Hojin, dieu du feu, et Cyclonas/Kazejin, dieu du vent. Ce sont les seigneurs élémentaires, qui ont été divinisés au fil des années. Leur culte est le principal de l'Empire, le culte officiel. Il en existe cependant de nombreuses formes, et il est difficile de leur trouver une forme fixe et officielle car elle change selon les régions. Globalement, l'idée du culte est que les Cinq ont façonné le monde et peuvent le reprendre à leur guise. Les honorer parait du coup être l'idée importante pour les remercier, mais aussi leur montrer du respect en tant que créateurs. Les esprits élémentaires sont considérés parfois comme des acteurs majeurs dans le monde, parfois comme des esprits en sommeil qui régissent le monde dans leur subconscient. Ce ne sont pas des dieux bienveillants, ni malveillants, ils correspondent aux forces de la nature.

Le Phénix :
Emblème du pays du feu, le phénix a été interdit après la guerre mais réhabilité très récemment. Il n'est pas une divinité, ni même une entité réel. Il symbole l'esprit du feu, une croyance ancestrale à celle du phénix, et qui habiterait chaque être vivant au pays du feu. Le phénix insuffle de la force et de la bonté dans tout homme qui veut faire le bien, et lui permet de ne jamais abandonner quelque que soit l'épreuve. Son culte est l'occasion d'une grande fête du 21 au 30 du règne du Coq. Cette fête a aussi été réhabilité en même temps que le culte.
Pour des soucis avec l'Eglise, le Phénix est assimilé à Ragnaros par les habitants de l'Empire, ou à une de ses formes tout du moins.
Mais ce culte n'est pratiqué que par les actuels et anciens habitants du pays du feu.

Bushido :
Code d'honneur chevaleresque du pays du fer, il peut être généralisé à l'ensemble des manieurs d'armes qui vit dans les traditions les plus anciennes. C'est un ensemble de règles très strictes qui forgent les valeurs de ses pratiquants. Il n'y a aucun culte, bien entendu, mais chaque infraction demande une pénitence appropriée. Les plus graves entraînant bien entendu le seppuku. Peu répandu, il n'en demeure pas moins un culte officiel : il est même possible de participer à une cérémonie au sein du palais impérial, ou à Tetsu no kuni, permettant de sceller sa promesse de façon officielle.
Il existe de multiples versions du Bushido, aussi chaque samouraï a pour ainsi dire ses propres règles définies. Seulement il y a quelques fondamentaux communs à toutes : protection des plus faibles, honneur et respect de soi et des autres guerriers, affiliation à un seigneur en particulier (cette règle si contournée fait de vous un Rônin).

Inari :
La déesse des moissons est propre au pays du blé. Elle serait la fille d'Hydrius et de Therazane, aussi son culte est autorisé au sein de l'Empire. Bien que mineur, et ne possédant pas de réel temple, presque tous ceux qui dépendent de la météo pour leurs récoltes dressent de petits autels en son honneur dans leurs demeures, ou au milieu de leurs champs ou de leurs vergers.

Anciens Dieux :
L'Empire ne les a pas interdits mais l'Eglise les voit d'un très mauvais oeil aussi les connaissances sur eux sont très minimes. Seul le clan Kaguya les vénère encore et serait susceptible de posséder ces connaissances.
Le seul dieu connu du panthéon est la déesse Chi O'Megami, déesse de la guerre, qui serait réincarnée dans la Princesse actuelle du clan. Impossible de distinguer le vrai du faux, si vous voulez plus d'informations vous pouvez toujours demander à un membre du clan et espérer une réponse aimable.
Spoiler:
 

Esprit de la Neige/Océan :
Le culte voué à l'esprit de la neige est propre à Yuki donc on n'en sait que très peu de choses. Celui voué à Yumi, dieu de l'Océan, est en revanche encore d'actualité à Hoto. Il est d'ailleurs contesté par l'Eglise qui n'apprécie pas ce culte, qui fait de l'ombre à Hydrius. C'est un culte simple, demandant simplement une bouteille à la mer, et remplie par quelque chose. Une simple pièce, un poème, un quelque chose.

Les Bijuus :
Ces créatures incroyablement fortes et au chakra phénoménales régissaient autrefois le climat du monde. Mais certaines ont été tuées par la folie de deux hommes dont on a oublié le nom aujourd'hui. Toujours est-il qu'ils ont désormais disparus. Ils étaient considérés comme des divinités par certains cultes, et on les respectait. Mais ces légendes sont presque oubliées, voire perdues, aujourd'hui.
Juunin
Chef du clan Inuzuka
avatar
Messages : 241
Date d'inscription : 08/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
212/300  (212/300)
Points de vie:
402/402  (402/402)
Points de chakra:
533/533  (533/533)
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto-last-gen :: PREFACE :: UNIVERS-