AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

AD et indications de chakra

:: PREFACE :: Arbitrage Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 28 Sep - 19:18
Je viens par ici pour un aspect qui me parait illogique dans les règles d'arbitrage :

Citation :

AD:
-Le mp doit impérativement envoyé à l’arbitre dans les 24 heures qui suivent votre post.
-La sign correctement mise à jour devra être envoyée dans le mp s'il y a changement de caractéristiques.
-Si le mp n'est pas envoyé dans le temps imparti, l'AD n'est pas comptabilisée.
-L'arbitre ne dévoilera pas nécessairement l'AD si l'adversaire n'a aucun moyen de se rendre compte de celle-ci, mais il la dévoilera uniquement au moment où il s'en rendra compte.
-Vous devez indiquer le chakra dépensé pour les AD.

Exemple :

Mp :
Action 1 : technique spéciale de vol afin de dérober des gils dans la bourse adverse ! (-15 chakra)

Voilà, chaque type d'action spéciale (AD/AR/ADI/AC) a son intérêt. L'ADI se fait complètement caché, l'AR c'est une AR, l'AC permet de faire deux actions en une, etc.

L'AD a deux intérêts, mais pour moi le principal reste de faire une action qu'on peut déclarer après avoir vu les actions adverses, ce qui est sympa quand même.

Le truc c'est que les deux choses surlignées en rouge sont incompatibles avec ça ! Si on peut attendre pour déclarer l'AD, alors on ne peut pas indiquer le chakra utilisé ^-^

Je voulais savoir ce que vous en pensez ? Je vais arbitrer comme je pense juste, mais pour le prochain combat où on aura ce cas de figure ce serait pas mal d'être fixés. Ou au moins que moi je le sois si je suis la seule à hésiter Razz
Princesse Kaguya

Fiche ninja
Points d'expérience:
202/300  (202/300)
Points de vie:
710/710  (710/710)
Points de chakra:
620/620  (620/620)
Revenir en haut Aller en bas
Ven 29 Sep - 12:37
Tu as totalement raison c'est illogique. En plus elles sont mal expliquées les règles de l'AD ... Je vais aller reformuler tout ça pour qu'elles soient telles qu'on les joue, tout simplement.

Merci Wink
Maître du Jeu
Ven 29 Sep - 12:45
Citation :
AD:
-Le mp doit impérativement envoyé à l’arbitre dans les 24 heures qui suivent le dernier post du tour.
-La sign correctement mise à jour devra être envoyée dans le mp s'il y a changement de caractéristiques.
-Si le mp n'est pas envoyé dans le temps imparti, l'AD n'est pas comptabilisée.
-L'arbitre ne dévoilera pas nécessairement l'AD si l'adversaire n'a aucun moyen de se rendre compte de celle-ci, mais il la dévoilera uniquement au moment où il s'en rendra compte.

Actions réalisables en AD (pour toute action non listée ici, demandez à votre arbitre, on pourra éventuellement allonger la liste) :
Permutation/Déplacement instantané, Esquive, Pose de makibishis, Pose d'un parchemin explosif sur le décor ou l'adversaire, Maitrise du chakra, Rupture, Préparer une technique, Insecte traceur, Marquage Inuzuka, prendre une potion de soin, Empoisonnement sur une arme, activer une technique sans effet physiques (Rage ...), Chercher/Trouver un adversaire caché, pose d'un piège de Shuljutsu ...

Exemple :

Mp :
Action 1 : Pose discrètement des makibishis dans l'espace entre lui et son adversaire

Voilà qui devrait être plus clair.
Maître du Jeu
Ven 29 Sep - 14:34
Oui c'est plus lisible Very Happy
Princesse Kaguya

Fiche ninja
Points d'expérience:
202/300  (202/300)
Points de vie:
710/710  (710/710)
Points de chakra: