AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Nations, places fortes et clans

 :: PREFACE :: UNIVERS Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 15 Fév - 3:13

Régions de l'Empire

L'Empire est une immense nation, qui en a annexé beaucoup d'autre depuis sa création. Son administration centrale se trouve à Shi no kuni, tout au Sud, mais chaque région a sa propre délégation, dirigée par un seigneur local qui doit rendre des comptes à la capitale. Chacune de ces régions à ses propres caractéristiques, ses propres coutumes.


Région de Shi :
Capitale : Shi no kuni
Shi est réputée pour être une ville aux immenses constructions et au sommet du monde. Moderne, haute, et fastueuse, cette ville est d'après sa réputation la ville où se bâtit le futur du monde. Comme on dit, toutes les voies mènent à Shi no kuni.
Dirigeant : Impératrice Nanaki
Ressources majeures : Acier, tissu
Religion : Les 5 dieux élémentaires
La région de Shi toute entière est très moderne et très riche. Les villages alentours bénéficient d'une protection optimale et de toutes les trouvailles récentes en matière de développement. Le travail de l'acier et du tissu y est comme nul part ailleurs, et les ninjas portent les plus belles armes du monde. Les gens qui sont dans la région sont les plus riches de l'Empire. Les ninjas affectés à Shi no kuni sont l'élite de l'élite, les ninjas les plus redoutables de l'Empire. Mais ils sont très peu nombreux car la région n'est pas une région très tumultueuse.

Région de la Cascade :
Capitale : Taki
Taki est une ville qui a subi de nombreux dégâts et qui a du mal à se relancer économiquement : de toutes les capitales de l'Empire c'est la moins riche. Mais elle possède une grande importance stratégique et commerciale en tant que relais et position géographique, au Nord du Sud de l'Empire et ouvrant donc la voie vers le Sud, c'est une sorte de rempart à la capitale. De plus, c'est ici que tous les ninjas sont formés et elle possède une garnison immense, même si ce sont principalement les sous-gradés.
Dirigeant : Seigneur Shonuzo.
Ressources majeures : Eau potable, tourisme religieux/pèlerinages
Religion : Les 5 dieux élémentaires
La région de Taki est très irriguée, ce qui la rend très belle car la végétation est très présente. De grandes forêts, et des constructions très anciennes la parcourent. De nombreux temples, aussi, ce qui en fait une terre de pèlerinage très importante. En revanche, elle est aussi partiellement recouverte de marécages ce qui la rend difficile à visiter sans l'aide d'un guide expérimenté. De plus, les marécages rendent le travail de la terre très ardu.

Régions foudroyées :
Capitale : Raimari
Raimari est une ville qui a été construite il y a quelques années à peine, par-dessus l'ancien Raiun, lui-même héritier de Kumo. La ville est située au coeur des plaines foudroyées, mais à l'abri de celles-ci. C'est une ville encore en développement et éloignée de la modernité de l'Empire. Le grand temple d'Akikaze est le co-dirigeant de la ville, et la religion y est plus importante qu'ailleurs mais centralisée sur un seul des cinq Dieux.
Dirigeant : Raikage Ichinose Saburo
Ressources majeures : Gibier, épices.
Religion : Akikaze, dieu élémentaire de la foudre
Les plaines foudroyées sont un lieu inhospitalier où l'on peut se prendre un éclair opportun si on ne sait pas y voyager, ce qui rend la région difficile d'accès. Mais des guides spécialisés gagnent leur vie en permettant aux voyageurs d'accéder ou de sortir des régions foudroyées. Au sud la chaine de montagne appelée Monts foudroyés est peuplé de nombreuses espèces animales comestible ce qui rend la ville indépendante du côté de la nourriture. En revanche elle dépend entièrement de l'alimentation en eau potable de Taki. Une grande route permet d'ailleurs un accès rapide entre ces deux villes malgré leur distance. Cette route est très sécurisée car elle maintient Raimari en vie.

Région du fer :
Capitale : Tetsu no kuni
Tetsu no kuni est une forteresse encadrée par d'immenses remparts de pierre plutôt qu'une ville en soi. C'est la demeure de la Reine, et des samouraïs les plus talentueux qu'il reste encore dans la région du fer. Elle n'est finalement qu'un très très grand château mais se trouve en plein coeur de la région. une garnison impériale veille en permanence à ce que les décrets impériaux y soient respectés car cette ville a tenté plusieurs rebellions à travers les époques.
Dirigeant : Reine Shoana
Ressources majeures : Acier, agriculture
Religion : Bushido, conversion progressive aux Cinq
La région du fer possède des coutumes très différentes du reste de l'Empire et a été la plus dure à intégrer dans celui-ci. Encore maintenant elle est très renfermée par rapport au reste malgré sa position géographique : elle est située entre les régions de la cascade et de la foudre. Les troupes impériales y sont plutôt présentes car c'est une région à risques de soulèvements. La plupart du temps, être posté là-haut est une sorte d'initiation pour les Chuunins nouvellement promus. La Reine Shoana est cependant surveillée et influencée d'une poigne de fer et cela fait quelques années que les insurrections ne proviennent plus que de quelques groupes de samouraïs isolés cherchant à rendre l'indépendance à son pays.

Région du Feu :
Capitale : Kahari
Kahari est la capitale la plus récemment construite. Après la destruction de Shousan, elle a permis de redonner au pays du feu un gouvernement et de donner à l'Empire un ancrage sur place pour reconstruire la région marquée par la guerre. Un agent impérial a été nommé Shoukage et il se charge de redonner un toit et de la vie à la région. Etonnement, Kahari est une cité magnifique et riche, que l'appui du pays voisin, la région du blé, a permis de rebâtir. En termes de commerce c'est la ville la plus luxuriante de l'Empire après la capitale du pays du blé.
Dirigeant : Shoukage Jinzo Rakuzeki
Ressources majeures : Fruits, bétail, riz
Religion : Le Phénix, officiellement l'Empire l'assimile à une forme de Ragnaros pour éviter les tensions avec l'Eglise impériale.
En termes d'agriculture, de forêt ou encore d'élevage, le pays du feu est prospère. Même après la guerre, il était encore la région la plus fertile du continent et il l'est encore plus qu'avant les événements. Les ressources de l'Empire, l'effort de reconstruction et les terres favorables ont rendues la région du Feu plus belle que jamais. Verdoyante, et très paysanne cependant, elle ne possède que quelques garnisons de ninjas, mais ceux-ci sont sélectionnés avec soin, ce qui rend la région très protégée, mais pas envahis d'impériaux. Depuis le décret permettant à la population locale de vénérer à nouveau le Phénix, les tensions ont presque entièrement disparues.

Région du blé :
Capitale : Kusa
Kusa est une ville très peu peuplée, mais où il fait bon vivre. Entre tradition et commerce, la ville est prospère et plutôt joyeuse. Elle a des allures festives tout au long de l'année.
Dirigeant : Seigneur Pachiro
Ressources majeures : Céréales, agriculture
Religion : Inari, déesse des moissons ; Hydrius et Therazane
C'est le voisin direct de la région du Feu. C'est un tout petit pays qui vit du commerce et possède peu d'habitants. Globalement, il y a de grandes exploitations et de petits seigneurs marchands qui les possèdent.

Plaines arc-en-ciel :
Capitales : Aucune
Il y a tout de même plusieurs places fortes éparpillés dans les plaines et permettant à chacune d'avoir une garnison prête à intervenir.
Dirigeant : Un seigneur par ville, qui contrôle les taxes et remet un rapport par mois à Shi no kuni
Ressources majeures : Diverses
Religion : Principalement les Cinq, avec quelques cultes mineurs selon les endroits
Les plaines arc-en-ciel sont le plus grand territoire de l'Empire, et elles séparent les régions du Sud des pays du Feu et du Blé. Les effectifs déployés dans la région sont conséquents mais éparpillés entre les différentes places fortes. C'est la seule région où il y a encore du banditisme, à cause des difficultés de la couvrir entièrement en permanence.
Juunin
Chef du clan Inuzuka
avatar
Messages : 234
Date d'inscription : 08/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
171/300  (171/300)
Points de vie:
402/402  (402/402)
Points de chakra:
533/533  (533/533)
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 30 Mar - 23:46

RESTE DU MONDE

L'Empire domine presque l'intégralité du continent, mais il existe malgré tout encore quelques nations qui possèdent leur indépendance.

Pays du vent :
Le pays du vent est intégralement recouvert par le désert appelé le Grand Cagnard. Il appartient officiellement à l'Empire qui se l'est approprié, mais il n'y a rien à en tirer pour ainsi dire. Suna est détruite depuis presque des siècles, et rien ne s'est rebâtit par-dessus.
Il ne reste que des nomades errants dans ce désert par tribus. Ils vénèrent les Cinq Dieux mais sous une forme de culte plus ancienne que celle de l'Empire. Leur mode de vie et leurs rituels sont presque inconnus des étrangers.

Pays de la neige :
L'archipel situé au Sud-Est. Il y a avait autrefois un grand pont appelé pont de Takuna qui permettait d'y accéder depuis le continent, mais il a été détruit avant la fin de la guerre. Depuis, tout le pays de la neige s'est barricadé contre le reste du monde. Les voies navales sont impossibles à emprunter car les pirates comme les navires de Yuki, capitale du pays la neige, coulent tous les navires qui tentent de s'en approcher. Pour le moment, personne n'en est sorti et personne n'y est entré depuis la chute de Shousan. Du coup il est difficile de savoir ce qui se trame là-bas. Une chose est sûre : toute la partie Sud de l'Océan Monoki est à nouveau infesté de pirates et n'est plus une voie navigable.
L'archipel est réputé pour avoir les meilleurs espions du monde, à défaut de puissance militaire. De plus, sa position géographique et son contrôle de l'océan le rend presque impossible à atteindre. Mais les ressources de l'Empire concentrée sur l'élaboration de navires de guerre changeront peut-être la donne prochainement ...

Pays de la roche :
Région très montagneuse, constituée des ruines de Yama, et de villages montagnards éparpillés. La plupart vivent de leurs exploitations minières et du gibier des montagnes, mais il n'y a plus de vraie administration. D'ailleurs, les mines les plus proches de l'Empire sont annexées par ce dernier.
Autrefois repaires des brigands et dirigée par eux sous l'égide du Roi Brigand, un héros mythique et divinisé par ses pairs, il n'ont aujourd'hui plus aucune cohésion entre eux. Des clans éparpillés dirigeant chacun leur propre village, voire deux ou trois.
Mais personne n'habite les ruines de Yama, seulement, l'Empire n'en connait pas la cause exacte et ne s'y intéresse pas pour le moment. Seuls les mines de pierres précieuses les attirent actuellement.

Ile d'Hoto :
Paradis touristique, l'Ile d'Hoto est un véritable havre de paix. Il fait très bon y vivre, coupé du monde. Attractions, fêtes, et toutes sortes de choses y sont à l'honneur. Pour prendre des vacances ou partir à la retraite, c'est la destination de rêve. L'Ile est aussi grande que le pays du blé, donc qu'un petit pays, et cette immensité est remplie de découvertes fascinantes.
Le clan Tejinashi est en quelque sorte le protecteur d'Hoto, joueurs dans l'âme et prestidigitateurs prisés, autant dire qu'ils sont autant des soldats que les stars des soirées festives.

Clans du Nord :
Dans les régions de conifères situées à l'extrême Nord du Continent se trouvent les clans Nara, Akimichi et Aburame. Ils ont choisi la neutralité lors du conflit entre Shousan et l'Empire et la conserve encore aujourd'hui. Désireux de protéger l'héritage historique et le patrimoine du monde, ils accumulent le savoir dans leurs immenses bibliothèques et protègent les secrets les plus importants du continent. Notamment les connaissances.
Alliés à l'Empire par le commerce, ils font ce qu'ils peuvent pour garder malgré tout la neutralité qui leur tient à coeur. Ils sont dirigés par les trois chefs de clan qui se réunissent une fois par semaine sous la forme d'un conseil, dans la demeure des Akimichis. Sûrement parce qu'ils savent y faire en matière de banquets.
Juunin
Chef du clan Inuzuka
avatar
Messages : 234
Date d'inscription : 08/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
171/300  (171/300)
Points de vie:
402/402  (402/402)
Points de chakra:
533/533  (533/533)
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Ven 31 Mar - 0:09

LES CLANS


Autrefois très importants, les clans ne sont aujourd'hui que des vestiges de leur puissance passée. Les guerres, les croisements de population et les différentes séparations les ont rendus presque mineurs alors qu'ils ont dirigé le monde à leur grande époque. Ce qui n'enlève cependant rien à la puissance de leur technique et empêche donc de totalement les considérer comme des acteurs dont les décisions n'ont aucun poids.
Ils n'ont plus de réel impact géo politique, mais il n'en demeure pas moins qu'ils existent, tentant de conserver quelques-unes de leurs anciennes traditions et de se retrouver leur éclat passé.
Voici la situation des clans dans le monde, et leur répartition.


Clan Yamanaka :
Clan originaire de l'archipel et dont la demeure s'y trouve encore. Il n'existe plus de Yamanaka pure souche sur le continent, les seuls qui y habitent sont des héritiers de leurs techniques par d'anciens mariages et n'ont la plupart du temps qu'un, voire même pas, de parents qui peuvent maitriser les techniques du clan. Il n'a aucun impact décisionnel au sein de l'Empire. Et on ignore ce qu'il en est du côté de l'archipel.

Clan Inuzuka :
Clan originaire du pays du feu, qui s'étaient réfugiés à Yuki après une guerre contre Hoto, puis contre Shousan venu renforcé l'île. Sa situation actuelle est plus ou moins la même que celle du clan Yamanaka. Pas de demeure ou de pouvoir décisionnel, et des membres de lignées éloignées à celle du clan principal.

Actualité : une association Inuzuka a été créé sous l'impulsion de Rem Inuzuka. Cette association est plus ou moins une filiale du clan résidant au plein coeur de l'Empire. Elle a pour but de réunir les Inuzukas autour d'une même cause : la protection des droits des animaux, ainsi que de promouvoir les avancées techniques dans le domaine vétérinaire.

Clan Hazara :
Autrefois le clan le plus important de Shousan, il a été sévèrement touché par la défaite et presque décimé. Leur demeure se trouve à Kahari, et ils sont très proches de la population et du dirigeant locale, aidant à la reconstruction. Etrangement, ils n'ont jamais rien tenté ou dit contre l'Empire. En fait ils semblent même reconnaissant de leur aide pour se rebâtir. Spécialistes inconditionnels dans les techniques de production de papier et de parchemins, leur savoir technique leur permet de s'enrichir petit à petit. S'ils résolvaient leur problème de population, ils seraient de nouveau prospère.

Clan Hyuuga :
On ne sait pas où se trouve la demeure du clan Hyuuga. Clan le plus haineux contre l'Empire avant la guerre et situé à Shousan, il l'est encore plus désormais. Battus au cours de l'histoire par les Uchiwas, qui sont liés à l'Empire désormais, puis encore une fois battus pendant la guerre ... On raconte que la demeure Hyuuga se trouve quelque part, protégée par les clans du Nord, et qu'elle s'est tournée vers ses ancestrales traditions et tente de retourner à ses sources en attendant une opportunité.
Il existe malgré tout encore quelques familles Hyuugas qui vivent au pays du feu, mais les Hyuugas sont par nature méfiants envers les Uchiwas et l'Empire.

Actu récente : nouveau chef de clan, en la personne de Heian Hyuuga. La politique du clan s'apprête à changer avec la suppression entre la Bunke et la Soke, et donc le retour aux traditions plus modernes. De plus, le clan pourrait prochainement faire un pas vers l'Empire, et même dialoguer avec le clan Uchiwa. Cependant, rien n'a encore été fait.

Clan Uchiwa :
Punis par Shousan après leur victoire contre les Hyuugas, les Uchiwas s'étaient repliés au sein de l'Empire, très diminués. Aujourd'hui, ils sont florissants et ont largement profité de leur victoire. Si le clan n'est chiffré qu'à une trentaine d'individus, leur chef de clan actuel est aussi le chef de la Défense, donc de la Police, de Shi no kuni. Le clan a une grande importance décisionnelle et sa voix est toujours consultée par l'Impératrice elle-même lorsqu'elle a un avis à émettre.

Clan Uzumaki :
Anciens alliés du Raiun les deux branches se sont séparés quand l'Empire s'est formé. La branche Fuinjutsu a un quartier au sein de Shi no kuni, tandis que la branche Ranton s'est établi à Shousan, puis à Kahari après la guerre. Les deux branches se vouent une haine mortelle mais ne peuvent pas lutter ouvertement l'une contre l'autre car l'Empire les en empêchent. Elles se contentent donc de s'éviter et de se foudroyer du regard.
Le clan Uzumaki a récemment changé de chef de clan, et depuis que Masamune Uzumaki est à sa tête, la branche des Sceaux s'est rapprochée de l'Empire et héberge même le quartier général des Scientifiques.

Clan Tejinashi :
La demeure du clan Tejinashi se trouve sur l'île d'Hoto. Autrefois clan nomade, il semble s'être définitivement établi sur place où ils sont les vedettes locales. Leurs tours et leur force sont très profitables à l'île, et en retour elle leur donne un toit et des revenus conséquents. Le clan Tejinashi est le clan le plus nombreux en terme de population, et aussi l'un des plus riches du monde. Prospère, puissant, et indépendant donc.

Clans du Nord :
Union des clans Aburame, Nara et Akimichi. Ils sont installés dans la petite ville de Kikaru, aux abords de la forêt papillon. Ils se sont établis en protecteurs de la forêt et de ses secrets, mais ont aussi rassemblés des parchemins retraçant l'histoire du continent afin de les protéger des ravages de la guerre. Ils sont neutres par rapport au reste du monde et pratiquent une politique de non intervention. En revanche, ils commercent avec l'Empire, et cette voie marchande est symbole de leur alliance.

Clan Kaguya :
Le clan Kaguya s'était réuni après la guerre entre Shousan et l'Empire pour rassembler ses forces et frapper un grand coup contre l'Empire. Seulement, un événement inattendu s'est produit : le chef du clan et tous ses suivants ont été tués en interne, et une Princesse Kaguya sortie d'on ne sait où est venue à Shi pour rencontrer l'Impératrice.
Le clan Kaguya possède aujourd'hui une demeure luxueuse légèrement en marge de l'Empire, au pied des montagnes du pays de la terre. Il est allié de l'Empire, mais aussi pour moitié indépendant car la Princesse le dirige seule tout en ayant voix aux décisions impériales.
Nul ne connait la teneur de la discussion entre la Princesse Kaguya et L'Impératrice, aussi nul ne connait les accords qu'elles ont passé.
Toujours est-il que le clan est réputé pour ses guerriers à la fois élégants et violents, ils sont l'élite des combattants rapprochés dans le monde. Ils donnent d'ailleurs des tournois d'arts martiaux qui se déroulent sous la houlette de juges qui notent le style autant que la technique, bien plus que la force.
En termes de danses ou de médecine, c'est aussi un clan réputé. Le tourisme y est réglementé et contrôle, mais très possible et étonnement agréable. Le clan Kaguya est, avec le clan Uchiwa, l'un des clans les plus influents de l'Empire.
Le seul vrai problème est son conflit idéologique avec l'Eglise impériale, car le clan vénère les anciens dieux et ne reconnait pas les Cinq.
Spoiler:
 
Juunin
Chef du clan Inuzuka
avatar
Messages : 234
Date d'inscription : 08/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
171/300  (171/300)
Points de vie:
402/402  (402/402)
Points de chakra:
533/533  (533/533)
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto-last-gen :: PREFACE :: UNIVERS-