AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Route Shi-Pays de la Terre

:: 
PARTIE RP
 :: Empire :: Shi no kuni Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 1 Oct - 13:51
[Grande route partant de Shi et s'engouffrant entre les montagnes pour atteindre le pays de la terre ... Elle est très touchée par le banditisme, surtout une fois que la frontière est passée.]
Juunin
Chef du clan Uzumaki de la branche des sceaux

Fiche ninja
Points d'expérience:
96/150  (96/150)
Points de vie:
320/320  (320/320)
Points de chakra:
1160/1160  (1160/1160)
Revenir en haut Aller en bas
Dim 1 Oct - 15:04
Quel chariot inconfortable. Masamune aimait le luxe, sa qualité de futur empereur du mal ne pouvait que l’aimer d’ailleurs. Pour être vénéré, et craint, il fallait être vénérable et effrayant. Comment aurait-il pu l’être, sur cette embarcation de fortune ? Les ânes qui la tiraient étaient moches et bêtes comme leurs sabots. Le matériel était usagé. Le cocher était un vulgaire paysan. Et les roues étaient tellement abimées qu’il en aurait mal au dos, si jamais il avait eu le moindre petit problème ça se serait immédiatement transformé en scoliose.
Décidément, le rôle qu’il jouait faisait subir au diabolique Chuunin bien des déconvenues. S’il n’avait pas eu des ambitions plus hautes à atteindre et qui exigeaient ces menus sacrifices, jamais il n’aurait laissé ce genre de situation naître. Mais voilà, la persévérance d’endurer ces tourments était une qualité indispensable à ses projets. La qualité qui avait manqué à Jinzo lors de sa dernière mission d’ailleurs. C’était une merveilleuse rétrospective qu’il avait là afin de passer le temps.
Enfin, il avait aussi un rapport à écrire, et il devait le faire consciencieusement. Pour montrer à ceux qui l’avaient réellement envoyé sur cette mission qu’il avait très bien compris leur message et acceptait pour cette fois de jouer dans leur sens. Et pour que ceux qui étaient plus importants officiellement soient contents de ses décisions.

Il restait un léger doute. Si on découvrait ce qu’il avait fait, sa couverture de bon samaritain serait légèrement compromise. Encore qu’il fallait prouver que lui aussi n’avait pas été victime du complot. Peut-être que ce serait aussi bien de prendre les devants en agissant publiquement et en dénonçant le comportement de certaines instances impériales … et donc en donnant du crédit au sien par la même occasion en se montrant indigné d’avoir été trompé. Seulement pour faire ça, il fallait déjà découvrir à qui il s’attaquait. Est-ce que l’Impératrice avait cautionné ces méthodes qui semblaient pourtant contraires à celles qu’elle promouvait ? Ou alors existait-il des contre-pouvoirs qui se fichaient bien de son avis ? Ce dernier aspect était intéressant. En les évinçant, il se rapprochait encore de son objectif final à lui. Et en plus il deviendrait plus héroïque que simplement gentil comme actuellement, auprès de la plèbe, et cette idée lui plaisait énormément. C’était là une idée vraie de ce que faisait l’impératrice : celui qui contrôlait le troupeau était celui qui disposait de la plus grande force de frappe politique. Peu importait la méthode d’ailleurs. Elle le faisait par le charisme et la compassion, lui était plutôt du genre à manipuler et à terroriser. Mais la méthode restait semblable dans le fond, il n’y avait que la forme qui changeait.

Bon, en tous cas, il y avait ce rapport à rédiger. Le paysan à côté de lui baragouina quelque chose avec son accent de moins-que-rien, ou pécore si c’est mieux dit. Masa émit un son distant comme seule réponse. Il fit mine d’être totalement concentré sur son parchemin vierge et sa plume, pour lui montrer qu’il ne voulait pas être dérangé. Heureusement, l’homme n’insista pas.

Citation :
Rapport de mission ‘’ Gravé dans la roche ‘’
Rang : B
Equipe : Masamune Uzumaki

Après une enquête minutieuse au village de Torido, j’ai récolté plusieurs indices sur le problème qui sévissait dans les mines.
Tout d’abord, l’expertise m’a amené à comprendre qu’il s’agissait comme soupçonné de sabotages et non d’éboulements naturels. Les poutres qui portaient les tunnels aux endroits à risque ont été partiellement sciées, ce qui a amené le tout à s’effondrer.
J’ai ensuite trouvé sur place un étrange symbole, que j’ai identifié comme étant probablement celui d’un clan de brigands du pays de la terre.
Les hommes du chef local, Jinzo, qui m’accompagnaient, m’ont alors attaqués par surprise. J’ai réussi à m’en sortir et à les mettre en fuite, mais l’avoeu était désormais signé et j’ai immédiatement compris de quoi il retournait.
Je suis donc sorti de la mine afin de confronter Jinzo. Il n’a pas mis longtemps à se trahir et à avouer ses méfaits, et j’ai donc procédé à son arrestation. Il a malheureusement crut pertinent de résister à l’autorité impériale et de résister à son arrestation, trouvant la mort dans l’altercation malheureuse qui a suivi.

Je me suis ensuite attelé à rassurer les villageois en affirmant, comme le stipulait la mission, que nous étions prêts à les aider en garantissant leur sécurité. Il ne devrait pas être compliqué de faire valoir quelques droits sur la mine afin de bien les guider et de faire fleurir le commerce dans cette partie de la région.
Malgré le drame de la mort de Jinzo, il serait cependant judicieux de surveiller attentivement le pays de la terre selon moi : s’il était sous le contrôle de quelqu’un de plus influent, il se pourrait bien qu’il existe encore des groupes de brigands influents et intelligents au pays de la terre, et donc de potentiels ennemis. De fait, il y a aussi de nombreux villages qui ont besoin de notre aide et de nombreux innocents qui méritent de vivre la paix de l’Empire.

Masamune ratifia sa signature sur le parchemin, et le scella avec le sceau du clan Uzumaki. Bien, bien, c’était du travail dont il était satisfait.
Il y avait bien entendu quelques mensonges dans ce rapport, mais il avait veillé à ce qu’ils soient tous des mensonges impossibles à prouver. Et comme l’Empire et le village en sortaient grands gagnants tous les deux, et que Jinzo était le seul lésé, tout allait pour le mieux et personne ne chercherait à en savoir plus. Après tout, il avait raison : il fallait protéger le pays de la terre. Ou s’en emparer, si vous préférez le terme. Du coup la priorité était ailleurs que dans le soupçon d’un rapport de mission qui était très cohérent, et qui de plus avait été écrit par un homme de confiance. C’était le but de ses employeurs après tout, non ?

L’Uzumaki soupira d’aise en voyant apparaître les murailles de Shi. Ce n’était pas trop tôt. Ces quelques jours de voyage avaient été pénibles. Il avait grande hâte de remettre son rapport, se faire mousser, puis se rendre en toute quiétude auprès de son clan pour se reposer et reprendre ses affaires courantes. Il avait fait son devoir de ninja pour conserver sa popularité intacte, mais ses affaires de chef de clan lui étaient bien plus intéressantes.
Juunin
Chef du clan Uzumaki de la branche des sceaux

Fiche ninja
Points d'expérience:
96/150  (96/150)
Points de vie:
320/320  (320/320)
Points de chakra:
1160/1160  (1160/1160)
Dim 1 Oct - 15:16
Masamune : +40 xp / mission de rang B. le nombre total de post des trois sujets correspond à 2 pages de rp, ça nous fait donc un total de 80 xp. Tu peux en dépenser 10 pour une technique si tu le souhaites.

Récompenses de mission :
-300 drâkes
-Une pochette + 5 shurikens FQ
-Un shuriken Fuma MQ

Récompenses annexes :
-100 drâkes pour la revente des bijoux volés aux bandits.
-50 drâkes pour la revente du couteau gravé, qu'un collectionneur te reprendra.
-100 drâkes pour la revente de l'étrange pierre noir, que tu feras identifier comme une onyx encore brute mais de qualité plutôt moyenne.

Eihiko : 20 drâkes / rp avec les PNJs

Petite note perso : j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette mission, même si tu as un peu trop violenté mes PNJs à mon goût xD
Maître du Jeu
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers :