AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Avec ou sans Signes ?

:: PREFACE :: Suggestions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 12 Oct - 14:21
Hello,

Je viens d'y penser en postant dans mon combat contre Rem, mais est-ce que ce ne serait pas une bonne idée, plutôt que de laisser l'arbitre interpréter chaque descriptif de technique un par un, d'indiquer carrément à côté de chaque technique un petit 'NO-S' si la technique peut s'effectuer sans utiliser de signes ?
Bien sûr, ça signifiera que la technique ne bénéficierait pas de l'Unijutsu. En revanche, elle pourrait s'utiliser quand on a subi un truc qui te casse le bras, ou encore une Antipathie tactile, ou ce genre de bêtise.

Parce que j'en ai discuté avec Maïa, et j'avoue que la nuance est très floue et très dure à arbitrer. Ca simplifiera peut-être la vie de nos chers arbitres du coup.

J'attends quand même quelques avis avant de proposer une liste de techniques 'sans signes' pour moi.

Edit : par signes, j'entends évidemment les mudras, ou sceaux, comme vous préférez, que les ninjas forment avec les mains pour malaxer leur chakra et utiliser leurs techniques.
Maître du Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 12 Oct - 14:25
Ben déjà comme on vient juste de dire, toutes les techniques n'utilisant pas de chakra ou de chakra naturel n'ont pas besoin de signes pour moi ...
(càd que l'énergie et le ki ne nécessitent pas de signes, si ?).

Sinon y'a quelques techniques de ninjutsu d'armes qui ont cette particularité aussi, il me semble. Peut-être un ou deux trucs de med faut voir ...

Y'a aussi l'activation d'un Dôjutsu pour moi qui peut se faire sans signes, le Kikaichuu du clan Aburame, et peut-être un ou deux autres trucs genre Analyse du terrain des Naras ... Enfin ceux-là sont à discuter je pense.

Vous avez compris, je suis d'accord sur le principe Wink
(Et pas uniquement pour notre combat puisqu'on a un arbitre extraordinaire qui n'a pas besoin qu'on modifie les règles pour elle ! xD)
Juunin
Chef du clan Inuzuka

Fiche ninja
Points d'expérience:
212/300  (212/300)
Points de vie:
402/402  (402/402)
Points de chakra:
533/533  (533/533)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :