AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Jeu 26 Oct - 16:44
Takeda

Âge : 22 ans
Rang souhaité : Errant, équivalent ANBU
Nindô : Porter sur le monde un regard sans haine.
Domaines de compétence : Pas encore décidé, à venir
Thème musical: votre thème ici
Date de naissance : An 1278, jour 1 du règne du tigre
Caractère

Je vis selon mes principes, pas selon mes besoins. Mon chemin est balisé de codes. De fait, je suis respectueux et engageant. Je dirais même plus, souriant et avenant. Pour autant je vis sans attaches. Je ne verse pas dans le sentimentalisme. J’aime la bonne compagnie et j’apprécie les discussions à rallonges voilà tout. De toutes sortes. La vie est un roman, pour l’apprécier il faut savoir en parcourir la largeur. Je ne suis donc pas un bagarreur. Je ne me bats que quand mon honneur me l’ordonne et ne sors le sabre qu’en de rares occasions. Somme toute je crois que le maître mot pour me décrire est sérénité. Ou paresseux. Ou nonchalant. Ce n’est qu’une question de point de vue.  

Physique

Un visage lisse et symétrique, des cheveux de geai, longs et généralement noués en queue de cheval, des yeux marrons, un regard expressif et engageant. Une musculature prononcée mais pas exubérante. Je dirais plutôt noueuse et sèche. Grand, vêtu de tuniques amples et longues, de sandales en bois, et toujours auréolé d’un chapeau de paille.


Histoire

"Je suis né quelque part sous les étoiles. Je ne sais pas où ni qui sont mes parents. Je les image banals. Lui, simple roturier amateur d’alcool et de femmes, sans envergure ni honneur, mû par une soif inextinguible d’assouvir ses pulsions les plus primaires. Elle, jolie fille issue d’une famille modeste mais clanique, suffisamment naïve pour croire aux balivernes que mon père a dû inventer pour l’attirer dans son lit. Les gens attachent généralement trop d’importance à leur pédigré. Ils y voient un point d’accroche dans la vie, un sanctuaire génétique inviolable, une illusoire unicité. Quelle lâcheté. Pourquoi avoir peur de la solitude ? C’est la meilleure façon pour apprendre à se connaître.

On m’a déposé devant un orphelinat pittoresque du pays du fer, dans une petite bourgade proche de la capitale, Tetsu no Kuni. J’y ai passé les huit premières années de ma vie, entouré de bâtards et de rebuts de la société. Voler, mentir, c’était notre lot commun pour survivre. Nous n’avions pas le choix, il fallait se débrouiller dans cette région rude aux mœurs austères.
Puis vint la guerre (ou plutôt la rébellion). Tel un cheval lancé au galop elle avala tout sur son passage et réduisit le fier pays du fer à l’état d’état satellite, de vassal soumis. L’orphelinat fut détruit, emporté par une bande de pillards encore ivres du sang versé. Nous étions huit à y vivre, je fus le seul à m’échapper indemne. La sélection naturelle.
Je me retrouvai alors seul sur les routes, poussé à l’exode par les affres de la guerre. Je tentai ma chance à Tetsu dans un premier temps mais la ville était en état de siège et les alentours grouillaient de mercenaires et d’âmes perdues. La faim guida alors mes pas et me plongea dans une errance miséreuse.

Cela dura 3 ans, 3 longues années de mendicité et d’extrême précarité. Jusqu’au jour où je rencontrai mon maître. Ou plutôt c’est lui qui me trouva. Les vêtements en haillons, le regard vitreux, le corps squelettique. Un animal apeuré. J’avais alors 11 ans et je ne savais ni lire ni écrire. Je n’avais reçu aucune éducation, d’aucunes sortes que ce soit.
Lui ? Un homme grand et large d’épaule, droit et fier, rêche de caractère, parfois bourru voir acariâtre mais toujours juste. Je compris plus tard que c’était un ancien Samourai du pays du fer qui avait vendu ses services à l’empire et qui le regrettait amèrement. Il avait perdu sa femme et son fils unique qui devait avoir le même âge que moi et noyait son chagrin dans l’alcool et sa culpabilité dans la solitude. Il habitait dans une cabane spartiate de 10 mètre carré, isolé du monde, sans mobilier excepté une grosse male remplie de livres et un mannequin paré d’une imposante armure et ceint de deux sabres rutilants.
Je compris également qu’il voyait en moi, à l’époque, un moyen de se racheter, une deuxième chance que lui donnait la vie de faire le bien autour de lui, une porte de sortie pour son honneur. Car cet homme, bien que pauvre de possession, était riche de cœur et d’esprit. Il vivait selon un code qui lui était propre et qu’il appelait le chant du rossignol.

« Ton esprit est ton arme, ta volonté est ta force.
Dompte tes pulsions ou elles te dompteront. Dompte tes sentiments ou ils te dompteront.
Soit libre comme l’air, frivole comme le vent et précis comme le rossignol.
Fustige les apparences et répudie le mensonge car ils te berceront d’illusions.
Drape-toi de principes mais n’en deviens jamais imbus.
Ouvre tes sens et abreuve-toi de savoir.
Vis par choix et non par chance.
Vis avec honneur.
Ecoute le chant du rossignol.
Le chant du rossignol est précis et juste.
Le chant du rossignol ne trompe pas.
Le chant du rossignol est ta voix. »

Il m’a appris tout ce que je sais à l’heure d’aujourd’hui. Il m’a appris à lire et à écrire, à compter, à tenir un raisonnement logique. Il m’a appris à faire du feu, à pêcher et à chasser. Il m’a appris à discerne les bonnes des mauvaises plantes. Il m’a appris à me battre. Il m’a appris à manier un sabre. Il m’a appris à me servir de mon chakra et de mon ki. Il m’a fait découvrir mon hérédité. Il m’a appris à apprécier la poésie et la philosophie. Il m’a appris à vivre tout simplement. Et ce durant 11 ans.
Jusqu’à la semaine dernière, où il mourut d’une grippe.

Vous vous en doutiez, rien dans cette histoire ne pouvait laisser présager une fin heureuse. Pourtant, je n’éprouvais pas de réel chagrin. Nous allons tous mourir. La seule chose qui nous incombe est de choisir quand et pourquoi. Voilà la véritable voix du rossignol : Subis ta naissance avec résilience (la Terre), vis ta vie avec droiture (l’Air) et choisi ta mort avec honneur (le Sabre).

Et voilà, vous savez tout. D’autres questions ?"
Dis-je en arborant un large sourire.

Comment avez-vous connu le forum?

Bonne question ! Je m'en souviens plus ^^

Errant
avatar
Messages : 15
Date d'inscription : 26/10/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
53/150  (53/150)
Points de vie:
0/0  (0/0)
Points de chakra:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 26 Oct - 17:23
Re-Bienvenue ! Pour de vrai cette fois hein ? Razz

En tous cas première remarque qui me saute DIRECT aux yeux : aïe. Le rouge fait très mal aux yeux sur ces fiches de présentation. Enfin je trouve.

Sinon je liste dans l'ordre où je lis ce sera peut-être un peu brouillon, mais comme tu connais la maison ça devrait aller :

-J'ai rien de spécial contre les homonymes, mais on a déjà une Akira. C'est plus à titre informatif qu'autre chose.
-Pas d'avatar ! On pourra pas valider avant qu'il y en ait un Wink Je peux te filer des sites sympas si tu veux pour en trouver (tu peux essayer Pinterest si tu as la patience de chercher c'est fabuleux). Ou même t'aider à chercher avec quelques indications.
-Pour la date de naissance on parle plutôt de 'x Règne du XXX' en général, plutôt que l'année Razz C'est un détail mais j'anticipe que je vais avoir besoin de chipoter pour trouver des trucs à dire !
-'Famille modeste mais clanique' => si tu tiens à cacher ton clan, un petit truc en HIDE pour les admins serait quand même pas mal parce que c'est très vague ça ... Surtout au pays du fer où les clans sont quasiment inexistants. enfin les clans ninjas en tous cas, c'est plutôt des clans de samouraïs que tu trouveras là-bas. De plus ''Il m’a fait découvrir mon hérédité'' pour ton senseï ... S'il n'a pas le même clan que toi ca me parait difficile ça ... Et ça dépend aussi du clan en l'occurrence. Certains ne s'apprennent pas en solitaire.
-Petite précision que je n'ai pas appuyé dans mon mp, il faut savoir que l'Empire a proposé une issue pacifique au pays du fer. La population a été sacrifié par son propre seigneur comme bouclier contre les armées impériales. C'est son propre samouraï qui l'a transpercé pour que sa fille puisse accepter la reddition et sauver ce qu'il reste de la population. C'est pas forcément important mais c'est connu, donc ça peut appuyer tes rps.
-Le garde qui t'a accueillit à l'entrée a été démis de ses fonctions. XD Non mais sérieusement, on est en état de guerre avec des terroristes. Personne n'entre aussi facilement et ce sont des gens compétents qui surveillent. Avec une réserve de chakra 'de rang Anbu' tu seras vu de loin et examiné sous tous les angles. On va pas t'amener à l'académie mais plutôt te proposer d'aller tirer au clair les raisons de ta présence directement dans un endroit tenu secret Wink Sans brutalité évidemment, mais c'est incontournable dans ce genre de contexte. Ce serait probablement pas mal de se faire le rp d'ailleurs.

Et voilà peu de choses comme je m'y attendais ...
Sinon j'ai des idées pour ton 'back-ground' histoire de peut-être te donner quelques pistes, je sais pas.

-Déjà on a deux autres membres qui viennent du pays du fer. Dont un né pour moitié dans la paysannerie. Avec un croisement différent vous pourriez même demi-frères ce qui pourrait vous amener à rp ensembles et ce serait très marrant. Pour la seconde, elle n'y a pas mis les pieds depuis un moment et est issue de l'ancienne royauté déchue, mais peut-être que ça l'intéressera quand même ? Si y'en a un des deux qui veut se manifester je vous en prie Razz

-Comme je disais je pense que ce serait une bonne idée de faire en rp ton intégration à l'Empire. mais on peut aussi voir pour faire ça par mp et que tu résumes ça ici ça ne pose aucun réel problème.

-Selon ton clan je pourrais sans doute te proposer d'éventuelles autres pistes Wink

Je crois que c'est tout !
J'écris beaucoup pour dire peu de choses comme d'habitude quand je réponds à une présentation xD
Maître du Jeu
avatar
Messages : 451
Date d'inscription : 13/02/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 26 Oct - 18:16
Mieux vaut trop que pas assez Very Happy
Je vais essayer de te répondre dans l'ordre (désolé je suis encore au boulot et je suis pressé de rentrer chez moi donc je vais faire vite bounce )

- Effectivement le rouge passe mal...
- Ca marche je changerais mon nom. Pour moi ça n'a vraiment pas d'importance.
- J'ai un avatar mais pas sur ce PC ^^ Cela étant dit j'ai eus du mal à trouver de belles images sur Pinterest (pas trop familier avec cette plateforme) donc si quelqu'un a des idées => Je suis preneur !
- Vis à vis du clan => Cf mp
- Oui à la base j'avais juste écrit l'histoire de mon perso et puis je me suis dis, gros malin que je suis :p, et si je ne pouvais pas faire une pierre deux coups et squizzer l'étape de la porte Razz. Je vais corriger, ok pour qu'il m'escorte.

Et oui, comme je te l'ai dis, cette fois-ci je suis assez stable personnellement et l'avantage de travailler c'est que je peux rp au travail Laughing Laughing
Errant
avatar
Messages : 15
Date d'inscription : 26/10/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
53/150  (53/150)
Points de vie:
0/0  (0/0)
Points de chakra:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 26 Oct - 18:21
Ok, ok !
Je vais essayer de voir si j'ai des avatars correspondant à ta description sous la main. tu me fais signe quand tu as finis d'éditer Wink

Ps : pour le nom le changement n'est pas obligatoire. De même qu'il y a plusieurs Bernard, on peut avoir plusieurs Akira ! C'était plus à titre indicatif comme je disais.
Maître du Jeu
avatar
Messages : 451
Date d'inscription : 13/02/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 26 Oct - 20:22
Voilà, j'ai changé la couleur (orange c'est mieux non ?)
J'ai ajouté un Avatar
J'ai supprimé les interactions avec les gardes (qui se feront par la suite ej)
J'ai modifié la date de naissance (j'espère que ça convient)

Autres choses ?
Errant
avatar
Messages : 15
Date d'inscription : 26/10/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
53/150  (53/150)
Points de vie:
0/0  (0/0)
Points de chakra:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 26 Oct - 20:26
Là comme ça je vois rien de plus Wink

La validation définitive sera quand Rem et/ou Sham auront donné leur validation aussi, desfois qu'ils voient un truc que j'ai pas vu.
En attendant je vais te mettre les droits pour faire tout ce qui est fiche signature etc. Je te dispense des explications à moitié par flemme, à moitié parce que tu connais déjà le refrain !

Tu débuteras en tant qu'errant évidemment, même si la situation changera sans doute assez vite ^^
Nukenin
avatar
Messages : 20
Date d'inscription : 31/05/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
31/150  (31/150)
Points de vie:
455/455  (455/455)
Points de chakra:
370/370  (370/370)
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Ven 27 Oct - 18:13
Bon retour à toi, c'est toujours sympa de revoir un de nos anciens membres revenir !

(Ton nindô c'est pas du Miyazaki ? Je sais plus duquel film vient la citation mais je suis presque sûr de pas dire une bêtise ...)

Et pour moi je n'ai rien à ajouter de spécial. A part que c'est moi qui m'occupe des compétences, donc n'hésite pas à me faire part de celles que tu voudras quand tu les auras choisies ! Il y a un topic partie Problèmes pour les demander, tu n'as qu'à faire un petit post là-bas et je m'en occuperais Wink
Juunin
Chef du clan Inuzuka
avatar
Messages : 241
Date d'inscription : 08/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
212/300  (212/300)
Points de vie:
402/402  (402/402)
Points de chakra:
533/533  (533/533)
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Ven 27 Oct - 18:43
La princesse Mononoké Wink
Errant
avatar
Messages : 15
Date d'inscription : 26/10/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
53/150  (53/150)
Points de vie:
0/0  (0/0)
Points de chakra:
0/0  (0/0)
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto-last-gen :: PREFACE :: Fiches des personnages :: 
Présentations validées
-