AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

La ruelle qui n'a pas de nom

:: 
PARTIE RP
 :: Empire :: Shi no kuni :: Quartier Sud – Habitations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 27 Oct - 18:07
Sang-de-Dragon (partie 2)

Une silhouette se faufile dans les ruelles de Shi no kuni. Elle est vêtue du manteau de la nuit, et a la souplesse d’un courant d’air. Elle croise parfois un mendiant, mais ne s’arrête pas. Sa marche a un but, et elle n’en dévie pas.
Finalement, ses pas cessent de s’étouffer sur l’asphalte. Elle regarde en l’air. Un petit panneau vétuste, à peine accroché à un mur qui a connu des jours plus glorieux. Le panneau est presque effacé, on n’en voit plus les lettres. Cette ruelle a eu un nom autrefois. Aujourd’hui, on l’appelle la ruelle inconnue. Un endroit qui ne porte plus aucun nom, perdu dans l’immensité de Shi, dans ses quartiers les plus vieux et les plus délabrés. La silhouette reprend sa marche, plus lentement cette fois. Au coin de la rue elle entend un bruit. Léger, mais pas silencieux. Des plumes contre le vent. Des battements d’ailes.
Elle est arrivé à bon port, et sans se faire remarquer.

« Bonsoir Kage. »

La silhouette vient de saluer la seconde silhouette. Ailée, celle-ci. Elle n’obtient qu’un sourire en guise de réponse. Bien que les deux ombres connaissent leurs identités respectives, elles ne se découvrent pas. La première conserve son manteau, sa capuche et son masque. La seconde reste dans l’obscurité, ne laissant deviner que de grandes ailes blanches à l’abri de la pénombre. Au bout de quelques secondes d’un silence énigmatique, la deuxième ombre finit par parler. Sa voix est étrangement douce et suave. Mais on sent planer en elle quelque chose de menaçant. Comme une porteuse de faux parée des atours d’une princesse.

« J’aime ces nuits où la lune est haute. Plus sa clarté est intense, et plus les ombres sont nombreuses dans l’empire du silence. Brisez-le, très chère. Il y a bien des lignes que j’ai envie d’écrire avant que l’inspiration ne s’envole à tire d’ailes. J’aimerais autant que cette entrevue soit brève si c’est possible. »

« Tu sembles d’excellente humeur. Et je crois que tu le seras encore d’avantage après avoir entendu ce que j’ai à dire. »

La première ombre sort un carnet de sa poche. Ce ne sont que des chiffres. Aucune lettre. Un peu comme s’il s’agissait d’un message secret, d’un code. Des messes basses et privées.

« Le Sang-de-Dragon a été introduit sur le marché. Et autant dire que notre collaboration est pour le moment un franc succès. Il a infiltré les plus hautes strates de la société. L’Eglise en particulier est empoisonnée. Bientôt toute la corruption qui l’infeste sera sous le contrôle du Sang-de-Dragon, donc sous notre contrôle. Si tout se déroule comme prévu, la rumeur va se répandre. Et nous pourrons envisager d’agrandir notre rayon d’action. La personne que j’utilise comme relai en a consommé également, ainsi que certains de ses riches amis. Ce n’est qu’une question de mois avant qu’ils ne réalisent qu’ils sont totalement sous notre emprise. Nous pourrons alors étendre le Sang-de-Dragon et mettre à nos pieds toute la pollution qui infecte la capitale. »

« Effectivement, ce sont de bonnes nouvelles très chère. Je crois que mon maître sera particulièrement heureux de voir que vous avez respecté votre partie du pacte. Mais n’oubliez pas qu’il y a encore plusieurs étapes à respecter scrupuleusement. Nous avons des objectifs qui coïncident mais qui ne sont pas identiques. Pour la bonne tenue de cette opération il faut que nous y trouvions tous notre compte. Désinfecter votre ville ne nous intéresse pas vraiment. »

« Je ne l’ai pas oublié. Et il me semble que pour le moment, vous n’êtes pas les seuls à avoir respecté vos engagements : j’ai fait de même. »

« Précisément. Continuons ainsi. »

La première ombre hocha la tête en signe d’approbation. Pour elle, il semblait que tout était terminé et que cette discussion était close. L’entrevue n’était cependant pas tout à fait à son terminus …

« Je suis curieux, tout de même. Que souhaitez-vous faire des mortels que vous allez asservir ? »

La silhouette haussa un sourcil derrière son masque. De la curiosité ? C’était assez inhabituel venant de la part de la silhouette ailée. En fait, elle avait toujours cru que son allié était du genre à se ficher éperdument de ce qui se passait parmi les mortels. Peut-être avait-elle eu tort après tout ? Ou alors n’était-ce que de la recherche poétique ?
En tous les cas, leur collaboration durait depuis longtemps maintenant. Elle n’avait pas de réelle raison de douter de lui. Après tout, c’était son maître qui avait créé le Sang-de-Dragon et lui apprenait à le synthétiser. Ils étaient presque amis, même s’ils le dissimulaient sous le couvert du statut d’associés.

« Ce sont des criminels. L’engeance de Shi no kuni. Ils l’empêchent d’aller de l’avant de s’occuper des problèmes réellement importants. J’utiliserais le Sang-de-Dragon pour les remettre dans le droit chemin, évidemment. Et s’ils échappent à notre contrôle ou ne deviennent pas des hommes meilleurs sous la contrainte … je les exécuterais. L’Empire est dans une situation périlleuse. Nous n’avons pas le temps de leur laisser une troisième chance. Les dieux sont cléments et patients. Mais leur bonté n’est pas aussi infinie que leur colère peut l’être lorsqu’on s’obstine à s’égarer continuellement. »

« Un châtiment divin. Je crois que ça lui plaira. »

« Ton maître ? Oui, je n’ai aucun doute sur le fait que l’idée sera amusante pour lui. Bien, inutile de poursuivre cette entrevue. Nous nous reverrons bientôt : je passerais vous voir une fois que j’aurais du nouveau, cette fois. Merci de t’être déplacé Kage. »

« Mais de rien, j’aime tellement les nuits de ce monde que je me serais déplacé rien que pour les voir. »

La première ombre esquissa un sourire amusé, puis s’en alla sans un au revoir. Il était inutile de parler plus longtemps avec Kage, il était bien trop énigmatique pour tenir compte d’une simple formule de politesse et ne l’écoutait de toute manière déjà plus.
Cette seconde virée était un succès. Mais il en restait beaucoup d’autre sur la route de la purification.
Grand Pope

Fiche ninja
Points d'expérience:
299/300  (299/300)
Points de vie:
348/348  (348/348)
Points de chakra:
1066/1066  (1066/1066)
Revenir en haut Aller en bas
Ven 3 Nov - 12:17
Emi : 13 xp
Maître du Jeu