AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Jeu 31 Jan - 1:12
Eizaburo

Âge : 20
Rang souhaité : Genin
Nindô : L'argent, c'est le pouvoir.
Domaines de compétence : Politicien, Entomologiste, Yodel
Thème musical: Thème
Date de naissance:: 1er du règne du singe, an 18
Caractère

Eizaburo est un calculateur, pas un sentimental. Le fruit de son éducation, c’est un esprit ordonné et pragmatique, qui laisse peu de place aux élans du cœur. Son mode de fonctionnement, c’est de comprendre comment fonctionne le monde. Les rouages de l’empire, politiquement et financièrement, notamment, sont son étude de prédilection. Car c’est la plus puissante nation du monde et que son objectif à très long terme est une réussite sociale supérieure à celle de son paternel. En comprenant l’Empire, il espère en tirer argent et pouvoir, et ainsi pouvoir regarder d’égal à égal son géniteur. Il est donc quelqu’un qui est motivé par l’appât du gain, mais aussi de la position. Et s’il sait s’abstenir ou faire bonne figure afin d’en tirer une gloire plus grande dans le futur, il ne se détourne jamais de cet objectif simple et clair.

Afin de parvenir à cet objectif, il s’est forgé un code de conduite très strict. Il respecte ainsi un certain standing, et s’efforce d’être un homme accompli selon l’image qu’il s’en est forgé. Il fait attention à ses paroles, à ses actes, et veille à agir conformément à ses idéaux. Car, un jour, il sera tout en haut de la société. Et ce jour-là, chacune de ses actions passées sera importante. Et le pouvoir n’est rien si on n’a pas de soutiens efficaces. La population comme les plus grands doivent être considérés avec un œil attentif.

Mais malgré tous ses efforts pour être un parfait connard et considérer les autres en tant que chiffres, Eizaburo n’est pas son père. Il aimerait, vraiment. Mais l’éducation de sa mère l’a ravagé en tant qu’homme d’affaire, et il a été contraint d’absorber quelques bons sentiments. Ce n’est pas seulement pour respecter un certain standing qu’il n’a jamais haussé le ton en présence de sa mère par exemple. C’est quelqu’un qui a un bon fond. S’il voit quelqu’un qui souffre, il lui tendra la main. A sa manière, certes. En prétextant un placement d’influence pour bien paraître, aussi. Mais il le fera tout de même, et certainement pas pour les raisons qu’il évoque. Et c’est tout le nœud du problème pour lui comme pour son entourage. Enfin, à moins de passer suffisamment de temps avec lui, il est difficile de détecter cette qualité chez lui : ce n’est pas en l’écoutant et en prenant ce qu’il fait au premier degré qu’on peut le percevoir. Encore plus parce qu’il essaie de le cacher.

Eizaburo n’a aucun intérêt pour les religions, qui ne sont pas , pour lui, crédibles. Malgré tout il reconnait leur influence. Aussi, il rend hommage aux dieux régulièrement et fait bien attention à être bien vu par l’Eglise, car il n’ignore pas qu’un jour elle pourrait se révéler être un allié fidèle. Ou même qu’elle est l’un des piliers de l’Empire qu’il s’efforce, en quelque sorte, de conquérir.
Le second pilier, justement, ce sont les forces armées. Donc les shinobis. Il n’a aucun attrait particulier pour le métier de shinobi, mais la maitrise du chakra est également une forme de puissance. De plus, ninja paie bien mieux que religieux. Et ils sont tout aussi populaires. Aussi, il voit son propre métier comme un tremplin vers les sommets. Une voie à laquelle son père n’avait pas pensé, qui permette de se hisser au sommet sans avoir l’air d’être antipathique. Car pour Eizaburo, il va de soi que le héros a plus de pouvoir que le tyran qu’il renverse. Et c’est peut-être toute la différence entre lui et son père.

Fait amusant, Eizaburo a une passion dissimulée pour les insectes, qu'il étudie loin des regards.

Physique

Autant être honnête : de prime abord, Eizaburo n’a absolument rien d’un shinobi.

Déjà, sa tenue. Parfois, pour se camoufler dans une soirée mondaine, un ninja peut revêtir un costume de circonstance. Mais pour Eizaburo, il n’y a aucune occasion de se détendre vestimentairement parlant. C’est simple, toute sa garde-robe n’est que costumes de marque. Souvent, de grands tailleurs. De simples copies pour les entraînements ou les missions en extérieur, mais qui font parfaitement illusion … Depuis son premier jour sur les bancs de l’académie jusqu’à aujourd’hui, c’est-à-dire toute sa carrière ninja, il n’a jamais tenté de prendre une tenue plus confortable. Il a bel et bien passé son armure en-dessous, bien sûr, mais de sorte qu’elle se voit le moins possible. De même, il ne s’équipe pas outre mesure, outre un kunaï planqué dans son mocassin. Au moins, au fil des années, il a appris à se mouvoir et même à combattre parfaitement, même vêtu des tenues les plus sophistiquées.

Mais même son attitude ne semble pas être celle d’un ninja. Pas particulièrement vif, le plus souvent une main dans les poches même lors d’affrontements directs. Sa façon de se tenir est le reflet de son désir de standing. Il ne s’agit pas que d’être un ninja, mais d’en être un des meilleurs. Mais aussi de le montrer. D’affirmer sa position, et sa force. Souplesse, agilité, réflexes, réactivité … Le style plus courant des ninjas visant à être en mouvement et à éviter les mauvais coups ne lui fait pas envie. Il préfère qu’on le voie comme un roc, fier voire arrogant … mais avec les meilleures raisons de l’être.

Et cette volonté d’affirmer sa supériorité cache ce qui, physiquement, est sa principale qualité de ninja : son étonnante solidité. Eizaburo ne fait pas que paraître. C’est réellement un roc, bien qu’il n’en ait pas l’air. L’héritage Aburame de sa mère fait de lui une force de la nature, en quelque sorte. Sa santé est excellente, il ne tombe jamais malade. Mais il est aussi capable d’encaisser les attaques les plus violentes et d’en ressortir avec des blessures ordinaires, voire moindres.
De plus, on ne va pas se mentir, ce n’est pas une personne laide du tout. Grand, fin, blond, il a été à la fois plutôt gâté par la nature et soigneusement entretenu par ses soins. Il s’est efforcé de correspondre à l’image que la société donne à la beauté. Pas pour frimer ou pour emballer, mais simplement parce que les belles personnes sont plus facilement admirées voire vénérées. C’est un fait, qu’on le veuille ou non.

Par contre, il est bigleux comme pas deux. Et obligé de porter des lunettes en toutes circonstances, sous peine d’être pratiquement aveugle. Mais il préfère voir le bon côté des choses sur le sujet : les lunettes lui donne un air sérieux qui lui sied très bien.


Histoire

Kensei Jimpachi. Autrement dit … le père d’Eizaburo, est pour ainsi dire un requin de la finance. Riche entrepreneur à l’empire vaste et puissant, il possède des filiales de tous les types à travers l’Empire, et des placements dans pas mal d’entreprises prometteuses. Sa plus grande réussite, c’est sa main mise sur les médicaments. Il fournit la majorité des hôpitaux de l’Empire, et en très grande quantité, en matériel médical de pointe, et à des prix concurrentiels. Mais ses laboratoires de recherches sont tout aussi effrayants. La compagnie Kensei est sans doute l’entreprise la plus riche de l’Empire, à l’heure actuelle. Ce qui fait de son PDG l’homme le plus riche de l’Empire. Ou à peu de chose près. Récemment, il a également placé de grands espoirs dans les dernières technologies, en particulier l’informatique et les centrales électriques. Autrement dit, son père est un concurrent de taille pour le jeune Eizaburo, depuis son plus jeune âge. Il a une grande admiration pour lui, qui s’est construit à partir de rien. Et la froideur manifeste de cet homme à son égard lui a forgé l’idée de, lui aussi se construire à partir de rien, pour l’égaler, et le regarder droit dans les yeux. Mais si Eizaburo ne jure, comme son paternel, que par l’argent, il sait qu’il sera difficile de supplanter le régime mercantile de son père sans d’autres forces. Et qu’il ne peut en aucun cas emprunter exactement la même voie. Alors il a dû en choisir une autre. Gagner la confiance de tous, et des appuis solides, afin de se propulser sur le devant de la scène. Passer par la célébrité avant d’avoir l’argent, alors que son père a fait l’inverse. Voilà son projet officiel. Et si le requin le regarde de haut pour le moment, et que les dîners de famille sont ponctués de commentaires agacés … il a bon espoir de lui prouver ce qu’il vaut réellement un jour.

Eizaburo n’a pas été élevé par son père, cependant, mais par sa mère. Oboro Aburame. Divorcée du riche magnat, qu’elle avait épousé parce qu’elle avait besoin d’argent et lui d’un fils. Une femme à la beauté rare, mais aussi très gentille, et ce avec tout le monde. Aimante, mais ferme quand il le fallait, autant dire qu’Eizaburo a eu une enfance très paisible et très équilibrée, sur les terres des clans du nord. Loin des tumultes impériaux et paternels. Seulement, lorsqu’il a grandi, son père a exigé qu’il rejoigne la demeure familiale. Et le jeune homme a alors commencé à changer. Le gentil garçon s’est durcit au contact de son père, contre lequel il n’a jamais pensé à se rebeller. Au contraire, il l’admirait tant ! Et puis, dans le fond, il n’a jamais été injuste avec son fils. Juste lui-même. Et s’il exprimait régulièrement sa déception, il a toujours veillé à ce qu’il ne manque de rien. Et chaque soir, il était présent à table. Ce qui, officiellement, n’était pour lui qu’une question d’image et d’héritage, n’a jamais semblé outre mesure représenter une corvée. De là à parler d’amour … Là, ce serait un peu exagéré. Mais rien n’a jamais motivé, dans son attitude, son fils à le trahir.

Lorsqu’Eizaburo a choisi la voie de shinobi, il l’a également encouragé. Sobrement, et parce que le métier était prestigieux et bon pour son image à lui. Mais encouragé. C’était un peu léger, comparé à la mère du jeune homme, qui elle lui a raconté instantanément l’histoire de tout le clan Aburame et de tous ses ancêtres directs, emportée par la fierté. C’est aussi à cette occasion qu’Eizaburo a eu le droit au rituel du clan : le scellement des insectes. Il n’était pas censé ni porter leur nom une fois adulte, ni devenir ninja, alors jusqu’ici il n’avait pas été fait … Mais il a revendiqué ce droit une fois entré à l’académie, et cela a été difficilement accordé par son clan.
Difficilement, oui. Car le clan Aburame n’approuve pas qu’un impérial, même de leur lignée, ait le droit à ce traitement. Leur neutralité les encourage plutôt à ne pas participer à l’effort de guerre de l’Empire autrement que par le commerce de vivres. Or, effectuer le rituel de scellement des insectes sur un ninja impérial, c’était en quelque sorte leur offrir une arme.
Aussi, Eizaburo a dû se résoudre à signer un accord afin d’obtenir les insectes kikaïs : il doit servir les intérêts du clan autant que ceux de l’Empire. De plus, si jamais il y a conflit entre les deux, son camp devra être celui du clan Aburame de par sa naissance. Désireux d’obtenir, dans le futur, l’éventuel appui du clan, le jeune homme a parafé cet accord au secret de tous, seulement devant sa mère, le chef de clan, et quelques membres du conseil.

Eizaburo est, en termes de capacité, un ninja plutôt ordinaire dans les faits. Bon, sans être excellent pour la maîtrise des techniques ninjas. En revanche, le reste des cours a été plus simple pour lui du fait de son excellente éducation préalable et de son sérieux. Mais son héritage Aburame et les insectes Kikaïs lui ont fait passer le pas, justement, vers l’excellence. Entre ses résultats de terrain comme d’écrit, autant dire qu’il était le meilleur élève de sa promotion.
Il n’a pas vraiment eu d’amis à l’académie, mais il avait quand même un large groupe autour de lui, désireux de se montrer à quelqu’un qui risquait de devenir plus grand. De fait, il s’est aussi fait quelques contacts parmi les shinobis qui pourraient lui servir un jour, par la même occasion. Il faisait partie d’un groupe composé de ninjas tous prometteurs ou de futures personnes influentes, selon lui. Et il a gardé leurs numéros même devenu Genin. Les soirées entre anciens étudiants à l’académie, il les fréquente encore régulièrement entre deux missions. Après tout, il faut entretenir ses relations. En attendant, ses affectations sont plutôt ennuyeuses et pas encore aussi glorieuses qu’il le voudrait. Mais il a passé l’étape des missions solitaires de bas rang sans rechigner. Aussi, il espère avoir bientôt l’occasion de passer à l’étape supérieure : intégration d’une équipe, missions un cran au-dessus …

Toujours plus de fric et de gloire, tout simplement.

Comment avez-vous connu le forum?

Akai, Shun ... C'est déjà mon troisième personnage ici. Sinon, à l'époque, c'est Shura qui m'avait montré le forum.

Eizaburo Aburame
Chuunin
Eizaburo Aburame
Messages : 150
Date d'inscription : 28/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Eizaburo Aburame Left_bar_bleue32/150Eizaburo Aburame Empty_bar_bleue  (32/150)
Points de vie:
Eizaburo Aburame Left_bar_bleue480/480Eizaburo Aburame Empty_bar_bleue  (480/480)
Points de chakra:
Eizaburo Aburame Left_bar_bleue590/590Eizaburo Aburame Empty_bar_bleue  (590/590)
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 31 Jan - 2:21
Présentation terminée ! J'suis content de revenir les enfants.

Mais je sens que ce personnage là va me changer de d'habitude ... C'est dommage, l'imbécile heureux c'était cool. Mais faut grandir !
Eizaburo Aburame
Chuunin
Eizaburo Aburame
Messages : 150
Date d'inscription : 28/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Eizaburo Aburame Left_bar_bleue32/150Eizaburo Aburame Empty_bar_bleue  (32/150)
Points de vie:
Eizaburo Aburame Left_bar_bleue480/480Eizaburo Aburame Empty_bar_bleue  (480/480)
Points de chakra:
Eizaburo Aburame Left_bar_bleue590/590Eizaburo Aburame Empty_bar_bleue  (590/590)
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 31 Jan - 3:36
Re bienvenue du coup ! Tu as fait vite, mais c'est propre. Et tu aimes bien quand tes personnages sont bien habillés hein ? Avoue, le seul point commun entre Shun et Eizaburo c'est le côté dandy.

Bref, moi j'ai rien à redire, il faut de tout pour faire un monde, même des ninjas avec une cravate, je laisserais Eihiko et Sham jeter un oeil, en attendant je te mets tes droits pour que tu puisses poster ta fiche. Tu connais le chemin !

Pour le rp, on peut faire du libre pour le moment, pour faire plus faudra attendre un peu on se relance à peine.
Koyuki Kaguya
Chuunin
Koyuki Kaguya
Messages : 329
Date d'inscription : 08/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Eizaburo Aburame Left_bar_bleue30/300Eizaburo Aburame Empty_bar_bleue  (30/300)
Points de vie:
Eizaburo Aburame Left_bar_bleue595/595Eizaburo Aburame Empty_bar_bleue  (595/595)
Points de chakra:
Eizaburo Aburame Left_bar_bleue397/460Eizaburo Aburame Empty_bar_bleue  (397/460)
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 31 Jan - 13:15
C'est pas faux, mais tu oublies Akai qui n'avait rien à voir avec un dandy.

En tous cas merci, je vais aller m'occuper de la fiche !
Eizaburo Aburame
Chuunin
Eizaburo Aburame
Messages : 150
Date d'inscription : 28/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Eizaburo Aburame Left_bar_bleue32/150Eizaburo Aburame Empty_bar_bleue  (32/150)
Points de vie:
Eizaburo Aburame Left_bar_bleue480/480Eizaburo Aburame Empty_bar_bleue  (480/480)
Points de chakra:
Eizaburo Aburame Left_bar_bleue590/590Eizaburo Aburame Empty_bar_bleue  (590/590)
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 31 Jan - 14:12
Ça fait plaisir de voir le tout repartir !

Tout comme Koyuki je n'ai rien à redire. Je voulais juste ajouter courage pour ta fiche mais je vois que c'est déjà posté : )
Minasan
Civil
Minasan
Messages : 948
Date d'inscription : 11/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Eizaburo Aburame Left_bar_bleue10000/10000Eizaburo Aburame Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Points de vie:
Eizaburo Aburame Left_bar_bleue10000/10000Eizaburo Aburame Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Points de chakra:
Eizaburo Aburame Left_bar_bleue10000/10000Eizaburo Aburame Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 31 Jan - 14:38
Et j'ai aucune objection non plus. Du coup je déplace ta fiche. Te voilà validé !
Shinsetsu Tsubazame
Medic / Ninja
Shinsetsu Tsubazame
Messages : 551
Date d'inscription : 13/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Eizaburo Aburame Left_bar_bleue43/300Eizaburo Aburame Empty_bar_bleue  (43/300)
Points de vie:
Eizaburo Aburame Left_bar_bleue380/380Eizaburo Aburame Empty_bar_bleue  (380/380)
Points de chakra:
Eizaburo Aburame Left_bar_bleue900/900Eizaburo Aburame Empty_bar_bleue  (900/900)
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 31 Jan - 15:34
Merci à vous deux !
Et pas de soucis pour le rp, je vais bien trouver de quoi m'occuper et faire des bêtises en attendant tout le monde.
Eizaburo Aburame
Chuunin
Eizaburo Aburame
Messages : 150
Date d'inscription : 28/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Eizaburo Aburame Left_bar_bleue32/150Eizaburo Aburame Empty_bar_bleue  (32/150)
Points de vie:
Eizaburo Aburame Left_bar_bleue480/480Eizaburo Aburame Empty_bar_bleue  (480/480)
Points de chakra:
Eizaburo Aburame Left_bar_bleue590/590Eizaburo Aburame Empty_bar_bleue  (590/590)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto-Last-Gen :: PREFACE :: Fiches des Personnages :: Anciens personnages :: 
Présentations validées
-