AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Match d'inauguration ! Duel 1 !

 :: PREFACE :: Ancien monde :: 
ONOGORO
 :: Divers :: Super Shinoball Stadium Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 18 Fév - 17:31
Equipe Rouge :
Kami Seisen
Mikeru Aburame
Shigure Nara


Equipe Bleue :
Eizaburo Aburame
Yachiru Akimichi
Akira Uzumaki


Arbitre : Koyuki Kaguya

Premier à lancer : Equipe Rouge
Duelliste 1, Equipe Rouge : Mikeru Aburame
Duelliste 1, Equipe Bleue : Eizaburo Aburame

Mikeru, lanceur de l'équipe rouge, déclare ! Il peut garder sa dernière technique secrète ...
[Tu dois annoncer le type de balle, les équipements utilisés, et les techniques aussi, mise à part la dernière technique (qui sera envoyée par mp), dans le résumé des 'actions' à la fin de ton post, tu n'est pas limité par ton nombre de PAs habituel].
[Il faut évidemment décompter le chakra !]

Puis ce sera Eizaburo, batteur de l'équipe bleue, qui donnera sa défense !
[Tu déclares tes techniques/équipements utilisés en tant que batteur pour répondre au lancer de Mikeru, après qu'il ait posté, tu n'es pas non plus limité par ton nombre de PAs.]

[Vous avez tout à fait le droit de faire sans techniques si vous voulez économiser du chakra ...]
[Comme c'est un match d'inauguration, vos consommables seront remboursés !]

C'est parti mon kiki !
Koyuki Kaguya
Chuunin
Koyuki Kaguya
Messages : 329
Date d'inscription : 08/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue30/300Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (30/300)
Points de vie:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue595/595Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (595/595)
Points de chakra:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue397/460Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (397/460)
Revenir en haut Aller en bas
Lun 18 Fév - 20:34
Ces derniers temps Mikeru était au centre de bien des activités au sein de l'empire, et ce bien malgré lui. Il aurait aimé passer un week-end cloîtré chez lui, comme « à la bonne époque », pour pouvoir potasser ses connaissances en informatique ou même développer un tout nouveau genre de circuits imprimés. Mais c'était hélas impossible de refuser l'invitation que l'empire lui avait envoyée ! Aujourd'hui, c'était le grand jour, car après des mois et des mois d'entraînement avec quelques uns de ses comparses, le Shinoball devenait enfin une discipline sportive reconnue par l'Empire, et ça se fêtait bien entendu par un match des plus grands espoirs de la nation ! Enfin, sportivement parlant, bien entendu.

C'était une première dans toute l'histoire d'Onogoro – ou du moins dans celle à laquelle nous avions encore accès – ce qui rendait cet événement extrêmement important ! Jamais il n'a été mention dans les écrits d'athlètes s'affrontant au milieu d'une arène pour autre chose qu'un examen ou tout autre tournoi ayant pour but de mesurer les puissances d'autres nations shinobis, mais pourtant nous étions là. Un tournant décisif dans l'Histoire du monde shinobi qui n'a jamais connu que la guerre. Mais il était plus que temps pour Mikeru de prendre la route en compagnie de son grand-père qui ne voulait manquer cette occasion pour rien au monde. Après tout, il avait eu vent que l'Empereur en personne serait présent pour observer ce match d'exhibition sur lequel reposait l'avenir de ce sport peu commun.

Le match avait lieu dans un stade spécialement conçu pour l'occasion : le Super Shinoball Stadium, une merveille d'architecture qui permettait d'accueillir tous les habitants de Shi et de Taki réunis, voire même l'entièreté de la populace Impériale, d'après les rumeurs. Mikeru sortit sa toute dernière invention qu'il voulait absolument tester : un lecteur de musique portatif qui pouvait en diffuser via un petit baffle, il avait appelé ça un « Walk-nin » car il permettait aux ninjas d'écouter leurs oeuvres favorites tout en se promenant. Bon, certaines choses étaient encore à revoir certes, dont notamment le problème de la diffusion sonore, mais ce n'était qu'un prototype, après tout.

Petite musique d'ambiance avec le speech et tout ouais!

Au fur et à mesure qu'il se rapprochait du stade, le jeune Aburame pouvait observer les affiches pour le match se multiplier, de sorte même à ce que certains murs en étaient totalement recouverts. Ce n'est que lorsqu'il entendait les acclamations de la foule, au loin, qu'il se décida à regarder en face de lui. Tout ce qu'il avait pu entendre ou lire sur ce stade était bien loin de la réalité. La bâtisse était juste phénoménalement haute, titanesque même, elle devait bien au moins s'élever à une centaine de mètres de haut, sans compter sa largeur, qui elle était beaucoup plus difficilement estimable. Bref, c'était un très bel édifice qui se tenait là devant la petite famille. Mikeru s'arrêta un long moment pour pouvoir l'admirer encore une fois, et coupa sa musique. Arufonsu lui fit une petite tape sur l'épaule, en guise d'encouragement.

« Allez mon p'tit, ça peut pas être pire qu'un combat ! Je te rejoindrai à la fin du match, donne tout ! »

Ne sachant que répondre par un sourire légèrement gêné, Mikeru regardait son grand-père lui fausser compagnie pour aller s'installer dans les loges VIP – après tout, il était de la famille de l'un des sportifs – et finit par lui emboîter le pas. Les bannières de l'Empire étaient déployées sur tout le contour du stade, depuis le haut des murs, et se laissaient flotter au gré du vent lorsque celui-ci décidait de souffler plus que d'accoutumée.

Après s'être permis de déambuler un peu dans les couloirs de la bâtisse, Mikeru arriva enfin devant l'entrée du vestiaire de son équipe. Il souffla un grand coup. Il allait revoir Kami, contre qui il avait effectué un combat minable, mais pour qui il avait énormément d'admiration, d'autant plus qu'il dispose de techniques de combat incroyables. Quant à son autre coéquipier, Shigure, il n'en savait pas grand chose, si ce n'est qu'apparemment il était Nara. Si il avait vécu un peu au sein de la forêt du Nord, ils auraient peut-être pu se croiser, mais il y avait peu de chances que ça ait été le cas. De toute façon, le nom ne lui disait rien. Il posa sa main encore tremblante sur la poignée de la porte et l'ouvrit pour saluer ses deux comparses, qui étaient déjà présents.

« Désolé si je suis en retard. Je suis Mikeru Aburame. »

Il alla déposer ses affaires dans son casier pour en sortir son uniforme de Shinoball ainsi que son matériel indispensable : un gant en cuir, sa batte en chêne massif et une casquette, remplaçant son éternel béret, le tout en adressant un sourire en guise de salut plus « personnel » à Kami, pour ensuite s'asseoir sur le banc, aux côtés de l'équipe Rouge, en attendant l'heure fatidique où ils iraient sur le terrain.

Quelques minutes plus tard, les équipes étaient enfin appelées. Les vestiaires n'étaient pas bien loin de ce que l'on pourrait appeler l'arène de combat, mais lorsque Mikeru passa l'arche de celle-ci il fut ébloui par le nombre de personnes qui étaient présentes, scandant leur impatience. L'arbitre, quant à elle, contrastait un peu avec l'ambiance générale. Elle n'avait pas spécialement l'air plus enjouée que ça, mais elle était tout de même présente. Enfin, elle n'était peut-être pas plus intéressée que ça par cette discipline, elle arborait un bandeau ninja après tout. Elle avait sans doute à coeur d'autres choses qu'elle jugeait plus importantes et n'était ici que pour... L'argent ? Faire plaisir ? Qui sait. Mikeru s'avançait sur le terrain, accompagné de ses coéquipiers – Edoarudo et Jacku – qui étaient eux aussi prêts à en découdre.

Après tirage au sort, c'était l'équipe Rouge qui commençait. Parfait. Mikeru allait pouvoir montrer de quel bois il se chauffait en mettant directement à mal l'équipe d'en face ! Koyuki lui donna alors la balle pour que tout le monde aille se mettre en place. Simple. Il suffisait à Mikeru de faire comme aux entraînements. Basique. La balle pouvait encaisser autant de dégâts que nécessaire, il fallait juste savoir tout doser correctement afin de ne pas tomber à court avant la fin de l'affrontement.

Une fois tout le monde dans son petit carré, Mikeru s'inclina à l'intention du batteur qui prenait place. C'est vrai, après tout, ils n'étaient pas des animaux. Même si il détestait perdre à ce sport, il n'était pas envisageable qu'une quelconque personne puisse remettre leur victoire en question de quelque manière que ce soit. Le jeune Aburame saisit la balle et l'envoya directement dans la face de son opposant. Il n'était pas question de leur laisser une seule chance de marquer des points.

Résumé a écrit:

Lancer de balle rapide
Techniques utilisées:
- Maîtrise du Ki (- 1 Ki, +3 Force)
- ***

Rappels:
Maîtrise du Tai Rang 1(+5 dégâts Mains Nues/Tai si ça entre en compte?)
Mikeru Aburame
Genin / Spécialiste du fumigène
Mikeru Aburame
Messages : 122
Date d'inscription : 18/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue27/300Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (27/300)
Points de vie:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue365/365Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (365/365)
Points de chakra:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue568/568Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (568/568)
Revenir en haut Aller en bas
Lun 18 Fév - 22:37
Mikeru Aburame … Je me souviens très bien de ce nom. Bien que je ne l’ai jamais affronté sur ce sol sacré, c’est clairement quelqu’un que je ne peux pas me permettre de sous-estimer. Lorsque j’ai joué pour la classe 3 dans la ligue académique, j’ai entendu parler de ce rookie diaboliquement puissant de la classe d’à côté et du même clan que moi. Et même si je suis de trois ans son aîné, tout ça ne compte plus maintenant. Alors je sais qu’il s’agit d’un formidable adversaire.
J’enfile mon casque et mes protections, chose que je n’ai fait que très rarement dans ma carrière amateur de … joueur de shinoball. Car oui, j’ai eu une très belle carrière à l’académie. J’ai même été champion deux fois pour dire la vérité, mais bon, ce n’est que des trophées amateurs. Là, j’ai l’opportunité de me mesurer à un véritable match : l’inauguration officielle du sport lui-même. Je peux être aussi pince sans rire que vous voulez : qui peut détester le shinoball ? C’est le sport le plus passionnant que je connaisse.

Je fixe Mikeru tandis qu’il s’échauffe. Je m’en souviens très bien. Mon équipe a perdu contre la sienne alors que j’ai compté faire mes trois ans d’académie en grand vainqueur. Ce jour-là, je n’ai pas pu jouer à cause d’une blessure, très traumatisante. C’est un peu le destin qui nous ramène ici. Le rookie contre le doyen. Dans un duel fratricide d’Aburame, entre deux pépites du shinoball.

Et pourtant nos carrières sont si différentes. Les muscles de ce Mikeru sont évidemment son atout. Une force naturelle qui le rend si bon au shinoball ! Alors que moi, je dois compter sur mon ‘stat shinoball’. Je donne tout avec ma matière grise. Les muscles contre la science, ça va être un beau duel, mais je n’ai pas le droit de perdre !
Pas pour mes équipiers, évidemment. Je ne les connais pas, je me contrefiche d’eux. A la limite, il y a Kami dans l’équipe d’en face … Mais c’est juste un équipier, voire un ami. Sur un terrain de shinoball, tout cela disparait pour laisser uniquement place au vertige des duels endiablés entre deux personnalités, deux styles, deux hommes, des vrais.

Comme Mikeru me salue en s’inclinant, je fais de même, deux doigts sur le rebord de mon casque afin de lui rendre son salut. Nous sommes des gentlemans, on reconnait bien le sang Aburame. Pourtant, je vois à son regard qu’il est comme moi : on va se battre sans pitié aucune. Et il va venir avec tout ce qu’il a, dans le premier lancer de ce stade plein à craquer …

La balle arrive à toute vitesse sur moi et je dévoile ma stratégie : elle heurte le gant violemment sans que je ne bouge du tout. Je lui ai laissé le strike. Pendant que la foule, étonnée de mon mouvement, manifeste sa déception, je relève mes lunettes sur mon nez avec un petit sourire …

** Hum ... Un lancer incroyable, on ne m'a pas menti ... **

_____________________________________

Maitrise du ki : -1 ki, +3 sagesse
Eizaburo ne tente pas de frapper, il se contente d’observer la balle et le lancer.
Eizaburo Aburame
Chuunin
Eizaburo Aburame
Messages : 150
Date d'inscription : 28/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue32/150Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (32/150)
Points de vie:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue480/480Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (480/480)
Points de chakra:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue590/590Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (590/590)
Revenir en haut Aller en bas
Lun 18 Fév - 22:54
Sous un soleil hivernal, le match d'inauguration du Shinoball s'annonce prometteur. Les grands pontes de la nation sont là pour célébrer l'événement, dont l'Empereur Kensei en personne, qui se fend même d'un fabuleux discours d'ouverture alors que les participants sont au vestiaire !
C'est sous les vivats, puis le silence respectueux de la foule, que le premier lancer part à toute vitesse pour finir en strike ... mais Eizaburo n'a même pas tenté de frapper. La tension est insoutenable !

Koyuki, elle ? Elle se demande ce qu'elle fout ici à arbitrer du shinoball, elle n'y a presque jamais joué ...


Mikeru : 1 sur 3 strikes, plus que deux pour sortir Eizaburo.
La dernière technique utilisée était : Vague de Ki. Elle a rendu cette balle rapide extrêmement puissante !
Grâce à son bonus de Sagesse, Eizaburo peut néanmoins voir clairement les lancers désormais, donc Mikeru n'a pas sa technique cachée au prochain tour, il doit toutes les dévoiler au moment de lancer !
De plus, comme Eizaburo a observé sa balle rapide, il bénéficie désormais d'un bonus de +1 pour frapper contre elle.


Citation :
Mikeru :
-4 Ki
+3 Force (pendant ce tour de frappe)

Eizaburo :
-1 Ki
+3 Sagesse (pendant ce tour de frappe)
+1 pour frapper la balle rapide de Mikeru (match entier)

Lancer numéro deux, on renvoie la balle à Mikeru sous les applaudissements effrénés de la foule, qui a apprécié la puissance du lancer ... Ca commence sur des chapeaux de roue !

[Contrairement à un vrai combat, le lanceur déclare TOUJOURS].
Koyuki Kaguya
Chuunin
Koyuki Kaguya
Messages : 329
Date d'inscription : 08/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue30/300Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (30/300)
Points de vie:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue595/595Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (595/595)
Points de chakra:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue397/460Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (397/460)
Revenir en haut Aller en bas
Mar 19 Fév - 12:15
Les hostilités étaient lancées des deux côtés: Eizaburo avait jugé inutile de se préoccuper de la première balle lancée par Mikeru. Il était temps de devenir menaçant!

Résumé a écrit:

Lancer de balle rapide

Techniques utilisées:
- Maîtrise du chakra (-25 chakra, +3 SAG)
- ***
Mikeru Aburame
Genin / Spécialiste du fumigène
Mikeru Aburame
Messages : 122
Date d'inscription : 18/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue27/300Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (27/300)
Points de vie:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue365/365Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (365/365)
Points de chakra:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue568/568Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (568/568)
Revenir en haut Aller en bas
Mar 19 Fév - 16:35
Ce premier lancer est une mine d'informations. Je comprends mieux le style de Mikeru. Batte sur l'épaule, je le regarde récupérer la balle que lui lance le ramasseur et se remettre en position. C'est un lanceur très puissant. Je n'ai jamais rencontré un lancer aussi rapide en ligue académique ...
Mais j'ai une stratégie contre les lanceurs qui misent sur la force. Et je compte bien lui renvoyer sa balle et faire chavirer le duel en ma faveur !

_____________________________________

Clone de boue : -10 chakra
Eizaburo et son clone se positionnent chacun d'un côté, et frappent la balle en même temps pour combiner leur puissance !
Eizaburo Aburame
Chuunin
Eizaburo Aburame
Messages : 150
Date d'inscription : 28/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue32/150Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (32/150)
Points de vie:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue480/480Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (480/480)
Points de chakra:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue590/590Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (590/590)
Revenir en haut Aller en bas
Mar 19 Fév - 19:04
Cette fois-ci, Eizaburo semble bien décider à frapper, et pas à simplement laisser passer la balle. La foule est captivée, attendant de voir à quoi a servi ce strike dans le vent, et par le duel des deux Aburames qui ont fait les belles heures de la ligue académique chacun à leur année.
Mikeru se surbooste avec deux maitrises du chakra, tandis qu'Eizaburo mise sur un clone pour doubler sa force de réception ! C'est un duel frontal qui attend les deux hommes !


[force de Mikeru VS (force/2 + adresse/2 Eizaburo) + (force/2 + adresse/2 clone)]

Les battes heurtent la balle de toute leurs forces ...

Striiiiike !

Les deux Eizaburo sont repoussés et la balle va se loger dans le gant ! C'est passé de très peu mais quelle force indomptable, malgré un brillant stratagème ! Le clone explose même sous l'impact ! La foule scande le nom de Mikeru ! Quel lanceur phénoménal !

Citation :
Mikeru :
-4 Ki
-50 chakra
2 maitrises du chakra utilisées
+3 Force/Sagesse (pendant ce tour de frappe)

Eizaburo :
-1 Ki
+1 pour frapper la balle rapide de Mikeru (match entier)
1 clone de boue utilisé

On renvoie la balle à Mikeru, cette fois la foule ne prend même plus la peine d'un silence respectueux. Elle est persuadée que c'est Mikeru qui va marquer les points et qu'Eizaburo n'a plus aucune corde à son arc ...

[Au shinoball, le lanceur déclare toujours ! Une technique cachée !]
Koyuki Kaguya
Chuunin
Koyuki Kaguya
Messages : 329
Date d'inscription : 08/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue30/300Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (30/300)
Points de vie:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue595/595Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (595/595)
Points de chakra:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue397/460Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (397/460)
Revenir en haut Aller en bas
Mer 20 Fév - 22:26
C'est les yeux  grands ouverts d'ahurissement que Mikeru recupera la balle, alors que la foule continuait à scander son nom sans avoir l'intention de s'arrêter un jour. Enfin, ça en avait l'air du moins. Il avala sa salive avec beaucoup de mal à cause de la pression que le public  venait de lui mettre sur les épaules. C'etait son dernier lancer et il avait démarré sur les chapeaux de roue ; il ne s'agissait pas de laisser le rythme retomber. Bienqu'il ne s'attendait pas du tout à ce que sa balle fasse exploser la réplique de son adversaire, il fallait qu'il se reprenne en main si il voulait pouvoir gagner.


Résumé a écrit:

Lancer de balle rapide
Techniques utilisées
Adhésion depuis la main qui tient la balle sur celle-ci
***
Mikeru Aburame
Genin / Spécialiste du fumigène
Mikeru Aburame
Messages : 122
Date d'inscription : 18/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue27/300Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (27/300)
Points de vie:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue365/365Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (365/365)
Points de chakra:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue568/568Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (568/568)
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 21 Fév - 15:06
« Im...possible... »

C'est ce que je murmure, tout en m'écroulant en arrière, tandis que mon clone explose dans un nuage de fumée, vaincu par la puissance de la balle. Un clone de boue ! Mais quelle était cette sorcellerie ? Je me relève, dardant un oeil inquisiteur sur cet adversaire au lancer si puissant. Dire qu'il est du même clan que moi. Mais pourtant, nos niveaux semblent si lointains en shinoball. Je sais que je suis bon ! Mais là, ce n'est plus l'académie, c'est la cours des grands. Tout miser uniquement sur les statistiques et l'intelligence ne marche plus : la force brute a elle aussi son importance. Le shinoball, c'est un défi de puissance, et je suis en train de le perdre.
J'ai perdu la bataille ...

... mais pas la guerre ! Je n'ai pas encore dit mon dernier mot. J'ai bien compris que le passé est derrière nous et que mon adversaire n'est plus le rookie surdoué dont on m'a tant rabattu les oreilles. Ici, je suis un rookie aussi. Et je dois moi aussi tout donner pour faire mes preuves. Je ne connais pas le shinoball professionnel sur le bout des doigts, je suis aussi perdu que lui dans cette immense arène.
Je tends ma batte vers Mikeru.

« Bien ! La tactique n'a plus d'importance ! Amènes-toi, je vais te donner tout ce que j'ai ! »

La balle part. J'envoie des impulsions de chakra et de ki à travers tout mon corps, pour devenir le plus puissant possible. Et je frappe de toutes mes forces. Si je ne frappe pas, c'est toute ma carrière que je devrais remettre en question.
Ma vie pour un home-run !

_____________________________________

Maitrise du chakra : -50 chakra, +6 Force
Maitrise du Ki : -1 ki, +3 Force
Frappe de Ki pour donner +12 à la batte !
Eizaburo Aburame
Chuunin
Eizaburo Aburame
Messages : 150
Date d'inscription : 28/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue32/150Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (32/150)
Points de vie:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue480/480Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (480/480)
Points de chakra:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue590/590Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (590/590)
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 21 Fév - 16:23
Mais quel duel mesdames et messieurs ! Quelle intensité incroyable ! Alors que tout le monde avait craint le pire en voyant Eizaburo laissé passer une balle, désormais, tout le monde est en ébullition. Et pas seulement devant les lancers incroyables de Mikeru, mais aussi devant la combativité de son adversaire qui ne se laisse pas démonter par son échec. Et le voilà qui brandit sa batte, défiant son adversaire de venir avec tout ce qu'il a. Quel courage ! Et Mikeru ne se fait pas prier : il accroche fermement la balle à sa main avec une technique d'adhésion, et tournoie sur lui-même pour une splendide tornade terrestre ... avant d'envoyer un boulet de canon vers le marbre !
Eizaburo, lui, se renforce avec tout ce qu'il possède, et frappe comme un possédé. La balle et la batte se heurtent dans un choc foudroyant, et une onde de force balaie la poussière dans tout le stade, tandis que certains spectateurs sont à deux doigts de s'envoler ...


[Bonus de +1 pour Mikeru pour l'adhésion lors de la tornade]

[For Mikeru + tornade terrestre VS Adr/2 + For/2 Eizaburo + frappe de Ki]

STRIIIIIKE ! OUT !

Phé-no-mé-nal ! Ce duel de puissance brute est encore une fois remporté par le lanceur, qui score un jeu blanc ! Et pourtant il y avait une résistance à ne pas négliger en face de lui, et une envie de démon de réaliser un home-run ... Les spectateurs voudraient applaudir, mais nul ne le peut, l'intensité du choc les a tous scotchés au fond de leur siège, et ils sont presque terrifiés par le spectacle qui s'offre à eux.

C'est dans un silence de mort que les deux joueurs échangent leur place pour la seconde partie de la première manche ...


Remise à zéro des techniques activées seulement !
Citation :
Mikeru :
-4 Ki
-80 chakra
-30 énergie
2 maitrises du chakra utilisées
3 points

Eizaburo :
-7 Ki
-60 chakra
2 maitrises du chakra utilisées
+1 pour frapper la balle rapide de Mikeru (match entier)
1 clone de boue utilisé

Je vous retire 10 chakra supplémentaires à tous les deux pour avoir oublié de m'indiquer le coût de certaines techniques, essayez de ne pas oublier, j'ai déjà suffisamment de fenêtres ouvertes quand j'arbitre.

[Changement de lanceur ! Une technique cachée pour lui.]
Koyuki Kaguya
Chuunin
Koyuki Kaguya
Messages : 329
Date d'inscription : 08/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue30/300Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (30/300)
Points de vie:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue595/595Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (595/595)
Points de chakra:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue397/460Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (397/460)
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 21 Fév - 17:05
Je laisse tomber ma batte de stupeur. Moi qui ai été le capitaine de mon équipe académique de shinoball, deux fois championne, je viens de me faire démolir en trois lancers. C'est donc ça le monde des pros ? C'est à peine croyable : je vais devoir tout réapprendre de zéro. Le monde du shinoball vient de changer du tout au tout. Et dans le fond, je crois que ça me plait. J'ai été celui qui n'a plus aucun défi à relever, et maintenant tout un monde de possibilités et de progression s'offre à moi. Oui, ce Mikeru vient de me redonner l'envie de devenir plus fort. Et de dominer à nouveau le shinoball, le vrai cette fois.
Alors que nous changeons de position, je m'arrête à sa hauteur.

« Otôtosan. Tu es un incroyable lanceur. Et je vais probablement perdre ce duel. Mais je vais me battre jusqu'au bout, alors offrons à ce public un spectacle digne de la Légende du shinoball, et du clan Aburame. »

Je lui adresse un sourire, chose rare chez moi, tout en réhaussant mes lunettes.

« Crois-moi, je ne vais pas te rendre la victoire facile. Et si je peux te l'arracher, je le ferais. »

Bien. Je suis en position. Mon costume n'est peut-être pas le plus habituel dans ce sport, mais c'est ma marque de fabrique. Le silence du stade me permet de mieux me concentrer.
Je ne peux pas lui montrer tout de suite mes balles à effet ... Alors il va falloir passer une ou deux balles rapides avant de le faire frapper dans le vide avec une fourchette. C'est mon style, je dois pouvoir y arriver. Et je vais y appliquer tous mes stratagèmes appris au cours de mes années de joueur amateur. Et même d'avantage !

_____________________________________

1 action cachée.
Lance une balle rapide !
Eizaburo Aburame
Chuunin
Eizaburo Aburame
Messages : 150
Date d'inscription : 28/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue32/150Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (32/150)
Points de vie:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue480/480Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (480/480)
Points de chakra:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue590/590Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (590/590)
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 21 Fév - 18:20
Lorsqu'il était au centre d'un stade de Shinoball, Mikeru n'était plus du tout le même homme. C'était comme si quelque chose à l'intérieur de son crâne l'empêchait d'être qui il était réellement en temps normal puis cessait purement et simplement de fonctionner une fois qu'il mettait les pieds au sein d'un terrain. Malgré le fait qu'il était un utilisateur du taijutsu, Mikeru ne s'attendait pas du tout à ce que ses trois lancers passent, donnant ainsi un magnifique spectacle aux gens qui étaient venus assister à la rencontre mais aussi et surtout aux deux protagonistes. La tension était à son comble, à tel point que même la foule s'était arrêtée de crier, comme si le temps s'était mis en suspens autour du duel en cours.

Enfin, les deux Aburame échangèrent leurs place et les paroles d'Eizaburo permirent à Mikeru de laisser filtrer un sourire détendu. Il était heureux que son adversaire possédait un tel esprit sportif et trouvait cela tout simplement magnifique.

« Oui, Eizaburo-san. Offrons-leur le spectacle qu'ils méritent ! J'espère que tu as encore des tours en réserve. Je ne m'étais plus autant amusé depuis... Longtemps. »

Bizarrement, ce sport influait également sur le nombre moyen de mot que Mikeru pouvait aligner dans une phrase. Impressionnant. Il prit position dans son carré, prêt à recevoir la balle que son homonyme clanique se préparait à lancer. Une balle rapide. Il voulait donc voir de quoi le jeune homme était capable sur son propre terrain ? Parfait. Mais il ne s'agissait pas de trop donner d'un coup et il se contenta de frapper la balle telle qu'elle arrivait.




Frappe la balle sans artifice.

Rappels:
- Maîtrise du tai Rang 1 (+5)

- 88/168 chakra
- 99/129 énergie
- 15/19 ki
Mikeru Aburame
Genin / Spécialiste du fumigène
Mikeru Aburame
Messages : 122
Date d'inscription : 18/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue27/300Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (27/300)
Points de vie:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue365/365Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (365/365)
Points de chakra:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue568/568Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (568/568)
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 21 Fév - 18:40
Malgré quelques applaudissements pour l'échange de paroles très sportives, quand on regardait les spectateurs qui étaient en face du premier monticule, on réalisait que l'ambiance n'était pas la même ici. On était comme dans une tombe. Encore sous le choc du précédent lancer, le silence régnait en maître absolu, et l'affrontement entre les deux démons du shinoball moderne, comme on les appellerait dans quelques années, battait son plein devant une foule muette de terreur et d'admiration.

Eizaburo s'élança sobrement, cette fois, et lança une balle plutôt simpliste, une rapide ... mais lente. Original comme tactique. Mikeru ne se priva pas, battant puissamment la ... Mais attendez ! Non ! UN FUMIGENE MESDAMES ET MESSIEURS ! *Pas de réaction du public*. Eh bien, oui, un fumigène. Devant un public amorphe, donc, Mikeru prend la fumée de plein fouet, et ne voit pas passer la vraie balle, lancée à contre temps par son adversaire.


STRIIIKE !

Un sur trois. Et le cri de la jeune arbitre semble réveiller petit à petit la foule, qui est également rassurée de voir qu'on n'en est plus aux ondes de force et aux duels dantesques. Mais que le style de jeu est plus technique et raffiné, cette fois !

Citation :
Mikeru :
-4 Ki
-80 chakra
-30 énergie
2 maitrises du chakra utilisées
3 points

Eizaburo :
-7 Ki
-60 chakra
2 maitrises du chakra utilisées
+1 pour frapper la balle rapide de Mikeru (match entier)
1 clone de boue utilisé
1 fumigène utilisé

[C'était juste pour le coût des techniques xd, mais merci !]

On renvoi la balle à Eizaburo. Un tour sans consommer de ressources extravagantes, qui semblait un peu pâle comparé aux tours précédents. Même si Eizaburo avait relevé le défi de la force, il semblait plus dans son registre maintenant qu'il était au lancer, et les spectateurs, qui se détendaient seulement, commencèrent à applaudir timidement.
Koyuki Kaguya
Chuunin
Koyuki Kaguya
Messages : 329
Date d'inscription : 08/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue30/300Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (30/300)
Points de vie:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue595/595Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (595/595)
Points de chakra:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue397/460Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (397/460)
Revenir en haut Aller en bas
Ven 22 Fév - 5:14
Malgré les quelques applaudissements, et le strike, je regarde mon adversaire avec beaucoup d'admiration. Il a les nerfs solides, le saligaud. J'ai pensé qu'il allait tout donner pour frapper ma balle, dans la continuité de ses lancers, mais non ! Il s'est contenté de tenter de frapper normalement pour m'évaluer. Et je viens d'utiliser un très bon stratagème, qui ne marche pas à tous les coups en plus, pour simplement passer un premier strike.
Non, cet adversaire est trop fort pour que je lui arnaque une seconde balle rapide ! Je dois tout donner, et lui envoyer une de mes balles à effet. C'est mon seul espoir de victoire.
L'ennui c'est que j'ai toujours été meilleur batteur que lancer, en fait. Mais je ne dois pas me dégonfler ! Je peux y arriver ! Et si je perds, l'honneur aura été d'affronter un aussi bon joueur, de mon propre clan qui plus est.
Je m'élance, et je lui envoie ma balle fourchette. C'est mon meilleur lancer, celui-là !

_____________________________________

Maitrise du ki : +3 adresse, -1 ki
1 action cachée.
Lance une balle à effet!
Eizaburo Aburame
Chuunin
Eizaburo Aburame
Messages : 150
Date d'inscription : 28/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue32/150Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (32/150)
Points de vie:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue480/480Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (480/480)
Points de chakra:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue590/590Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (590/590)
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 28 Fév - 22:45
[Oui c'est juste que ça me permet de m'y retrouver aussi Razz ]

La fumée commençait à s’évaporer petit à petit, dans le même temps où le public commençait à pouvoir reprendre un peu son souffle. Pris à son propre jeu, Mikeru laissa échapper un sourire qui en disait long à son adversaire: quelle que fut été l’issue de cet affrontement, il prenait réellement son pied à jouer ce jour là. Toujours était-il qu’il devait absolument faire honneur à ses coéquipiers qui eux se donnaient également à fond de leur côté: Shigure se battait bec et ongles avec une jeune Akimichi qui avait elle aussi l’air d’envoyer des lancers extrêmements puissants et de fait utilisant le même genre de stratégie que Mikeru; le match de Kami avait lui l’air d’être légèrement plus technique, mais néanmoins passionnant.

Mikeru reprit donc sa place, prêt à batter la prochaine balle que lui enverrait son adversaire, qui ne se fit pas prier et pris la route très peu de temps après. Une balle légèrement courbée… Ce n’était pas spécialement son fort, mais Mikeru savait qu’il pouvait la renvoyer, au plus profond de lui.

Résumé:

Kikaichuu rang 1 (-10 chakra, +5% constitution, -5 chakra/tour)
Maîtrise du Ki (-1 Ki, +3 Add)
Frappe de Ki Rang 1 pour propulser la balle plus loin (-5Ki, frappe calcul tai + 12)
+ AC: Si la balle est touchable, utilisation de L’éclair Multiple (-25 chakra, -50 énergie) pour pouvoir la toucher deux fois avant qu’elle n’ait le temps de démarrer.
Insecte Traceur (-10 chakra): Va se coller sur la balle que l’on va renvoyer à Eizaburo pour son prochain lancer

Rappels
Maîtrise du tai rang 1 (+5 dégâts)

- 58/168 chakra
- 99/129 énergie
- 9/19 ki
Mikeru Aburame
Genin / Spécialiste du fumigène
Mikeru Aburame
Messages : 122
Date d'inscription : 18/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue27/300Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (27/300)
Points de vie:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue365/365Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (365/365)
Points de chakra:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue568/568Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (568/568)
Revenir en haut Aller en bas
Ven 1 Mar - 0:45
C'est sûr qu'Eizaburo a un style moins explosif que son cousin, mais même s'il plait un peu moins, c'est pourtant les deux qui sont applaudis sur ce premier monticule. Le duel fait ressentir un esprit sportif rare en shinoball, et les deux opposants donnent tout pour l'emporter, mais avec un respect mutuel qui fait plaisir à voir, et déchaîner les passions.

Et justement, Eizaburo sort son meilleur lancer, celui avec lequel il a remporté le championnat académique à l'époque : sa balle fourchette ! Certains spectateurs ont payés leur place uniquement pour voir ce terrible lancer, qui en a fait frissonner plus d'un quand il était encore étudiant.
Mais Mikeru riposte très très fort ! Grâce à une combinaison de techniques puissantes et très vives, il frappe comme un possédé dans la balle, qui va certainement finir en h... OH IL L'A ENCORE FAIT ! CE N'EST PAS LA VRAIE BALLE ! Le nuage de fumée explose, faisant tousser Mikeru de surprise, tandis que ...


STRIIIIKE !

Ce ne sont pas des applaudissements furieux qui résonnent dans l'arène, mais de plats et profonds applaudissements de connaisseurs. En shinoball, il y a une règle : jamais deux fois de suite le même lancer. Parce que c'est le meilleur moyen de se prendre un home-run. Pour le faire, il faut avoir de sacrées c... Enfin, du cran. Là, c'était certain, Eizaburo venait de marquer l'esprit de son adversaire, en lui passant deux fois la même balle, la même astuce. Splendide.
Mais quand même, la foule moins avertie restait sur sa fin : il n'allait quand même pas faire toute une série de lancers uniquement avec des fumigènes ?!

Et cette balle fourchette-fumigène ne satisfait pas tout le monde. Ils voulaient juste voir la vraie balle fourchette !


2/3 strikes
Citation :
Mikeru :
-10 Ki
-125 chakra
-80 énergie
+3 Adr (Ki)
2 maitrises du chakra utilisées
1 AC utilisée
3 points

Eizaburo :
-8 Ki
-60 chakra
+3 Adr (Ki)
2 maîtrises du chakra utilisées
+1 pour frapper la balle rapide de Mikeru (match entier)
1 clone de boue utilisé
2 fumigènes utilisés

[C'est vrai que je ne l'ai pas précisé dans les règles, merci de me le faire remarquer Mikeru : mais pas d'AC/AD/AR en shinoball Very Happy Je clarifierais ça après votre match, pour l'heure je la compte ! Je le précise juste pour que nos lecteurs assoiffés d'idées ne vous piquent pas celle-là !]

La balle est renvoyée à Eizaburo, tandis qu'un murmure se propage dans la foule. Le spécialiste du fumigène, Mikeru au lancer puissant, vient de se prendre deux fois sa propre botte secrète. A quel point cela l'a-t-il atteint mentalement ? Eizaburo va-t-il tenter la passe de trois, sans aucune gêne ? Ce serait du suicide mais ... Justement, n'est-ce pas le meilleur moyen d'être surprenant ? Tant de questions, tant de suspens !
Koyuki Kaguya
Chuunin
Koyuki Kaguya
Messages : 329
Date d'inscription : 08/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue30/300Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (30/300)
Points de vie:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue595/595Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (595/595)
Points de chakra:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue397/460Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (397/460)
Revenir en haut Aller en bas
Lun 4 Mar - 15:00
Je tourne les yeux brièvement vers les autres terrains. Mais deux coéquipiers aussi ont l'air de morfler. En fait, Akira a même déjà perdu. Normalement, je lui aurais attribué un surnom comme celui de boulet, mais ce n'est pas le cas. Le shinoball professionnel est dur et il a fait une bonne prestation. Je ne suis même pas sûr de faire aussi bien, en vérité, donc pour le moment, je dois me concentrer sur le fait qu'il reste encore deux points en jeu, pour accrocher une victoire. Ce qui est plus inquiétant, c'est que Yachiru qui a semblé un moment être notre point 'assuré', est en train de se faire mener en bateau par son adversaire, qui use de ruses retordes et la statufie. Elle est en posture délicate. Mais elle a toujours l'avantage.
Au fond ce n'est pas si important : si je ne gagne pas, on a perdu de toute manière. Peu importe les autres matchs. Je dois l'emporter pour nous maintenir dans la course au titre d'inauguration.

Mikeru. Il mérite toute mon attention. Dans d'autres circonstances, nous aurions pu nous appeler cousins. Nous sommes de la même famille après tout. Peut-être qu'un jour nous aurons l'occasion d'en parler, ou même de boire un coup ensembles. Mais pour l'heure, nous sommes sur le sentier de la guerre. Car le shinoball n'est pas un sport. C'est une bataille sans merci. Amusante, certes. Mais la victoire est bien plus importante qu'on ne le croit !
J'ai réussi à escroquer deux strikes à l'aide de fumigènes, une tactique que j'ai emprunté à Akira, qui l'a utilisée pendant son match. Enfin, il m'a rappelé son existence. Ce n'est pas non plus comme si personne n'a jamais fait ça, en shinoball amateur.
Enfin, toujours est-il que maintenant il me faut réussir à passer le troisième. Comme mon adversaire le fait, moi aussi j'active le Kikaichuu : il essaie d'utiliser des techniques du clan Aburame contre moi, hein ? Je me sens un peu vexé : je connais bien l'insecte traceur. Je peux moi aussi exploiter son fonctionnement : je retire tout simplement, en prenant garde à ne pas lui faire mal, l'insecte qu'il a déposé sur la balle. Pas dur à repérer, je possède moi aussi des insectes mâles et femelles dans ma colonie.

Je dépose délicatement l'insecte sur la pelouse, indemne, et je me prépare à lancer la balle ...

_____________________________________

Kikaichuu (-10 chakra).
Utilise un insecte femelle pour repérer le traceur de Mikeru.
Retire délicatement l'insecte de Mikeru, et le dépose sur la pelouse.

1 action cachée.
Lance une balle à effet!

Rappels :
Maitrise du ki, +3 adresse
Eizaburo Aburame
Chuunin
Eizaburo Aburame
Messages : 150
Date d'inscription : 28/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue32/150Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (32/150)
Points de vie:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue480/480Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (480/480)
Points de chakra:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue590/590Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (590/590)
Revenir en haut Aller en bas
Lun 11 Mar - 21:06
Une nouvelle boule fumigène avait fait son apparition. Mikeru ne savait pas vraiment comment réagir face à ces balles et adversaire avait l'air de vouloir en profiter - à juste titre, bien évidemment. Cette manche allait se terminer et il était très peu probable qu'il puisse renvoyer la balle que son adversaire allait lui lancer, et de fait Mikeru préféra économiser ce qui lui restait d'énergie pour la suite. D'autant plus que lorsqu'il vit qu'Eizaburo retira le traceur de la balle, il sut pertinemment bien qu'il ne lui restait pas vraiment de solutions pour palier à une autre offensive.

Il préféra donc récupérer ses insectes tout en frappant la balle de manière enjouée. Ce duel était loin d'être terminé et tout restait encore à jouer!




Désactivation du Kikaichuu

Tente de frapper la balle.

Rappels:
Maîtrise du taijutsu Rang 1 (+5 dégâts)
Electronicien Rang 2 (+1 de résitance au Raiton)

[Désolé pour l'attente, et désolé pour le maigre post! Je me rattraperai Eizaburo chuaaaaaaan! Promis!]
Mikeru Aburame
Genin / Spécialiste du fumigène
Mikeru Aburame
Messages : 122
Date d'inscription : 18/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue27/300Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (27/300)
Points de vie:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue365/365Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (365/365)
Points de chakra:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue568/568Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (568/568)
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 14 Mar - 13:31
Le match avec le plus bel esprit de cette inauguration, le duel numéro 1, se poursuit. Mais avant, Eizaburo prend la précaution de retirer l'insecte traceur de la balle. Le petit Kikaï, aussitôt déposé à terre, revient en bourdonnant vers son propriétaire. Malgré la subtilité de Mikeru, c'est un duel entre Aburame, cela semble d'être difficile d'utiliser les techniques de leur clan ! Et pourtant, son adversaire, lui, ne désactive pas son Kikaichuu ... Etrange ...
En tous cas, c'est le moment du troisième lancer décisif ! Eizaburo s'élance, et envoie une balle à effet tout à fait charmante, brossée au poil, niquel. Mikeru, lui, répond d'un savant coup de batte, équilibré de force et de dextérité ! Un modèle du genre, ce duel !
Mikeru semble bien parti pour frapper la balle ...


STRIIIIIKE !

MAIS QUOI ?! Comment est-ce seulement possible ? La balle a évité la batte ! Sans aucune explication, elle a dévié au dernier moment, comme par enchantement ! C'est sûr que ça, ce n'est pas un effet, mais une fourberie ! Une diablerie ! Une entourlouperie ! Une sournoiserie ! Une ruserie ! Une escroquerie ! Une perfidie ! Une escobarderie ! Un aigle ! Un dragon ! Un ... Je ne sais même plus ce que je dis tellement c'est bizarre !
En tous cas, les spectateurs se déchaînent une fois de plus, applaudissant à tout rompre, ravis de pouvoir gueuler et montrer leurs fesses en public !

Alors que la balle est attrapée par le receveur pour la relancer vers le marbre, celui-ci sursaute. D'un petit trou discret dans la balle, une véritable légion d'insectes sortent. La voilà la réponse ! En feignant d'utiliser son Kikaichuu uniquement pour retirer l'insecte traceur de la balle, Eizaburo a en réalité demandé à ses insectes d'aller se planquer dedans, afin qu'ils changent la trajectoire de la balle ! Ca explique tout ! Eizaburo doit être content. Ce duel d'Aburame se poursuit jusque dans leur maîtrise des techniques du clan ...


3/3 strikes : égalité dans cette manche, donc 1 manche chacun !
Citation :
Mikeru :
-10 Ki
-125 chakra
-80 énergie
2 maitrises du chakra utilisées
1 AC utilisée
1 manche

Eizaburo :
-8 Ki
-75 chakra
2 maîtrises du chakra utilisées
+1 pour frapper la balle rapide de Mikeru (match entier)
1 clone de boue utilisé
2 fumigènes utilisés
1 manche

En tous les cas, ça fait une manche partout.
Mikeru peut donc retourner lancer, pour la manche décisive. Ce match promet d'être passionnant, et cette dernière manche très animée ! La foule applaudit à tout rompre, ravie de revoir Mikeru, leur lanceur favori ! Après tout, Eizaburo n'a pas semblé pouvoir frapper ses lancers, donc tout reste à jouer ...


[Mikeru au lancer, il a une action cachée]
Shinigami
Dieu
Shinigami
Messages : 233
Date d'inscription : 07/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue10000/10000Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Points de vie:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue10000/10000Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Points de chakra:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue10000/10000Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (10000/10000)
https://naruto-last-gen.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Mar 19 Mar - 17:57
[C'est le retour du clavier qwerty, gare aux accents haha]

Magnifique, splendide, mirrobolant! C'etaient la les seuls mots qui trottaient a l'interieur de la tete de Mikeru lorsqu'il vit la balle se diriger lentement mais surement vers la fin de sa course. Il comprit la supercherie relativement vite, mais le tour que venait de lui jouer son cousin etait beaucoup trop astucieux. Il n'y avait rien a redire sur Eizaburo: il avait un niveau plus que remarquable au shinoball. Aussi loin qu'il pouvait s'en souvenir Mikeru n'avait jamais ete victime d'un strike et celui-ci etait plus que merite.

Lorsqu'ils se croiserent pour echanger leurs places, Mikeru adressa un signe de tete a son adversaire, comme pour le remercier de ce match qu'il lui offrait. Il se mit en place dans le carre du lanceur, balle a la main. Il allait devoir donner tout ce qui lui restait pour pouvoir non seulement remporter la rencontre, mais aussi et surtout pour ne pas decevoir le public apres une premiere manche aussi haute en couleur.

Il serra la balle extremement fort et plongea son regard sur celle-ci, comme si elle etait en train de lui dire comment elle devait etre lancee pour pouvoir arriver en plein sur le gant du receveur qui se tenait de l'autre cote du terrain. Parfait. Il savait quoi faire a present et il lanca donc la balle a l'intention de son adversaire


-------------------------------------

Effectue un lancer fort

Techniques
- Croque une pillule de l'armee de secours (+ 50 chakra)
- Lance adhesion afin d'avoir un meilleur grip sur la balle (-5 chakra)
- ***
- Vague de Ki rang 1 sur la balle dans sa trajectoire (-3 Ki, 10 degats)
Mikeru Aburame
Genin / Spécialiste du fumigène
Mikeru Aburame
Messages : 122
Date d'inscription : 18/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue27/300Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (27/300)
Points de vie:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue365/365Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (365/365)
Points de chakra:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue568/568Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (568/568)
Revenir en haut Aller en bas
Mer 20 Mar - 6:34
Je hoche la tête pour remercier mon adversaire lorsque nous nous croisons. Cette rivalité est saine, et c'est un formidable opposant. Le meilleur adversaire de ma courte carrière de joueur de shinoball. Je dois bien l'avouer : j'adore ce duel. L'intensité, l'ingéniosité, la puissance, et le plus bel esprit du sport. C'est tout ce qu'on peut aimer. Un duel entre gentlemans, tout simplement. Après tout, avant d'être popularisé, c'est un sport qui a dû être pratiquer seulement par de nobles ninjas, ça se sent. Alors je suis ravi de rencontrer un adversaire qui possède une âme si forte et si grande. On n'aura beau dire, le clan Aburame est le plus digne de tous. Nul besoin d'en faire des tonnes pour être les meilleurs. C'est là que réside la vérité.

Je me remets en position. J'ai réussi à mettre une série de strikes pour répondre à la sienne, mais ça ne change rien à la problématique : Mikeru a toujours un lancer puissant et je n'ai pas encore réussi à y répondre. La seule solution ? Donner tout ce que j'ai, et espérer que cette fois-ci, je vais réussir à toucher la balle. D'abord, je place un mur d'insectes sur la trajectoire de la zone de strike. Il va devoir le traverser s'il veut marquer son point. Ca risque de ne pas être facile ! Je ne peux plus lésiner sur les moyens, j'utiliserais tout ce que j'ai en ma possession. TOUT.
Donc, au moment où Mikeru prend son élan, je m'éclaircis la gorge et d'une voix puissante ...

« Yep! I'm the real rip-roarin' deal to those who moo
Thanks to my yodel-adle-eedle-idle
Dodle-adle-eedle-idle
I got the cattle out the ol' wazoo
'Cause I can yodel-adle-eedle-idle-oo
Yodel-adle-eedle-idle-oo »


Il sursaute légèrement, surpris que je chante du yodel à ce moment-là. Je souris, c'est l'effet voulu, et alors que sa balle part, je me dis que ce petit effet de surprise peut jouer en ma faveur ...

... mais je ne peux pas non plus compter uniquement là-dessus ! Alors j'attrape ma batte, et je renforce mes bras avec du Ki. Je vais tout donner, jusqu'à la dernière goutte de sueur !

___________________

Maîtrise du Ki (-1 Ki, +3 Force)

Chante un yodel pour déconcentrer et surprendre son adversaire

Kikaichuu (-10 chakra), puis Bouclier d'insectes sur la trajectoire de la balle pour créer un obstacle (-50 chakra, diminue une 'attaque' de 15%)

Frappe la balle avec une batte chargée en Ki comme pour une Frappe de Ki (-5 Ki, +12)

Tout en frappant, Adhésion au sol, afin d'avoir de meilleurs appuis (-5 chakra)

Après le lancer, avant le prochain, désactive sa Maîtrise du Ki en Force, et fais une autre Maîtrise du Ki (-1 Ki, +3 Sagesse).
Eizaburo Aburame
Chuunin
Eizaburo Aburame
Messages : 150
Date d'inscription : 28/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue32/150Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (32/150)
Points de vie:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue480/480Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (480/480)
Points de chakra:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue590/590Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (590/590)
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 21 Mar - 15:43
Le duel du fairplay et du beau jeu de ce monticule numéro un se poursuit. Mais au moment crucial du lancer surpuissant de Mikeru, Eizaburo se met soudain à chanter du yodel ! Quelle maîtrise de son sujet, sa voix est parfaite ! A croire qu'il a fait ça toute sa vie. Mais ça ne manque pas, Mikeru, surpris, dévie légèrement son lancer juste avant le duel fatidique ...

[For Mikeru + Busou +1 (adhésion) + 10 (vague de ki) (le tout -15% à cause du bouclier d'insectes)
VS
For+3/2 + Adr/2 Eizaburo +4(yodel) +12 (frappe de ki) +1 (adhésion)]

La balle et la batte s'apprêtent à rentrer en confrontation ...


IIIIIN !


Le bouclier d'insectes et la déviation de la balle au lancer à cause du chant soudain d'Eizaburo ont eu raison de la puissante balle de Mikeru ! Quel événement essentiel du match ! La première frappe en sept lancers ! Elle est molle, et rebondit péniblement au sol à moins de deux mètres du batteur, mais elle est bonne !
C'est l'explosion dans les tribunes, et le nom d'Eizaburo est scandé ! Mais les supporters de Mikeru ne sont pas en reste : leur champion n'a pas encore perdu, et ils lui hurlent de ne pas abandonner et de scorer un home-run pour punir son adversaire de sa roublardise !


Remise à zéro des techniques actives
Citation :
Mikeru :
-13 Ki
-110 chakra
-90 énergie
2 maitrises du chakra utilisées
1 AC utilisée
1 pilule de l'armée de secours utilisée
1 manche

Eizaburo :
-14 Ki
-140 chakra
2 maîtrises du chakra utilisées
+1 pour frapper la balle rapide de Mikeru (match entier)
1 clone de boue utilisé
2 fumigènes utilisés
1 manche
3 points

Les deux adversaires se croisent de nouveau. Il reste trois lancers à Eizaburo pour gagner, et trois tours de batte à Eizaburo pour inverser la vapeur ... La puissance contre la technique, un duel de shinoball comme on les aime !

[Eizaburo au lancer, pas d'action cachée]
Koyuki Kaguya
Chuunin
Koyuki Kaguya
Messages : 329
Date d'inscription : 08/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue30/300Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (30/300)
Points de vie:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue595/595Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (595/595)
Points de chakra:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue397/460Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (397/460)
Revenir en haut Aller en bas
Ven 22 Mar - 14:52
J'y suis arrivé. J'ai frappé la balle de Mikeru. J'essaie de rien en montrer, mais je suis réellement soulagé et proche de hurler de joie. Au lieu de me laisser aller à des sentimentalités, je préfère me contenter de serrer discrètement, dans ma propre ombre, un poing victorieux. Moi, le champion académique, j'ai enfin réussi à redorer mon blason face à celui qui fut un jour le super rookie, et qui est désormais un féroce rival, qui a menacé de m'écraser tellement son lancer est puissant et ses coups de batte dangereux. Je repasse en tête de ce match, décidément plein de rebondissements. Mais ce que je viens de faire, c'est une astuce qui ne fonctionnera qu'une seule fois. Désormais, je dois livrer bataille de façon plus régulière, et ça risque de poser problème car la tactique, c'est tout ce qu'il me reste pour faire front.

Je dois tout de même le faire. Pour mon public, mon honneur, mais aussi pour mon adversaire. Je viens d'y penser : si j'invoque Purururu maintenant, vu sa force, il doit pouvoir mettre Mikeru en grande difficulté. Mais je le vois dans le regard déterminé de mon adversaire : ce ne serait pas honnête envers lui, et envers moi-même. Pas une vraie victoire.
Je dois à tout prix réussir à passer ce premier lancer. Voilà la vérité, nue et pure. Mais par mes propres moyens. Si j'utilise une invocation, c'est comme demander à quelqu'un de faire le match pour moi. Ce serait une honte. Je n'ai peut-être plus grand chose à proposer, mais je vais le faire tout de même, en utilisant ce qu'il me reste.
Bien. Le temps des calculs, des probabilités, et des ruses, semble terminé. Je dois simplement envoyer une balle avec toute ma force dans le gant du receveur. Un vrai défi, d'un homme qui fait face à un autre.

___________________

Maîtrise du Ki (-1 Ki, +3 Adresse).

Lance une balle à effet.
Utilise Doton : Expulsion rocheuse pour accélérer la balle en plein vol (-25 chakra, +15).
Eizaburo Aburame
Chuunin
Eizaburo Aburame
Messages : 150
Date d'inscription : 28/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue32/150Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (32/150)
Points de vie:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue480/480Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (480/480)
Points de chakra:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue590/590Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (590/590)
Revenir en haut Aller en bas
Mar 9 Avr - 18:39
Le combat était encore loin d'être fini et bien que la victoire était assez mal en point à ce moment de la partie, Mikeru ne savait pas trop quoi faire. Soit il frappait cette balle pour pouvoir égaliser, soit il la ratait et devait tout miser sur un home run afin de prendre l'ascendant. Il décida d'observer la balle de son adversaire, comme si il voulait reproduire le premier tour de celui-ci.

---

Observe la balle d'Eizaburo.
Mikeru Aburame
Genin / Spécialiste du fumigène
Mikeru Aburame
Messages : 122
Date d'inscription : 18/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue27/300Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (27/300)
Points de vie:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue365/365Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (365/365)
Points de chakra:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue568/568Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (568/568)
Revenir en haut Aller en bas
Dim 21 Avr - 23:43
Eizaburo arme son lancer, et propulse une véritable petite bombe, déviée au dernier moment par un rocher sorti tout droit du sol, qui finit sa course dans le gant du receveur.

STRIIIIIKE !

Les applaudissements sont légers, et pour cause : Mikeru a laissé passer la balle afin d'observer sa course. Il a mémorisé les trajets des balles à effet de son adversaire. La tactique est de mise, plutôt que le spectaculaire, pour ce lancer ... On est très loin de l'explosif et du théâtral du dernier lancer de Mikeru !
En tous cas, les deux Aburames sont très concentrés, et les spectateurs n'osent pas faire trop de bruit de peur de briser cette concentration ... Comme les deux autres matchs sont déjà terminés et que celui-ci est déterminant, le stade est étrangement silencieux ...
C'est le prélude aux lancers décisifs !


1/3 strikes
Citation :
Mikeru :
-13 Ki
-110 chakra
-90 énergie
2 maitrises du chakra utilisées
1 AC utilisée
1 pilule de l'armée de secours utilisée
+1 contre la balle à effet d'Eizaburo (jusqu'à la fin du match)
1 manche

Eizaburo :
-15 Ki
-165chakra
2 maîtrises du chakra utilisées
+1 pour frapper la balle rapide de Mikeru (match entier)
1 clone de boue utilisé
2 fumigènes utilisés
+3 Adresse (maîtrise du ki, encore un tour)
1 manche
3 points

Les deux adversaires s'observent. La fin de ce match promet d'être palpitante ...

[Eizaburo au lancer, pas d'action cachée]
Koyuki Kaguya
Chuunin
Koyuki Kaguya
Messages : 329
Date d'inscription : 08/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue30/300Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (30/300)
Points de vie:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue595/595Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (595/595)
Points de chakra:
Match d'inauguration ! Duel 1 ! Left_bar_bleue397/460Match d'inauguration ! Duel 1 ! Empty_bar_bleue  (397/460)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto-Last-Gen :: PREFACE :: Ancien monde :: 
ONOGORO
 :: Divers :: Super Shinoball Stadium
-