AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Grande Bibliothèque Impériale

 :: 
ONOGORO
 :: Empire :: Shi no kuni :: Quartier Central – La Grande Cité Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 27 Fév - 23:19
Quelle belle journée pour étudier : une fine pellicule de neige s'est posée sur Shi no Kuni cette nuit, et même les rues les agitées du quartier centrales jouissent d'un calme relatif. Qui plus est, c'est l'inauguration de la coupe de Shinoball aujourd'hui, la stade est plein, on ne peut pas en dire autant de la Grande Bibliothèque.
Je sais, mon frère joue ce match alors je devrais y assister, mais je n'ai jamais été un grand sportif, ni un grand passionné de sport. Je lui fais confiance, il n'a pas besoin de moi pour l'encourager, puis avec Maman dans les tribunes, de toute façon mes encouragements auraient été largement couverts et recouverts. Il n'empêche que tous les Genin ont eu droit à une permission pour y assister.

Du coup me voilà, dans une Grande Bibliothèque dépeuplée. J'ai toujours apprécié y aller pour travailler quand je n'arrivais pas à avancer par l'exercice. Et c'est précisément mon cas aujourd'hui : j'ai trouvé une manière d'agencer des signes pour créer une zone stimulant les capacités régénératrices des personnes s'y trouvant, mais rien n'y fait : je peux y injecter mon chakra de n'importe quelle manière, le sceau reste inerte. J'ai fait le tour des options qui se présentaient à moi, sans succès. Du coup je cherche la réponse dans les livres.

Le fait qu'elle soit si vide aujourd'hui est une bénédiction : tous les ouvrages sur le fuinjutsu dont j'ai besoin sont disponibles, aucun bruit, volontaire ou non. Je me trouve dans le calme le plus plat, et ça n'a vraiment rien pour me déplaire.

La matinée touche à sa fin, et ni Le Zodiaque et ses usages ni Utilisation des sceaux ne m'ont fourni de pistes convaincantes. Je commence à avoir un peu mal au crâne, et faim en plus de ça.
Je lève les yeux de mes livres, déjà 4h que suis plongé dedans, les reposer un peu ne peut que me faire du bien.  C'est à ce moment là, en regardant autour de moi et à ma grande surprise, j'aperçois une chouette blanche, à l'intérieur même de la bibliothèque. Plus surprenant encore, elle me regarde fixement, et après quelques secondes à ses regarder dans le blanc des yeux, elle disparaît d'un coup, pour réapparaître devant moi !

Evidemment, je sursaute, et les quelques personnes proches de moi se tournent dans ma direction, un sourire au coin des lèvres, comme si je n'avais jamais eu de raison de sursauter. Pourtant, la chouette est toujours là.


"Bonjour Kai, encore en train d'étudier le fuinjutsu à ce que je vois. Intéressant, c'est exactement quelqu'un comme toi que je cherche"

J'ai un mouvement de recul, cette voix, je ne l'ai pas entendue avec mes oreilles, c'est comme si elle était arrivée directement dans ma tête, un peu comme la télépathie que ce Yamanaka était venu nous montrer à l'académie. Mais pas tout à fait, j'ai une sensation étrange, comme si on m'invitait au dialogue. J'imagine qu'il faut que je réponde par la pensée aussi ? Les gens autour de moi ont l'air de ne rien avoir entendu, je n'ai pas vraiment envie qu'ils se retournent encore parce que je suis en train de parler tout seul. Et puis, je suis dans une bibliothèque après tout.

*Qui êtes vous, pourquoi vous avez l'air de me connaître ?*

"Shirofukurou, éclaireur de la famille Fukurō. Enchantée.
Il se trouve que ma famille est très intéressée par le fuinjutsu en ce moment, à cause d'un désaccord avec une autre famille. Malheureusement, il nous est impossible d'acquérir plus de connaissances sur le fuinjutsu chez nous, c'est pour ça que la Matriarche m'a envoyée sur Onogoro, en espérant qu'un humain pourrait nous apporter quelque chose de satisfaisant."


Ok, la réponse par la pensée, ça marche, c'est assez impressionnant quand ça vous arrive. Ce qu'elle me dit m'a tout l'air d'être l'introduction d'une proposition, et elle m'a même donné ses intentions, mais je ne sais pas ce qui les motive. De plus, il y a une partie de ce qu'elle m'a dit qui m'a fait tiquer...

*Comment ça "chez nous", "envoyée sur Onogoro", vous voulez dire que vous faites partie d'une des grandes familles de Chikyuu ?
Et c'est bien beau de vouloir des connaissances, mais qu'est-ce que vous voulez en faire ?*


La chouette m'adresse un regard troublant. Si c'était un humain, j'aurais presque pu croire à un sourire un peu moqueur.

"Dans le mille ! J'ai peut être bien fait de miser sur toi finalement, dire que j'avais peur que ta faible carrure soit une tare trop importante !
Pour ce qui est de nos raisons, ce serait peut être plus pertinent de t'expliquer tout ça vraiment en détail. Mais regarde toi ! Tu es dans une bibliothèque à regarder dans le vide depuis plusieurs minutes, c'est bien le troisième regard interrogateur que je surprends dans ta direction. Il vaudrait peut être mieux qu'on aille dans un endroit moins fréquenté, que j'aie le temps de t'expliquer sans que ton comportement paraisse bizarre."


Me faire tacler sur ma carrure par une chouette, voilà qui est surprenant. Enfin, depuis le temps je suis au dessus de ce genre de remarques, et ce qu'elle me dit m'intrigue trop pour que je passe à côté.

*Vous n'avez qu'à venir chez moi, j'allais rentrer manger de toute façon. On pourra être seuls un moment, avec le match de shinoball, tout le monde est au stade.*

Voilà qui promet d'être une journée intéressante. Et potentiellement beaucoup plus bénéfique que ce à quoi je m'attendais en partant de chez moi ce matin.


___________________________________________________________
Je vais continuer à la suite, histoire de pas créer plusieurs posts sur le même sujets avec les mêmes personnages, dites moi s'il faut que je bouge la suite :B
Genin
Kai Uzumaki
Messages : 169
Date d'inscription : 13/06/2018

Fiche ninja
Points d'expérience:
Grande Bibliothèque Impériale Left_bar_bleue37/100Grande Bibliothèque Impériale Empty_bar_bleue  (37/100)
Points de vie:
Grande Bibliothèque Impériale Left_bar_bleue193/193Grande Bibliothèque Impériale Empty_bar_bleue  (193/193)
Points de chakra:
Grande Bibliothèque Impériale Left_bar_bleue241/371Grande Bibliothèque Impériale Empty_bar_bleue  (241/371)
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 28 Fév - 22:06
Grande Bibliothèque Impériale Shiro11
Shiro


Les rues entre la Grande Bibliothèque et chez moi sont, évidemment, presque vides. La neige étouffe les sons, mais pas suffisamment pour ne pas entendre la clameur provenant du stade de shinoball. Apparemment, je rate quelque chose de vraiment incroyable. Quel dommage.

A côté de moi, Shirofukurou vole lentement, presque maladroitement, comme si le vol était quelque chose qui lui demandait un effort particulier. Étrange pour un oiseau.

En arrivant chez moi, je constate que ma mère m'a laissé un repas pour ce midi, un soupe, elle adore me cuisiner de la soupe. Elle a aussi laissé un mot à côté.


Mon petit Kai, c'est quand même dommage que tu ne sois pas venu voir jouer ton frère, c'est un grand jour pour lui. Enfin, j'imagine que tes études sont vraiment très importantes... Quoi qu'il en soit, n'oublie surtout pas de manger ta soupe, ça peut pas te faire de mal.

Shirofukurou, qui s'est perchée sur la table, pouffe en lisant ça. Visiblement, c'est drôle que ma mère veuille "guérir " ma petite taille avec de la soupe. Je sens que la chouette n'a pas fini de me rabattre les oreilles avec ça.

"Bon, tu voulais me parler au calme, et nous voilà au calme, je t'écoute. Oh, et, ici tu peux parler, je t'avoue que c'est plus confortable pour moi que la télépathie."

"J'aimerais bien, mais pour nous, la parole est interdite. Pour t'expliquer correctement, je vais commencer par te parler des Fukurō, et de notre rôle à Chikyuu.

Nous sommes les Strigidés, et nous vivons à la Grande Archive de Chikyuu. Nous avons l'honneur d'être les gardiens de toutes les connaissances qui y sont accumulées. Comme tu peux t'y attendre, la parole est proscrite dans ce genre de lieux, du coup, notre don de télépathie est notre principal moyen de communication. Le second étant l'écriture.

Notre famille se décompose en deux grandes branches : les Chouettes, documentalistes et libraires de la Grande Archive, nous sommes dirigées par la Matriarche. Les hiboux quant à eux sont chargés de protéger nos connaissances contre les personnes mal intentionnées, leur chef est le Grand Duc. Tous deux ont prêtés serment de ne jamais quitter la Grande Archive, pour pouvoir la servir tout au long de leurs vies.




Des archivistes donc. Difficile de ne pas voir l'intérêt que je peux avoir à m'associer avec eux, le fuinjutsu étant après tout une discipline très scolastique. L'accès à toutes sortes de connaissances ne pourrait que me permettre d'avancer beaucoup plus vite que je ne le pourrais seul.

Je m'adresse alors à Shirofukurou par la pensée, espérant la brosser dans le sens du plumage.


*Intéressant, je vois clairement ce que vous pouvez me proposer. Seulement, j'aimerais en savoir plus sur la raison pour laquelle vous désirez tant en savoir plus sur le fuinjutsu. Et quel est ce "désaccord avec une autre famille" dont vous m'avez parlé tout à l'heure ?

"Très bonnes questions, tu commences à me plaire petit. Connais-tu la famille des Kitsune ? A ton regard, j'imagine que non, et ce n'est pas surprenant, ce sont des kyuchiose très secrets.
Vois-tu, ils sont les spécialistes du fuinjutsu en Chikyuu, et, pour d'honnêtes raisons de consignation évidemment, nous avons cherché à nous approcher d'eux pour qu'ils garnissent la Grande Archive de leur savoir en la matière.
Seulement, ils ont eu le culot de refuser cet honneur, ce qui est tout bonnement inacceptable ! C'est pour cela que nous cherchons à acquérir ces connaissances sans passer par leur intermédiaire.


*Intéressant, mais, dans ce cas, ça ne serait pas plus intéressant pour moi de conclure un pacte avec eux ? Après tout, s'ils sont les spécialistes...*

A cette question, je sens un sentiment étrange provenant de Shirofukurou, comme une sensation de colère mêlée à une pointe d'ironie.

"Malheureusement, tu ne peux pas, car il se trouve qu'un ninja t'a devancé. Ceci dit, garde bien en tête que notre savoir ne se limite pas qu'au fuinjutsu, loin de là, et beaucoup de ce savoir peut s'ouvrir à toi si nous t'en jugeons digne."

Une accumulation de connaissances telles qu'il n'en existe pas sur Onogoro, et elle me proposent de me permettre d'accéder à une partie de celles-ci. Je dois admettre que cette proposition est plus qu'alléchante.

*D'accord, c'est décidé : je souhaite lier un pacte avec la famille Fukurō. Seulement, vous n'avez clairement pas l'air d'un kyuchiose qu'on jeune pactisant pourrait appeler. Ne suis-je pas censé rencontrer le premier d'entre vous et signer le pacte avec lui ?*

Alors que je lui pose cette question, Shirofukurou a l'air toute penaude. Elle me répond par une pensée hésitante, presque timide. Assez surprenante par rapport à ce qu'elle m'a montré depuis tout à l'heure.

"Eh bien, comment dire... Les petits tours que tu m'as vue effectuer, la téléportation, l'invisibilité, ce n'est pas vraiment mes pouvoirs. C'est la matriarche qui m'a fourni des parchemins qu'elle avait en réserve pour m'aider à trouver quelqu'un comme toi. C'était mes derniers d'ailleurs.

Ah, et elle m'a donné ça aussi, et je pense que ça va t'intéresser."


Elle me tend un parchemin, je reconnais directement ce que c'est : un pacte, me liant à Shirofukurou, que je n'ai plus qu'à signer.
Genin
Kai Uzumaki
Messages : 169
Date d'inscription : 13/06/2018

Fiche ninja
Points d'expérience:
Grande Bibliothèque Impériale Left_bar_bleue37/100Grande Bibliothèque Impériale Empty_bar_bleue  (37/100)
Points de vie:
Grande Bibliothèque Impériale Left_bar_bleue193/193Grande Bibliothèque Impériale Empty_bar_bleue  (193/193)
Points de chakra:
Grande Bibliothèque Impériale Left_bar_bleue241/371Grande Bibliothèque Impériale Empty_bar_bleue  (241/371)
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Ven 1 Mar - 23:32
Kai : 19 xps, invocation validée ! Et tu gagnes aussi 1 xp invocation.

Spoiler:
 
Genin
Koyuki Kaguya
Messages : 315
Date d'inscription : 08/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Grande Bibliothèque Impériale Left_bar_bleue11/100Grande Bibliothèque Impériale Empty_bar_bleue  (11/100)
Points de vie:
Grande Bibliothèque Impériale Left_bar_bleue275/275Grande Bibliothèque Impériale Empty_bar_bleue  (275/275)
Points de chakra:
Grande Bibliothèque Impériale Left_bar_bleue150/190Grande Bibliothèque Impériale Empty_bar_bleue  (150/190)
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto-last-gen :: 
ONOGORO
 :: Empire :: Shi no kuni :: Quartier Central – La Grande Cité
-