AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Gakusha, la Grande Archive

 :: PREFACE :: Ancien monde :: 
ONOGORO
 :: Chikyuu Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 17 Déc - 14:46
Je suis surpris que Hikaru nous écoute jusque au bout, sans même essayer de nous couper. A vrai dire, il est étrangement calme, surtout comparé à la dernière fois que je l’ai vu. Il semble peser le pour et le contre de ce que nous avons dit avant de répondre.
C’est Shiro qui prend la parole la première.


« Ce n’est pas tant à son contenu qu’à l’ouvrage que nous nous sommes intéressés. A vrai dire, je ne suis même pas certaine que son contenu intéresse qui que ce soit dans ma famille, c’est simplement notre mission de consigner tout le savoir qui peut l’être. Quant à la question de l’auteur... »

« Shiro ! Ça sert à rien de débattre là-dessus, tu sais très bien que ça ne mènera à rien, à part nous taper dessus. »

La chouette me fixe d’un air courroucé pendant quelques secondes, c’est vrai que je n’ai pas pour habitude de l’interrompre, ça doit même être la première fois que ça arrive. Elle finit quand même par se détendre après quelques secondes, comprenant la situation.

« Tu as raison, passons sur l’auteur et toutes les questions de ce genre. »


Je laisse Hikaru et ses kitsune terminer leur réflexion, en essayant d’ignorer de mon mieux les piques qui m’arrivent dessus.
Hikaru finit par en venir au sujet de l’élaboration du sceau. Bien, on commence à parler. S’il y a bien une chose que je dois lui reconnaître, c’est que quand il s’agit de fuinjutsu, il est bon. Trop bon même, et je m’en rends compte quand il mentionne le symbole du Chèvrefeuille. Il m’a devancé, tout simplement. Il a déjà appris à utiliser les symboles runiques, et son raisonnement et ses idées sont bons.


« Je suis d’accord, pas besoin de me révéler plus que nécessaire, d’autant plus que tu sembles être devenu meilleur que moi. » Ça fait mal de le dire, mais il faut bien le reconnaître. « A vrai dire, je ne pourrai pas t’aider sur les symboles runiques en eux-mêmes si tu décides d’en inclure dans le sceau. » Je lève la tête quelques secondes pour réfléchir. « Par contre, ton histoire de bout de verre m’a donné une idée. Pourquoi ne pas appliquer notre sceau sur un outil, un genre de lunette, ou quelque chose dans le genre ? Ça pourrait permettre de décomposer l’effet du sceau par étapes, plutôt que de poser un sceau sur une personne en espérant vaguement un effet. »

Je me tourne vers Shiro.

« J’ai vu pas mal de chouettes avec des lunettes dans Gakusha, vous devez sûrement avoir des lentilles, ou des choses du genre. Tu crois qu’on pourrait en emprunter ? »

« C’est probable, je vais demander. »

La chouette tourne la tête vers le bâtiment principal de Gakusha, sûrement pour contacter un membre de sa famille à l’intérieur. J’en profite pour regarder Hikaru. Il a l’air déterminer, j’imagine que l’idée de mettre un sceau au point avec moi ne l’a pas vraiment enchanté.

« Au fait Shiro, ça serait possible que tu ne retranscrives pas ce que nous allons faire ? Je sais que c’est pour ça qu’on est liés, mais je pense qu’on devrait au moins faire ça pour Hikaru, qu’il n’ait pas l’impression qu’on cherche à le voler. »

Shiro a l’air franchement surprise, et a besoin de quelques secondes avant de me répondre.

« Tu sais bien que ce n’est pas possible, si je n’écris pas ce que tu fais devant moi, je vais me faire réprimander plutôt sévèrement. » Elle s’arrête et me regarde un moment. « Par contre, j’aurais bien besoin d’une pause, je vais aller voir directement pour que quelqu’un t’amène tes lentilles, et je resterai là bas quelques temps. Je devrais être revenue en début de soirée. »

Sur ces mots, la chouette s’envole, me laissant seul en compagnie de Hikaru et de ses kitsune. Je me retourne vers eux, et je leur adresse un sourire un peu gêné.

« Voilà, j’imagine que vous préférez ça comme ça. Du coup, qu’est-ce que vous pensez de l’idée de l’outil ? »
Kemonaru Akishino
Genin
Kemonaru Akishino
Messages : 307
Date d'inscription : 13/06/2018

Fiche ninja
Points d'expérience:
Gakusha, la Grande Archive - Page 2 Left_bar_bleue0/100Gakusha, la Grande Archive - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)
Points de vie:
Gakusha, la Grande Archive - Page 2 Left_bar_bleue136/153Gakusha, la Grande Archive - Page 2 Empty_bar_bleue  (136/153)
Points de chakra:
Gakusha, la Grande Archive - Page 2 Left_bar_bleue316/366Gakusha, la Grande Archive - Page 2 Empty_bar_bleue  (316/366)
Revenir en haut Aller en bas
Sam 21 Déc - 17:29
Gakusha, la Grande Archive - Page 2 Oni10Gakusha, la Grande Archive - Page 2 Sarige10
Gakusha, la Grande Archive - Page 2 Gumai10Gakusha, la Grande Archive - Page 2 Ochits10

Ça prend vraiment une drôle de tournure, le nabot qui coupe la parole à l'emplumée. Le connaissant je l'aurai plus vu la laisser finir, sourire sous les remarques tout en s'en lavant. Profitant également pour remettre la faute sur nous. Là c'était tout l'inverse, apparemment les efforts viennent des deux côtés. Cet endroit a vraiment l'art de nous empêcher de se prendre la tête ou en tout cas de nous donner des raisons de faire des efforts. Des regards furtifs entre nous, surtout quand le rouquin reconnaît que je suis meilleur que lui. C'est vraiment étrange, limite surnaturel, à croire que ne pas se voir durant six mois a vraiment été bénéfique pour ce cas ci. Je suppose que le fait que je monte moins rapidement sur mes chevaux aide. Qu'importe, comme je l'avais dit nous sommes ici pour des recherches et non pour se voler dans les plumes.
On monte d'un cran quand la chouette s'en va sous la demande du nabot, c'est quelque chose qui me choque limite sans en laisser rien paraître. Une telle attention de sa part … Pourquoi cherche-t-il à nous mettre dans un tel confort ? Aurait-il prévu quelque chose pour pouvoir nous espionner tout de même ? Ça m'étonnerait, je suis arrivé à l'improviste. Est-ce que les emplumées auraient pu prévoir quelque chose durant le temps que l'on avait passé au milieu des bouquins ? C'est possible mais ce n'est pas quelque chose en le quel je crois vraiment. Dans le doute j'ouvre mes sens afin de pouvoir capter au mieux le chakra naturel. Nous sommes seuls avec le rouquin, mon frère et mes sœurs gardent le silence, comprenant ce que je mets au point à cet instant. Je capte bien quelques sources en mouvement mais elles ne semblent pas prêter attention. Ce n'est pas le plus précis mais l'impression qui en ressort c'est tout simplement que ces formes vagues que je captes ne font que vaquer à leurs occupations.
C'est un peu plus rassuré que je me reporte à la situation actuelle autour de moi, tout en gardant tout de même mon ressenti du chakra actif. J'y porte bien moins d'attention mais je garde tout de même un œil dessus.

Oui c'est mieux comme ça, on sera plus tranquille et on pourra se concentrer plus sur le fuinjutsu. j'hésite un instant à lâcher un merci mais celui-ci ne quitte pas mes lèvres, restant bien au fond de ma gorge Si par outil tu entends les lunettes ou quelque chose du genre, c'est une bonne idée. Si on peut avoir les mains libres ça sera bien plus pratique. je me tourne vers ma famille On fait comme d'habitude ?

Des hochements de la têtes m'indiquent que oui, ils bondissent de leur place afin de s'installer en cercle. Un peu plus large qu'à l'habitude, après tout pour cette séance nous sommes six, un de plus qu'à l'habitude. Par contre, ce à quoi je n'avais pas pensé c'est que l'on est sur de l'herbe. On ne pourra pas procéder à notre habitude.

Je t'explique dans deux secondes.

Je ne le regarde pas vraiment mais mes paroles sont pour la nabot, je lui indique en faisant signe de s'installer sur la place libre. Mes yeux vont tout autour de moi à la recherche de quelque chose qui pourrait nous servir de support. Tout en regardant dans la panier s'il n'y a pas un drap ou autre chose je prend un bout de viande séché. Hormis de quoi me rassasier je ne trouve rien d’intéressant. Finalement c'est ma veste qui va servir de support, n'ayant pas trop le choix. Je pose celles-ci au centre du cercle avant de reprendre ma place. Ma peau était vierge là où avant j'abordais des sceaux au niveau des doigts, une petite trouvaille de ma part qui me permet de pouvoir couvrir mon fuinjutsu.

Ça va peut-être te paraître un peu bizarre mais c'est la façon d'on on fait nous nos recherches. C'est comme ça que l'on cherche à mettre au point des nouveaux fuinjutsus.

On se retrouve donc tous en cercle, très serré les uns aux autres afin que tous puissent avoir accès à ma veste afin d'annoter des choses. Pas à l'encre bien sûr, il n'est pas question de la foutre en l'air.

Normalement on se retrouve toujours autour d'une surface plane plus grande que celle-ci. Mais on s'en contera. L'idée c'est de jeter ce qui passe par la tête. je m’arrête encore une fois, juste un instant pour faire un nouveau scanne de chakra naturel, toujours rien qui me semble étrange, je reporte mon attention sur le groupe Tu vas voir, ce n'est pas très difficile, ça permet de mettre en place des pistes de recherche et en fermer d'autre. Une sorte de gain de temps en gros. je pose ma main sur ma veste, traçant comme je l'avais dit le symbole du Chèvrefeuille et la signification de celui du Voile, ne voulant pas montrer directement celui-ci. Je vais très certainement devoir le faire mais le plus tard possible est le mieux. Ho oui, par contre si tu veux utiliser l'encre. Si tu pouvais le faire sur du papier que tu poses sur la veste. Je ne tiens pas à ne pas pouvoir la remettre.

Oni :Le Yin et Yang. dit-elle en posant sa queue sur la veste, elle ne trace pas un symbole mais tout simplement une représentation. Le fuinjutsu des humains n'est pas à la portée de Kitsune,

Sarigenai :C'est bête qu'il soit là, dit-elle en pointant Kai du bout du museau on aurait bien plus de possibilités si on pouvait utiliser tout ce que l'on possède.

C'est à mon tour de jeter un regard insistant, indiquant à Sari que ça ne sert à rien d'apporter ceci sur le tapis. On sait tous que les symboles Kitsunes seraient une merveille pour ce sceau, tout comme ceux du Temps. Mais les utiliser devant le rouquin est à vraiment éviter.

On pose quelques nouveaux symboles, mais je me rends rapidement compte en regardant tous ceux tracés par ma famille que pratiquement tous ne nous seront pas utiles. Le sujet est très ciblés et ce n'est pas du tout dans cette branche du fuinjutsu que je me suis lancé. Ma matière première en l'art humain est très pauvre, puiser dans les arts Kitsunes serait bien plus aisé. L'Illumination du Kitsune serait par exemple un atout pratiquement indispensable, allier à au Chèvrefeuille il serait une base idéale. Sans parler du Message d'Inari ou encore Inari ou la Métamorphose. Si dans la plus jeune branche de cet art je ne trouve que des pistes très limitée c'est totalement autre chose dans celle que ma famille m'a transmis.
On se regarde tous les cinq, l'envie il me faut pas plus d'une seconde pour comprendre qu'eux aussi ont envie de les mettre dans l'équation. Surtout que dans ce cas, ils seraient bien plus actif dans la création de ce sceau. Mais savoir qu'une telle connaissance se retrouve dans cet endroit nous rebute suffisamment pour que l'on se laisse aller à la facilité.

Ochitsuita :Ce n'est pas très concluant pour le moment, il jette un nouveau coup d'oeil au tissu recouvert de symboles tracé au chakra, il y ajoute au centre deux ronds rattaché par une barre C'est notre base pour le moment et tout tournerait autour de cette forme, qu'elle soit une ou plusieurs. Je suppose qu'il ne serait pas bien difficile de les superposer en cas de besoin. Maintenant reste à voir comment s'y prendre.

Gumai :Les symboles que l'on a pour le moment ne sont pas du tout suffisant. On a bien un début de piste pour mettre plausiblement à jour une aide mais ça ne va pas plus loin.
Sarigenai :On pourrait aussi ajouter ceux-ci, en posant sa queue deux nouveaux tracés font leur apparition Si je ne m'abuse ils viennent de toi petit homme, l'Emprisonnement pourrait servir à faire ce qu'il sous entend, tout comme la Libération. Si on y applique le Chèvrefeuille entre les deux, il serait possible d'obtenir quelque chose.

Pas certain, ou en tout cas pas que lui. Il faut lui appliquer une transformation, une mutation.

Oni :Le Serpent pour sa mue ne pourrait pas faire office de métamorphose ?

Ochitsuita :C'est une bonne idée mais n'est-ce pas plus dans le sens du changement et non de la métamorphose ? On reste vraiment sur une mue et non un cocon.

Gumai :Nous pourrions chercher loin, nous ne sommes pas vraiment limité en symbole. Si on utilise de nouveau l'Emprisonnement dans l'Emprisonnement ne serait-il pas possible d'isoler un effet du symbole que l'on ne libérerait que par la suite ?

Sarigenai :À quoi tu penses ?

Gumai :Si on emprisonne le Sureau allié au Yin et Yang, qu'on y ajoute Aubépine à qui on en fait le même on obtiendrait une métamorphose au sens imagé. De la putréfaction n'est qu'une changement d'état après tout.

Il te manque la base qui doit changer. J'aurais bien dit le Pommier mais il n'est que l'arbre et non le fruit. Est-ce que l'un des signes du zodiaque pourrait faire l'affaire ?

Ochitsuita :Aucun ne représente la chaire.

Le calme retombe, après cet échange à vitesse folle d'idées il faut dire que ça fait du bien. Ça laisse à tout le monde le temps de se reposer un peu les méninge avant de reprendre de plus belle. Tout le monde sauf Kai, il faut dire qu'en placer une dans une telle valse ne doit pas être simple. De quoi se sentir à l'écart. Ce qui est un peu con vu les efforts qu'il a fait.

On pense à utiliser tes symboles sans que tu ne donnes ton avis. Pas que j'en cherche l'aval de ta part mais peut-être que tu aurais une idée de comment tourner ceci pour arriver à compléter la séquence pour avoir une métamorphose. Ou peut-être une autre piste.

Ce n'est pas de joie de cœur, mais il faut bien lui reconnaître que de mettre son emplumée dehors était une attention louable. Autant lui retourner la pareille avant qu'il ne l'utilise contre moi. Mais je ne le regarde tout de même pas, il faut pas exagérer. Je préfère fixer la veste à la recherche de la clef.
Minasan
Civil
Minasan
Messages : 948
Date d'inscription : 11/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Gakusha, la Grande Archive - Page 2 Left_bar_bleue10000/10000Gakusha, la Grande Archive - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Points de vie:
Gakusha, la Grande Archive - Page 2 Left_bar_bleue10000/10000Gakusha, la Grande Archive - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Points de chakra:
Gakusha, la Grande Archive - Page 2 Left_bar_bleue10000/10000Gakusha, la Grande Archive - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Revenir en haut Aller en bas
Lun 23 Déc - 2:03
Je suis un peu inquiet pendant quelques instants après que Shiro soit partie, Hikaru a l’air d’être méfiant, et il met un moment avant de réagir. S’il y a bien un moment où je ne veux pas me retrouver face à une réaction exagérée de Hikaru accompagné de ses kitsune, c’est bien maintenant.
Je suis soulagé quand il reprend la parole. Vu comme on doit tous les deux prendre sur nous pour coopérer, la présence de Shiro aurait clairement été une source de tension inutile, même si d’habitude elle est plutôt rassurante pour moi.

Je les regarde l’air un peu surpris quand ils se déplacent et s’installent en cercle un peu plus loin. J’ai l’habitude d’élaborer mes sceaux seul, alors je dois admettre que je suis un peu perdu quand il s’agit de travailler à plusieurs. Je reste debout quelques instants en dehors du cercle, l’air un peu bête, jusqu’à ce qu’Hikaru me fasse signe de m’installer face à lui.
C’est quand même plutôt surprenant comme situation, d’être installé face à lui, et au milieu de ses kitsune. Un peu inconfortable même, quand je repense à ce qui s’est passé à chaque fois qu’on s’est vus dans le passé.

Mes inquiétudes sont assez vites levées, et laissent place à une certaine curiosité quand Hikaru m’explique la méthode qu’ils utilisent. C’est assez classique du travail de groupe, mais je ne l’ai encore jamais vu appliqué au fuinjutsu. Je les laisse commencer, et je me rends vite compte qu’effectivement, je suis un peu dépassé. Ils n’ont pas besoin de plus de trois sceaux pour me faire sortir mon carnet : des explications plutôt basiques sur les symboles runiques. J’ai fait quelques recherches dessus, pas assez pour être capable de les utiliser, mais au moins je peux suivre ce qu’ils disent sans être perdu grâce à ça.

Je suis un peu sonné à la fin de l’échange, et je prends bien cinq bonnes minutes à faire le tri des informations. Ça fait beaucoup de pistes différentes, avec chacune un raisonnement distinct, mais je finis quand même par arriver à tout démêler.


« Si j’ai bien suivi, votre idée principale serait de décomposer le sceau en deux parties : une première étape qui définirait le sujet auquel on s’intéresse, et une deuxième pour pouvoir le traiter, en liant les deux par une idée de changement. »
Je lève la tête une seconde, puis je sors une feuille, mon stylet et un parchemin.

Ninpou, Choujuu Giga : une petite longue-vue d’environ 15cm de longueur

Je pose la longue-vue que je viens d’animer sur la feuille, sur laquelle j’écris deux mots en gros : « Secret » d’un côté de la longue-vue, « Message » de l’autre.


« En gros, si on simplifie au maximum, on a le message codé qui arrive d’un côté, et le message caché derrière ce code qui ressort de l’autre, avec le processus de transformation au niveau de la longue-vue. J’avoue que j’ai un peu de mal à suivre votre raisonnement sur la transformation, est-ce que ça serait pas plus simple de mettre le Ying et le Yang, tout simplement ? C’est le symbole de l’inversion, mais au final, l’inversion est avant tout une transformation. Enfin, c’est pas impossible que je rate quelque chose sur ce symbole, après tout je suis incapable de m’en servir. En tout cas, si vous voulez représenter la chair, à la limite j’ai peut être le Corps qui peut faire l’affaire. » Je trace le symbole devant moi. « C’est peut être un peu trop général, mais c’est ce que j’ai de mieux à ce niveau là.
Pour ce qui est des deux côtés, j’ai l’impression qu’on a déjà de quoi faire un truc pas trop mal. Déjà le Chèvrefeuille, la vérité et le mensonge, c’est ça ? On doit pouvoir le mettre des deux côtés, éventuellement en l’associant à la Chèvre, pour accentuer le vérité, ou au Serpent, pour le mensonge. Ça me semble être un bon début, mais ça manque sûrement de précision. J’ajouterais bien le Livre du côté du secret, pour cibler la connaissance en particulier. » Je trace le symbole à côté du mot « secret ». « Éventuellement l’Esprit de l’autre côté, pour pouvoir réceptionner la connaissance. »


Je relève la tête quelques secondes. Je me rends compte que j’ai évoqué mes symboles sans les expliquer plus précisément que ça. Je les trace dans un coin de la feuille histoire de les rendre plus facilement visibles pour Hikaru et les kitsune. En revenant dessus, je tique un peu sur ce qui lie les deux parties.

« Pour ce qui est de la liaison, d’habitude j’utilise le Chien, pour le lien, même si je ne pense pas qu’il soit assez complexe pour ce qu’on cherche à faire, c’est peut-être une piste qui vaut le coup d’être explorée. Peut-être liée au Don, pour le partage. Enfin, si on veut l’inclure dans le sceau, je n’arrive pas encore à l’utiliser, donc ça me semble compliqué dans l’immédiat. »

Je ne vois pas ce que je peux ajouter de plus pour l’instant, je fais le tour de l’assemblée du regard pour voir ce qu’ils vont pouvoir ajouter.
Kemonaru Akishino
Genin
Kemonaru Akishino
Messages : 307
Date d'inscription : 13/06/2018

Fiche ninja
Points d'expérience:
Gakusha, la Grande Archive - Page 2 Left_bar_bleue0/100Gakusha, la Grande Archive - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)
Points de vie:
Gakusha, la Grande Archive - Page 2 Left_bar_bleue136/153Gakusha, la Grande Archive - Page 2 Empty_bar_bleue  (136/153)
Points de chakra:
Gakusha, la Grande Archive - Page 2 Left_bar_bleue316/366Gakusha, la Grande Archive - Page 2 Empty_bar_bleue  (316/366)
Revenir en haut Aller en bas
Lun 23 Déc - 15:08
Gakusha, la Grande Archive - Page 2 Oni10Gakusha, la Grande Archive - Page 2 Sarige10
Gakusha, la Grande Archive - Page 2 Gumai10Gakusha, la Grande Archive - Page 2 Ochits10

Je ne sais pas ce qui fait que l'on l'écoute sans intervenir. Peut-être tout simplement le plaisir de partager à propos du fuinjutsu avec d'autre que les Kitsunes, bien que ce soit le nabot. Mais c'est comme si je l'ai oublié durant un moment, comme si le plaisir de cette pratique avait pris le pas sur mon animosité envers lui. Pas qu'elle ait disparue, plus étouffée attendant le bon moment pour repercer la surface et se remettre au premier plan.

On reste dans un premier temps tous silencieux, histoire de remettre toutes nos pensées en place. Aux regards, je sens qu'ils attendent une réponse de ma part dans un premier temps. Son résonnement n'est pas mauvais mais il reste un peu trop vague et incertain par-ci par-là. Tout comme le notre. Si on veut vraiment mettre un sceau au point ça sera bien plus long que je ne l'avais pensé à la base.
Je me lève, commençant à marcher afin de mieux réfléchir. Je ne sais pas en quoi placer un pied devant l'autre m'aide vraiment mais le principale c'est que ça marche. Il me faut bien deux grosses minutes pour me tourner vers le groupe, m'étant totalement perdu dans mes pensées.

Je pense que la décomposition doit se passer en au moins trois étapes si pas plus. Comme une lecture tout ce qu'il y a de plus banale. La première pour la lecture. Ici ça viendrait dans la première séquence au niveau de l’Emprisonnement. Tout comme nous on a besoin d’emmagasiner la suite de chiffre et des lettres. Représentant en quelque sorte des yeux.
En deuxième temps on serait sur de le décryptage ...


Oni :Tu vas trop vite, il faut le comprendre avant. Je pense que trois séquences ne seront pas suffisantes. je réfléchi quelques instants avant de reprendre

Tu as raison, on doit aller bien plus loin. Il faut que le sceau puisse comprendre, sans quoi il ne servirait à rien. Il a besoin d'être autonome. La séquence deux serait donc la compréhension, tout comme notre cerveau est capable de traduire ce que les yeux lui transmettent. On serait donc sur cinq ou six séquences … Hum, ici on peut aisément se retrouver limité sur le nombre de symboles.

Ochitsuita :Avant de penser à ça il faut que l'on trouve les séquences. Continue et on reviendra sur cette pensée et sur ce que l'autre a avancé.

Pour la troisième ce serait ou le décryptage ou alors le lien entre la compréhension et celui-ci.

Ochitsuita :Saute, on y reviendra aussi. il me surprend

Du coup, si on part du principe que l'on a le décryptage il faut encore le sortir de là. On serait ici sur la Libération. On a donc au moins quatre séquence. On a déjà cette base, si ça te conviendra bien sûr. dis-je en me tournant vers le nabot

Gumai :Par contre, il faut revenir sur un ou deux points. On peut totalement finir la séquence ou alors on les aborde maintenant.

Je pense que le mieux est de d'abord le terminer, ou en tout cas en avoir vraiment une très bonne ébauche.

Je me pause en silence un peu plus loin histoire de pouvoir y réfléchir au calme, ça fait partie intégrante de notre façon de travailler. On fini d'ailleurs à un moment à tous y réfléchir de notre côté. Chose qui arrive plus ou moins car du coin de l'oeil j'en vois deux des trois prendre eux aussi la poudre d'escampette.

___________________________________________

Ochitsuita :On dirait bien qu'il reste plus que toi et moi. Ne t'en fais pas, ça n'a rien à voir avec toi et le fait que l'on t'aime pas. C'est juste la façon d'on on travaille d'habitude. On pose ensemble, on y réfléchi dans notre coin pour tout remettre une nouvelle fois ensemble et ça peut durer un bon moment comme ça. J'espère que tu es du genre patient. je soupire, quel plaisir de se retrouver en tête à tête avec ce nabot Je crois qu'il m'en incombe de revenir sur ce que tu disais.

Tes pistes ne sont pas mauvaise mais là où il y a à mes yeux un gros soucis c'est par rapport au Yin et au Yang. Oui c'est bien une inversion qui fait partie des transformation mais ce n'est qu'une infime partie. Si tu inverses quelque chose tu en obtiens en temps normal que son miroir, son opposé. L'opposé d'un cryptage n'est pas simplement le texte de base. Surtout que l'on ne sait pas s'il n'y a qu'un niveau. On ne sait d'ailleurs rien sur celui-ci. Pour te donner un exemple, fut un temps un humain qui était lié à nous s’amusait à cacher ses textes sous une recette de cuisine tout ce qu'il y a de plus banale. Tu pourrais y coller l'inversion ça ne te permettrait pas spécialement de retrouver une piste. Ou en tout cas pas avec la séquence de symboles que nous avons pour le moment. Qui n'est en rien une finalité je te l'accorde.

Par contre le Secret lui est une très bonne piste mais je pense qu'il devrait être lier à autre chose. Quelque chose qui serait capable de représenter le carnet. Tu as parlé du Livre, il pourrait être une bonne base mais à la seule condition de faire un sceau ciblé uniquement pour décrypter de ouvrage et non autre chose. Il faut penser large.


Je pointe mon museau vers le petit homme, ça ne doit pas être simple d'être à sa place pour le moment. Se retrouver seul avec une façon de penser et de faire pour le fuinjutsu face à cinq ayant une façon de le mettre en place très semblable. Pas que je le prend en peine, pas du tout même. Je le vois même plus comme un boulet qu'autre chose, malheureusement un boulet d'on nous avons besoin.

Ochitsuita :Placer deux Chèvrefeuille est aussi un bon point que tu soulèves, je n'irait pas jusqu'à le mettre aux extrémités du sceau mais plutôt au niveau de ou des séquences servant au décryptage. Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée non plus, il faut juste la creuser. Après tout, un code n'est pas un mensonge. Par contre c'est bien un secret, là où l'on rejoint ton symbole de ce que nous en avons vu. je penche ma tête en le regardant, il n'a pas l'air des plus à l'aise Je me rend compte que l'on ne t'a pas vraiment encore demandé t'on avis sur ce qui a été mis en place. En attendant que tout le monde revienne je vais te résumé notre façon de penser.

On compte intégrer le texte dans le sceau en quelque sorte, de là il suivrait un fil qui le mènerait vers de la compréhension de celui-ci afin de permettre au sceau de pouvoir de décrypter dans une séquence spécifique à ceci. C'est pour ce point que nous cherchions tout à l'heure la possibilité de mettre un large symbole de la Métamorphose à l'aide de plusieurs petits. Comme je te disais l'inverser ne suffit pas, ou en tout cas je ne vois pas en quoi. Par contre, c'est une transformation, une métamorphose qu'il a subit. On pourrait peut-être mettre le Yin et le Yang sur le large symbole que l'on trouverait, justement pour tester d'inverser celle-ci. Qui finirait par ressortir et copier. Que ce soit physiquement ou non. D'où l'importance de le faire large, si on ne vise que pour ce cas, le sceau ne pourra être utilisé que dans des situations très restreinte. Il serait peut-être même mieux de se pencher sur un sceau de traduction. Après tout crypter c'est une sorte de langage. Hum … faudrait soulever ce point quand ils reviennent.

En attendant j'aimerai quand même te pauser une question. Elle est simple et reprend tout de la base mais je crois que c'est important pour que l'on puisse t'intégrer à cette mise en place et pour que tu puisse toi y trouver ta place. Ma question demande juste une chose, que tu fasses abstraction de tout ce que nous nous avons mis en place jusque maintenant. Pense bien à ce point avant de me répondre. Si, avec tes connaissances, tu devrais mettre un tel sceau au point qu'est-ce que tu utiliserais et comment tu l'utiliserais ?


Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour pouvoir mettre la patte sur un ouvrage. M'intéresser à un petit humain qui ne me plaît vraiment pas et qui en plus a pactisé avec la volaille ...
Minasan
Civil
Minasan
Messages : 948
Date d'inscription : 11/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Gakusha, la Grande Archive - Page 2 Left_bar_bleue10000/10000Gakusha, la Grande Archive - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Points de vie:
Gakusha, la Grande Archive - Page 2 Left_bar_bleue10000/10000Gakusha, la Grande Archive - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Points de chakra:
Gakusha, la Grande Archive - Page 2 Left_bar_bleue10000/10000Gakusha, la Grande Archive - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 26 Déc - 18:24
Hikaru reprend sans attendre dès que j’ai fini de développer mon point, en continuant sur son idée de décomposer son sceau en plusieurs séquences. L’idée paraît bonne, mais vu comme ça part, le décomposition risque d’être vraiment complexe, surtout qu’au delà d’un certain nombre de symboles, ça risque de devenir tout simplement impossible de tout faire fonctionner en même temps. Pas étonnant donc que tout le monde s’écarte pour y réfléchir, il y a de quoi se triturer les méninges.

Je me retrouve donc seul avec un des kitsune, celui qui était là quand j’étais allé chez Sham. Pas celui avec lequel je suis le plus à l’aide donc. Heureusement, il a l’air de ne pas du tout tenir compte de ce qui s’était passé, comme quoi, travailler sur un centre d’intérêt commun peut faire des miracles. Contrairement à Hikaru, lui revient sur les points que j’ai abordés. Il a raison, c’est un peu trop superficiel d’utiliser le Ying et le Yang seul pour représenter le changement. On est par contre d’accord sur  l’importance du Chèvrefeuille dans le sceau. Enfin, ça ne nous avance pas à grand-chose, on est toujours complètement sur une ébauche d’idée, et j’ai du mal à voir comment on pourrait faire progresser cette piste, en tout cas avec ce que j’ai à disposition.

C’est pour ça que sa question tombe à pic : recommencer à zéro, et reconsidérer le problème dans son ensemble, c’est probablement la bonne chose à faire.


« Bonne question… Je pense que l’idée de décomposer la tâche de décrypter en plusieurs séquences est bonne, mais dans ce cas se contenter d’un seul sceau me semble trop contraignant. »

Je me détourne de la veste qui nous servait de support et je sors quelques feuilles de mon carnet.

« Je vois vraiment trois grandes étapes. La première, c’est le point de départ : un message caché dans un livre. La deuxième, c’est l’action de décrypter ce message. Et enfin la dernière, c’est la réception du message. Pour moi, il faudrait partir d’un sceau pour chaque étape, et on pourrait voir ensuite si on a pas moyen de simplifier. »

Sur une des feuilles que j’ai sorties, je trace deux symboles : le Lapin et la Chèvre. C’est tout simplement le sceau de Lecture, le premier que j’ai mis au point.


« Pour la dernière étape, mon sceau de lecture semble adapté. Seulement, il faut quelque chose de physique à lire, et qui ne soit pas codé. Ça veut dire qu’on doit déplacer le code du cahier vers un nouveau support, sur lequel on effectuerait le décodage, qu’on pourrait ensuite lire avec le sceau de Lecture. »


Je pose mon carnet à ma gauche, avec une feuille à côté.


« Du coup, le premier sceau devrait servir en gros à déplacer un message, on pourrait utiliser le Livre, puisque c’est son emplacement de départ, et le Corps, pour symboliser le nouveau support. Ensuite il manquerait un symbole pour représenter le message, peut être que l’Esprit pourrait faire l’affaire, et un pour représenter son déplacement. Pour celui là je ne vois pas vraiment quoi utiliser. Peut être le Cheval ? Ça me semble un peu trop approximatif.
Une fois ces quatre symboles en place, on pourrait ajouter l’Emprisonnement pour fixer le message sur son nouveau support, et ça nous donnerait le premier sceau. »


En parlant, j’ai dessiné tous ces symboles sur la feuille que j’avais posée à côté de mon carnet : le Livre et le Corps chacun d’un côté de la feuille, l’Esprit et le Cheval au milieu, et l’Emprisonnement à part, relié au Corps. Je relève la tête quelques instants.


« Pour ce qui est du décryptage… J’ai peut être une piste. »
Je trace une série de symboles sur une nouvelle feuille : Emprisonnement et Serpent, reliés par le Chien à Libération et Chèvre. « C’est le sceau de Vérité que j’ai tracé dans la pièce où vous êtes arrivés tout à l’heure. En l’état il ne nous servira à rien, mais ça m’a l’air d’être une bonne piste. Je vais juste garder la structure de base pour l’instant : Serpent d’un côté, Chèvre de l’autre, et le Chien pour lier les deux. Mais comme tu disais, le code n’est pas vraiment un mensonge, donc le Serpent n’est pas tout à fait bon. Il faudrait un symbole pour représenter le Secret. »

J’avance mon pinceau vers ma feuille pour écrire le mot « secret », mais avant de pouvoir commencer, j’ai une petit absence, de quelques secondes à peine. Quand je reviens à moi, un symbole est tracé là où je voulais écrire. Même sans l’avoir vu avant je le reconnais instinctivement : le Secret. Ça faisait un moment qu’un symbole m’était apparu spontanément comme ça, le dernier en date était le symbole du Corps. Inutile de dire que ça tombe à pic. Je relève les yeux vers le kitsune.

« Bon, on dirait que le souci du Secret est réglé. Mais ça ne résout pas tout le problème du sceau. Maintenant il faut le transformer en vérité. Une métamorphose en somme, comme vous le proposiez tout à l’heure. Sur ce point, je vais devoir me reposer sur vous, vu que je ne sais utiliser aucun des sceaux que vous avez cités pour la représenter. »

J’écarte légèrement les feuilles de moi, avant de m’allonger sur l’herbe.


« Je vais attendre que Hikaru revienne, pour voir s’il est arrivé à quelque chose de son côté. J’ai bien besoin d’une petite pause, je me sens un peu vidé, comme à chaque fois qu’un symbole apparaît comme ça. »



J’entreprends d’attendre tranquillement le retour de Hikaru comme ça, et je m’endors sans même m’en rendre compte.
Kemonaru Akishino
Genin
Kemonaru Akishino
Messages : 307
Date d'inscription : 13/06/2018

Fiche ninja
Points d'expérience:
Gakusha, la Grande Archive - Page 2 Left_bar_bleue0/100Gakusha, la Grande Archive - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)
Points de vie:
Gakusha, la Grande Archive - Page 2 Left_bar_bleue136/153Gakusha, la Grande Archive - Page 2 Empty_bar_bleue  (136/153)
Points de chakra:
Gakusha, la Grande Archive - Page 2 Left_bar_bleue316/366Gakusha, la Grande Archive - Page 2 Empty_bar_bleue  (316/366)
Revenir en haut Aller en bas
Mar 7 Jan - 22:29
Gakusha, la Grande Archive - Page 2 Oni10Gakusha, la Grande Archive - Page 2 Sarige10
Gakusha, la Grande Archive - Page 2 Gumai10Gakusha, la Grande Archive - Page 2 Ochits10

C'est un vrai casse-tête sur le quel je n'avance absolument pas. Ça fait au moins une bonne demi-heure que l'on travaille dessus chacun de notre côté. Il y a beaucoup trop de restriction à devoir respecter.
La première est de faire abstraction des symboles Kitsunes. J'avais pensé à les utiliser à un moment mais je préfère vraiment pas, trop risquer. Ce serait vraiment une grande perte qu'une partie de ce savoir tombe entre de mauvaises mains … Ou griffes devrais-je dire dans ce cas. Il vaut encore mieux retarder la lecture de cet ouvrage et le décrypter à l'ancienne, quitte à ce que ça prenne des années. Sans compter qu'il est peut-être possible d'avoir des informations sur Onogoro, pas aussi facilement mais ça doit rester jouable.
Le deuxième gros soucis dans ce cas reste la limite de symboles utilisables. Si normalement je suis dans un maximum de vingt-deux, ici je me retrouve avec juste la moitié. De quoi dire que les possibilités sont bien plus restreintes. Oui à la base je n'avais pas du tout pensé à ce point, ma limite est sur chaque art, comme s'ils étaient totalement indépendant. Onze de chaque et pas un de plus, ici je suis donc sur une base simple et non en doublette. Me retrouver avec une telle barrière me plombe l'imagination. Je recommence mille et une fois, brûlant à chaque tentative la feuille. Je ne veut pas qu'il soit possible de la lire par la suite. Je fais même appel au chakra normal et non celui m'entourant, qui créerait bien trop de vague et pourrait garder une trace durant un moment dans l'air. Les superpositions devraient rendre le tout illisible, mais dans le doute je préfère rester sur mes gardes.

Plus le temps passe et plus je me demande si je veux vraiment travailler avec le nabot. Oui, il peut être une aide même s'il s'y connaît bien moins que moi comme il l'a avoué. 'Fin, la seule aide qu'il pourrait apporter c'est un regard nouveau qui nous forcerait à penser différemment. Mais c'est de toute façon ce que je fais déjà. Les deux points me limitant me forcent à changer. Du coup a-t-il vraiment une utilité ? D'un coup d'oeil je vois que c'est Ochi qui s'est retrouvé seul avec lui, connaissant les autres ça s'est joué au premier qui réagissait.
Je tente de reporter mon attention sur la feuille vierge qui se trouve devant moi. Frustré de ne pas pouvoir pondre quoi que ce soit même en ayant les lignes directives. Oui, je dois très certainement faire partie des meilleurs dans le domaine pour les humains. Peut-être pas sur les connaissances mais en tout cas sur les possibilités. Même s'ils ne le savent pas. C'est de là que vient ce sentiment d'échec, le fait de savoir pouvoir le faire mais de m'en retrouver incapable pour le moment à cause de ce que je m'auto inflige.

Je brûle encore une feuille, la vierge pour tenter de me persuader que je repars sur une nouvelle base. Ça ne fonctionne toujours pas, qu'est-ce que je m'imagine là. C'est au moins la cinquième fois que je le fais. Autant dire que je me trouve là plus dans l'illusion qu'un acte pouvant réellement porter ses fruits.

Je me laisse tomber en arrière, le nez directement pointé vers les nuages. J'ai besoin d'une pause pour faire le point. Par contre ce n'est pas sur ce sceau que je ne peux mettre au point que je dois le faire mais sur ce qui me bloque. Oui, en effet j'en ai déjà deux en tête mais je ne suis pas certain que ce soit vraiment ceci qui empêche ma cervelle de fonctionner correctement. Est-ce que ce qui s'est passé lors de nos dernières tentatives font parties de ce qui provoque ce braquement ? Serait-il possible que nos rencontres puissent s'ajouter au fait que je me retrouve doublement entravés ? C'est en tout cas un point qui se défend. Deux fois et chacune je me suis retrouver attaqué physiquement. Se serait-il calmé sur le temps ? Peut-être mais en tout cas maintenant que je me retrouve plus à tête reposée je me retrouve à remettre en question ce choix.

Je reste encore quelques minutes allongés. Pesant le pour et le contre, encore u sujet sur le quel je bloque. À croire que ce n'est pas du tout ma journée. Que je ne peux aboutir à rien, que je ne peux que commencer à mettre en place sans pouvoir finaliser.
C'est en soufflant que je redresse tout en passant une main dans mes cheveux pour en retirer les plausibles brins d'herbe s'y seraient posés. Oui je meurs d'envie de percer le secret mais je ne pense pas être capable de pouvoir partager avec le nabot, ou en tout cas pas tant que je ne suis pas certain que je ne pourrais pas trouver un autre ouvrage. Est-ce que je me ferme des portes par fierté ? Oui et j'en suis totalement conscient. Mais il n'y a pas que ça, devoir travailler sur le fuinjutsu d'une façon aussi différente alors que j'ai toujours étudié celui-ci dans l'idée de pouvoir lier deux branches me pose bien trop de soucis.

Je me lève tout en faisant signe aux autres de se rejoindre au centre.

Gumai, Sari, on fait le point en quelque sorte.

Ces deux là n'avaient pas vues mes signes. On se retrouve tous là où nous avions mis au point notre centre de recherche.

Ochitsuita :Il s'est endormi en un instant, après m'avoir parlé d'un nouveau symbole qu'apparemment il a mis au point en un claquement de doigt. Je ne sais pas s'il a vraiment dit vrai mais vu comment son énergie s'est vidée en un clin d'oeil il y a de forte chance que ce soit le cas. J'ai même pas eu le temps de lui répondre quoi que ce soit qu'il a piqué du nez.

Oni :Les Uzumakis sont vraiment étonnant. Tu aurais peut-être gagné d'être aussi doté de ces gênes. Ils y auraient pu y penser.

C'est vrai, que posséder la capacité de la même branche que Kai m'aurait rendu bien meilleur que je ne le suis déjà.

Sarigenai :Du coup, moi je me suis dit que en mettant à la base.

Je tend la main en signe de silence Ça ne sert à rien, on n'ira pas bien loin. Bien trop de restrictions nous sont imposées. quatre paires d'yeux étonnées se tournent vers moi On a trop besoin de notre savoir pour un tel sceau, je n'ai pas les compétences pour mettre un tel justu en place en me coupant la moitié de mon savoir.

Gumai :Tu ne veux pas savoir ce qui se trouve dans ce carnet ?

Sarigenai :Je pense que si, comme nous tous mais Hikaru a certainement raison. Dans l'état actuel on se retrouve bien moins compétant que l'on pourrait l'être.

Totalement et rien ne nous dit qu'il n'est pas possible de trouver des informations à d'autres endroits.

Ochitsuita :Ce serait perdre du temps que de faire une croix sur cet ouvrage. On en a besoin pour comprendre mieux ce que nous sommes.

On a vécu trois années sans le savoir, on pourra encore en vivre quelques unes. je sors une gourde de mon sac et en boit une bonne lampée Et puis je fatigue. ce n'est pas totalement vrai mais pas totalement faux non plus, je peux encore tenir sans trop de soucis mais je sais que c'est un argument qui fera pencher la balance en mon sens pour Ochi

Gumai :On fait quoi du coup ?

Je brûle nos notes et on s'en va.

À peine dit je me mets à exécution, tout en faisant attention à ce qu'un minimum d'herbe ne soit impactée. Une fois ma veste de nouveau vierge je la reprend tout en notant à l'aide de mon chakra un dernier message pour le nabot.

Citation :
Nous avons eu un contre temps qui nous oblige à écourter notre visite.
On va ranger ce que l'on a dérangé dans la bibliothèque.
Merci pour ton aide.

C'est court et bref, plus poli que je n'aurais cru dans un premier temps. On se met en marche, dans l'idée de remettre de l'ordre dans ce que nous avions rangé un peu plus tôt, juste avant de partir en pause repas. Cette action fut rapidement écourtée, à peine avions nous échanger quelques mots avec une boule de plume qu'elle comprit que nous étions sur le départ. On nous expliqua qu'ils allaient s'occuper des affaires que nous avions abandonné et on fut raccompagné vers la sortie. On n'était pas du tout poussé, mais n'ayant plus rien à attendre de cet endroit nous n'avions plus aucune raison d'y rester. Très certainement par rapport à la famille d'on nous faisons partie. Ou peut-être que tout le monde était traité de cette façon.

Sarigenai :On aurait peut-être du le réveiller, pour le prévenir.

Oni :Je ne vois pas trop pourquoi, nous avons plus besoin de lui pour le moment. Par contre tu aurais pu étudier son nouveau symbole Hikaru.

Vu le sang dans nos veines, je crois qu'il vaut mieux quitter cet endroit comme nous venons de le faire plutôt que de réellement partir comme un voleur. Nous ne pouvons pas savoir avec certitude si nous étions ou non surveiller. J'y ai pensé un instant mais on risque trop de se voir les portes fermées pour toujours.

Gumai :Tu comptes donc revenir ?

Peut-être pas en dernier recourt mais il faudra que nous ayons pas trop le choix en tout cas.

Oni :Si tu veux que l'on mette de notre côté le sceau pour le décryptage, je me suis arrangé pour avoir les idées de Kai. Ça nous donne une nouvelle vision.

Sarigenai :On te reconnaît bien là Oni, toujours dans l'utile.

Un petit sourire narquois de sa part alors que nous nous engouffrions une nouvelle fois dans le labyrinthe. J'aurais aimé glisser le carnet dans ma poche, le sortir de là mais comme je le disais, il vaut mieux garder les portes de cette antre de savoir ouverte que de se les fermer une bonne fois pour toute.
Minasan
Civil
Minasan
Messages : 948
Date d'inscription : 11/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Gakusha, la Grande Archive - Page 2 Left_bar_bleue10000/10000Gakusha, la Grande Archive - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Points de vie:
Gakusha, la Grande Archive - Page 2 Left_bar_bleue10000/10000Gakusha, la Grande Archive - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Points de chakra:
Gakusha, la Grande Archive - Page 2 Left_bar_bleue10000/10000Gakusha, la Grande Archive - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto-Last-Gen :: PREFACE :: Ancien monde :: 
ONOGORO
 :: Chikyuu
-