AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Tribunes - tournoi n°1

 :: PREFACE :: Ancien monde :: 
ONOGORO
 :: Divers :: Arène Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 9 Avr - 1:51
Si vous ne combattez pas ou avez déjà fini votre combat, vous pouvez venir regarder ceux des autres. Les tribunes sont bondés, tous les billets ont été vendus. Les ninjas ont le droit à une loge spéciale, à un mètre à peine en dessous du siège réservé à l'Empereur et aux hauts placés de l'Empire.
Shinsetsu Tsubazame
Medic / Ninja
Shinsetsu Tsubazame
Messages : 551
Date d'inscription : 13/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Tribunes - tournoi n°1 Left_bar_bleue43/300Tribunes - tournoi n°1 Empty_bar_bleue  (43/300)
Points de vie:
Tribunes - tournoi n°1 Left_bar_bleue380/380Tribunes - tournoi n°1 Empty_bar_bleue  (380/380)
Points de chakra:
Tribunes - tournoi n°1 Left_bar_bleue900/900Tribunes - tournoi n°1 Empty_bar_bleue  (900/900)
Revenir en haut Aller en bas
Mar 9 Avr - 2:22
Tribunes - tournoi n°1 Kwdvp
Empereur Kensei

L’agitation commençait à gagner les tribunes. Tous les billets pour le tournoi avaient été vendus, et les gradins étaient pleins à craquer. Même les places debout, vendus en surplus quand les organisateurs s’étaient aperçus qu’il n’y avait plus de places à vendre, étaient complètes. Depuis l’inauguration du stadium, c’était sans aucun doute l’événement qui avait suscité le plus d’engouement et d’excitation dans tout l’Empire. Le tournoi des plus jeunes Genins. Les recrues les plus prometteuses de l’Empire. Enfin, c’était ce que l’affiche de publicité indiquait. Dans les faits, c’étaient tout simplement les Genins qui venaient d’être promus, et de rejoindre des équipes. La relève. Pas forcément tous prometteurs, cependant.

Cela faisait bien une trentaine de minutes que les civils s’impatientaient, quand le grand moment arriva. L’Empereur sortit de l’intérieur de l’édifice, pour prendre place sur le siège central des tribunes, qui lui était alloué. Il n’était pas l’organisateur de ce tournoi : l’académie avait assuré toutes les formalités. Mais il n’en était pas moins celui qui s’y était montré le plus favorable.
Kensei sembla tout d’abord simplement vouloir s’asseoir et lancer le spectacle. Les Genins, en contrebas, s’alignait afin de saluer le public, par équipes de deux. Il regarda son conseiller, Jinji Nara. Celui-ci hésita un moment, puis soupira. Il fit un signe de la main, l’air de dire ‘si vous y tenez …’. Kensei se permit un sourire satisfait, puis se leva. Il leva les deux mains à l’attention de la foule. Petit à petit, les rumeurs des discussions cessèrent. L’une après l’autre. Jusqu’à ce que l’arène devienne complètement silencieuse, suspendue à ses lèvres.

L’Empereur s’éclaircit la gorge.

« Je vous remercie. »


Kensei. Le second Empereur. Au cœur de tous les débats. C’était un homme bon, et efficace. En soi, il avait fait reculer les ennemis de l’Empire à l’Est comme à l’Ouest, et rétabli de l’ordre suite à la mort de sa prédécesseur. Très apprécié des shinobis, notamment parce qu’il les soutenait autant qu’il pouvait dans les conflits avec l’Eglise, ou dans les conflits avec les citoyens mécontents, mais aussi parce qu’il avait mis en place de nombreux avantages sociaux pour eux, mais aussi pour sa gestion des conflits internationaux et son pragmatisme. Mais en froid avec trois branches de l’Eglise. Et surtout, une partie de la population se permettait des commentaires houleux sur son règne. Il faisait les choses bien, mais était décrié. Pourquoi ? Parce que son règne était fragilisé par la perte de l’image intouchable de la précédente impératrice. Empereur, ce n’était plus le bien absolu, tout simplement. Alors il devait gérer le mécontentement occasionnel de la population, ce qui n’était pas simple parce qu’elle était nombreuse. Et que la concurrence du pays du feu et de la Shoukage, malgré son soutien inconditionnel, le mettait en position délicate.

« Je vous remercie également tous d’être venu assister à ce tournoi. Contrairement à ce que les apparences pourraient laisser croire, il n’a pas été organisé pour savoir qui sont les futurs grands ninjas de demain. La carrière de ninja est difficile, et longue. Et je suis certain que ces jeunes shinobis progresseront tous, à leur propre rythme, et deviendront d’ardents protecteurs de notre cher Empire et de ses citoyens. Qu’ils sont tous les garants d’un futur plus radieux, et ceux qui nous amèneront vers une paix durable et bien méritée. Non, savoir qui est le meilleur actuellement n’a aucun sens, puisque nul ne sait qui le sera demain de toute façon. Le but de ce tournoi, c’est de les aider à se jauger, mais aussi à acquérir de l’expérience en situation de combat. De plus, je suis extrêmement fier de nos Genins. Cela fait bien longtemps que nous n’avons pas eu une génération aussi prometteuse et aussi forte. Et je souhaiterais que l’Empire tout entier soit témoin de ce que sont nos futurs ninjas. Leur montrer que la relève est assurée. Et aussi, que le reste du monde tremble à l’idée qu’ils deviendront forts. Bien plus forts. Et qu’ils relèveront tous les défis que ce monde a encore à leur faire relever. Pour la gloire des Cinq et de l’Empire. »

Une salve d’applaudissement retentie, timorée. Mine de rien, nombreuses sont les paroles dans ce discours qui prêtaient à réfléchir. Mais qui sonnaient aussi de façon plutôt … douteuse. Voire suspecte. Qu’avait voulu dire l’Empereur exactement ? C’était difficile à déterminer. Mais en tous les cas, il avait donné à de nombreuses personnes de la matière à réflexion.

Alors que les derniers éclats de mains se taisaient, l’Empereur s’approcha du bord de la tribune, son regard dirigé vers le bas. Vers les jeunes Genins dont il avait dit être si fier quelques instants plus tôt. Son visage était plus souriant, cette fois. Il avait quitté l’air sévère de son précédent discours.

« Je vous souhaite bonne chance à tous. Montrez-moi le meilleur de vous-mêmes. Ne vous retenez pas, et battez-vous de toutes vos forces. Vous êtes, tous ensembles, le futur de notre nation. Les shinobis, depuis la nuit des temps, sont l’équilibre qui garantit que le monde ne s’effondre pas, quoiqu’on en pense. Certaines générations se sont perdues dans la guerre. Je pense que ce ne sera pas votre cas. Vous êtes destinés à maintenir la paix. Votre vie sera difficile, dès demain, peut-être dans une semaine, peut-être plus … vous allez vous retrouver sur un champ de bataille. Là, il faudra garder la tête froide, mais aussi une valeur essentielle : l’espoir. L’espoir qu’une fois votre ultime bataille terminée, alors tout deviendra paisible. Enfin. En cela, j’admirais énormément la nation du feu dans sa grande époque. La nation de l’espoir. Quel beau nom, n’est-ce pas ? J’aimerais que notre Empire le devienne lui aussi, et irradie sur le monde entier en portant cette couleur très haut dans le ciel. Et si je veux que ce rêve devienne réalité, j’aurais besoin de votre force. Alors montrez la moi. J’ai hâte de voir ce que vous valez, et de pouvoir applaudir vos splendides prestations. »

Kensei s’inclina légèrement, comme pour les saluer, puis retourna à son siège. Nombreux étaient ses conseillers qui ne semblaient pas d’accord avec ce qu’il disait. Le premier ministre, Jinji, semblait en être. Mais il s’en moquait éperdument. De nombreux messages avaient besoin d’être passés en ce jour. Il en profitait pour régler quelques querelles à grand coup de discours publics. Tout en transmettant quelque chose à ces jeunes gens, il l’espérait. Il avait peu d’occasions de le faire, après tout.

[+5 drâkes S.]
Shinigami
Dieu
Shinigami
Messages : 233
Date d'inscription : 07/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Tribunes - tournoi n°1 Left_bar_bleue10000/10000Tribunes - tournoi n°1 Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Points de vie:
Tribunes - tournoi n°1 Left_bar_bleue10000/10000Tribunes - tournoi n°1 Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Points de chakra:
Tribunes - tournoi n°1 Left_bar_bleue10000/10000Tribunes - tournoi n°1 Empty_bar_bleue  (10000/10000)
https://naruto-last-gen.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Dim 14 Avr - 17:45
Les tribunes étaient l’endroit rêvé pour débuter un tournoi. En plus de l’évidente force stratégique de ne pas participer au premier tour grâce à une bonne dose de chance durant le tirage au sort, c’était aussi une bonne occasion de se la couler douce pendant que les autres se battaient.

Le spectacle était, en plus, très distrayant. L’un des combats avait fini en guérilla fumigène, c’était celui de Koyuki. J’avais déjà vu à l’œuvre la Kaguya. Pour les autres, j’avais aperçu quelques visages au shinoball. Et la prêtresse, par contre, ne me disait absolument rien. Cependant, mon esprit analytique était à fond concernant cet affrontement. Qui de la prêtresse ou de la Kaguya s’écroulerait en premier ? En apparence, c’était la seconde qui dominait les échanges, mais malgré tout pour un œil plus averti, on pouvait comprendre que son adversaire lui donnait du fil à retordre. Et pas uniquement parce qu’elle était capable de se soigner. Elle avait aussi une réserve de chakra presque démentielle pour un tournoi de ce niveau. Et elle en avait profité pour augmenter considérablement sa vitesse, d’ailleurs, ce qui lui avait permis de récupérer un des avantages ennemi. Mine de rien, cette manœuvre la plaçait plutôt en bonne position. Le seul truc, c’était que les deux équipiers ne se mettaient pas trop en valeur pour le moment. Ils étaient même presque transparents, et n’avaient presque rien fait.

L’autre combat, celui de Yachiru mais aussi d’Akira, était plus étrange. J’aurais parié que ma rivale autoproclamée aurait foncé droit dans la mêlée pour désosser ses adversaires à grands coups de poing. Et, d’ailleurs, elle aurait sûrement déjà gagné si elle avait procédé de cette manière. Mais non, elle se contentait de produire une stratégie mi-figue mi-raisin, faite à la fois de bourrinitude et pourtant de prudence. C’était son nouveau style, ou alors elle cherchait simplement à faire le spectacle ou à s’entrainer ? Dans tous les cas je trouvais ça un peu dommage. C’était comme si elle ignorait volontairement une partie de sa propre identité. Pour le reste, pour le moment … C’était plutôt calme. Comme pour l’autre combat, chacun posait tranquillement ses pions, et il y avait aussi un fumigène qui ralentissait l’action.

Le fumigène. C’était un accessoire très populaire parmi les Genins ces derniers temps. Mais à bien y réfléchir, c’était plutôt normal. C’était très pratique. Et puis, même si ça faisait râler les spectateurs civils, c’étaient des combats entre des ninjas. Pas des gladiateurs ou des boxeurs. Tromper les sens de l’ennemi, c’était un peu la base. On n’avait été formé à se battre en utilisant tous les moyens à disposition pour éviter les attaques, et toucher les nôtres. Surtout que les techniques des ninjas sont dévastatrices. La moindre attaque qui touchait, et c’était encore plus vrai au fur et à mesure que notre maîtrise des arts ninjas progressait … eh bien, ça pouvait être létal. Donc même s’il était très peu populaire auprès de la foule, le fumigène c’était quand même essentiel dans un équipement digne de ce nom.
D’ailleurs, maintenant que j’y pensais. Moi, je n’avais pas pensé à en racheter. J’en utilisais souvent, au cours de mes différentes missions … Et résultat, ça faisait un moment que je n’en avais plus en stock. Il faudrait que je remédie à ça avant mon combat, au second tour du tournoi.

En tous cas, même si je ressemblais aux autres spectateurs venus passer un bon moment en regardant tranquillement les protagonistes se battre, j’en profitais quand même pour prendre quelques notes mentales sur leurs styles de combat. J’aurais bien laissé cette partie-là du job à mon partenaire, mais nous n’étions pas vraiment prêts à coopérer tranquillement. Après le discours de l’Empereur, nous étions simplement partis nous préparer chacun de notre côté sans s’adresser la parole. Pas le grand amour entre Eizaburo et moi. Mais bon, ce n’était pas étonnant vu nos interactions jusqu’ici …

Ce discours de l’Empereur, d’ailleurs. La politique ce n’était pas trop mon truc, mais j’avais quand même compris l’essentiel : il plaçait de grands espoirs dans notre génération de Genins. Et il emmerdait ouvertement les espions de la neige, aussi. Ca, c’était la partie plutôt simple à comprendre. Mais je n’arrivais pas à me décider si c’était un bon gars ou pas. Il semblait avoir un esprit un peu rebelle et tout faire pour le bien de l’Empire. Mais les gens hauts placés ont cette fâcheuse tendance à cultiver le secret et à faire des erreurs qui ont des conséquences funestes pour le monde. Du coup, c’était dur de se faire une opinion d’eux, il y avait sans arrêt des controverses. Enfin, celles qui le ciblaient, en l’occurrence, semblaient infondées.
Shinsetsu Tsubazame
Medic / Ninja
Shinsetsu Tsubazame
Messages : 551
Date d'inscription : 13/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Tribunes - tournoi n°1 Left_bar_bleue43/300Tribunes - tournoi n°1 Empty_bar_bleue  (43/300)
Points de vie:
Tribunes - tournoi n°1 Left_bar_bleue380/380Tribunes - tournoi n°1 Empty_bar_bleue  (380/380)
Points de chakra:
Tribunes - tournoi n°1 Left_bar_bleue900/900Tribunes - tournoi n°1 Empty_bar_bleue  (900/900)
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 18 Avr - 13:22
Un tournoi mettant en scène la nouvelle vague de ninja de l’Empire. Les Genins, pour le dire autrement. Evidemment, j’y suis convié. Et pour continuer du côté des évidences, j’ai accepté d’y participer. En tant que membre de l’équipe une, je compte bien y faire valoir mes capacités. Le public n’est pas ma principale motivation, mais il va pourtant avoir un aperçu du gratin des Genins de l’Empire lorsque je descendrais dans l’arène pour combattre. Autrement dit, pas tout de suite. Mon équipier et moi avons été qualifiés d’office par le tirage au sort et n’entrerons en lice qu’au second tour. A croire que même le hasard sait qui est le patron.
Mon équipier, parlons-en. Je suis avec ce type que je ne peux pas blairer. Shigure. Enfin, au moins je peux lui reconnaitre certaines compétences. Principalement dans le domaine de la fourberie, certes, mais il n’en reste pas moins quelqu’un qui a des atouts. Correctement exploité, il sera un très bon compagnon d’armes. Enfin, s’il ne se défile pas. J’ai encore du mal à me faire une idée précise des véritables qualités de cet homme. Mais au moins, lors de mon enquête sur la fiole noire, il m’a après tout été d’une aide précieuse malgré le sale tour qu’il m’a joué. Et il ne m’a pas dénoncé, donc c’est bel et bien un allié. Je ne peux pas en dire autant de la totalité des personnes constituant l’Empire, au vu de la gravité de ce que j’ai découvert jusqu’ici. J’imagine que quelque part, je peux m’estimer chanceux d’être tombé avec lui. Au moins il est de l’équipe numéro deux. Il ne doit pas non plus être un manche, du coup, nous devrions pouvoir l’emporter.
Les règles du tournoi sont un peu spéciales. Des matchs à handicap, pour tous les participants. Le mien est problématique, d’ailleurs. Je ne dois exécuter aucune action que le public risque de ne pas voir. Donc agir en pleine lumière, sans subtilité. Ou tout du moins, pas de subtilité excessive. Donc, très loin de mon style habituel de combat. Je me dis que quelque part, ce sera un très bon entrainement pour jauger mes propres capacités.

Je suis resté de marbre pendant le discours de l’Empereur, conservant mon sérieux et la tête haute devant le privilège de voir quelqu’un d’aussi haut placé s’adresser directement à nous. Un discours plein de révélations, à qui sait l’écouter. Enfin, c’est ce que je pense. L’Empereur ne doit pas être totalement ignorant que des problèmes agitent l’Empire à l’intérieur. Peut-être même qu’il suit le même genre d’affaires que celle sur laquelle je suis. Et il compte sur les Genins, une génération encore non corrompue, pour le suivre dans sa dure quête de paix. Il nous a mis en valeur, et c’est à nous de nous montrer digne de sa confiance. C’est la conviction que j’ai alors que je l’écoute. Être de son côté me parait de toute façon être la seule solution envisageable. C’est un homme droit, bien que certains le remettent en doute sur de nombreux points. Et il a prouvé son efficacité, n’en déplaise aux roturiers sans cesse mécontents, qui préfèrent blâmer que se bouger l’arrière-train pour donner un coup de main.
Je le dis sans honte, je suis extrêmement fier d’avoir pu entendre ce qu’il nous a dit, et d’être ici pour représenter ma patrie, et l’homme qui la symbolise. Cela fait-il de moi un toutou de l’Empereur ? Peut-être, ou peut-être pas. Mais en tous les cas, c’est de mon propre chef que je m’affirme comme un partisan de cet homme. Et je n’ai nul besoin qu’on m’y contraigne.

Tandis que les combats débutent, je monte dans les tribunes. J’y cherche quelqu’un en particulier, que je ne tarde pas à trouver, tranquillement installé sur un siège à regarder le déroulement des affrontements. Shigure. Je suis étonné, il a l’air concentré et observateur. Je l’ai peut-être jugé à tort trop détendu, alors qu’il est vraisemblablement celui de nous deux qui a commencé à préparer nos combats futurs le premier.
Sans faire le moindre commentaire pour le moment, je m’assieds à côté de lui sans le regarder. Je préfère diriger mon regard vers les terrains en contrebas. Deux combats s’y déroulent, et ils sont truffés d’enseignements intéressants. Les quatre duos qui s’affrontent ont tous des forces et des faiblesses à nous révéler.
Le duo formé par mon cousin Mikeru, et Akira, ont l’air d’être dans une situation délicate, malgré une certaine créativité. Mais ce n’est pas étonnant. Même si notre entente n’est pas notre point fort, Kami fait partie de mon équipe, et il est évident qu’il est un cran au-dessus. Sa coéquipière, bien que pétrie de points faibles, a l’air d’avoir tout de même une vitesse et une force de frappe redoutables. Du jamais vu, même, pour une Genin. Enfin, pour moi en tous cas. Elle est sans hésiter la combattante la plus véloce de ce tournoi, ça c’était certain. Leur duo est quand même plutôt rude. Si nous devons les affronter, je pense que j’ai une idée de comment les vaincre. Mais selon les handicaps imposés au hasard, ça peut devenir extrêmement complexe, il faudra faire attention. Dans l’autre combat, Koyuki semble dominer, et Kai l’aider comme il le peut. Une de leur adversaire semble sous-nager, mais n’a encore rien montré. Par contre, la prêtresse du vent est étonnement résistante et semble capable de tenir tête à mon équipière. Cela me surprend légèrement : des trois membres de notre équipe, Koyuki doit être la combattante la plus expérimentée. Ce n’est pas donné à tout le monde de lui tenir la dragée haute.
Je me suis peut-être avancé en pensant que ce tournoi allait être facile. Les différents combattants en présence ont quand même de solides qualités, et la présence de mes équipiers dans les autres équipes est elle aussi une source de problème. Nous sommes en bataille pour la pôle position, évidemment. Mais ça ne veut pas dire qu’elle nous appartient déjà.

Je me redresse, afin de tourner à moitié mon regard vers Shigure.

« Tu en penses quoi ? »

Une simple question, posée sur un ton sérieux et neutre. Je veux juste le jauger, et aussi évaluer sa confiance ou son implication. Ce sont des données importantes pour élaborer des stratégies dignes de ce nom qui nous mènerons vers la victoire.
Eizaburo Aburame
Chuunin
Eizaburo Aburame
Messages : 150
Date d'inscription : 28/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Tribunes - tournoi n°1 Left_bar_bleue32/150Tribunes - tournoi n°1 Empty_bar_bleue  (32/150)
Points de vie:
Tribunes - tournoi n°1 Left_bar_bleue480/480Tribunes - tournoi n°1 Empty_bar_bleue  (480/480)
Points de chakra:
Tribunes - tournoi n°1 Left_bar_bleue590/590Tribunes - tournoi n°1 Empty_bar_bleue  (590/590)
Revenir en haut Aller en bas
Mar 30 Avr - 17:53
Dis-donc, mais qui c’est que voilà ? Eizaburo venait de me rejoindre dans les tribunes. Apparemment, ses mésaventures seraient mises de côté pendant le tournoi, et il semblait me considérer comme son allié. Bonne nouvelle, même si l’ambiance ne risquait pas d’être au beau fixe, au moins nous parviendrions à peu près à nous entendre !
Comme j’ai de la compagnie, je hèle une marchande à la criée qui passe pour lui prendre deux glaces pistache-chocolat, et j’en tends une à l’Aburame. Qu’il en veuille ou non, c’était de l’argent bien investi. Moi, une ou deux glaces c’était du pareil au même ! Ce serait un calumet de la paix, ou alors un petit festin, dans les deux cas j’étais gagnant.
Eizaburo me désigne l’arène, et me demande ce que j’en pense. Avec un sourire, je lui réponds simplement :

« Le spectacle en vaut la peine, ça c’est sûr. L’Empereur doit être content, ils donnent tout. »


Je sais bien que ce n’est pas ce qu’il me demande, seulement pour ça, il me faut beaucoup de mots. Et observer un peu plus longtemps, aussi. Il veut que je lui fasse part de mon ressenti sur nos chances de victoires. A vrai dire, chacun de ces duos a un potentiel intéressant. Koyuki et Kai semblent maîtriser leur sujet, mais mine de rien Leiko et Ihoko, surtout la prêtresse, leur ont fait quelques frayeurs quand même. Bien que ça semble mal embarqué pour elles, et que les deux premiers me paraissent trop solides pour elles … Eh bien, ça ne veut pas dire que ce sera aussi facile pour nous. En somme, elles ont un mauvais karma d’être tombés sur ces deux-là. Finalement, question handicaps, elles étaient desservies aussi.
Pour le second combat … Yachiru et Kami faisaient parler la poudre. Leur puissance de feu était même hallucinante pour des Genins. Et pourtant, on voyait bien que l’Akimichi y allait doucement en faisant jouer ses poings. C’est qu’elle était effrayante la petite boule de nerfs ! Mikeru et Akira ne tentaient pas grand-chose cependant. J’avais bien compris qu’ils cherchaient à mettre au point un combinaison, mais sans réussir à la mettre vraiment en place. Mauvaise synergie. Mais le fait de combattre ensembles pour la première fois ne devait pas aider. Pourtant, individuellement, ils avaient l’air de se débrouiller. J’avais arbitré Mikeru, je savais que c’était un combattant intelligent et qu’il avait de la ressource. Pour Akira … Eh bien, le Kogutsu était une arme méconnue et pourtant diablement efficace.
Kami coupa court à leurs espoirs, cependant. Si Yachiru ne mit que quelques coups de paume un peu timides (bon sauf pour Mikeru, là elle avait tapé au poing assez fortement), lui leur fit déferler dessus des rochers à plusieurs reprises, infligeant plus de dégâts qu’il n’en fallait.
Combat terminé. Enfin, les informations récoltées n’étaient pas anodines malgré tout, puisque pour le moment, perdre ne signifiait pas être éliminé.
Je me tournais enfin vers Eizaburo.

« Oui, ils sont tous très amusants. Et compétents ! Certains plus que d’autres … Enfin, si c’est ce que tu veux savoir, même si ça ne sera pas si facile, je suis quelqu’un qui a du mal à envisager sa défaite. Je pense que ces combats à venir vont être palpitants ! »

Mais dans l’état actuel des choses, je ne nous vois pas perdre. Je n’ai pas envie d’être présomptueux, donc je ne fais que le sous-entendre. Ce sont de bons ninjas, tous. Techniquement, sans doute que certains sont meilleurs que moi. Mais ils ont l’air d’avoir peu goûter au vrai danger d’un affrontement. A l’essence même de ce qu’est le combat : un moyen de survivre, pas de s’éprouver. L’arène, c’était de la poudre aux yeux. Un entraînement insuffisant. Ca manquait d’expérience tout ça !

La fin du combat interminable, entre les deux derniers duos encore non départagés, ne m’intéressait cependant pas beaucoup. Je me relevais donc, glace à la main, et faisant un signe à Eizaburo.

« Je vais faire une sieste dans la salle de repos. Tu viens me chercher quand c’est à nous ? Je crois que j’en sais suffisamment pour l’instant … »


Un bon oreiller, bien moelleux, c’était tout ce dont un homme avait besoin pour être heureux !

Shigure : 6 xps (Eiza, tu as les tiens quand tu auras conclus !)
Shinsetsu Tsubazame
Medic / Ninja
Shinsetsu Tsubazame
Messages : 551
Date d'inscription : 13/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Tribunes - tournoi n°1 Left_bar_bleue43/300Tribunes - tournoi n°1 Empty_bar_bleue  (43/300)
Points de vie:
Tribunes - tournoi n°1 Left_bar_bleue380/380Tribunes - tournoi n°1 Empty_bar_bleue  (380/380)
Points de chakra:
Tribunes - tournoi n°1 Left_bar_bleue900/900Tribunes - tournoi n°1 Empty_bar_bleue  (900/900)
Revenir en haut Aller en bas
Mer 22 Mai - 17:46
Je prends la glace que me tend Shigure. Il ne fait pas particulièrement chaud, mais le geste est poli, voire sympathique. Nous ne nous entendons pas très bien, il faut l’avouer. Pire, je trouve ce type détestable. Mais compétent. Et nous sommes obligés de coopérer aujourd’hui. Alors autant faire en sorte que ça se passe bien, et il semble du même avis.
Je suis très surpris de son avis sur les affrontements. Je m’attendais à quelque chose entre la désinvolture et le je-m’en-foutisme, mais il a un véritable avis. Enfin si on peut appeler ça un avis, ce n’est pas très développé. De futurs adversaires intéressants et doués, mais il ne semble pas les craindre. Ni même penser qu’ils ont une chance contre nous. Ou plus exactement, contre lui, car nous connaissons mal nos capacités à l’un et l’autre.
Tandis qu’il s’éloigne, je fronce les sourcils. Quel genre de combattant est donc ce type ? Je n’ignore rien de son talent de cambrioleur. Même s’il a raccroché, il est extrêmement doué. Mon détective privé, avant notre rencontre, m’a même dit qu’il était sans doute un des meilleurs du marché avant de se faire coffrer. Et j’avais eu l’occasion d’être sa victime lors de nos séances de chantages mutuels, donc je le comprenais mieux encore que je n’aurais dû.
Mais pour ses capacités au combat … J’ignorais presque tout de ce qu’il savait faire. On avait beau en avoir discuté un peu, je pressentais que ce gredin ne me disait pas tout.

Par curiosité, je tapais son nom sur le moteur de recherche de mon téléphone. Juste pour voir. Je fus très surpris de trouver quelque chose ! Un article écrit par un reporter du pays de la foudre, et rajouté plus récemment sur internet comme beaucoup de pages tirées des journaux. Des enfants d’une petite communauté sainte d’Akikaze, lors d’une rencontre, avaient été éprouvées par le dieu du tonnerre … Et un certain Shigure Nara aurait présenté des aptitudes exceptionnelles pour le Raiton, comme s’il était béni par Akikaze lui-même.
Ainsi, il maîtrisait son ninjutsu de façon poussé, instinctive, au point que des prêtres d’Akikaze aient pu dire ce genre de choses de lui. Je commençais à me dire qu’on avait bien fait de ne pas en venir aux mains lors de notre altercation verbale. Si ça avait été le cas, j’aurais peut-être eu du mal. Il n’était pas un vrai ninja à proprement parlé. Ce type était autre chose. Mais je pense que ses capacités de combattant sont élevées.
Enfin, malgré tout il ne doit pas se battre comme un ninja. Or, ce sont les tactiques les plus poussées du monde actuel. Donc il m’est inférieur, quoiqu’il en pense, je resterais toujours meilleur que ce genre de gars. Mais à nous deux, il doit avoir raison, je vois mal comment on peut ne pas gagner ce tournoi.

Quand il m’annonce qu’il va faire une sieste, je le suis simplement des yeux après avoir hoché la tête. On pourrait perdre à cause de ça éventuellement. S’il oublie de se réveiller et que je me retrouve en un contre deux parce qu’il dort tranquillement quelque part. Enfin, là il vient de me dire où il allait au moins. Je saurais où le récupérer s’il manquait à l’appel.
Je m’en retourne vers le combat qui se déroule en contrebas. Tout le monde semble mécontent autour de nous, mais pourtant, ils font tous les quatre une bonne prestation. Agrémentée de fumigènes et de clones illusoires qui ralentissent le rythme, certainement. Mais quand on ne peut pas combattre à un rythme élevé, ou qu’on a autant d’avantages liés aux fumigènes, je ne vois pas pourquoi ils s’en passeraient. C’est une stratégie de ninja, ce ne sont pas des gladiateurs, là, en bas, n’en déplaise à tous ces civils. L’empereur l’a dit, ils sont là pour montrer leurs forces. Et non pas uniquement pour amuser le petit peuple.

** Enfin, c’est vrai que ça manque de quelque chose, quand même. **

[Eiza, 6 xps]
Eizaburo Aburame
Chuunin
Eizaburo Aburame
Messages : 150
Date d'inscription : 28/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Tribunes - tournoi n°1 Left_bar_bleue32/150Tribunes - tournoi n°1 Empty_bar_bleue  (32/150)
Points de vie:
Tribunes - tournoi n°1 Left_bar_bleue480/480Tribunes - tournoi n°1 Empty_bar_bleue  (480/480)
Points de chakra:
Tribunes - tournoi n°1 Left_bar_bleue590/590Tribunes - tournoi n°1 Empty_bar_bleue  (590/590)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto-Last-Gen :: PREFACE :: Ancien monde :: 
ONOGORO
 :: Divers :: Arène
-