AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Ven 17 Fév - 12:54
Sham Ono

Âge : 14 ans, grâce à un sceau
Rang souhaité : Genin.
Nindô : Les arts shinobis ne sont pas une arme mais un outil de paix.
Domaines de compétence : Chanteur et ???
Thème musical: Thème
Caractère

Sham est un gamin très étrange. Vous allez me dire que c'est normal, vu son passé il ne saurait en être autrement. Vous n'avez pas tort mais ce n'est pas la seule chose qui le rend si ... Bizarre. Voir même parfois insupportable.

Pourquoi insupportable ? Il a une fâcheuse tendance à vouloir se mettre en avant, à montrer ses capacités alors que l'on lui en a rien demandé. Que ce soit dans le domaine des shinobis ou tout autre. Rien que sur le chant, il n'est pas rare de le voir pousser la chansonnette en rue juste pour attirer l'attention sur lui. Tout comme il porte fièrement les sceaux de sa confection, à la vue de tous, enfin pour la plupart. A l'écouter ils ne sont pas de lui, mise à part un ou deux. Ceux-ci seraient le cadeau d'une amie proche. Foutaise, mais il n'est pas en position de reconnaître être aussi doué dans le domaine du fuinjutsu. Car oui, il aime mettre ses capacités en avant mais pas de n'importe quelle façon. Voyez plutôt là une manipulation afin de faire encore plus parler de lui. Etre un jeune génie est possible et attire juste ce qu'il faut le regard. Avoir quatorze années et maîtriser à son point certains savoirs relève plutôt du miracle ... Qui lui est bien moins plausible.

Mais pourquoi tant de cachotteries sur ses capacités ? Je vous l'ai dit, Sham manipule dans le seul but d'être mis en avant. Il désire faire sortir une personne de son trou, si celle-ci est encore vivante bien sûr. Il faut savoir que cette petite tête a été enfermée durant de longues années, quatre et quelques mois pour être précis, sans savoir par qui, pourquoi et pour combien de temps. Autant dire qu'il a eu le temps de développer une certaine rancoeur, haine et j'en passe envers la ou les personnes ayant commandité cet acte. A la vue de ce qu'il a prévu à ces gens lorsqu'il mettrait la main dessus ... Je crois qu'il vaut mieux éviter de l'avoir comme ennemi.

Bien sûr que le fait d'avoir passé tant de temps sous terre là rendu un peu barge mais je crois pouvoir dire qu'il s'en sort tout de même très bien. C'est plus du côté sociale qu'il a des problèmes, le manque de discussion avec les gens extérieur lui a fait perdre pas mal de notions dans ce domaines. Il a également du mal à rester dans une pièce close trop longtemps, allant jusqu'à préférer passer ses nuits à la belle étoile.

Ce qui l'a le plus marqué mentalement ? C'est l'un des sceaux qu'il porte. Sham devrait avoir normalement dix-neuf ans et non quatorze, c'est à l'aide du fuinjutsu qu'il a inversé son horloge interne. Mais jouer avec ces choses là a toujours un prix, il lui arrive de ne plus arriver à faire la part entre son imagination et la réalité. De voir des gens, des actions et parfois même d'entendre des choses qui ne se déroulent pas. Il s'en sort la plupart du temps à l'aide de son meilleur ami Tak, Nogitsune qui le suit depuis sa naissance, mais il arrive parfois qu'il se perde totalement dans ce méandre de pseudo folie.

Son point fort ? D'après lui sa curiosité, il lui arrive de ne pas arriver à contrôler celle-ci. C'est la source de tout son savoir à l'écouter et je dois avouer qu'il ne doit pas avoir tort. Qui pourrait expliquer la méthode de reproduction des dauphins au près de l'île du Riz ? En sachant qu'il ne baigne absolument pas dans ce domaine.

Tout ça pour dire que Sham peut être une personne totalement agréable comme le pire des connards. Histoire d'accentuer ça, il a en lui sceller un Nogitsune et un Kitsune menaçant de sortir à n'importe quel moment. Le plus beau ? L'influence que ceux-ci peuvent avoir sur l'adolescent. Que ce soit en bien ou en mal, d'où le sombre connard.

Physique

Sham est un garçon plutôt mignon, il faut dire qu'il lui faut au moins ça pour réellement pouvoir réussir dans la musique. Bien que très doué il a la fâcheuse tendance à plutôt viser ce qui marche à ce qui est bon. Après avoir vécu tant d'année dans le luxe il ne souhaite qu'une chose, pouvoir y retourner après le trou dans le quel il s'est retrouvé.

Chose plutôt étrange pour son âge, sa peau métisse est recouverte de différents tatouages. Enfin c'est ce que penserait un regard non formé aux arts shinobis. Il s'agit en faite de sceau. Tous ont été apposé par lui-même ou avec l'aide de Tak ou des Kitsunes.
Pour ne citer que quelques exemples : Ses paumes sont garnies d'un cercle comportant pas mal de symboles. Ses bras recouvert d'encre, tout comme les bandelettes recouvrant ses bras. Au niveau de l'estomac un sceau se trouve au centre de ses abdos. ...

Pour ce qui est de l’atypique. Ses yeux sont vairons, chose étrange pour les gens l'ayant connu auparavant. Lui qui avait des iris de couleur brune se retrouve aujourd'hui avec un de la même coloris et un bleu.
Une énorme cicatrice parcourt son dos, souvenir d'une défaite quelques années plus tôt. Apposée par son père, un homme des plus charmant.

Mais ce qui frappe le plus c'est la dureté de son regard. C'est la seule chose qui peut réellement le trahir sur son passé. Bien trop sombre pour un garçon de son âge, même avec un vécu comme le sien (sans compter ces années d’enfermement). Celui-ci est empli d'une grande tristesse et d'une colère tout aussi puissante. Ils se sont ternis au fil des années, eux qui étaient jadis si pétillant se retrouvait aujourd'hui avec un voile sombre.


Histoire

Longue est triste histoire que celle de ce garçon. Enfin dire que ça en a toujours était le cas serait mentir. Certes il a hérité d'un père plutôt sévère pour ne pas dire bien trop violent mais sa mère était toujours là pour lui. Comme pas mal de ses frères et soeurs. Après tout être incapable de trouver avec qui s'entendre dans une fratrie de douze personnes plus lui et même une supplémentaire aujourd'hui ... Bha ça ça serait bien malheureux.

Non mise à part d'avoir vécu avec ce père tout allait pour le mieux. Un grand luxe, de l'amour à n'en plus savoir quoi faire et surtout un ami hors paire sans qui il n'aurait jamais pu supporter ce qui allait suivre, un Kyuochiose du nom de Tak, là depuis quasiment son premier jour.

Mais bon, il a bien fallut que quelque chose déconne dans ce tableau pratiquement idyllique. Et un simple petit truc en plus, un simple choix qui a tout modifié. Son choix de rejoindre les rangs de Shousan. Quel est le problème ? Disons qu'un shinobi dans une famille mafieuse est une bonne raison pour se retrouver le cul entre deux chaises. Tiraillé entre l'envie de bien faire et celui de ne pas mettre les siens dans la merde. C'est là que ça a commencé à foiré pour lui. L'entente avec son entourage commença à se détériore, mise à part sa mère aucun ne comprenait son choix. Tous voyait là une traîtrise. Chose qui pouvait aisément se comprendre.

Mais qu'est-ce qui peut bien pousser un gamin à choisir une telle carrière en étant le fils d'un chef de mafia ? Tout simplement un bande-dessinée. Stupide non ? Faut savoir que Sham était, et est encore aujourd'hui, un grand fan de Supershinobi. Best-seller dans le domaine il faut le dire. Son rêve ? Devenir un jour un tel personnage, être capable de défendre ceux qui en ont besoin.

Ce choix a fini par l’isoler du reste de sa fratrie, enfin c'est ce qu'il croyait. Il ne faut pas croire que tout le monde lui crachait au visage. Oui il avait droit à pas mal de pique plutôt méchant et blessant mais en cas de besoin il pouvait compter sur eux. Après il fallait que ce besoin soit réellement important. Il pouvait toujours courir pour qu'on l'aide à s'améliorer dans les arts shinobis. Ce qui était bien dommage vu la force de certain de sa famille.

Pourtant un jour son père fini par voir un atout en Sham. Oma finit par comprendre le plus que celui-ci pouvait apporter à la famille. S'il arrivait à en faire un agent double autant dire qu'il aurait toujours un coup d'avance sur Shousan. Oui ce n'était que de l'intérêt mais ça l'adolescent ne l'avait jamais compris. Contrairement à Tak qui avait plus d'une fois tenté de le prévenir.

En parallèle de tout ça il débuta une carrière dans le chant, ce n'était pas de la musique exceptionnelle mais ça marchait. Dommage vu ses véritables capacités dans ce domaine. Demandez lui un jour de vous pousser réellement la chansonnette et pas un de ces trucs qu'il a pondu pour simplement être le centre de l'attention.

Le pire jour de sa vie finit par arriver. Genin du village de Shousan, plutôt prometteur il faut le dire bien que totalement dénué de sérieux lors de ses missions et même pas que là. Le fait de vouloir impressionner en permanence son coéquipier Eihiko jouait sur le point qu'il n'était pas souvent sérieux sérieux. Mais je m'éloigne de mon sujet principale, le pire jour de sa vie ... En mission pour son père. C'est là que tout à chamboulé. Se croyant plus fort qu'il ne l'était il avait pensé pouvoir maîtriser cette embuscade. Grande erreur de sa part, son père qui désirait plus que tout quelque chose qu'il possédait avait mis les moyens. Il ne fallut pas bien longtemps pour que Sham et Tak soient maîtrisé et ne se réveillent que plus tard.

Au que le réveil fut difficile. L'adolescent avait commencé son incarcération dans le noir le plus total. On lui avait dérobé ses yeux. Pour quelle raison ? Oma désirait plus que tout les sharigan que son fils possédait. Il n'avait trouvé qu'un moyen pour entrer en possession de ceux-ci ... Oui c'est bien ça, les voler à la chaire de sa chaire. Chose qui ne semblait pas réellement le déranger. C'est ainsi que Sham passa trois semaines dans le noir le plus complet en compagnie de Tak et d'un vieil homme. Pourquoi le Kyuochiose ne retournait pas dans son monde pour prévenir les siens ? Simplement parce qu'il était sceller à cet endroit, se retrouvant dans l'incapacité de quitter les lieux, tout comme Sham. On s'était assuré qu'ils ne puissent pas quitter cette prison par cette voie.

Il fallut du temps pour que son corps s'habitue aux yeux d'Oma. Le vieil homme du nom de Nih Hidomi lui portait les soins d'on il avait besoin. Ne voyait pas en cette personne un affreux personnages, bien au contraire. Il prit le plus grand soin de Sham et de Tak. Lui n'avait pas le choix que d'occuper ce poste. Mais ça les deux amis ne le comprirent que bien plus tard.

Le plus difficile dans tout ça ? C'est qu'aucun des deux ne savait pourquoi ils avaient été enfermé. Ni par qui. Et encore moins pour combien de temps. Nih garda ce secret jusqu'au bout.

Le plus étrange ? Le luxe dans lequel il se trouvait. Jamais il n'avait eu faim, les mets étaient toujours de bonne qualité. Jamais il n'était tombé à court de livres. Qui pouvait bien l'enfermer dans un tel confort ? La réponse était simple mais elle ne leur avait jamais traversé l'esprit. Après tout, même avec le plus sombre des connards comme père, qui se serait douté d'une telle chose ?

Mais qu'avaient-ils bien pu faire pendant tant de temps ? Et pourquoi Sham n'avait-il pas quitté les lieux vu la puissance qu'il avait développé ? La deuxième question était simple, il se refusait de partir sans son ami et ne voulait pas non plus faire de mal à Nih. Ce qui nous mènes directement à la deuxième question. Qu'avait-il bien pu faire durant tout ce temps ?
Partagé entre la lecture pour passer le temps. L'ennuie quand le morale était au plus profond, creuser encore un peu quand il descendait un peu plus. Affiner ses connaissances dans différents domaines. Chose qui fut très complexe vu qu'il ne pu être guidé que par quelque bouquin et les savoirs du vieil homme qui faut le dire furent rapidement insuffisant. Fort heureusement Tak avait un savoir théorique sur le fuinjutsu très poussé. D'ailleurs ce sujet était ce qu'ils pratiquaient le plus, cherchant en permanence à s'améliorer pour libérer le Kitsune.

En parlant de Kitsune, au fur et à mesure le renardeau perdait de sa nature, s’assombrissait que se soit mentalement et physiquement. C'est la chose qui peina le plus Sham, voir son ami se corrompre de cette façon sans pouvoir faire quoi que ce soit. Il arrivait bien au début à contenir les mauvaises pensées de son ami mais l'emprisonnement finit par avoir le dernier mot. Transformant cet être de lumière et un être d'ombre.

Ce qui les aida également à passer pas mal de temps ce fut ces longues discussions qu'ils avaient avec Nih. Il ne faut pas croire mais lui aussi était enfermé en ces lieux, jamais il n'était sorti. Pour lui aussi la lumière du jour était un lointain souvenir.

La folie finit tout doucement par s'installer dans Sham. Pas une folie poussant à commettre des crimes. Non elle était beaucoup plus malsaine. Il s'était mis en tête qu'il devait retrouver celui qu'il était. En redevenant l'enfant qu'il était avant d'entrer en ces lieux ce serait un peu comme s'il venait d'être enfermé. Ca devint carrément un obsession, aussi forte que l'envie de rendre à Tak sa liberté.

La rancoeur de Sham devient tellement forte qu'il finit par développer une nouvelle fois le sharigan. Mais ce n'était pas la seule source de l'évolution du dojutsu, la colère de ne pas comprendre le fit rapidement exploser le nombre de tomes qu'il avait fini par atteindre par le passé.

Quatre années et demi à croupir dans ce trou, croyez moi tapisser une prison d'or elle n'en reste pas moins les limites de votre monde, ne laissèrent pas ces deux amis intactes. Sham avait fini par retrouver jeunesse et desceller son ami ainsi que lui de cet endroit. Nih ne fit rien pour les empêcher de sortir, Sham voulu même qu'il vienne avec eux mais le vieil homme refusa. Trop honteux ce qu'il avait fait enduré, certes sur une menace constante sur la sécurité de sa propre famille.

Les choses se bousculèrent rapidement, à peine avaient-ils mit un pied à l'extérieur de cette prison, sans pouvoir profiter de la douceur du vent sur le visage qu'ils disparurent tous deux. Se retrouvant sur le mont Hansei. Shian avait convaincu Sham et Tak de rester en ce lieu durant un certain temps, dans un premier temps pour tenter de rendre sa forme originel au Nogitsune et ensuite pour tenter de venir en aide à Sham. Le renardeau fut un pure échec, Sham pas tant que ça. Elle réussit à un stabiliser un peu plus son mental détériore par le sceau d'âge qu'il avait mis au point. Elle ne leur permis de repartir qu'une fois plus calme et moins sur la vengeance. Car oui Sham et Tak rêvaient de mettre la main sur celui ou ceux qui leur avait fait ça.

C'est pour cette raison que l'adolescent finit par rejoindre l'Empire bien qu'il ne cautionnait absolument pas ce qu'ils avaient fait durant son enfermement. Mais c'était la meilleure piste qui s'offrait à lui.

Comment avez-vous connu le forum?

On se le demande Surprised

Anbu
avatar
Messages : 273
Date d'inscription : 11/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
293/300  (293/300)
Points de vie:
280/280  (280/280)
Points de chakra:
1090/1290  (1090/1290)
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto-last-gen :: PREFACE :: Fiches des personnages :: 
Présentations validées
-