AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Contexte Actuel

 :: PREFACE :: Univers :: Contexte Actuel Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 3 Aoû - 0:01
Il est difficile de retracer avec exactitude l’histoire depuis que les hommes se sont libérés du joug des monstres. D’un consensus on juge que la libération des humains face à l'esclavagisme imposé par ces créatures date d’il y a trois cent ans dit l'an 0.
Celle qui a permis ceci reste malgré le temps connue sous le nom de l’Élue Tsumitoru, la première Impératrice. Elle est encore nommée de cette façon mais a perdu une grande partie de sa stature divine. Elle est cependant, d’après l’histoire, celle qui a redécouvert le chakra et partagé son savoir avec les siens afin de les libérer. Ce fut l’une des grandes guerres face aux Kaijus (le nom officiel des monstres), mais pas la dernière.

L’Élue Tsumitoru a avec les hommes l’accompagnant mis en place un camp portant le nom de Shuto. Au fil des ans ce lieu est devenu de plus en plus grand jusqu’à devenir une ville fortifiée pouvant tenir tête aux Kaijus parcourant encore les terres d’Onogoro. Des affrontements ont encore eu lieu entre humains et monstres. La puissance du chakra a permis aux hommes d’en sortir toujours vainqueur. Les Kaijus n’étant plus que l’ombre de ce qu’ils étaient jadis n’ont pas pu tenir tête sans disparaître pour autant.

On juge que c’est dans les environs de l'an 50 que les hommes se sont rendu compte qu’ils n’étaient pas le seul groupe d’humains à avoir été sous le joug des Kaijus. C’est lorsque que l’empereur Hachiro I, encore un enfant à cette époque, s’est retrouvé dans l’un de ceux-ci que l’Élue a pris les choses en main. Des assauts furent mis en place afin de libérer son petit-fils. L’histoire raconte que des Kaijus ont été capturés afin d’avoir des informations sur les autres camps mis en place par les monstres.

De l'an 50 à l’an 200 une guerre ouverte a été déclarée contre les Kaijus. Les humains, qui durant un demi-siècle cherchaient plutôt à éviter leurs anciens tortionnaires, ont fini par se réveiller en se rendant compte qu’ils étaient les seuls libres. C’est sous l’idée de rendre la liberté à chacun des leurs que tous les Empereurs et Impératrices ayant suivi Tsumitoru l’Élue et Hachiro I on maintenu cette guerre. Formant de fiers shinobis maîtrisant de mieux en mieux le chakra au fil du temps, retrouvant une utilisation bien plus proche de l’Ancien Monde (période couvrant l’histoire avant la victoire des Kaijus sur les humains, cette période est jugée avoir eu lieu avant l’an -1050).

La traque aux Kaijus a continué de l’an 200 à l'an 280. Une escouade spécifique au sein des shinobis a même été mise en place dans la ville de Shuto afin de trouver les derniers groupes de monstres. À cette époque, il n’était déjà plus question de retrouver des humains sous le joug des Kaijus, ou en tout cas jamais plus d’une dizaine à la fois. Les groupes traqués n’étaient d’ailleurs pas plus nombreux.
Au fil du temps, les hommes se tournaient vers le confort en voyant que l’énergie consacrée dans la chasse des Kaijus était bien trop importante par rapport à la menace présente. Petit à petit l’escouade spécialisée dans la traque des monstres fut amoindrie.

C’est sous la fin du règne de l’Impératrice Sanraito (mère de l’Empereur Yosa, l’actuel), de l'an 260 à l'an 280, qu’il fut choisi de bâtir le début de ce qui sera nommé l’Empire. Jusqu’ici, seule la ville de Shuto existait, devenant trop petite pour subvenir aux besoins de tout le monde. Les hameaux et petites villes poussent autour de la ville. Toujours sous la protection des shinobis.
Shuto reste tout de même le centre militaire et politique d’Onogoro.

De l’an 280 à aujourd’hui c’est l’Empereur Yosa qui est à la tête de l’Empire. Son règne n’a pour le moment pas beaucoup changé par rapport à celui de l’Impératrice Sanraito. Il continue à consacrer une partie du budget de l’Empire à l'agrandissement de celui-ci afin d’en toujours améliorer le confort. Les traques contre les Kaijus sont toujours présentes bien que rares, elles ont plus lieu de se rassurer d’une menace vu qu’il n’est plus possible de retrouver la moindre trace d’un Kaiju.

Sur ces vingt dernières années on ne peut que relever un point noir. Un attentat ayant eu lieu en l’an 298, il avait pour but de tuer la princesse héritière, Kita la fille aîné de l’Empereur Yosa. Cette attaque nocturne dans la chambre de la princesse fut déjouée par l’Impératrice Uraura. Elle porte de cet acte une brûlure défigurant une partie de son visage.
Il fut impossible de questionner l’homme, abattu sur le coup par l’Impératrice.

C’est en l’an 300 que commence cette aventure. Toujours sous un règne de paix mais l’attaque envers la famille Impériale laisse un arrière goût de trouble qui n’avait pas été connu jusque-là. Cet acte a prouvé que depuis la disparition des Kaijus les hommes se concentre sur de nouveaux points.

  • An 0 : libération des premiers humains Tsumitoru à la tête des troupes.
  • An 0 à l'an 20 : les humains commencent à créer le village de Shuto et libèrent les leurs de l'emprise des Monstres.
  • An 20 à l'an 50 : Shuto grandit au fur et à mesure du temps, un paix bien que fragile est installée pour la première fois, les rancoeurs sont bien sûr là mais les hommes préfèrent prospérer.
  • An 50 à l'an 200 : Tsumitoru met en place des assauts afin de libérer le plus d'humains possible. Cette guerre dure jusqu’à plus ou moins l’an 200.
    C’est lors du règne de Hachiro I que le plus de camps ont été libérés.
  • An 200 à l'an 260 : traque intensive des Kaijus. Toute l’énergie des humains est concentrée sur ce point.
  • An 260 à l'an 280 : agrandissement de l’Empire, Shuto n’est plus le seul endroit où sont concentrés les humains, des hameaux se construisent autour pour devenir très rapidement des villages et villes.
  • An 280 : passation du pouvoir à l’Empereur Yosa. Il continue ce que sa mère a mis en place pour assurer un meilleur confort.
  • An 298 : attentat contre la princesse héritière déjoué par l’Impératrice Uraura.
  • An 300 : début de l’aventure.
Minasan
Civil
Minasan
Messages : 948
Date d'inscription : 11/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Contexte Actuel Left_bar_bleue10000/10000Contexte Actuel Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Points de vie:
Contexte Actuel Left_bar_bleue10000/10000Contexte Actuel Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Points de chakra:
Contexte Actuel Left_bar_bleue10000/10000Contexte Actuel Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Revenir en haut Aller en bas
Mar 3 Aoû - 0:02
Liste des Rps par ordre chronologique

Les liens en gras et rouge sont les RPs important par rapport à la trame du forum.
Les liens en gras et vert sont les combats.

Mois du Dragon de l'an 300 :

Mois du Lièvre de l'an 300 :

Mois du Serpent de l'an 300 :

Mois du Cheval de l'an 300 :

Mois du Coq de l'an 300 :

An 301 :

Mois du Dragon et du Cheval de l'an 311 :
Minasan
Civil
Minasan
Messages : 948
Date d'inscription : 11/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Contexte Actuel Left_bar_bleue10000/10000Contexte Actuel Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Points de vie:
Contexte Actuel Left_bar_bleue10000/10000Contexte Actuel Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Points de chakra:
Contexte Actuel Left_bar_bleue10000/10000Contexte Actuel Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto-Last-Gen :: PREFACE :: Univers :: Contexte Actuel-