AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Création de Personnage

 :: PREFACE :: REGLEMENT :: Règles Générales Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 14 Fév - 14:37

Le commencement :

A. L’arrivée dans le village

Après avoir découvert ce forum, vous avez surement envie de débuter le jeu. Avant ça, il va cependant vous falloir passer l'étape de la Background.
Une fois que vous avez lu le règlement et prit note de l'Univers du jeu, vous allez pouvoir entreprendre la création de votre personnage.

Vous devrez choisir entre trois camps : l'Empire, l'Aile du Phénix et les Errants.

L'Empire est la plus grande nation. Grande et puissante, ils ont réussi à unifier le monde sous leur bannière. Dirigée par une stricte hiérarchie militaire et religieuse, ils ont bien l'intention de maintenir la paix sur tout le continent.
L'Aile du Phénix est une résistance s'opposant aux idéologies de l'Empire. Ils souhaitent à nouveau avoir leur indépendance par rapport à cette nation. Aujourd'hui agissant dans l'ombre. En sera-t-il toujours le cas ?
Les Errants sont des personnes rattachées à aucune de ces deux forces. Ils prônent la neutralité, cherchant à vivre en dehors de tous ces problèmes politiques.

Il vous sera demandé, dans votre Background, de présenter votre personnage (description, histoire...). Les joueurs et Admins seront là pour vous aider et vous conseiller en cas de besoin.
Vous aurez le droit à plusieurs menus pour votre départ sur NG, selon le degré d'expérience que votre personnage aura :

Étudiant : Vous démarrez niveau 1 et vous êtes en fin de troisième année à l'académie. Vous allez sous peu assister aux derniers cours qui vous permettront d'apprendre les trois techniques de base en pratique. Ce seront vos premiers rps. Vous aurez ensuite un examen à passer pour devenir Genin. A la suite de cet examen vous serez Genin, directement niveau 2 et on vous incorporera au plus tôt dans une équipe. 
Il est possible de démarrer directement avec l'examen pour passer outre l'apprentissage des trois techniques s'il ne vous intéresse pas. 
Vous bénéficierez à la création de 100 gils d'équipements en plus de l'armure adaptée à votre grade qui est offerte.

Genin: Vous démarrez entre le niveau 2 et 4, vous êtes genin de l'Empire (que ce soit rallié à l'Aile du Phénix ou non). Vous avez terminé votre examen d'étudiant shinobi, à vous de voir à quel point vous étiez bon. On vous incorporera au plus tôt dans une équipe.
-Vous avez droit aux trois techniques de rang 0 du Ninjutsu non-élémentaire ainsi que d'une technique supplémentaire par niveau.
-Vous bénéficierez à la création de 150 gils d'équipements en plus de l'armure adaptée à votre grade qui est offerte. +10gils par niveau supplémentaire.


Chuunin : Vous démarrez entre le niveau 5 et 9, vous êtes chuunin de l'Empire (que ce soit rallié à l'Aile du Phénix ou non). Vous êtes à la tête d'une équipe de genin si vous le désirez (dans le meilleur des cas ceux-ci seront des Pjs).
-Vous avez droit aux trois techniques de rang 0 du Ninjutsu non-élémentaire, 10techniques de votre choix ainsi que d'une technique supplémentaire par niveau.
-Vous bénéficierez à la création de 250 gils d'équipements en plus de l'armure adaptée à votre grade qui est offerte. +20gils par niveau supplémentaire.


Juunin/Anbu : Vous démarrez niveau 10, vous êtes un Juunin/Anbu de l'Empire (que ce soit rallié à l'Aile du Phénix ou non). Vous êtes à la tête d'une équipe de genin si vous le désirez (dans le meilleur des cas ceux-ci seront des Pjs) mise à part si vous êtes Anbu dans quel cas votre anonymat sur ce grade sera de mise.
-Vous avez droit aux trois techniques de rang 0 du Ninjutsu non-élémentaire ainsi que 20techniques de votre choix.
-Vous bénéficierez à la création de 500 gils d'équipements en plus de l'armure adaptée à votre grade qui est offerte.


De plus, les invocations que vous avez auront +1xp par niveau de votre personnage lors de la création.

- Lors de la présentation de votre personnage les Admins verront si le grade que vous avez demandé peut vous être accordé.
- Il est bien sûr possible de jouer un Chuunin de plus haut niveau mais pour cela il faut voir avec les Admins.
- Jouer un shinobi de l'Aile du Phénix de bas niveau (Étudiant et Gennin), devra être cohérent avec l'histoire de votre personnage. Pourquoi un shinobi de niveau 3 pourrait être utile à la résistance ?
- Dans le cas des Errants, il est bien sûr possible de jouer un Errant au niveau égal de celui d'un Juunin/Anbu. Il faudra simplement que l'histoire de votre personnage soit cohérente avec ce point. (ex : Nukenins, ancien shinobi de Shousan n'ayant pas rallié les rangs de l'Empire, ...)


B. Fiche de personnage.

Après avoir posté votre Background et vous être fait accepté, il vous sera demandé de créer votre Fiche de personnage.
Celle ci réunira toutes les informations relatives à votre personnage : son grade, sa fonction, ses faits d'armes, son équipement, ses techniques et tout ce que vous voudrez y ajouter en plus.
Toutefois, les Techniques Maitrisées et l'Equipement de votre personnage doivent obligatoirement figurer dans cette Fiche.
Vous avez le devoir de la mettre à jour tout comme votre signature. Au niveau présentation, nous vous demandons de faire une fiche claire et lisible pour faciliter le travail des modérateurs ainsi que ceux des arbitres. Vous pouvez vous inspirer des fiches des autres joueurs pour la présentation.
Elle ne sera visible que par vos compatriotes et les admins.

Il y a des exemples de fiches disponibles afin de vous aider à mettre en forme votre fiche personnage, bien entendu.

C. Signature.

Votre Signature transcrit les capacités de votre personnage. Elle est primordiale, n'hésitez pas à demander des conseils sur celle-ci c'est un passage souvent un peu complexe.
Un passage d'un niveau à un autre se doit d'être le plus clair possible pour permettre une relecture limpide.
Elle ne sera visible que par vos compatriotes et les admins et figurera dans la fiche personnage.

D. Feuille de personnage

Vous devez aussi activer votre feuille de personnage, pour cela :

A) Allez dans votre profil
B) Partie « feuille de personnage »
C) Choisissez de l’activer.

Dans celle-ci, vous devez marquer les objets qui vous appartiennent (armure, arme), vous devez aussi marquer votre argent.
Attention ! Pour que votre équipement soit valable, il doit figurer dans la fiche personnage et dans votre Fiche postée sur le forum. Dans le cas contraire, vos objets pourraient ne pas être prit en compte.
Elle doit être mise à jour à chaque déduction de pv/chakra/énergie ou augmentation de caractéristiques..

Vous ne pouvez pas modifier votre argent ou votre expérience, les admins se chargeront de cela. Il existe un topic partie problèmes pour en réclamer si on en oublie. N'hésitez pas c'est la seule situation dans laquelle nous jouerons les larbins.

E. Spécialisations, règles d’apprentissage.

Arrivé dans le village, vous serez nommé étudiant ou genin de l'académie du village choisi. En tant qu'étudiant, vous ne pourrez, en théorie, qu'apprendre des techniques de Ninjutsu non élémentaire ou des techniques de votre clan. Il vous faudra passer Genin pour avoir la possibilité de choisir l'une des quatre premières spécialisations. Attention néanmoins, une fois cette spécialisation choisie, vous ne pourrez plus en changer.

Étudiant : Aucune spécialisation [Ninjutsu non élémentaire]
Genin : 1 Spécialisation Principale

Par la suite, il vous sera possible d'ajouter 1 à 2 spécialisations secondaires.
Au niveau 5, tous les ninjas qui sont au minimum Genin auront le droit d'apprendre UNE spécialisation secondaire. Il faut attendre le niveau 10 pour avoir accès à une seconde spécialisation secondaire.

Vous n'aurez jamais qu'une seule des 4 spécialisations principales. Ce sont les 4 types de ninjas, et leur équilibre au sein d'un village est la base d'une bonne force militaire.

[/color]
Les spécialités.


Voici le tableau mettant en scène les différentes spécialisations existantes [Principales et secondaires] (A noter que vous pourrez maîtriser au maximum une spécialisation principale et deux secondaires):


Voies principales :

Taijutsu (Tai) : C’est l’art du corps à corps par excellence.
Ninjutsu (Nin) : Le contrôle des éléments est enseigné lorsque l’on choisit le Ninjutsu comme voie.
Genjutsu (Gen) : L’art des illusions et de la paralysie.
Médicale (Med) : L’art du soin mais aussi de la destruction.

Voies secondaires :

Kogutsu (Kog) : Le contrôle des marionnettes.
Juinjutsu (Jui) : L’art des sceaux.
Ninjutsu d’armes (Arm) : Le maniement des armes.
Shuljutsu (Shu) : L’utilisation des pièges et la traque des adversaires.
Shijutsu (Shi) : Le contrôle des morts.
Senjutsu (Sen) : Le chakra naturel.
Fuinjustu (Fuin): L'art des sceaux.
Yuukibustu (Yuu): Ninjustu organique.
Shâmanisme (Shâ): Totem élémentaire.
Ki Taijustu (Ki) : Art des moines, et maîtrise du Ki.

Dieu
avatar
Messages : 146
Date d'inscription : 07/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
10000/10000  (10000/10000)
Points de vie:
10000/10000  (10000/10000)
Points de chakra:
10000/10000  (10000/10000)
Voir le profil de l'utilisateur http://naruto-last-gen.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto-last-gen :: PREFACE :: REGLEMENT :: Règles Générales-