AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B)

 :: PREFACE :: Ancien monde :: 
ONOGORO
 :: Ancien monde :: Autres régions :: Hoto Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 24 Fév - 15:32
Je fixe Kami pendant quelques secondes. Le coût en chakra de sa technique semble ne pas lui convenir. Mais l’idée principale est là : il ne veut pas utiliser ses capacités de reconnaissance. Et quand il demande son avis à Koyuki, elle se dédouane en arguant que c’est à nous de convenir de la marche à suivre parce que nous ne sommes pas d’accord, et qu’elle n’a pas envie de trancher. Quel calvaire. Les équipes tout juste créées ont ce défaut, peu importe la qualité du personnel. Et en tant que chef d’équipe, j’ai encore à faire mes preuves auprès d’eux. Je comprends bien le message. Malgré tout, je ne pense pas que ce soit d’une prudence excessive, et je continue à le penser bien que les arguments avancés par Kami soient tout à fait valables. Encore que mon raisonnement, que je compte bien évidemment lui exposer, reste pour moi sans faille.
Le réel problème, c’est que je suis pris en tenaille : soit je m’impose en tant que chef d’équipe, mais comme je suis trop fraîchement nommé ça risque de me faire passer pour un tyran, et donc me faire destituer à la première erreur ou occasion. Et puis, ce sont là les méthodes de mon père et je ne les ai jamais approuvés, bien que je reconnaisse volontiers leur efficacité dans la plupart des contextes. Seulement, je trouve particulièrement agaçant que ma toute première décision soit déjà contestée. Et encore plus qu’il préfère consulter Koyuki plutôt que de tenir compte de mon avis. Enfin, les explications s’imposent, et comme je l’ai dit, je ne suis pas du genre à forcer la main aux autres si ce n’est pas absolument et catégoriquement nécessaire.

« C’est une mission qui parait certes anodine, mais possède de nombreuses possibilités de devenir plus complexe, et de déraper. Je souhaite tout simplement ne prendre aucun risque. Pas un minimum, mais aucun. Tout ce que nous possédons, tout notre attirail, devrait être exploité à son maximum. Nous sommes Genins, nous n’avons pas le loisir de faire dans la demi-mesure. »

Ce qui ne justifie pas encore le fait d’utiliser du chakra pour quelque chose que Kami voit comme inutile, et nos points de vue divergent déjà sur ce point, donc inutile de poursuivre sur cette voie. Non, il me faut un argument plus impactant.

« S’il y a un problème, nous serons contents d’avoir effectué une reconnaissance, et une dépense en chakra sera moindre comparé au fait d’avoir un coup d’avance. S’il n’y en a pas, et je pense tout comme toi que c’est le cas mais ce n’est jamais impossible, alors nous serons reçus en tant qu’émissaires de l’Empire par le clan Tejinashi. Et si je ne m’abuse, nous serons sans aucun doute bien reçus. Hoto est une île prolifique, et le clan Tejinashi est loin d’être pauvre. En nous restaurant, tu auras alors tout loisir de régénérer ce chakra perdu. Comme tu le vois, c’était une opération vraiment anodine. Cependant, je suis d’accord pour prendre en compte le fait que ta technique coûte beaucoup de chakra et à réduire un peu le coût de l’opération de reconnaissance pour des raisons tactiques. Ainsi, si vraiment il y a un souci, nous aurons un peu plus de ressources à disposition pour réagir. »

Ca me parait être un bon compromis. Mais je ne démordrais pas sur le fait qu’une reconnaissance doit être menée. La sécurité avant tout. Et il vaut mieux prévenir que guérir, un adage qui a bien souvent prouvé sa grande valeur.
Je compose le signe de malaxation du chakra, pour en déposer sur les pores de ma peau, ceci afin d’attirer à l’extérieur mes insectes Kikaïs. Une toute petite quantité, je n’ai pas besoin de beaucoup d’insectes après tout. Juste quelques-uns. Un essaim minimal, et discret de préférence, plutôt qu’une grande partie de la colonie, fera très bien l’affaire.

[Kikaichuu : -10 chakra]

Voilà. Une technique de reconnaissance certes un peu moins pratique, mais efficace elle aussi. Je ne l’ai pas mentionné à notre rencontre, et j’ai compté sur Kami pour effectuer ce genre de manœuvres afin que chacun s’y retrouve en termes de rôle dans l’équipe. Mais bon, s’il tient absolument à ce que je montre que je peux presque tout faire … Je ne vais pas me priver pour prendre des initiatives en la matière. Nous verrons plus tard pour mieux se répartir les rôles, quand ils seront décidés à me laisser faire preuve d’une prudence légèrement excessive, mais je préfère encore ça que de les voir se prendre une mauvaise blessure parce que je me suis révélé trop laxiste ou que je me suis laissé faire lors d’une discussion stratégique.

Mes quelques insectes s’éloignent, leurs petites ailes les portant plus loin sur le chemin. Je reviens par la même sur le sentier principal. Inutile de se casser la tête à sinuer entre les arbres tropicaux du coup. Quoiqu’y puisse venir vers nous, les insectes kikaïs seront revenus vers nous avant même qu’on ne puisse les voir. Donc on peut avancer, doucement mais sereinement.
Sans rien dire, je commence à avancer. Je ne suis pas totalement satisfait de la situation, mais au moins nous serons bientôt à Hoto, à boire un bon chocolat chaud, et à discuter de politique et de stratégie avec des membres hauts placés du clan Tejinashi.

C'est ce que je me dis. Alors que nous avons avancé de la moitié du chemin, mes insectes reviennent enfin vers nous. Ils se posent doucement sur le sol, et commencent à enchaîner différents positionnement de l'essaim, afin de me transmettre un message.
Je fronce les sourcils, tout en indiquant à mes deux équipiers de s'arrêter. J'analyse les informations que je viens de recevoir, puis je me tourne vers eux.


« Ils reviennent de la ville principale de l'île, celle vers laquelle nous nous dirigeons. Aucun danger, d'après eux, mais ... Absolument rien. Les rues sont désertes, ils n'ont croisés absolument personne. Les étales sont vides. Aucun signe de violence, par contre : pas de sang, pas de portes défoncées, de bâtiments qui brûlent. Absolument rien. Mais il n'y a personne. »

Je tends le bras, signifiant à mes insectes de revenir vers moi, et les laissent se nourrir d'un peu de chakra ...

[Kikaichuu maintenu : -5 chakra]

Puis j'envoie la seconde escouade prendre les devants, pendant que l'autre se repose. Cette escouade là est chargée de trouver où se situe un certain endroit ...

« Je ne vois pas comment des pirates auraient pu laisser la ville intacte, à vrai dire. Ca me parait même complètement impossible, au vu de leur réputation. Et même ainsi, il y aurait eu lutte, ça aurait laissé des traces. L'hypothèse la plus probable, pour moi, c'est que les habitants de l'île se sont tous réfugiés quelque part en attendant ce qu'ils appellent prophétie. Peut-être sur les terres du clan Tejinashi ? Ca semble être l'endroit le plus en sécurité de cette île, je parie que nous les trouverons là-bas. Mes insectes sont partis le localiser. »

Cependant, autre chose titille mon attention. Et c'est un peu plus alarmant, même si ce n'est encore une fois qu'un détail.

« Par contre, Genzaro a mentionné une photo de sashimi sur les réseaux sociaux. Ca me semble être une attitude plutôt joyeuse, de faire ce genre de partage. Ca ne correspond pas à mon analyse. »

Je croise les bras, m'arrêtant au beau milieu du chemin.

« C'est bizarre. Qu'est-ce que vous en pensez ? »
Eizaburo Aburame
Chuunin
Eizaburo Aburame
Messages : 150
Date d'inscription : 28/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue32/150Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/150)
Points de vie:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue480/480Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (480/480)
Points de chakra:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue590/590Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (590/590)
Revenir en haut Aller en bas
Lun 25 Fév - 12:16
Ainsi Koyuki ne voulait pas prendre parti. Dans un sens c’était une bonne chose, elle ne voulait pas mettre ses sentiments en avant en me choisissant, elle faisait donc preuve d’une certaine sagesse au vu de la mission. Je ne savais pas trop si moi j’en aurais été capable à sa place, peut-être l’aurais-je défendu ? Cependant, elle n’exprimait pas son opinion, et cela pouvait être plus dérangeant. Si on ne savait pas ce qu’elle pensait, qu’est-ce qui pouvait nous garantir qu’elle se donnerait à fond, qu’elle était en accord avec le choix du chef d’équipe ? Non, ça ne lui ressemblait pas. En fait, il fallait voir Koyuki comme un bras armé. On lui disait de faire quelque chose et elle le faisait, sans se poser de question, sans sentiment. Oui, c’était sa manière de fonctionner, elle obéissait à sa hiérarchie. Cependant, sa méthode pour nous départager était quelque peu orthodoxe, enfin, nous n’allions pas en arriver aux mains. Si Koyuki ne me soutenait pas j’avais prévu de me soumettre aux ordres d’Eizaburo. Je ne souhaitais pas être la brebis galeuse.

Cependant, je remarquais que je l’avais sûrement piqué dans son égo. Et ça ce n’était pas forcément bon signe. Il se met à justifier son choix. Certes la mission était de rang B et il ne voulait prendre aucun risque. Il n’avait peut-être pas tort, peut-être étais-je trop sûr de moi-même. Il justifiait également le fait d’utiliser son chakra pour de la reconnaissance comme rassurant, si on découvrait quelque chose, alors nous serions contents. Et tout un tas d’autres choses, concernant les caractéristiques d’Hoto, et surtout le fait qu’on aurait pu recharger notre chakra dans une taverne du coin une fois que nous aurions rejoint la ville.

« Effectivement, je n’avais pas forcément pensé au fait que j’aurai pu recouvrer mon chakra très facilement. J’ai peut-être mal interprété tes motivations. Je me vais de ce… »

Pas le temps de finir ma phrase, que déjà Eizaburo avait joint les mains et activé son chakra. Des insectes commencèrent à sortir de ses manches de costumes, et à se positionner devant lui. Puis ils filèrent dans la direction que Genzaro nous avait indiqué pour nous rendre dans la ville la plus proche, et la plus grande de l’île au passage. Ainsi, il prenait les choses en main, en ayant recourt à ses capacités. Pourquoi alors me l’avoir demandé ? En plus, je pouvais aisément me rendre compte que sa technique lui demandait beaucoup moins de chakra qu’à moi. Cela étant, cela ne faisait aucun doute que ses insectes seraient beaucoup moins précis que mon corbeau pour faire de la reconnaissance. Une fois les insectes partis, je repris la parole.

« Tu vois, je pense que cette solution est plus logique. Ta technique coûte beaucoup moins de chakra. Bon, je pense que tes insectes ne seront pas aussi efficaces. Mais du coup, il peut être intéressant d’attendre leur retour. En fonction des informations qu’ils te livreront, nous déciderons ensemble ou nous d’envoyer un corbeau. S’ils font part du moindre élément suspect j’activerai ma technique. Comme ça nous pourrons en savoir un peu plus sur la situation, et le chakra n’aura pas été gâché inutilement. J’espère que ça te convient comme ça. »

Mais déjà les insectes revenaient. Avec des nouvelles peu réjouissantes à en croire le rapport d’Eizaburo. La voie est libre. Mais la ville est déserte, et il ne semble n’y avoir aucune trace de combat ou de lutte. Tout cela est très perturbant. Pourquoi la population aurait décidé de fuir ce lieu ? Notre chef d’équipe se laissa aller à une hypothèse. Que les habitants se soient cachés en attendant une chose appelée prophétie. Je le laissais terminer son petit discours, notamment en fonction de ses doutes sur Genzao.

« Tu as parlé d’une prophétie, est-ce que tu pourras nous en dire plus ? Personnellement, je ne sais pas de quoi tu nous parles. En tout cas, tu as raison de dire que la situation est étrange. Je vais donc lancer un corbeau. Il a une vision plus lointaine que tes insectes, j’aurai peut-être des traces en plus d’un mouvement de population, comme un chemin à travers la forêt par exemple, ou quoi que ce soit. »

J’attrapais mon parchemin que j’avais préparé plus tôt, puis j’activais du chakra (Ravitaillement de l’animal : Corbeau. -34 chakra.) pour animer ma créature. Celle-ci s’enleva rapidement dans les airs. Elle ne resterait pas en forme longtemps, et se décomposerait en flaque d’encre dans quelques secondes à peine. Mais cela me laissait le temps de répondre à Eizaburo concernant Genzaro.

« Le problème de cette photo, c’est qu’on ne sait pas quand elle a été prise. Si on remet en ordre ce que nous a dit Genzaro, c’est qu’il est venu il y a un mois. A ce moment tout se passait bien, les pirates venaient d’être repoussés. Ensuite, il nous a montré la photo que tu nous as évoqué. Mais il a uniquement dit « encore récemment ils postaient des nouvelles de l’île ». Donc, on peut penser qu’il n’y en a pas encore eu aujourd’hui. Récemment, on peut également penser qu’elles datent de jusqu’à une semaine, on reste dans le récent. La population a eu rapidement le temps de déguerpir. En tout cas, je te rejoins sur le fait que ça ne peut pas être l’œuvre des pirates si on en suit ta description. Ou alors…. Est-il possible que tes insectes aient subis un Genjutsu ? Je ne suis pas spécialiste en Aburame, mais peut-être y sont-ils sensibles ? Une espèce d’illusion des pirates justement pour ne pas nous mener là-bas ? Non, ce ne ferait pas de sens… »

Mon oiseau disparu comme prévu dans une flaque d’encre sombre, qui s’écrasa au sol un peu plus loin. J’eus alors toutes les informations qu’il avait vu pendant sa faible vie.

« Alors, j’ai eus les informations vues par Karasu. La région est donc bien réellement déserte, nous pouvons donc nous y déplacer sans problème. J’ai aussi repéré la demeure du clan Tejinashi. On remarque de l’activité à l’intérieur. Il y a également un homme allongé devant la porte, il semble dormir. Je ne peux pas vous dire à quoi il ressemble, si ce n’est qu’il avait un chapeau de paille lui recouvrant le visage et le haut du corps. Il y a un sabre à côté de lui dans son fourreau. »

« Impossible de dire s’il peut être une menace ou pas. Cependant, la meilleure solution serait d’aller voir. C’est notre destination, et de toute façon nous n’avons pas d’autres réelles options. »
Hana
Civil
Hana
Messages : 197
Date d'inscription : 16/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue31/150Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (31/150)
Points de vie:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue272/302Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (272/302)
Points de chakra:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue489/489Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (489/489)
Revenir en haut Aller en bas
Lun 25 Fév - 16:06
Les oreilles de Koyuki passèrent successivement de l’un à l’autre des protagonistes durant leur échange animé. Mais elle ne bouge pas d’un cil, et ses yeux demeurèrent obstinément clos. Elle se félicita tout de même de connaitre ce type de protocole lorsque le couperet tomba : ils avaient finis par tomber d’accord et reconnaitre leurs mérites respectifs. Comme quoi, il ne fallait pas spécialement un bon bagou pour connaitre sur le bout des doigts l’attitude qu’il faut avoir pour une rencontre diplomatique. Parfois, ne rien dire est source de bien plus de réussite.
Et puis, ils étaient bien plus efficaces en se coordonnant. Les facultés d’Eizaburo permettaient une détection à courte portée peu coûteuse. Tandis que Kami pouvait couvrir une plus large zone pour un coût plus élevé en chakra. Finalement, malgré leurs différends, ils étaient complémentaires et faits pour s’entendre. Et leur dialogue, parti d’une simple contestation, était devenu extrêmement productif. Si elle était intervenue, elle aurait gâché ce beau travail d’équipe.
Certaines équipes naissent dans le conflit, avant de finalement être capables de mettre à profit les capacités de chaque membre qui la compose. C’est ainsi que naissent les légendes.

En attendant, elle n’avait que peu d’utilité. Mais ça ne gênait pas outre mesure la Kaguya, qui avait fini par se redresser et suivre ses équipiers. Elle restait prête à intervenir et attentive à son environnement, mais ne prononçait pas le moindre mot.
Les faits étaient là : la situation était très étrange. Tandis qu’ils mettaient le pied en ville, tout en sachant pertinemment qu’ils ne croiseraient personne grâce au corbeau de Kami, la jeune femme dégaina son sabre. Le chuintement, léger mais perceptible, indiquait très clairement qu’elle était elle aussi sur la défensive. Ce n’était pas parce qu’ils n’avaient rien vus depuis les airs que rien ne pouvait arriver, après tout.
Autour d’eux, les bâtiments étaient déserts. Quelques volets claquaient au rythme du vent ici et là. Les étales vides étaient secouées par les rafales, mais prêtes à l’emploi. Ils se seraient facilement crus dans une ville fantôme.
Cependant, Kami avait repéré la présence d’une unique personne. Sans affiliation évidente, malheureusement … Voilà qui leur compliquait la tâche. Vu qu’il était devant la demeure des Tejinashis, il paraissait évident que c’en était un. Mais s’il n’avait pas le symbole du clan, et vu que leurs nerfs commençaient à se tendre, la paranoïa qui s’était installée petit à petit sous l’impulsion du chef d’équipe, relayée par leurs découvertes, prenait le dessus. Tant qu’ils n’en avaient pas le cœur net, impossible d’avancer inconsciemment vers ce qu’ils percevaient comme un danger potentiel.

Koyuki pensa un moment à aller faire un tour du côté du littoral. Ils auraient le cœur net sur la situation, s’ils n’apercevaient aucun, ou s’ils apercevaient, des navires. Mais c’était peut-être une perte de temps considérable. Parler à cet homme au chapeau de paille était plus évident, et ils récolteraient peut-être des informations qui leur manquaient cruellement.
Tandis que ses équipiers exposaient quelques hypothèses, et qu’elle les écoutait d’une seule oreille, Koyuki dégaina son téléphone pour entamer quelques recherches. Elle voulait vérifier ce qu’elle pouvait obtenir sur les réseaux sociaux de l’île touristique de Hoto. Manque de chance, le clan Tejinashi n’avait que des dates de spectacles annulés à cause de leurs obligations de patrouilles et de défense de l’île. Leur réseau ne semblait plus très actif.
Par contre, du côté des habitants, ceux qui postaient souvent, postaient toujours. L’un d’eux avait même posté une photo il y a moins d’une heure.
Un petit détail finit par germer dans le cerveau de la jeune femme cependant, et elle redressa la tête, interrompant la discussion entre ses équipiers :

« Les réseaux sociaux sont encore actifs. Et même, ils le sont normalement. Par contre, la dernière photo représentant directement une personne remonte à une semaine. Ce n’est peut-être rien, ça ne semble pas être dans leurs habitudes de toute manière. Mais sur un réseau social aussi actif, et touristique, ça me parait bizarre. Et puis, de ce que je vois, ils ont fermés la plupart des centres de détente pour les étrangers. Là encore c’est compréhensible, mais tout de même. Ca veut dire que la population touristique ne se renouvèle pas, en temps de guerre c’est logique mais je suis quand même surprise. Je commence à partager ton mauvais pressentiment Eizaburo. Quelque chose cloche. »

Et pourtant, Eizaburo le disait bien, ça ne semblait pas être des méthodes de pirates. Plutôt que les habitants du coin se refermaient sur eux-mêmes ? L’idée d’une cachette restait très possible.

« Je suis d’avis d’aller parler à cet homme. Mais pas sans faire preuve de prudence. Vous maitrisez tous les deux le ninjutsu et êtes donc capables de faire des clones consistants, je me trompe ? Je propose d’en utiliser pour leur parler. Nous espionnerons la conversation, ainsi, nous ne nous exposerons pas avant d’être sûrs et certains de ce qui se passe ici. Nous pourrons observer comment il réagit à nos tenues impériales sans nous mettre en danger. »

Elle se tourna vers le paon.

« Enfin, c’est ce que je propose. »
Koyuki Kaguya
Chuunin
Koyuki Kaguya
Messages : 329
Date d'inscription : 08/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue30/300Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/300)
Points de vie:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue595/595Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (595/595)
Points de chakra:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue397/460Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (397/460)
Revenir en haut Aller en bas
Mar 26 Fév - 10:09
Finalement, Kami a fait une reconnaissance quand même. Enfin, je ne le blâme déjà plus. Les informations que nous récoltons à nous deux sont suffisamment importantes pour devoir être traitées immédiatement. Un petit contretemps ne doit pas nous en détourner, surtout que nous avons réussi à trouver une sorte de terrain d’entente.
Maintenant, plus de place pour l’égo, il faut bosser efficacement. Kami me pose quelques questions sur mes insectes. Est-il possible qu’ils aient subi un genjutsu ? Je me penche sérieusement sur la question.

« Hum … Je pense que non. Il faudrait tous les cibler individuellement. En plus j’ai envoyé une seconde escouade à l’instant, et ils n’ont rien vu de suspect non plus. S’il y a une illusion à l’œuvre, elle est donc une illusion de zone, plutôt. Recouvrant la ville toute entière. Ca me parait être colossal, j’ignore même si c’est vraiment possible … En combinant la force de plusieurs adeptes peut-être, mais en ce cas, ça signifie que les pirates, ou les Tejinashis, possèdent de nombreux utilisateurs d’illusion de grande envergure. En ce sens, je parierais plutôt pour un subterfuge du clan. Et donc ça n’aura pas de conséquence néfaste pour nous. Ceci dit, il existe en ce monde des gens puissants et des techniques dont nous ne savons rien. Nous serons fixés avec ton corbeau, puisque je doute que lui puisse en subir une. Il faudrait te cible toi, et sans ligne de vue un genjutsu est impossible. »

Kami et moi sommes d’accord sur le fait que quelque chose cloche. Surtout que Koyuki en rajouta une couche, en parlant de quelques anomalies sur les réseaux sociaux. C’est mineur, à dire vrai, mais c’est effectivement préoccupant.
C’est le moment que choisit le corbeau de Kami pour revenir vers lui. Et confirmer les informations récoltées par mes insectes, tout en apportant une autre nouvelle : il a trouvé le bâtiment du clan Tejinashi. Et un homme se trouve devant. Il en a même une description sommaire vraisemblablement. Sa technique est vraiment très pratique.

Bon, autant se concentrer sur la piste la plus brûlante que nous ayons pour le moment : cet homme qui dort devant les portes du clan Tejinashi. Un garde en faction, c’est évident. Toute la problématique, c’est de savoir dans quel camp il se trouve. Je pèse le pour et le contre. Vu les grands noms qui se trouvent sur cette île, entre le clan et Kazuhiro Uchiwa, je doute de plus en plus que les pirates aient pu faire quoi que ce soit. C’est donc probablement un Tejinashi. Et heureusement pour nous c’est très simple à vérifier. Il doit porter quelque part sur lui le symbole du lièvre, qui est le blason de ce clan. De plus, ils possèdent tous une carte à jouer muni de ce sceau, qui ne se révèle qu’entre les mains d’un membre du clan. Nous avons donc un moyen très simple de le vérifier. Je transmets rapidement cette information que je possède à mes équipiers.
Je leur décris également Akuma Tejinashi, le chef de clan. Il porte un masque de lapin, et a les cheveux d’un roux flamboyant, qui lui arrive aux épaules. Il est réputé très bel homme bien que son visage soit, selon leurs propres traditions, dissimulé depuis de nombreuses années. Dans la foulée, je leur parle de Mihoko Tejinashi, sa lieutenante. Une jeune femme pulpeuse et séduisante, qui est la coqueluche majeure des spectacles du clan. Enfin, du temps où elle pouvait encore apparaître sur scène, donc avant la guerre et les problèmes liés à la piraterie.

Avec toutes ces informations, méthodiquement employées, il me parait difficile de nous faire avoir et de tomber dans un traquenard. Il ne reste donc qu’à identifier l’homme qui est posté devant le bâtiment. Tandis que nous nous rapprochons, Koyuki suggère l’idée d’utiliser un clone. Je la fixe quelques instants. Elle ne sait pas grand-chose du ninjutsu élémentaire visiblement.

« Malheureusement bien que les clones de boue soient consistants, ils ne disposent pas de la faculté de parler. Donc ce plan me parait difficile à mettre en place. Nous pourrons tout au plus lui faire monter un bandeau de l’Empire et évaluer la réaction immédiate de ce bretteur. C’est un peu juste. »

C’est le moment que choisi Kami pour nous faire part d’une idée un peu saugrenue, mais qui a le mérite de parfaitement fonctionner. Je lui réponds d’un sourire entendu, et j’acquiesce. Nous préparons cela rapidement, puis j’exécute une technique de clonage Doton.

[Clone de boue : -10 chakra]

« Autant que ce soit moi qui exécute ce clonage. Je peux me défendre sans chakra à l’aide du Ki. Tandis que ton chakra, Kami, nous est un peu plus précieux. Bien, postons-nous là-bas. Nous serons hors de vue, et nous suivrons la conversation grâce à ton ingénieuse idée. »

Le clone s’avance donc, tandis que nous restons en faction, assez loin de la scène où se déroulera la discussion.
Lorsqu’il arrive à hauteur de l’homme, le clone s’arrête à cinq mètres de lui et tend à bout de bras un téléphone sur haut-parleur. Celui de Kami, relié au mien, que je tiens dans ma main, loin de là et pleinement en sécurité.

« Bonjour à vous. Je me nomme Eizaburo. Je suis venu m’entretenir avec Akuma Tejinashi. Pourriez-vous me montrer une preuve de qui vous êtes, et me mener jusqu’à lui, je vous prie ? J’ai fait un long voyage, je vous en serais reconnaissant. »

C’est un peu cavalier, mais ça permet de poser directement les bases, et de passer aux choses sérieuses. Au moins, nous aurons une réponse rapide. Tout en tendant le téléphone, mon clone tend de l’autre main sa réplique de bandeau de l’Empire, histoire de se présenter avec plus de pertinence.

J’éloigne un peu le téléphone de ma bouche, attendant la réponse de l’homme au chapeau de paille. Bien, moment de vérité. Est-ce que tout va bien … ou pas ?
Eizaburo Aburame
Chuunin
Eizaburo Aburame
Messages : 150
Date d'inscription : 28/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue32/150Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/150)
Points de vie:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue480/480Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (480/480)
Points de chakra:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue590/590Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (590/590)
Revenir en haut Aller en bas
Mar 26 Fév - 13:34
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 L0PJx
Kentuki Tejinashi

Quand le clone munit du téléphone approche, l'homme se redresse, la main sur la garde de son sabre. Son chapeau de paille s'envole, et atterrit un peu plus loin, tandis qu'ils vous dévoilent un corps fin, avec une seule épaule recouverte par son kimono. Il est de profil, donc vous voyez bel et bien le symbole du clan sur le dos de son vêtement : le symbole du lièvre.
En entendant les paroles de Eizaburo, il réfléchit un instant, puis lâche son arme, tout en se redressant convenablement, loin de toute position de combat.

« Enchanté de vous rencontrer. Enfin, si l'on peut dire. Je suis Kentuki, du clan Tejinashi. Nous attendions impatiemment l'arrivée de renforts, je vous remercie d'avoir fait aussi vite ! »

Il semble un peu décontenancé quand Eizaburo lui demanda de montrer une preuve de qui il est, mais Kentuki se ressaisit assez vite. Il sort de l'intérieur de son kimono une carte à jouer, dont le dos est orné lui aussi du symbole du lièvre.

« Quelle prudence ! Mais elle vous honore. Voulez-vous vous reposer un peu de votre voyage, et que nous vous fassions préparer de quoi vous restaurer et vous allonger un peu ? Ou dois-je vous amener immédiatement devant Akuma-sama ? »
Shinigami
Dieu
Shinigami
Messages : 233
Date d'inscription : 07/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue10000/10000Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Points de vie:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue10000/10000Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Points de chakra:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue10000/10000Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000/10000)
https://naruto-last-gen.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Mer 27 Fév - 13:13
Je me redresse, sortant de ma cachette, et m’approche du dénommé Kentuki. Il nous a montré deux symboles du clan Tejinashi, dont un qui ne peut pas être dérobé. Alors il est certain à cent pourcents que c’est un membre du clan. Arrivé à la hauteur de mon clone, je récupère le téléphone de Kami, puis je le fais retourner à la terre. Et tandis que la flaque de boue s’écrase sur le sol, je tends son bien à mon équipier. D’un rapide coup d’œil, je m’assure que cette fois je peux jouer au chef d’équipe sans aucune interruption, puis je prends la parole, pour une salutation un peu plus polie que celle à laquelle le Tejinashi a eu le droit précédemment.

« Enchanté également de vous rencontrer. Je vous prie d’excuser cet excès de prudence, et mes manières un peu cavalières. A la vue de la cité déserte, nous avons dû faire preuve de méfiance vis-à-vis de ce qui se tramait potentiellement ici. J’espère d’ailleurs que nous pourrons obtenir quelques explications sur le sujet ? »

« Bien entendu. Nous aurions dû vous envoyer un message pour vous prévenir, excusez-moi que cela vous ai inquiétés. En réalité, nous avons évacué les civils dans la forêt. Comme c’est une cité portuaire, les laisser demeurer en ville alors que nous savons une attaque imminente est un risque que nous ne pouvions pas prendre. »


« Je comprends mieux. Vous n’avez pas à vous excuser, nous n’aurions sans doute pas reçu le message à temps de toute manière, pour que nos supérieurs nous préviennent avant que l’on soit arrivé. »

Bien, cela fait une chose d’expliquée, et pas des moindres. Pour la première fois depuis que j’ai posé les pieds sur le sable, je me détends. Enfin. Nous sommes arrivés à bon port, et Hoto est toujours debout. Il parle d’attaque imminente, mais dans le rapport elle est même datée. Il faudra qu’ils nous expliquent cette histoire de présage, d’ailleurs. Enfin, ce n’est pas à Kentuki, qui bien que sympathique demeure un simple sous-fifre, de nous raconter cela. Akuma Tejinashi sera une bien meilleure cible pour ce type de question.
Vu que nous étions en très bon état, mais un peu fatigués, je rétorque assez facilement aux propositions avancées, en bon hôte, par mon interlocuteur :

« Je suis comblé que vous le proposiez. Mes deux équipiers, et moi-même, sommes un peu fatigués et n’avons pas eu l’occasion de manger quelque chose de consistant depuis le début du trajet. Pouvoir manger quelque chose et souffler sera du meilleur aloi. Par contre, nous n’avons pas le temps de faire une sieste. Nous devons rencontrer Akuma-dono au plus vite. »

« Je comprends. Venez, suivez-moi, je vais vous amener à un endroit où on vous préparera à manger. Vous n’aurez qu’à y attendre Akuma-sama, il vous y rejoindra dès que je l’aurais prévenu de votre présence. »


Parfait. Nous suivons donc Kentuki, qui ne prend que le temps de demander à quelqu’un de le relever, puis nous amène vers l’intérieur des terres du clan. C’est un peu rural, mais soit. Tout est bâti dans un très beau bois, mais ça témoigne quand même d’une pénible avancée de la civilisation dans les parages. Enfin, je dois au moins admettre une chose : leur théâtre, peu importe ce dans quoi il est bâti, est gigantesque, et magnifique. Il doit même éclipser celui qu’il y a à Shi. Et de loin. Une pure merveille d’architecture, qui prouve la grandeur de ce clan, et les remets à leur place légitime dans mon estime aussitôt.
Kentuki nous ouvre les portes d’un petit chalet. Je ne vivrais pas dans ce genre d’endroit, bien sûr, mais ça pourrait être un petit endroit sympathique pour passer des vacances, je dois bien l’avouer. Tout confort, et dans un environnement très agréable. Et puis, le repas qui est posé sur la table basse, à côté de laquelle des coussins avaient été disposés, semble très savoureux. Principalement à base de fruits tropicaux, et de poisson, même si je ne connais pas tout, ça ne peut pas être pire que les conserves de sardines et la viande séchée de Genzaro. En plus avec mon malaise pendant le trajet je n’y ai pas touché et la faim me grignote le ventre au fil des minutes. Depuis que la tension a disparu, c’est difficile de l’ignorer. Heureusement que j’ai appris à coups de badine pendant mon enfance comment gérer les gargouillis pour ne pas qu’ils fassent irruption inopinément, et que je n’en ai donc plus si je ne le veux pas. Cet apprentissage porte enfin ses fruits, me gardant une certaine crédibilité.

Je m’assois poliment, et entreprends de remplir mon assiette pour déguster quelques-uns de ces mets. Je leur reconnais une chose, assurément, c’est que c’est super frais. Les fruits, après un traversée de l’océan, me font notamment un bien fou. Je mange, comblant enfin le vide dans mon estomac, et en tâchant de ne pas penser qu’il y aura sous peu un trajet retour. Pour l’heure, seule la nécessité de remplir mon estomac me préoccupe.
Quand la situation est un peu meilleure pour mon ventre, je prends enfin, à nouveau, conscience de la présence de mes coéquipiers. Bien. C’est vrai qu’il reste une partie délicate de la mission à gérer.

« Bon. Nous avons quelques minutes alors autant récapituler ce que nous devons dire à Akuma-dono, histoire de ne pas avoir à se couper pendant la rencontre diplomatique. Je compte lui présenter telle quelle la proposition de l’Empire de loger les civils pendant la durée de la guerre, en arguant qu’on est déjà prêts à les recevoir et qu’il peut les envoyer immédiatement sur le continent si tel est son désir. Une fois qu’il nous aura fait son rapport sur l’état de la guerre, je la transmettrais par parchemin jumeau. Il faudra également qu’il nous en dise plus sur ce présage. Selon le temps que nous avons devant nous et les réponses de notre hiérarchie et d’Akuma, nous pourrions alors être de garde à Hoto seulement quelques heures, ou alors plusieurs jours, et nous devrons en profiter pour bien figurer, et peut-être même les aider. »

Je m’empare d’un raisin que je commence à savourer avec beaucoup d’intensité du regard. Lui, quand j’ai fini de parler, il va passer un sale quart d’heure.

« Ais-je oublié quelque chose selon vous ? »
Eizaburo Aburame
Chuunin
Eizaburo Aburame
Messages : 150
Date d'inscription : 28/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue32/150Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/150)
Points de vie:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue480/480Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (480/480)
Points de chakra:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue590/590Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (590/590)
Revenir en haut Aller en bas
Mer 27 Fév - 16:47
Mon idée du téléphone avait fonctionné. Encore une de plus à mon actif. Ce qui faisait que je reprenais la main sur Eizaburo sur les décisions intelligentes pour le groupe. Même s’il fallait avouer que le fait d’avoir observer les alentours était absolument nécessaire, je restais devant tout de même. L’homme allongé n’était donc pas un ennemi, mais bel et bien un membre du clan Tejinashi en poste. Il devait être là pour nous accueillir notamment. Nous sortîmes alors de notre cachette pour aller à sa rencontre. Eizaburo me donna mon téléphone avant de faire disparaitre son clone de boue. Il avait décidé de le faire lui, pourquoi pas, j’aurai pu faire la même chose, et mieux exécuté, cela ne faisait aucun doute.

La conversation s’engagea sur ce qu’il était arrivé aux villageois. Kentuki, car c’était le nom de cet homme, nous informa qu’ils avaient déplacés les civils dans la forêt pour les protéger de l’attaque imminente, les côtes étant désormais trop risquées. C’était une bonne initiative en effet, même si au vu de l’organisation du terrain, il semblait plus facile de défendre la ville, les accès n’étaient pas nombreux, alors que dans la forêt, certes ils étaient moins à découvert, mais les points d’attaques étaient beaucoup plus nombreux. Enfin, la stratégie militaire n’était pas mon for, et je ne connaissais pas plus la typologie du terrain que ce que j’avais vu à travers les yeux de Karasu.

Eizaburo prit la décision de nous reposer un peu avec de rencontrer Akuma Tejinashi, sans même nous concerter. Il dit que nous avions besoin de manger. Ce n’était en soit pas totalement faux, nous n’avions fait que grignoter des choses par-ci par-là pendant le trajet, mais rien de réellement consistant. En plus, un peu de repos me permettrait de regénérer mon chakra, et cela ne ferait pas de mal si l’attaque s’avérait réellement imminente. Même si dans le cadre de notre chef d’équipe, j’estimais une autre raison à cette faim soudaine.

« C’est vrai qu’avec tout ce que tu as laissé s’échapper sur le bateau, je suppose que tu dois commencer à avoir réellement faim ».

Je lançais un clin d’œil à Koyuki et me retins de rire. Cela ne faisait pas de mal de rire un peu, et ça rappelait à Eizaburo qu’il s’était très rapidement ridiculisé aux yeux de ses partenaires, et que pour son statut de chef d’équipe, cela n’était pas forcément très bien. Nous traversâmes rapidement le clan Tejinashi, pour arriver à un petit chalet, dans lequel on nous apporta à manger.

La zone que nous venions de traverser était réellement somptueuse, des bâtisses en bois de qualité, un théâtre à couper le souffle. C’était une architecture inhabituelle pour quelqu’un venant du continent, à Shi, ces bâtiments n’auraient jamais résisté au climat. Mais là, il devait se contenter d’y avoir de la pluie et du soleil, peut-être un peu de vent. Mais la température ne devait jamais réellement descendre bas. Le climat d’une île quoi. Enfin, autant les bâtiments étaient magnifiques, autant le repas que les membres du clan nous amenèrent était spectaculaire. Ils n’usurpaient pas leur statut de magicien pour réussir à amener une telle quantité de nourriture en si peu de temps. Eizaburo ne se fit d’ailleurs pas prier, et, oubliant toutes les règles de politesse, se sert immédiatement de la nourriture. Apparemment, c’est comme ça qu’on fonctionne dans la bourgeoisie Takinoise. C’était peut-être l’effet secondaire du mal de mer.

Après avoir fait une rapide prière, je commençais à me servir également. C’était un réflexe que j’avais depuis le passage dans une famille d’accueil, qui était très religieuse, mais cela n’avait pas énormément de sens pour moi. Les aliments étaient réellement délicieux, d’une qualité que j’avais rarement eu l’occasion de manger. Je suppose que ça allait faire partie de mes nouveaux avantages ninjas, le fait d’être bien accueillis.

Quand tout le monde a eu un peu le temps de manger, Eizaburo reprend la parole pour faire un point sur la situation. Il insiste notamment sur ce que nous devons dire à Akuma quand il arrivera. Il parla de quelques points, mais en oublia également d’autres, dont je me fis une joie de lui rappeler.

« L’objectif de la mission est également de faire un état des lieux des forces en présence sur l’île d’Hoto Il faut répertorier les différents ninjas du clan Tejinashi, leur force de combat, leur spécialité à chacun. On peut également faire un tour de l’île pour inspecter les différentes zones de défense. Je suppose que c’est une île, ils doivent posséder des canons. Akuma devra nous renseigner sur tout cela. De plus, il faudra le questionner sur la menace. Est-ce qu’il sait combien de pirates sont attendus ? A-t-il des noms à nous donner ? Par exemple celui du chef, d’un lieutenant. Voir même une description physique. Toute information est bonne à prendre pour quand les renforts arriveront. »
Hana
Civil
Hana
Messages : 197
Date d'inscription : 16/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue31/150Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (31/150)
Points de vie:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue272/302Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (272/302)
Points de chakra:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue489/489Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (489/489)
Revenir en haut Aller en bas
Sam 2 Mar - 20:27
Le plan était ficelé, et l’action se lança. Heureusement, ils tombaient bel et bien sur un Tejinashi, qui acceptait de les emmener voir son chef de clan. Eizaburo semblait plus doué pour parler de façon officielle que dans le privé, en tous cas. Lui qui n’avait que très peu parlé depuis le début de la mission était définitivement à l’aise dans le rôle de chef d’équipe. C’était vraiment la bonne solution que de s’en remettre à lui de ce côté-là. En attendant qu’il soit disponible, les trois ninjas sont conduits vers un grand chalet.
Le regard de Koyuki s’attarda de longues secondes sur le grand théâtre. Quelque part, ça lui rappelait un peu l’endroit d’où elle venait. Un endroit immense, consacré à l’art, et à ciel ouvert. Le bois venait simplement remplacer la pierre. Et les touristes, eux, changeaient l’ambiance en fête, plutôt qu’en rituel quasi religieux. C’était différent. Et pourtant, ce n’était qu’une différence de conception de l’art, une simple divergence de tradition. Dans le fond, c’était tout de même la même idée principale qui prédominait. Encore que … Est-ce que le clan Tejinashi ne faisait pas ça que pour épater la galerie ou gagner de l’argent ? Après tout, c’étaient aussi bien des tours de carte que des comédies, qu’ils donnaient ici lors des représentations, de ce qu’elle en avait lu sur son téléphone. Mais est-ce que c’était suffisant pour déqualifier d’artistique ce qu’ils faisaient ?
Il faudrait qu’elle pose la question à Kami plus tard. Elle n’arrivait pas à trouver de conclusion par elle-même à ce type de questions, qui ne faisaient pas réellement appel à la logique.

Les trois ninjas purent apprécier l’hospitalité du clan Tejinashi. Pour patienter en attendant le chef de clan, on leur avait dressé un vrai festin. Principalement des fruits frais, qui après un long voyage, faisaient particulièrement plaisir. C’était revigorant. Comme ses deux équipiers se servaient, Koyuki ne se fit pas prier non plus pour en manger quelques-uns. Mine de rien, malgré son endurance naturelle, elle était quand même un peu fatiguée.
A un moment, Kami se tourna vers elle pour lui rappeler le malaise d’Eizaburo en mer. Elle le fixa sans comprendre ce qu’il y avait d’amusant. Pourtant, être malade en mer était tout sauf agréable. La seule explication, c’était que le peintre voulait se moquer de leur chef d’équipe, mais là non plus la Kaguya ne voyait pas bien l’intérêt d’une telle chose. A part désunir leur équipe, les aboutissants semblaient inexistants. Elle percevait Kami comme quelqu’un d’intelligent, elle ne comprenait donc sans doute pas où il voulait en venir, donc elle choisit de simplement ignorer son clin d’œil, et de simplement continuer à manger. En fait, ce qu’il évoquait était plus un problème dont il fallait tenir compte qu’autre chose. Il fallait qu’elle prépare sa concoction au cas où le voyage de retour se ferait plus tôt que prévu, ou même dans la panique. Si l’un d’eux trois était hors-jeu en cas de complications, ce serait un réel problème.

L’Aburame ne sembla pas se démonter non plus. Puisqu’il enchaîna en rappelant les différents points à évoquer avec le chef des Tejinashis. Le plus sérieusement du monde, Koyuki réfléchit aux différentes choses qu’ils pouvaient leur demander. Mais ses équipiers avaient couverts l’essentiel, donc il ne restait presque rien à rappeler.

« Eventuellement, si on doit leur proposer notre aide pour quelque chose, peut-être aider les villageois à préparer leur départ ? De toute manière nous avons pour instruction de ne pas nous confronter aux pirates ou nous occuper de la défense. Et il y a fort à parier que nous repartions avec les civils pour renforcer la protection. Donc c’est sans doute mieux qu’on apprenne à les connaitre ou qu’on se montre avant. Ce sera plus facile de manœuvrer en leur présence s’ils ont confiance en nous. De même, ils obéiront plus docilement à nos instructions de cette manière. »

Outre cette petite idée, rien ne lui vint d’autre à l’esprit. Aussi, la jeune femme choisit de ne rien rajouter, et d’attendre en silence que le chef des Tejinashis n’arrive.

Elle se demandait à quoi il pouvait bien ressembler. Eizaburo leur avait parlé un petit peu des traditions de ce clan, notamment du masque de lièvre. Une bien curieuse coutume. C’était une sorte de piqûre de rappel de leur origine théâtrale, peut-être. Ou alors une comparaison ? Ou encore un lien avec le signe zodiacal, d’une manière ou d’une autre. Peut-être que le premier chef de clan, ou le clan lui-même, était né pendant le règne du lièvre ? Parce que pour un animal zodiacal représentant le spectacle, elle aurait plutôt choisi le coq. Ou le singe, même. Mais pas le lièvre. Est-ce que ça pouvait faire partie de leurs questions ?
Non, même si ça prouvait leur intérêt pour leur clan, ce n’était pas très approprié pour un rencontre diplomatique.
Koyuki Kaguya
Chuunin
Koyuki Kaguya
Messages : 329
Date d'inscription : 08/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue30/300Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/300)
Points de vie:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue595/595Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (595/595)
Points de chakra:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue397/460Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (397/460)
Revenir en haut Aller en bas
Lun 4 Mar - 15:38
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 WEYwm
Akuma Tejinashi
Chef de clan

Alors que les trois ninjas de l’Empire préparaient leur entrevue diplomatique, la porte du chalet s’ouvre, laissant passer trois personnes. L’une d’entre elles, dont ils ne voient que l’ombre, ne fait qu’ouvrir, puis fermer la porte, laissant passer les deux autres. L’une d’elles est une jeune femme, qui se contente de rester debout dans un coin de la pièce. C’est Mihoko, sa lieutenante. Elle est jeune, et plutôt jolie, cachée derrière une paire de lunettes ovales et sous une attitude déférente, très en retrait. L’homme, en revanche, s’approche de la table, et se met assis au bout, de sorte d’être en face des trois Genins qui sont de profil par rapport à lui.
Il n’est pas très grand, et ne semble pas particulièrement athlétique, la faute à un ample kimono. Pas un de ces kimonos de scène, mais plutôt un vêtement pratique, filé pour ne pas restreindre la liberté de mouvement. Le masque de lièvre qu’il porte ne laisse aucun doute sur sa réelle identité.
Il incline légèrement la tête après s’être assis, tout en dirigeant ses mains vers sa poitrine, puis vers l’extérieur de celle-ci, en direction des Genins. Ce semble être une sorte de salut, comblant le manque d’expressivité d’un masque par la gestuelle. De toute évidence, il a le souci d’être poli et respectueux.

« Je m’excuse de vous avoir fait attendre. J’étais en train de préparer une entrevue avec le chef des pirates, que j’espère fructueuse. J’espère notamment pouvoir négocier un cessez-le-feu le temps de pouvoir faire partir les civils, en échange d’or. Ca ne mettra pas fin à la guerre, mais peut-être que cela nous donnera un peu de temps dont nous manquons cruellement … Toujours est-il que je vous ai moi-même demandé de l’aide, et que je n’aurais pas dû tarder à rencontrer des représentants de l’Empire dans ces circonstances. J’espère que vous comprendrez, et que vous ne m’en tiendrez pas rigueur, cependant. »

Il se sert un verre de vin, relevant légèrement son masque sur le menton afin de pouvoir le boire. Du peu que vous apercevez, il a l’air d’avoir des traits très fins, et d’être plutôt du genre imberbe. Cependant, il ne dégage pas l’impression d’être quelqu’un de jeune. Peut-être son aura, ou son rang, aident-ils à renforcer cette sensation ?

« Bien. Nous n’ignorons pas ce que le clan Tejinashi a demandé à l’Empire, vous et moi. J’aimerais évacuer les civils le plus vite possible, afin de pouvoir les mettre à l’abri en attendant la fin de la rixe avec les pirates. Nous avons également besoin de renforts de façon assez pressante, car les forces qu’on nous oppose ne sont pas uniquement des pirates. C’est un capitaine corsaire à qui nous faisons face, et il possède plusieurs utilisateurs de Suiton. Je soupçonne également quelques individus, aperçus durant les batailles sur la côte, d’avoir des formations shinobis. Leurs équipements et leurs techniques n’étaient pas celles de pirate. Je pense qu’il y a des ninjas du pays de la neige qui font partie de leurs rangs. »

L’un des trois ninjas argua que justement, ils avaient pour instruction de faire un inventaire des forces en présence, et de retourner cela à l’Empire le plus vite possible afin de savoir combien de renforts ils étaient prêts à déployer pour les appuyer. Le problème des civils n’en était pas un non plus : ils étaient prêts à les accueillir le temps qu’il faudrait. Semblant rasséréné, Akuma hocha la tête.

« Très bien. En ce cas je peux tout vous dire, bien entendu. Le corsaire auquel nous avons affaire se nomme Zen’Ichiro. On le surnomme le ‘Requin Blanc’, et son navire porte le même nom que lui. C’est un édifice sur mer, un bateau gigantesque, muni de canons possédant une puissance de feu incroyable. Nos propres armements installés sur les côtes n’ont pas pu ébrécher sa coque, protégée par des vagues invoqués par leurs professionnels du ninjutsu. Et il a détruit nos installations défensives, si bien que nous n’avons plus de canons installés. Nous sommes en train de réparer et d’installer nos derniers, justement. Mais nous n’avons plus assez de poudre que pour deux ou trois échauffourées tout au plus. Nous avons également commencé à confectionner des balistes pour remplacer ces pertes, même si c’est moins efficace … Je dirais que la flotte, outre le navire du capitaine corsaire, était composée d’une quinzaine de navires. Nous en avons coulé quatre, et c’est aussi à peu près la quantité d’hommes que nous leur avons pris. De notre côté, les pertes sont plutôt minimes : jusqu’ici, ce sont essentiellement des blessés. Ils se sont concentrés sur le fait de mettre notre artillerie hors d’état de nuire. Il reste environ une centaine de Tejinashis près à en découdre. Je dirais qu’il y a deux fois plus de pirates. En revanche, nous tablons sur environ deux utilisateurs de Suiton par navire seulement. Et nous n’avons aperçu que trois personnes susceptibles d’être des shinobis de la neige, et encore, elles ont très peu pris part au combat. »

Akuma s’interrompit, semblant chercher ses mots. Il se passa bien une minute, avant que finalement il ne reprenne une gorgée de vin.

« Je pense que ce sont là toutes les informations dont nous disposons. Comme vous le voyez, l’ennemi est trop bien organisé pour nous. De plus, notre aînée, qui possède des techniques de voyance infaillibles, a prédit sous peu le raid des pirates. Et sans aide extérieure, nous serons balayés. Vous comprenez que nous ayons le devoir de mettre les civils à l’abri, et que nous soyons obligés de demander de l’aide … L’Empire est notre seule chance de ressortir de ce conflit en vie. Nous sommes prêts à renoncer à l’indépendance de Hoto, s’il le faut. Devenir une partie de l’Empire, après tout, ne changera rien à notre style de vie. Et si cela peut protéger nos concitoyens, je le ferais avec grand plaisir. »

Cette fois, il semble avoir réellement fini de parler. Pendant une longue minute, à nouveau, il garda la silence. Son masque semblait dirigé vers Kami, alors que c’était Eizaburo à qui il s’adressait. Quand il retourna vers l’Aburame, le jeune peintre dut avoir l’impression d’avoir été intensément observé. Et quelque chose de … désagréable, lui picotait le dos. Un frisson ? Peut-être ? En tous les cas, Akuma ne semblait pas beaucoup apprécier sa présence. A quel point, cela dit, avec ce masque, c’était difficile à dire …
Shinigami
Dieu
Shinigami
Messages : 233
Date d'inscription : 07/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue10000/10000Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Points de vie:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue10000/10000Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Points de chakra:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue10000/10000Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000/10000)
https://naruto-last-gen.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 7 Mar - 4:16
Je dois bien avouer que je suis un peu déçu par l’attitude de Kami depuis que nous avons quitté le bateau. Après avoir contesté un ordre qui est finalement apparu comme justifié, maintenant le voilà qui se moque de ma mésaventure sur la chaloupe de Genzaro. La seule explication, c’est qu’il veut me supplanter dans mon rôle de chef d’équipe. Que c’est petit. Après m’avoir désigné comme le chef évident, le voilà qui veut redorer ses galons. En ce cas, il vaut mieux prouver sa valeur que de s’entêter à agir comme un garnement. Je remets mes lunettes en place, décidant de ne pas tenir compte de sa remarque, et de plutôt remplumer mon estomac qui en a bien besoin. Après tout, le rôle d’un chef d’équipe, un authentique, c’est de garantir une certaine cohésion. Jusqu’à maintenant, j’ai apporté des éléments qui jouent en ma faveur. Je dois simplement continuer à faire mon boulot, et il finira bien par se rendre compte que tout se déroule comme cela doit dans une équipe composée non de gamins sortis de l’académie, mais de presque Chuunins.
C’est ce que je me dis, mais quand il croit bon de me piéger sur une chose imaginaire, j’émets tout de même un claquement de langue agacé. Le voilà qui reprend un élément déjà évoqué, pour l’étoffer. C’est très bien tout ça, mais nous sommes censés être l’élite. Je m’attendais à quelque chose de développant, comme l’idée qu’émet Koyuki immédiatement après. Pas à la simple reprise d’une chose que je viens tout juste d’évoquer. Son impatience à me prendre au dépourvu le fait simplement paraître plus puéril qu’il ne doit l’être en réalité.

La porte s’ouvre, m’empêchant de m’étendre sur le sujet. Et de m’interroger sur le bien-fondé de notre équipe, et les personnalités qui la composent. Voilà encore une fois cette tâche remise à plus tard, car Akuma Tejinashi fait son entrée. S’il nous est impossible de voir son visage, ou de ressentir avec exactitude son chakra, il est malgré tout inutile de nier qu’il a une aura qui en impose. Traiter avec quelqu’un de son rang, alors que nous sommes encore des Genins, est une lourde tâche. Enfin, au fond, peu importe sa richesse et son titre, c’est simplement un comédien bien payé après tout. Pas de quoi trop pavoiser.
Après avoir abordés les sujets militaires, et la question des civils, nous arrêtons quelques instants de parler. Chacun doit tourner dans sa tête tout ce qui implique ce qui vient d’être dit.
J’ai les yeux baissés sur le parchemin, à la fin de cet échange. J’ai absolument tout consigné. Mes paroles, comme les siennes. Tout l’échange a été retransmis en direct à la capitale, et je n’attends plus que les consignes. Je suis très surpris de la rapidité avec laquelle est traitée l’information : à peine ais-je le temps de ranger ma plume, peut-être trois minutes après avoir arrêté d’écrire, que nos nouveaux ordres sont déjà apparus. Ou plutôt, la suite logique de nos instructions de départ. J’ai également pensé à incorporer l’idée émise par Koyuki.

« Akuma-dono, nos supérieurs sont également satisfaits de vos informations et des termes de notre accord. Ils acceptent avec grand plaisir votre idée de faire de Hoto une nouvelle colonie impériale. Ainsi, elle sera protégée avec la même vigueur que tous les autres territoires du vaste Empire. »

Le masque se tourne à nouveau vers moi. Il hoche lentement la tête, l’air d’accepter la décision que nous venons de prendre ensembles. Bien. Cela me semble être une réussite, alors. J’ai toujours du mal avec son histoire de prédiction, cependant. Alors j’espère que les renforts promis arriveront très vite. Je n’aime pas l’idée d’une attaque-surprise, qui déborde le futur qu’ils ont entrevu dans leurs tours de tarot, ou je ne sais trop quoi. Se retrouver pris sous le feu des canons serait une très mauvaise idée. Bien que nos aptitudes au combat soient sûrement les meilleurs à notre rang, nous n’étions pas encore parés pour faire face à ce type de situation.

« Quatre escouades armées doivent arriver à Hoto d’ici quelques jours. Selon vos chiffres, ils devraient faire pencher la balance en votre faveur. J’ignore de qui elles seront composées, cela ne figure pas sur la réponse. Mais sera défendue et les pirates envoyés au fond de l’océan. »

J’espère aussi grandement que l’Empire compte réellement les meilleurs tacticiens du monde, parce que je n’apprécierais pas des masses que ma première mission importante se finisse en parjure parce qu’ils n’ont pas été assez compétents. En tous les cas, les négociations sont terminées. Alors maintenant, place à la seconde partie de notre mission.

« Nous avons pour ordre de vous seconder pour les préparatifs de départ et d’aider les civils à préparer leur départ pour la côte. Nous resterons le temps que tout soit en ordre et les renforts présents. Alors nous partirons. Y voyez-vous une objection ? »

« Non, bien sûr que non. Je vous remercie de votre aide, au contraire. N’hésitez pas à demander à un membre du clan si vous avez besoin d’un renseignement ou de quoi que ce soit. Bien, si vous voulez bien m’excuser : je dois me rendre à cette confrontation diplomatique sous peu. Profitez bien de notre hospitalité. »

Ah oui, la fameuse rencontre avec les pirates. C’est le point d’ombre et d’inconnu que je crains le plus. Comment peuvent-ils négocier avec eux ? Nos supérieurs n’ont rien évoqué à ce sujet, alors ce doit être l’attitude normale lors d’une guerre. Je sais de livre sûr que ce fut notamment un procédé régulier pendant la guerre entre l’Empire et le pays du feu. Mais si j’ose dire, c’était une guerre noble. Là, nous parlions de piraterie. Et du pays de la neige. Ils sont bien plus retors que ne le sont les continentaux. Et le sens de l’honneur, là-haut, n’est pas le même que chez nous. Pire qu’un peuple essentiellement composé de gens du spectacle : c’est un peuple composé de crapules, et de criminels, en majorité. Tout est bon à jeter dans leur mode de vie. Et pourtant, il ne faut clairement pas sous-estimer la roublardise de ce type d’individus. Le fait qu’ils soient des nuisibles ne les rend pas moins dangereux.
Et cela, le clan Tejinashi le sait encore mieux que nous, pour avoir dû les affronter. Alors à quoi peut bien leur servir cette entrevue diplomatique ? J’ai encore une fois un mauvais pressentiment. Alors qu’Akuma Tejinashi et sa lieutenante nous tournent le dos, se préparent à quitter le chalet, j’attrape le parchemin, feintant d’utiliser une technique dessus (et heureusement, car je vois le regard de la jeune femme glisser quelques secondes sur moi en sentant la secousse de chakra). Je fais mine de rien, alors qu’en réalité je sors discrètement quelques insectes de sous ma peau. Et je gratifie le chef de clan d’un petit traceur. J’espère qu’il ne se rendra pas compte de ma manœuvre.

[Kikaichuu+Traceur : -20 chakra]

J’en profite également pour faire revenir les insectes posés sur mes deux équipiers. Maintenant, je trace quelqu’un d’autre. Alors je ne peux plus avoir trois cibles à la fois. Sinon j’avancerais au hasard si plus de deux ne sont pas au même endroit. Ce sera moins contraignant, je reprendrais cette autre mesure de sécurité plus tard.
En sortant du chalet, non sans avoir emporté une petite pomme à croquer sur le chemin, je m’approche du premier membre du clan qui passe pour lui demander où se situe le camp des civils. Il m’indique un sentier bien précis, à l’est de la ville, qui descend vers la côte en traversant la forêt. Muni de cette information, je fais signe à mes équipiers : nous devrions sortir. Je sais bien qu’ils m’ont vu utiliser le traceur. Et ayant déjà assisté à la technique un peu plus tôt dans la mission, ils savent très bien ce que j’ai utilisé, et que ce n’est pas le parchemin avec lequel je faisais ma manipulation. Et je compte bien leur expliquer, mais pas ici, devant tant de témoins. C’est un coup à faire foirer tout ce que nous venons de faire, en vérité.

Une fois que nous nous sommes éloignés de la demeure du clan, parcourant la ville, soit disant pour aller rallier le camp de réfugiés, je peux enfin leur expliquer ce qui me travaille.

« Ce n’est pas ce à quoi je pensais, mais je suis toujours persuadé que quelque chose ne tourne pas rond à Hoto. Mon mauvais pressentiment ne me quitte pas. Je sais, ça peut paraître stupide ou paranoïaque, mais je n’arrive pas à faire ce qu’on nous demande l’esprit tranquille. J’ai l’impression d’être au milieu d’un complot, et de n’être qu’un personnage secondaire sans importance. Quelque chose se trame ici, j’en mettrais ma main à couper. »

Je reprends mon souffle. J’ai une furieuse envie de chanter, en vérité. C’est l’un des rares exercices qui me détend. Mais je ne peux pas. Je sais bien que ce n’est pas le moment. En plus, ça donnerait un angle de plus à Kami pour m’attaquer alors que nous avons autre chose à réfléchir.

« Je ne voulais pas évoquer plus en avant le sujet devant le chef du clan. Mais que pensez-vous de cette histoire de rencontre entre lui et les pirates ? C’est vrai que c’est très bien de proposer un chemin sûr pour les civils. L’or est primordial pour développer l’activité d’une ville, mais pas autant qu’une population nombreuse et active, après tout. Donc l’échange paraît intelligent. Mais je ne suis pas tranquille, à l’idée que notre nouvel allié va aller négocier avec ces forbans. En fait, mon mauvais pressentiment est très simple : je ne sais pas si on peut leur faire confiance. J’aimerais aller sur le lieu des négociations et les épier. Cela demandera de multiples précautions, évidemment, mais ça me semble possible. Le seul inconvénient, c'est que ça ne correspond pas à nos ordres. Enfin, ils ne sont pas sur place, eux. »

Spoiler:
Eizaburo Aburame
Chuunin
Eizaburo Aburame
Messages : 150
Date d'inscription : 28/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue32/150Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/150)
Points de vie:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue480/480Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (480/480)
Points de chakra:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue590/590Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (590/590)
Revenir en haut Aller en bas
Dim 10 Mar - 12:33
Je sentis le poids du regard d’Akuma à travers son masque. Il venait tout juste de terminer son discours pour nous dresser le bilan de la situation, et marqua une grande pause. Il s’adressait à Eizaburo, et pourtant il était tourné vers moi. Un sentiment de malaise me parcourait. Mais pourquoi je lui faisais cet effet ? Je n’avais rien fait depuis mon arrivée sur l’ile, ni même depuis l’arrivée d’Akuma. Je m’étais contenté de me présenter solennellement comme l’étiquette l’impose, puis je m’étais contenter de rester silencieux pendant la discussion entre mon chef et le représentant des Tejinashi. Je réprimais une grimace, il était hors de question de laisser transparaître quelque chose. Mais j’étais tout de même très perturbé.

Si perturbé que je n’écoutais pas la fin de la conversation, j’étais plongé dans mes pensées, cherchant une raison à ce qu’il venait de se produire. Finalement, Akuma quitta la pièce, et je ne pus qu’observer Eizaburo placer discrètement un insecte sur celui-ci. Je ne comprenais pas pourquoi il faisait cela. Il n’avait pas confiance en lui ? Il lui avait demandé une protection ? Impossible de le savoir, et je ne pouvais pas non plus demander à mes équipiers, sous peine de manquer de professionnalisme. Nous quittâmes cependant la bâtisse et prîmes une direction différente du groupe de Tejinashi. Tout le monde restait silencieux. Ce n’est qu’une fois que nous fûmes loin des demeures du clan qu’Eizaburo se tourna vers nous et reprit la parole.

Il exprima des réserves quant à la situation sur l’île d’Hoto. L’avantage c’est que dans le même temps, il résuma la partie de la conversation que je n’avais pas suivie pendant l’entrevue avec Akuma. Ainsi, il devait négocier avec les pirates dans le but d’obtenir l’évacuation des civils vers le continent. Le clan Tejinashi était également prêt à faire partie intégrante de l’Empire. C’était le point qui me perturbait le plus personnellement. Le clan Tejinashi semblait vivre en autarcie. Et ils semblaient très bien s’accommoder de la situation. Pourquoi voudraient-ils rejoindre l’Empire ? Qu’est-ce qu’ils auraient à gagner à faire cela ? Pour l’Empire, les retombées économiques allaient être énormes, une partie de tous les bénéfices de l’île irait dans les poches de Shi. Les spectacles des Tejinashis poussaient les foules à se déplacer. Ce pourrait être un début d’âge d’or avec une telle rentrée financière, qui pourrait permettre de porter un coup décisif à Suna et à Yuki. Mais quel était l’intérêt pour les Tejinashis ? L’Empire n’avait en rien exprimer le souhait de fusion, et pourtant il nous envoyait dans le but d’assurer la protection du clan. Cela pouvait être une carotte pour mieux nous piéger par la suite. Non, c’est Eizaburo qui avait avancé cette idée, pas moi. Je ne me basais que sur ses dires et tentais d’élaborer une théorie qui tenait la route. J’étais trop perturbé et je n’avais pas tous les éléments en ma possession pour me positionner.

Je devais me contenter d’aller dans le sens de mon chef d’équipe. Après tout, sa première impression de fouiller la zone avait porté ses fruits, et bien qu’inutile, notre reconnaissance nous avait fait gagner du temps, et éviter un danger potentiel. De plus, j’avais ressenti le froid qui s’était installé lors de mes petites blagues. Ni Koyuki ni Eizaburo n’avaient esquisser le moindre sourire. Il fallait plutôt faire profil bas pour le moment.

« Je me fie personnellement à ton jugement. Depuis notre arrivée sur l’île, tu as agi de manière prudente, et cela nous a permis d’éviter un potentiel danger. Autant je n’étais pas d’accord avec toi la première fois, autant l’expérience a prouvé que tu avais raison. Donc je te suis. »

L’idée d’aller espionner en cachette le représentant des pirates et en même temps le chef du clan Tejinashi ne me rassurait pas. Nous aurions en face de nous potentiellement deux hommes entrainés, maîtrisant leur art quasiment à la perfection. En cas de problème nous ne pourrions rien faire. Le plan devrait être infaillible pour ne pas risquer nos vies. Heureusement, j’avais pu récupérer un peu de chakra en me restaurant. Je n’avais toujours pas mes pleines capacités, mais je n’en étais pas loin. Et j’avais toujours ma pilule en stock au besoin.

Il fallait maintenant attendre la réponse de Koyuki. Je ne savais pas trop ce qu’elle allait dire, elle était très portée sur le protocole, et ce que proposait Eizaburo s’en détachait totalement. Mais peut-être écouterait-elle surtout son chef d’équipe, qui avait le pouvoir décisionnaire.

[+20 chakra restauration]
Hana
Civil
Hana
Messages : 197
Date d'inscription : 16/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue31/150Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (31/150)
Points de vie:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue272/302Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (272/302)
Points de chakra:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue489/489Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (489/489)
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 14 Mar - 14:31
Koyuki fut attentive au débat diplomatique, mais elle reste muette et sembla le suivre d’assez loin. Elle n’était pas désintéressée, et enregistrait les informations qu’elle entendait, surtout que c’était une entrevue capitale pour l’avenir de Hoto, et même pour l’Empire dans la guerre avec le pays de l’eau. Si jamais il arrivait que des péripéties rendent l’un ou l’autre, ou les deux, de ses équipiers incapable de parler définitivement, ou même une poignée de jours, c’était son devoir que d’être capable d’effectuer un rapport complet de ce qui s’était déroulé ici. Normalement, ce n’était pas censé être le cas, et elle ne l’espérait pas. Mais il ne fallait jamais dire jamais, et mieux valait faire son boulot sérieusement pour cette raison.
Tout sembla très bien se dérouler, par contre. Et Akuma Tejinashi s’en alla satisfait, après qu’Eizaburo lui ait présenté toutes les propositions de l’Empire. Ils étaient donc loger sur les terres des Tejinashis le temps que les renforts arrivent, et n’avaient plus qu’à aider les civils pour l’évacuation.
Koyuki suivit le manège d’Eizaburo, et son traceur, sans rien dire. Elle avait bien entendu une question à lui poser en voyant ça, mais ça attendrait. Ce n’était pas son genre de trahir son équipier. Plutôt que de relever, elle fit simplement remarquer autre chose :

« Il faudra qu’on prévienne Genzaro. On ne repart pas tout de suite, autant qu’il soit au courant et qu’il s’arrange pour nous attendre le temps qu’il faut. »

Une fois qu’ils furent tous les trois sortis, et qu’ils connaissaient le chemin pour rejoindre les civils et leur donner un coup de main, Eizaburo s’expliqua. Il proposa même d’espionner la rencontre entre le chef du clan Tejinashi et les pirates. Koyuki resta de marbre, mais elle réfléchissait. C’était aller contre les ordres de leurs supérieurs, mais comme disait l’Aburame, ils étaient sur place et donc étaient mieux à même de juger ce qui était nécessaire. Et elle ne pouvait pas dire que l’initiative venait d’Eizaburo : si elle donnait son accord, elle devrait rester solidaire. C’était une question épineuse. Kami, lui, donna son accord assez rapidement. Vu qu’il s’était plutôt décidé à contredire le chef d’équipe jusqu’ici, ça donnait du poids à ce qu’il disait : ce devait être une bonne idée. La Kaguya avait du coup plutôt tendance à leur faire confiance. Malgré tout, ça méritait d’être réfléchi, aussi elle les fit attendre le temps de penser à l’intégralité de ce qu’elle savait, et aux arguments de ses deux équipiers.

Koyuki avait entendu un jour qu’un homme qui dissimulait son visage était toujours suspect, mais ici c’était traditionnel comme le leur avait expliqué Eizaburo. Donc ce n’était pas un argument recevable. Malgré tout, ils ne l’avaient rencontré qu’une seule fois. Et ils étaient très loin du cœur de l’Empire. C’était peu probable qu’ils aient envoyés d’autres diplomates depuis longtemps, ils devaient se contenter de communiquer par lettres. Surtout que Hoto n’était pas rattachée à l’Empire. Alors c’était plausible de dire que leurs réactions étaient difficiles à évaluer, mais aussi que les Tejinashis pouvaient dissimuler quelque chose ou préparer un mauvais coup. Non, finalement, Eizaburo n’avait pas totalement tort en ne leur accordant pas sa confiance trop vite.

« Je suis d’accord également, même si ça me parait peu probable, c’est une possibilité envisageable. Comme le dit Kami, faisons confiance à ton instinct. Si nous avons tort, tant mieux, nous n’aurons rien perdu. Et si nous avons raison, nous avons tout à gagner à être prévenus. »

Après une petite seconde de silence, elle ajouta quand même :

« Enfin, bien sûr, c’est dans le cas où nous ne faisons pas prendre. Si on se fait voir, là on aura tout perdu, potentiellement. Donc il faudra prendre des précautions. »


Et ce n’était pas facile, vu qu’il y aurait des personnes avec un peu de renommée, mais aussi une bonne maîtrise du chakra, sans doute. Connaissant les usages des grands pontes du monde, il y aurait forcément un ninja perceptif côté Tejinashi, peut-être également un autre type de perceptif chez les pirates. Surtout que des ninjas de la neige semblaient les accompagner. C’était donc difficile de trouver une approche viable.

« En se basant sur le fait que les plus grands spécialistes de la perception sont limités à une portée de 500 mètres de perception du chakra, alors nous ne pouvons pas nous approcher plus que ça sans risquer de faire sentir que trois potentiels de chakra sont dans les environs et éveiller les soupçons de l’un, l’autre, ou les deux camps en présence. Je sais moi-même comment dissimuler mon chakra, mais je n’excelle pas dans cet art personnellement. Je ne suis pas assez confiante pour me rapprocher d’avantage en tous cas. Selon la disposition du terrain, cinq cent mètres peuvent être suffisants pour une ligne de vue, par contre. Mais sans pouvoir entendre ce qu’il se passe, ça risque d’être plus compliqué par contre. Et je pense que les animaux d’encre de Kami seront soumis à la même contrainte. En plus de pouvoir être reconnus par un ninja expérimenté. Donc ça semble difficile de pouvoir jouer les espions. »

Plus embêtée, elle rectifia :

« Et ceci ne tient pas compte d’éventuels autres dispositifs de sécurité mis en place par les Tejinashis. Par exemple, on peut envisager la présence d’un sceau sur toute l’île, au fil des années ils auront eu le temps de le mettre en place. Même si je vais dans ton sens, Eizaburo, cela semble difficile de mettre en place un espionnage efficace, surtout que ce n’est pas notre spécialité. Peut-être peut-on s’aider de métamorphose en espérant tromper un tel sceau, ou quelque chose du genre. Mais ça me semble léger. Je dirais que notre seule carte à jouer sur le sujet dépend d’une seule chose : de quelle manière communiques-tu avec tes insectes ? Puisqu’il y en a un sur Akuma-dono, s’il peut écouter la conversation et nous la rapporter, nous n’aurons même pas besoin d’espionner de trop près et pourront simplement attendre qu’il revienne te dire ce qu’il a entendu. Ce serait plus prudent. »

Koyuki avait beaucoup parlé, cette fois, ce n’était pas du tout dans ses habitudes. Mais la situation la contrariait et la stressait un peu. Elle n’avait pas pour habitude de faire autre chose que d’exécuter les ordres. Alors elle devenait extrêmement prudente.
Malgré tout, quelque chose la perturbait aussi à propos d’Akuma : elle était incapable de l’identifier à un oiseau. Pour lui, il n’était qu’un oiseau masqué. C’était trop peu pour qu’elle ait confiance en lui.
Koyuki Kaguya
Chuunin
Koyuki Kaguya
Messages : 329
Date d'inscription : 08/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue30/300Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/300)
Points de vie:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue595/595Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (595/595)
Points de chakra:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue397/460Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (397/460)
Revenir en haut Aller en bas
Mer 20 Mar - 7:18
Genzaro. A dire la vérité, je l’ai oublié. J’acquiesce quand Koyuki parle de lui, et j’entreprends immédiatement de lui envoyer un message pour lui expliquer la situation, et que nous allons sûrement rester un peu sur l’île. Qu’il soit prêt à partir, mais pas dans l’heure, en somme. Surtout qu’il restait la possibilité que nous repartions avec les civils pour aider à protéger le navire, si jamais tout se passe comme prévu par la conversation diplomatique avec Akuma Tejinashi.

Je suis presque surpris d’entendre mes deux équipiers approuver mon idée d’espionner la rencontre entre les Tejinashis et les pirates. Surtout Kami. Mais malgré cette approbation rapide, Koyuki ne tarde pas à dresser un plan complet des problèmes qui se proposent à nous à tenter d’espionner une telle entrevue. Et le pire de tout ça, c’est qu’elle n’a tort sur aucun point. Elle se présente et agit dans l’ombre, comme un simple automate de combat, mais son sens pratique est décidément extrêmement élevé. Ce n’est pas de la stratégie, mais plutôt de la logique, et l’application pure et simple d’enseignements fondamentaux du monde shinobi. Et ils sont extrêmement solides dans son cas. Je l’écoute patiemment, conscient qu’elle a tout à fait raison, et note dans ma tête les différents points qu’elle mentionne et que nous devrons contourner si nous voulons réellement jouer les espions. Et je dois me rendre compte de l’évidence : nos capacités sensorielles et anti-sensorielles ne sont tout simplement pas assez élevées pour ce genre d’opérations. En tous cas pas pour avoir une ligne d’écoute directe.
Cinq cent mètres … Non, c’est irréalisable. En plus, toute utilisation de chakra trop proche de nos cibles sera instantanément repérée. Et si nous tentons de le dissimuler, ce sera extrêmement prétentieux de penser que nous pourrons échapper à toutes les personnes capables de le ressentir, surtout qu’il y aura probablement dans chaque camp un individu qui sera concentré exclusivement sur le sensoriel afin de guetter les entourloupes. Notre présence risque de compromettre où les négociations entre Tejinashis et pirates, ou encore pire la relation naissante entre l’Empire et le clan. On ne peut pas se permettre de prendre ce risque.

« Tu as raison sur toute la ligne, pour le coup. Je crois que nous allons devoir nous contenter de l’insecte kikaï et espérer qu’il pourra me donner suffisamment de données. Pour répondre à ta question, oui, les insectes kikaïs sont capables de comprendre le langage humain : nous leur apprenons en quelque sorte, en utilisant le chakra pour les récompenser. Mais même s’ils en sont très friands, surtout de celui de leur hôte, ils sont aussi incapables d’avoir le leur alors ils n’émettent aucun signal de chakra. Il y a de bonnes chances qu’ils ne le repèrent pas, du coup. Et ils sont si petits que même un Hyuuga qui ne fait pas attention peut le rater … Cependant, ils ne peuvent pas communiquer comme nous le faisons. Il existe une forme de télépathie entre eux et moi, et ils peuvent me transmettre des concepts. Une sorte de conscience collective de la colonie à laquelle je peux me connecter, tu vois ? Mais ce qu’ils me diront ne pourra pas être à cent pourcents clair. Enfin, j’imagine que nous devrons nous en contenter. Un scandale diplomatique serait pire que tout. »

Bon, l’insecte me retrouvera tout seul sans problème, normalement. J’espère juste que ça suffira. En attendant, nous n’en sommes pas plus avancés. Je soupire. Cette mission parait extrêmement simple, pour une mission de rang B. Les enjeux sont la réelle difficulté, mais finalement ce n’est que transmettre un message et donner un coup de main à des civils. Certes, dans une zone de guerre, mais pas sous le feu de l’ennemi non plus. Peut-être que je me prends la tête pour rien à vouloir trop bien faire. Et que tout se passe à merveille. Je me tourne vers Kami brièvement. Il a peut-être raison de me sous-entendre que j’en fais trop. Même s’il vient de m’approuver, le cœur n’y est pas je le ressens bien. Je dois me détendre. En attendant que l’insecte revienne, on a fait tout notre possible de toute façon.

« Bon. On devrait aller donner un coup de main aux civils pour préparer l’embarquement. Si ça peut aider à aller plus vite et évacuer la population de cette zone de guerre … Alors même faire des empaquetages n’est pas une mission dégradante. »

Je pense totalement ce que je viens de dire. Si la tâche en elle-même ne semble pas convenir au standing de la mission, mais aussi de notre équipe … Finalement c’est quand même important, et pas du tout honteux de s’y atteler.
Alors que je m’oriente vers le chemin qui mène plus loin dans la forêt, indiqué par le Tejinashi un peu plus tôt, mon téléphone vibre. Genzaro. Il dit qu’il nous attendra le temps qu’il faut. Tu m’étonnes. Ca doit être le genre de service qui doit lui rapporter plus que de transporter quelques touristes ou des pêcheurs. Et à tous les coups l’Empire le paie grassement pour, alors il doit être bien content de devoir rester disponible plus longtemps.
En tous cas, après cette entrevue diplomatique capitale, la suite ressemble à quelque chose de plus … modeste. Et surtout, ennuyeux. La fin de la mission s’annonce plutôt tranquille, finalement.

Alors que nous nous mettons en route, je me tourne vers Kami.

« Au fait, tu as déjà rencontré Akuma Tejinashi ? Le regard qu’il t’a jeté à la fin de cette entrevue. J’ai eu l’impression qu’il ne t’aimait pas beaucoup. Et comme on a rien fait d’inconvenant, je me demandais … Désolé, je ne veux pas être indiscret, mais c’est un peu étrange, c’est tout. »
Eizaburo Aburame
Chuunin
Eizaburo Aburame
Messages : 150
Date d'inscription : 28/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue32/150Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/150)
Points de vie:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue480/480Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (480/480)
Points de chakra:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue590/590Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (590/590)
Revenir en haut Aller en bas
Mer 20 Mar - 15:31
Contrairement à la mienne, l’intervention de Koyuki fut beaucoup plus pertinente et riche en idées. Je m’étais contenté d’approuver le chef d’équipe, sans même analyser outre mesure sa proposition. Koyuki elle avait tout de suite su faire ressortir les faiblesses de l’idée, mais aussi les avantages. Je commençais décidément à perdre pied. Il fallait que je me ressaisisse, mais je n’arrivais pas à me défaire de cette sensation étrange, désagréable, à la suite du regard d’Akuma Tejinashi, qui m’avait transpercé à travers même son masque zoomorphe. Je restais donc silencieux une nouvelle fois, tandis qu’Eizaburo répondit aux remarques de notre coéquipière. Il la félicita de sa vivacité d’esprit, et prit en compte son conseil. En fait, c’était moi qui allais devenir la cinquième roue de la charrette si je ne réagissais pas, là où j’aspirais à devenir le leader de ce groupe.

Eizaburo nous expliqua que ses insectes pourraient suivre discrètement la conversation et lui en faire part par la suite, mais qu’il faudrait attendre un bon moment avant son retour. Il proposa d’aller aider les civils, ce à quoi nous ne fîmes aucun commentaire avec Koyuki. Puis sur le chemin de la ville, Eizaburo me posa une question. La même que je me posais depuis l’entretien avec le chef du clan du clan Tejinashi : « As-tu déjà rencontré Akuma Tejinashi ? » ce à quoi je n’avais évidemment pas la réponse à ce moment-là. Enfin si, bien sûr que je savais, je ne l’avais jamais rencontré, je n’avais même jamais mis les pieds sur l’île d’Hoto. Mais le sens de la question c’était surtout ce que je lui avais fait pour qu’il jette un froid pareil en pleine réunion diplomatique. Je n’avais cessé de tourner la question dans ma tête, et je ne voyais qu’une solution. Enfin, plus que solution, on pourrait dire qu’il s’agit d’un lien.

« Je n’ai jamais rencontré cet homme. C’est pourquoi je suis tout aussi troublé que toi depuis la fin de l’entrevue avec lui. On aurait dit qu’il m’aurait tué s’il l’avait pu. Et j’avoue ne pas comprendre pourquoi. Evidemment, il y a un lien possible. Comme vous le savez, mon nom de famille est Seisen, je suis le fils d’Ikusa Seisen, qui a terrorisé des villages et villes entiers jusqu’à sa mort, lors de l’affrontement entre l’impératrice Nanaki et le chef de l’aile du Phénix, Shura. Je ne peux donc m’empêcher de penser que c’est un des nombreux fardeaux qu’il me laisse. Il a dû venir ici un jour et commettre des dégâts. Ou alors ce n’est peut-être juste sa réputation. »

« Akuma Tejinashi a effectué un accord avec l’Empire, je suppose donc que les chargés de mission ont envoyé la liste des trois ninjas qui allaient mettre les pieds sur son territoire. Nous ne sommes pas présentés. Mais il devait savoir que l’un de nous s’appelait Kami Seisen, et que celui avec lequel il converserait serait Eizaburo Aburame. Ce n’était donc pas très difficile de faire le rapprochement. »

« Enfin, une chose est sûre, c’est que je compte tirer cette histoire au clair une fois la mission terminée, je ne ferai peut-être pas la route retour avec vous. Enfin, sauf si vous voulez passer quelques temps sur l’île.  J’ai besoin de savoir, et de montrer au monde que je ne suis pas le même genre de monstre qu’était mon père. »


C’était un moment douloureux. Je m’efforçais d’évoquer les faits sans modifier ma voix, en restant le plus neutre possible pour ne pas laisser transparaître mes émotions, mais dès que je parlais d’Ikusa, c’était extrêmement compliqué, ma gorge se nouait. Heureusement, le campement où étaient réfugiés les habitants se présentait désormais devant nous, ce qui nous permis de couper court à la conversation.

« Bon, nous voilà arriver au campement des civils. Ici nous devrions être en sécurité, loin des côtes les pirates sont beaucoup plus vulnérables. Je pense que nous pouvons nous séparer. Eizaburo, lorsque que tu auras de plus amples informations envoie nous un sms, on se retrouvera ici pour débriefer. En attendant, chacun de notre côté nous serons plus efficaces pour aider les civils. »

Sans attendre l’avis des mes coéquipiers je disparu. J’avais besoin de me retrouver seul et de me vider l’esprit. Je partis alors à la recherche de civils à aider. L’ambiance ici dénotait avec tout ce qu’on avait pu voir jusqu’à maintenant. Les civils ne semblaient pas le moins du monde craintif, ils vivaient leur petite vie sans ‘inquiéter de ce qu’il se passait proche des côtes. Je n’eu pas de nouveaux regards perçants, cela me rassurait, je n’étais pas détesté de toute l’île, uniquement d’Akuma. Cependant, un doute commençait à me traverser. Les habitants étaient justement trop calmes, trop sûrs de la situation. Je n’étais pas d’un naturel sceptique, mais Eizaburo devait déteindre sur moi. Je commençais à devenir paranoïaque moi aussi. Je me décidais alors à questionner quelques civils pour avoir leur avis sur la situation. Après tout, c’était sur eux que la menace principale pesait, les membres du clan Tejinashi étaient préparés à cela.

Je me dirigeais alors vers un groupe d’individu entrain de regrouper des vivres et des vêtements. Je me joignis à eux en me présentant, tout en faisant bien attention de ne pas divulguer mon nom, je préférais qu’il ne s’ébruite pas.

« Bonjour, je me nomme Kami, j’ai été dépêché par l’Empire pour vous aider à faire vos bagages dans le but de vous rendre sur le continent. Je peux vous être utile ? »

« Ma foi, nous ne serions pas contre des bras supplémentaires pour nous aider à transporter ces caisses sur le chariot, c’est qu’elles pèsent leur poids. »

« Pas de soucis, je ne suis pas des plus costauds mais je pense être en mesure de vous donner ce coup de main. »


Je me remontais alors les manches, et entrepris d’aider ces gens. J’attendais quelques minutes, pendant lesquelles je me répétai sans cesse que je devrais faire plus d’activité physique en rentrant, j’étais essoufflé à peine une caisse d’une vingtaine de kilo transportée sur 20 mètres. Puis je commençais le petit interrogatoire :

« A part ça, ce n’est pas trop dérangeant de quitter vos foyers pour vous cacher dans la forêt ? Ce doit être éprouvant. »

« Vous savez, c’est ça ou la forêt. Alors effectivement ce n’est pas des plus confortables, mais au moins on est éloignés des pirates. Et plus on en est loin, mieux on se porte. »

« Oui effectivement, cela me semble logique. Même si je pense que le clan Tejinashi est apte à vous protéger. Sinon, le fait d’être logés par l’Empire sur le continent, cela ne vous pose pas de problème ? Il me semblait avoir entendu dire que l’île d’Hoto était très attachée à son autonomie. »


« Vous savez, nous tout ce qui nous importe c’est que nos familles soient en sécurité. A vraie dire, on est même soulagés de vous savoir ici. Bon il y a toujours quelques grincheux qui vont chercheront des noises. Généralement ce sont les vieux de l’île, ils y sont plus attachés que nous. Mais dans l’ensemble on est plutôt contents. Tout ce qu’on veut vraiment, c’est être débarrassés des pirates. Même si pour ça nous devons leur abandonner notre île. »


Je les remerciais pour ses informations. Puis la conversation reprit sur des choses plus légères, la mer, les arts. Pendant que nous discutions, je continuais à transporter des caisses d’un tiers de mon poids, j’étais sur le point de m’effondrer. Je décidais alors de prendre une pause pour envoyer un sms à mes compagnons.



Citation :
Prises d’infos avec les civils. Semblent contents de partir. Contents de nous voir. Veulent surtout être débarrassés des pirates quitte à quitter leurs foyers.

Question : S’il y a pacte entre les Tejinashi et les pirates, l’objectif ne pourrait-il pas justement de faire partir tous les civils dans le but de créer un avant-poste militaire sur l’île d’Hoto ? A réflechir, peut-être est-ce le sujet de l’entrevue entre les deux.

Kami.
Hana
Civil
Hana
Messages : 197
Date d'inscription : 16/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue31/150Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (31/150)
Points de vie:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue272/302Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (272/302)
Points de chakra:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue489/489Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (489/489)
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 21 Mar - 15:13
Koyuki venait tout juste de réaliser ce que Kami avait voulu lui faire partager lors de leur première rencontre, près de la fontaine de Taki. Elle avait bien compris quel genre d’individu était son père, et qu’il en portait le nom de famille. Mais ce ne fut qu’en entendant le nom complet de cette personne que sa mémoire s’y connecta. Evidemment qu’elle le connaissait : du temps où les Kaguyas entretenaient encore une forme de diplomatie avec l’Empire, il était un sujet de controverse assez célèbre. En effet, l’Empire souhaitait le garder sous ‘contrôle’ dans ses rangs, et l’utiliser comme un atout. Alors que le clan Kaguya voulait qu’il lui soit livré pour le mettre à mort. Il était ce qui se rapprochait le plus de l’ancienne forme des Kaguyas, primale et violente, et des heures jugées sombres, loin de leur grandeur actuelle. Dans un autre langage, on appelait ce temps le règne de Hachiman. Enfin, tout ça pour dire qu’il avait été un ennemi de son clan durant très longtemps, et que sa seule présence au sein de l’Empire avait manqué par trois fois de provoquer la guerre entre les Kaguyas et l’Empire.
Kami avait un tel héritage, alors. Ce devait être extrêmement lourd à porter. Koyuki était cependant très bien placé pour savoir que les enfants ne ressemblent pas toujours à leurs parents. Et aussi, qu’on peut choisir son propre chemin. Tout comme elle avait rejeté le clan Kaguya parce qu’il ne lui ressemblait pas, Kami semblait avoir fait la même chose avec son père. Et maintenant qu’elle comprenait enfin où il avait voulu en venir, elle se sentit soudainement, pour la première fois depuis très longtemps, tout à fait à sa place quelque part. Dans cette équipe. Un peu gênée, elle baissa les yeux. Si seulement elle avait compris plus tôt, elle aurait pu lui dire plein de choses qui l’auraient peut-être intéressé. Au lieu de ça, elle avait dû reprendre son tour de garde sans saisir à quel point ce qu’il avait dit les rapprochait, et à quel point ça avait dû être difficile pour lui de le dire, surtout à quelqu’un qui avait aussi du sang Kaguya dans les veines.
Malheureusement, elle devrait lui présenter des excuses plus tard, car le devoir les appelait.

Les trois ninjas se mirent donc en route vers le campement des civils. Il n’était pas dur à trouver, quand on connaissait la direction. Il suffisait de suivre un sentier, de traverser la forêt, et on s’y retrouvait directement. Il s’agissait principalement de grandes tentures, de fortune. Un campement provisoire, en somme. Les habitants, cependant, ne semblaient pas trop subir leur nouveau style de vie. L’ambiance était même … plutôt chaleureuse. On les regardait avec des sourires, et on les saluait respectueusement sur leur passage. Etrange. Koyuki s’était attendu à une population plus mal en point moralement. Avaient-ils confiance à ce point dans le clan Tejinashi pour les protéger ?

Avant qu’elle n’ait pu émettre la moindre parole pour ses équipiers, la jeune médecin se retrouva cependant complètement seule. Elle regarda tout autour d’elle. Elle devait aider ces gens. C’était facile à dire mais … comment on faisait ?
C’était simple pour Kami et Eizaburo. Les deux savaient comment parler aux gens, et semblaient être à l’aise en société. Mais pour Koyuki, c’était sans aucun doute la partie la plus difficile de toute la mission. Ecouter et suivre, ou même suggérer des idées en rapport avec les arts ninjas elle savait bien évidemment le faire. Ca faisait partie de sa formation. Mais là … Converser. Se rendre utile. Aider les gens à faire leurs bagages. Elle en avait les capacités, mais comment aller vers eux pour leur proposer ? Comme elle ne savait pas si prendre, la jeune femme se contenta de traverser le camp, à l’affût de quelqu’un qui lui demanderait un coup de main, son bandeau de Genin bien en vue. Le problème, c’est qu’il y avait deux Genins pleins de vie. Et une jeune femme terne avec un katana sur l’épaule. Le calcul était vite fait, personne ne venait vers elle. Ou alors ils n’avaient pas vraiment besoin de son aide ? C’était un peu dommage : elle devait être la plus forte physiquement de l’équipe après tout.
Elle avança tant et si bien qu’elle finit par arriver au niveau du rivage. Il y avait un grand navire amarré aux quais. Des hommes, tous de forte constitution, étaient en train d’embarquer de lourds chargements à l’aide d’ingénieux systèmes de cordages et à grands renforts de muscles.
Ici, elle pouvait peut-être se rendre utile ? Enfin, si elle parvenait à se proposer, évidemment.

Enfin, aucune meilleure idée ne s’imposait à elle. Et faire des rondes dans le campement la rendrait suspecte et inutile. Donc le quai était une meilleure idée. Enfin le quai. Il avait été bâti à la va-vite, avec un seul ponton et un seul navire. Mais c’était ce qui s’en rapprochait le plus en-dehors de la ville en tous cas.
Alors que Koyuki arrivait au niveau des quais, un événement inattendu se produisit. Une des charges qui était en train de se faire hisser sur le navire chuta. La corde avait rompu. Et en-dessous, il y avait des hommes en train de contrôler la manœuvre. La plupart sautèrent assez vite sur le côté, mais l’un d’eux réagit un quart de seconde trop tard. Il se prit la charge sur le tibia. Un craquement sonore retentit, suivit d’un cri. Ses collègues se précipitèrent pour déplacer la charge, mais le mal était fait. Sa jambe était cassée nette, et il semblait beaucoup souffrir. Des cris paniqués se faisaient entendre. Dans ce tohu-bohu, Koyuki transperça la foule de deux coups d’épaules. Là, c’était son domaine. Elle avisa l’un des hommes à côté d’elle.

« Tenez moi ça, s’il vous plait. »

Elle lui tendait ni plus ni moins son sabre. La personne le saisit, apparemment intimidée par son bandeau, tandis qu’une foule se formait autour de la Genin, qui s’agenouillait vers le blessé. Délicatement, Koyuki releva le pantalon pour dévoiler la blessure. Le tibia formait un angle presque droit, et les contours de l’hématome étaient salement violacés. Ce n’était pas très beau à voir mais la jeune Kaguya avait vu pire. Elle attrapa les deux côtés du tibia et tourna son regard vers l’homme.

« Accrochez-vous, ça va faire mal. Mais ça ira mieux dans quelques instants. »


Le chakra vert commença à briller autour de ses doigts, tandis qu’elle effectuait un mouvement impitoyable, pour remettre l’os en place en même temps qu’elle rassemblait les parties avec son chakra. Le hurlement du blessé résonna dans toute la forêt, mais quand Koyuki se releva, il avait cessé de geindre. Elle tendit la main vers l’homme à qui elle avait confié son arme, qui la lui redonna sans rien dire. L’attitude des personnes autour changea du tout au tout quand la victime se releva, sa jambe indemne. Des claques dans le dos et des remerciements fusaient de toutes parts. Autant dire qu’au milieu de tout ça, la jeune Genin n’était pas trop à l’aise. Heureusement pour elle, une voix rauque retentit au milieu de cette liesse :

« Les gars, on retourne au boulot ! Laissez-la respirer bordel ! »


Un homme fit son apparition, écartant les travailleurs, qui repartaient à l’ouvrage, non sans féliciter une dernière fois une Koyuki émoustillée, mais qui pouvait de nouveau respirer, après avoir un peu trop subi le bain de foule, un exercice qu’elle détestait par-dessus tout.
L’homme était bien particulier. Très grand, d’une largeur d’épaules hallucinante, et avec un marcel qui défiait sans souci celui de Genzaro. Détail plutôt cocasse, il avait une sorte de houppette sur la tête, bien caractéristique. Un effet de mode à Hoto ? Non, c’était le seul à en avoir une. Koyuki l’identifia immédiatement. Cet homme était un cacatoès. Lui aussi y alla de sa tape à l’épaule.

« Eh ben gamine ! T’es vraiment fortiche ! J’avais déjà entendu parler de la fameuse médecine ninja mais là c’est pas croyable ! Gahahaha ! Merci du coup de pouce en tous cas ! »


Koyuki hocha la tête, plutôt contente que le cacatoès lui dise tous ces compliments. Au moins, en retrouvant son équipe elle n’aurait pas à rougir et à dire qu’elle n’avait rien fait. Elle avait réussi à se rendre utile auprès des villageois !
A ce moment-là, son téléphone sonna. C’était Kami qui leur envoyait un message. Apparemment lui avait interrogé un peu les habitants. Pour lui aussi tout allait bien, et il trouvait étrange l’attitude des habitants, un peu trop détendus. Comme la Kaguya ne savait pas trop quoi répondre, elle préféré attendre que Eizaburo s’en charge : c’était plus simple d’être la dernière à intervenir dans la conversation. Kami soulevait quand même une idée saugrenue, mais particulièrement dangereuse : la création d’un avant-poste militaire issu d’un pacte entre pirates et Tejinashi. Alors il prenait vraiment au sérieux l’idée d’Eizaburo, lui aussi. La situation n’était peut-être pas si tranquille que ça, après tout.
Et si jamais leur idée se confirmait, qu’adviendrait-il d’eux ? Koyuki sentait l’étau se resserrer autour d’eux, et elle n’aimait pas beaucoup ça. Plutôt que de rester avec ses nouveaux amis, elle prit la direction du camp, anticipant l’éventuelle réponse de leur chef d’équipe. Ils ne devaient pas rester séparés les uns des autres. Elle entreprit donc de chercher ses deux équipiers.
Koyuki Kaguya
Chuunin
Koyuki Kaguya
Messages : 329
Date d'inscription : 08/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue30/300Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/300)
Points de vie:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue595/595Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (595/595)
Points de chakra:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue397/460Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (397/460)
Revenir en haut Aller en bas
Ven 22 Mar - 15:44
Aider les villageois. L’instruction a beau venir de moi et être en totale adéquation avec les ordres de nos supérieurs, je n’en suis pas enchanté pour autant. Bien que j’ai l’habitude de mettre la main à la pâte, la gentillesse gratuite n’est pas vraiment mon pain quotidien. Evidemment, je peux toujours me dire que ce n’est pas de la gratuité : nous sommes bel et bien payés pour chacune des actions que nous entreprenons à Hoto, et elles ont une réelle importance d’un point de vue diplomatique. Se faire apprécier de la population locale est une condition capitale pour leur bonne intégration à l’Empire, et pour gagner leur confiance. Malgré tout, ça n’arrive toujours pas à me rendre heureux de le faire.
Je prends quand même sur moi, et je me mets à l’ouvrage, ignorant mon cerveau qui me dit que ces gens sont des pécores, et que je ne suis pas taillé pour me rabaisser à jouer les valets. Au moins, ils sont très reconnaissants de notre aide, et semblent même carrément heureux de nous voir et de profiter de nos services. Tu m’étonnes. Des ninjas qui leur servent de déménageurs. Ils peuvent s’en enorgueillir parce que ça ne leur arrivera qu’une fois dans leur vie. C’est un peu comme demander à un éléphant d’écraser une fourmi. C’est fonctionnel, mais il n’y en a pas vraiment besoin pour tuer ce pauvre insecte, qui au passage n’a rien demandé à personne.
Transporter des charges lourdes est un peu pénible. J’encaisse bien de le faire longtemps, mais pour ce qui est de trouver la force physique nécessaire, c’est une autre histoire. Bon sang, même si ces villageois ne possèdent rien de grande valeur monétaire, leurs sentiments pèsent extrêmement lourds. Ne peuvent-ils pas s’attacher à des colliers en coquillages plutôt qu’à de vieux meubles à moitié pourris ?
Sans me plaindre à voix haute, mais en râlant toute la journée à voix basse, je m’exécutais, meuble après meuble, carton après carton, pour aider les trouffions à charger leurs convois. Je ne prête pas trop attention à leurs jérémiades pleines de gratitudes, me contentant d’y répondre d’un sourire poli et de quelques phrases trouvées dans les albums de politesse pour enfants de cinq ans.

Le message de Kami fut une bonne excuse pour une pause, mais aussi un espoir de délivrance. Il a peut-être une bonne idée pour nous sortir de ce traquenard ? Apparemment, lui a eu plus de patience que moi et s’est embêté à interroger les villageois. Tant mieux, surtout que Koyuki elle ne donne pas de nouvelles mais qu’elle n’a pas l’air d’être du genre à bavarder tranquillement avec des inconnus. Je lis en diagonal le début : rien de nouveau sous le soleil. La suite est un peu plus échafaudée. Il semble que mon angoisse a atteint le reste de mon équipe. Est-ce que c’est une bonne chose d’avoir réussi à les rendre au maximum de leur sérieux ? Ou dois-je me corriger pour que ce rôle m’incombe, et qu’ils puissent profiter de moments de détente ? La question restera pour le moment en suspens, car mon insecte arrive. Je le vois bourdonner, à toute vitesse, dans ma direction. A toute vitesse. Je fronce les sourcils. Normalement, il a largement le temps de revenir sans se presser. Alors soit il veut absolument du chakra, soit … Je tends le doigt, pour récupérer le kikaï, qui vient s’y poser pour, enfin, cesser d’épuiser ses ailes en papillonnant de toutes ses petites forces. Je lui laisse quelques moments pour récupérer, et je lui donne même un peu de chakra pour le féliciter de sa mission.
Puis, je me connecte à la conscience de la colonie, afin de percevoir le rapport de celle-ci. Deux concepts, seulement. C’est très bref. Comme d’habitude, j’ai un peu de mal à communiquer avec eux par ce biais : le langage kikaï est très complexe à appréhender. Et il est propre à chaque Aburame, qui doit définir avec sa colonie des images récurrentes afin de le construire. Ce ne sont pas des mots, mais plutôt des suites de phéromones qui forment ‘quelque chose’. Et on doit définir avec eux ce que ce quelque chose peut signifier. Pour les êtres vivants ou les objets, c’est facile. Quand il s’agit d’un mot ou d’une catégorie de mots plus poussés, tout de suite, ça devient plus abstrait. Les évènements, par exemple, ou encore les concepts justement. Vous avez déjà essayé de conceptualiser quelque chose qui l’est déjà, vous ? C’est extrêmement difficile.

Bref, je me concentre de mon mieux, et je happe les quelques images qui me viennent en mémoire en ressentant les phéromones. Deux images. L’une est simple, puisque c’est un animal : le lièvre. Bien, par relation on peut imaginer qu’il veut me parler d’Akuma Tejinashi, ou plus généralement du clan Tejinashi. Ensuite, quelque chose qui s’oppose. Non, quelqu’un qui s’oppose. Et une notion de danger imminent, celle-là je la connais par cœur c’est une notion commune à tous les insectes kikaïs qu’ils connaissent instinctivement.
Je rouvre les yeux. Un danger imminent, représenté par un ennemi, lui-même symbolisé par un lièvre. Je fais rapidement le lien entre ces différentes informations, et j’attrape frénétiquement mon téléphone, pour écrire un message à mes deux équipiers.

Citation :
Danger. Rendez-vous à l’Ouest du village, évitez de dire où vous allez ou de vous approcher de l’entrée. Toute affaire cessante, c’est urgent.

Je ne peux pas tout leur expliquer par téléphone, ce serait trop compliqué. Avant de partir, je me tourne vers le villageois que j’aidais depuis une vingtaine de minutes.

« Je suis désolé, une affaire m’appelle au niveau du port. Un problème avec le bateau qui doit vous amener sur le continent. Je vais voir ce qu’il en est et je reviens tout de suite après. »

Je le salue de la main, et je fais semblant de partir dans la direction du port … Mais quand personne ne fait trop attention à moi, ou tout du moins que j’ai cette impression, je m’engage discrètement entre deux tentes et je me faufile vers la sortie Ouest du campement des civils.
Je l’atteins en moins de deux, en me précipitant. J’arrive en premier, évidemment. Quand mes équipiers seront là, je leur dévoilerais que le clan Tejinashi est notre ennemi désormais, et que nous devons au plus vite rejoindre Genzaro pour quitter cette île. Le temps tournait au vinaigre, nous prenions trop de risques à demeurer sur place.
J’en profite pour envoyer également un message à notre nocher, et lui dire qu’on partait le plus tôt possible, que c’est un cas d’urgence. J’espère qu’il ne s’est vraiment pas trop éloigné.
Je prends également le temps d'envoyer quelques insectes en éclaireur, pour ratisser la zone ... Nous manquons trop d'informations.

Spoiler:
Eizaburo Aburame
Chuunin
Eizaburo Aburame
Messages : 150
Date d'inscription : 28/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue32/150Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/150)
Points de vie:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue480/480Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (480/480)
Points de chakra:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue590/590Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (590/590)
Revenir en haut Aller en bas
Ven 22 Mar - 19:18
Mon message parti, je me remis à déplacer les caisses d’objets, de matériel en tout genre. J’étais plus silencieux, je ne voyais pas ce que je pouvais tirer de plus des civils. Et dans un même temps, j’attendais la réponse de mes coéquipiers sur mon alerte, enfin plutôt mon hypothèse. J’étais quelques peu tendu. Si bien que lorsque mon téléphone vibra dans la poche de ma veste ninja, à quelques cm de mon cœur, je sursautais, manquant de faire tomber la caisse, retenue de justesse. Je ne lu pas immédiatement le message, je laissais passer quelques dizaines de secondes. Puis je prétextais une envie pressante pour me rendre dans les toilettes. Je ne savais pas pourquoi, mais j’estimais avoir le besoin d’être seul. La tension était montée d’un coup. J’ouvrais le message d’Eizaburo.

Il ne répondait pas au mien, mais nous informait du retour de son insecte. Premier mot. Danger. Tous mes sens se mirent en éveil, l’instinct de survie prenant le dessus. Je regardais autour de moi. Aucun accès dans les toilettes mis à part la porte, évidemment, j’étais à l’abri de tout regard. Dans l’espace pour se nettoyer les mains, il n’y avait personne non plus. Je lu rapidement la suite du message. Rendez vous à l’Ouest du village. Ne pas informer de son départ. Avoir l’air naturel le plus possible. Quitter son activité au plus vite. Il fallait que je trouve un moyen de justifier mon absence, ou de m’éloigner discrètement.

Je sortis calmement des toilettes, et retournais à mon activité avec les caisses. Je signalais mon retour aux hommes et femmes chargés de cette tâche par un simple mouvement de la main, puis je reprenais ma tâche en silence. Heureusement, les conversations avaient cessé. Je commençais à faire les mêmes gestes qu’auparavant pour ne pas attirer l’attention. C’était le plus important, ne signaler aucun changement au cas où nous étions surveillés. Le plus important, c’était que personne ne vienne me parler, je ne pourrais pas.

Tout simplement parce que j’avais juste envoyé un clone élémentaire [Clone de boue : -10 chakra, ½ clone utilisé] afin de faire comme si j’étais toujours présent. Le vrai moi était parti en direction de l’Ouest du billage, en faisant attention à tous les recoins pour voir si je n’étais pas suivi. Dès que j’apercevais, que je ressentais des gens, je prenais soin de camoufler mon visage. Mon bandeau, je l’avais ôté rapidement pour le mettre dans ma veste. L’île n’était pas très grande, tout le monde devait se connaître, mais si jamais ils voyaient un bandeau, ils sauraient immédiatement que j’étais shinobi. Alors qu’en l’enlevant, je pouvais créer une légère illusion auprès de mes potentiels adversaires. Désormais, tout le monde était un ennemi à mes yeux, je ne pouvais faire confiance à personne, mis à part mes deux coéquipiers.

Je me hâtais de me rendre au lieu de rendez-vous. Mon clone n’avait toujours pas été repéré, puisque je pouvais toujours le contrôler, c’était une bonne chose. Peut-être m’avait-on parlé et je n’avais pas répondu cependant. Cela pouvait être un problème. Et en même temps, si le danger ne venait pas des civils je pourrais toujours prétexter avoir fait un clone pour aider à plusieurs endroits à la fois. Oui, c’était ce qu’il fallait faire.

Je retrouvais rapidement Eizaburo, en même temps, je commençais à reconnaître son chakra, donc même s’il ne l’utilisait pas, je parvenais à le distinguer. Ma perception naturelle jouait également. Il n’était pas non plus dissimulé le plus possible, juste mis à l’écart dans un recoin, de façon à ne pas être trop facilement visible. Il semblait tout de même anxieux, je l’étais aussi. Koyuki n’était pas encore arrivée. Il m’expliqua en deux mots la situation

« Les parchemins jumeaux. As-tu envoyé le message à Shi ? Il faut le faire au plus vite si nous sommes en danger. Genzaro également, qu’il soit prêt à partir. »

Moment de silence, je réalise quelque chose. Je deviens également un peu plus anxieux encore.

« Mais Genzaro. Qui peut nous certifier sa loyauté ? Après tout, c’est lui qui nous a montrer les tweets. C’est lui qui nous a dit que tout se passait plutôt bien qu’il n’y avait pas de danger. Je me demande si on peut vraiment lui faire conscience. »

« Tu sembles t’y connaître en relation internationale. Qui sur cette île pourrait avoir une loyauté sans faille auprès de l’Empire ? Quelqu’un qui pourrait nous prêter main forte. Une personne connaissant la typologie du terrain ? On est mal barrés sinon. »


C’est à ce moment que Koyuki arriva. Eizaburo lui expliqua la situation rapidement. Je rappelais rapidement les points que je venais d’énoncer au chef d’équipe pour qu’elle soit inclue dans la conversation.
Hana
Civil
Hana
Messages : 197
Date d'inscription : 16/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue31/150Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (31/150)
Points de vie:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue272/302Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (272/302)
Points de chakra:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue489/489Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (489/489)
Revenir en haut Aller en bas
Lun 25 Mar - 14:53
La réponse d’Eizaburo ne tarda pas. Et elle effaça instantanément les questionnements de Kami. Ils étaient en danger et devaient se rallier. Ce qui tombait plutôt bien, puisque Koyuki était déjà en train de les chercher. Elle réorienta simplement sa marche, et se dirigea vers l’ouest du village. Elle ne fit pas de gros efforts pour rester discrète ou ne pas se faire voir, mais elle profita d’un moment où personne ne semblait la regarder pour se faufiler entre deux habitations, afin de rejoindre ses équipiers sans les faire trop attendre.
Eizaburo ne tarda pas, en la voyant arriver, à lui expliquer succinctement la situation. La jeune Kaguya ne l’exprima pas, ni ne l’afficha, mais elle comprit instantanément qu’ils étaient dans une posture très mauvaise. Les pirates ou les ninjas de Yuki étaient déjà des adversaires problématiques. Mais maintenant, ils avaient en plus d’eux tout un clan qui était susceptible d’être à leurs trousses. En plus, ils étaient sur leur terrain de prédilection, qu’ils devaient connaître par cœur alors qu’eux y mettait les pieds pour la première fois. Plus nombreux, mais aussi pour beaucoup d’entre eux plus forts individuellement, mais probablement associés avec leurs ennemis autrefois communs. Voilà qui les laissait, grosso modo, trois contre tous. Chaque individu croisé sur cette île était potentiellement un ennemi. Même la loyauté de Genzaro pouvait être remise en cause, et Kami le soulignait fort bien. Après tout, c’était un batelier, bêtement. Et il les avait induits en erreur dès qu’ils avaient débarqués. Enfin, ce n’était pas si sûr. Ils avaient désormais extrêmement peu d’alliés sur cette île. Il ne fallait pas rejeter d’office ceux qui pouvaient encore l’être. Sinon tout le monde allait se faire tuer. Eux, mais aussi le nocher s’il était innocent.

« C’est une possibilité. Mais si ce n’est pas le cas, il est encore un civil de l’Empire. Cette trahison du clan Tejinashi peut être prévue de longue date, comme décidée tout récemment lors de leur entrevue avec les pirates. Si ça se trouve, on n'est même qu'une monnaie pour la vie des civils. On n’a qu’un rapport très imprécis sur ce qu’il s’y s’est dit. De plus, il possède un moyen de quitter l’île. Et s’il n’est pas de leur côté, alors ils ne savent pas où il se trouve, ni non plus où se trouve notre unique porte de sortie. Je pense comme toi, Kami, qu’il va falloir être prudent avec lui. Mais tant que nous n’avons que des doutes, nous ne pouvons pas non plus le laisser tomber. Et s’il s’avère être un ennemi, on peut quand même lui voler son véhicule vers le continent. »

Pour le maniement … Il fallait espérer que les rames feraient l’affaire. Parce que l’art de la voile n’était pas trop le point fort de Koyuki. Vu qu’Eizaburo était malade en mer, ça ne serait sans doute pas chez lui qu’on trouverait de quoi faire. Et Kami … Eh bien, il n’avait pas manifesté de compétences particulières de batelier. Avec un peu de chance ils trouveraient des ressources cachées. Mais même en ramant, ça pouvait le faire. Et Koyuki se sentait assez forte et endurante pour le faire jusqu’à la terre ferme. Surtout si leurs vies à tous étaient en jeu.

Les premiers réflexes étaient déjà accomplis : le parchemin jumeau, étendre leur champ de perception grâce aux insectes. Maintenant, ils devaient attendre une réponse, mais ne pouvait pas que se contenter de ça. Sinon ils allaient laisser des longueurs d’avance, ou au moins s’en faire rattraper quelques-unes, à leurs ennemis.

« Maintenant que j’y pense, je ne vois pas comment ils sauraient déjà qu’on est au courant qu’ils ne sont plus nos alliés. S’ils pensent que nous ne savons rien, alors ils ont probablement simplement à attendre que nous revenions vers eux pour la nuit, ou pour discuter. Ils pourraient nous tuer sobrement et proprement dans notre sommeil, sans prendre aucun risque qu’on ne puisse s’échapper ou communiquer d’informations sur eux. Ils pourraient même nous voler le parchemin pour communiquer de fausses informations. Alors que si l’un d’entre nous s’échappe, il peut écrire puis brûler le parchemin sur une erreur. Il est donc peu probable qu’ils nous recherchent immédiatement. On a encore un peu de temps devant nous. Moi je propose d’aller voir Genzaro. Prudemment, certes, et sans le prévenir de préférence. Comme ça il ne pourra pas s’organiser. Nous savons à peu près dans quelle zone est la barque. Cherchons-la. »

C’était une évidence pour elle. Koyuki avait bien vu d’autres moyens de locomotion sur les quais, mais trop difficiles à attraper. Et puis, ils ne pouvaient pas savoir à quel point la population civile était impliquée dans cette histoire. Il suffisait d’un ou deux types postés ici pour faire office d’oreille, et ils seraient vite aperçus et les Tejinashis comprendraient qu’ils étaient au courant de leurs manigances. La barque de Genzaro demeurait donc la destination la plus logique, la meilleure issue de secours. C’était dans ces moments que le sang-froid surnaturel et le côté terre-à-terre de Koyuki étaient vitaux. Et qu’on voyait le plus ses réels talents. Elle n’était pas une meneuse, mais son avis était toujours pertinent dans les moments critiques.
Maintenant, il fallait voir comment allait réagir Eizaburo. Il avait de nombreuses cartes en main, et ils pouvaient voir une petite partie du jeu de l’adversaire. Comment allait-il jouer ? Ca allait être déterminant.
Koyuki Kaguya
Chuunin
Koyuki Kaguya
Messages : 329
Date d'inscription : 08/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue30/300Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/300)
Points de vie:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue595/595Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (595/595)
Points de chakra:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue397/460Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (397/460)
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 28 Mar - 14:37
Heureusement, au vu de la gravité de la situation, Kami et Koyuki ne tardent pas à me rejoindre à l’Ouest du village comme le leur demande le message. Ils vont bien, donc. Au pire des cas, il n’y a plus de traceur sur Akuma Tejinashi, donc j’aurais pu me servir de ceux qui sont posés sur eux afin de les retrouver. Enfin, le gain de temps est considérable, en se donnant rendez-vous de cette manière. Quelle merveille que la technologie. Et même si on ne capte pas en-dehors de l’île, on peut encore s’envoyer des messages au-dedans. D’ailleurs, je viens de réaliser, mais cette histoire de ne pas capter en-dehors de Hoto … Ca ressemble quand même farouchement à une sorte de champ de protection, ou à une bidouillerie informatique, non ? Difficile à dire : comme le fait remarquer Koyuki, nous ne savons pas à quel moment les Tejinashis ont décidés de nous trahir. Si c’est prémédité de longue date, ou tout juste décidé lors de leur conversation avec les pirates. Dans les deux cas, nous sommes un obstacle important. Si c’est récent, ils peuvent vouloir surfer sur leur accord avec l’Empire : s’ils suppriment les seuls témoins et affirment qu’ils sont morts lors du raid pirate qui aura lieu quand bon leur semblera, ils nous supprimeront sans que l’Empire n’en sache rien. Par chance, nous avons anticipé leurs plans. Et quoiqu’il se passe, le parchemin jumeau contrecarrera leurs machinations. Dès que Kami le mentionne, je le sors aussitôt de ma poche et je me mets à écrire dessus frénétiquement, afin de relater nos récentes découvertes, l’urgence, et aussi la loyauté de Genzaro que nous mettons en doute.
Je regarde les lettres d’encre se faire absorber par le parchemin. Et en attendant la réponse, je me tourne vers Kami pour répondre à sa question.

« L’Empire n’a jamais eu de ninjas postés à Hoto. En tous cas pas officiellement : la plupart étaient des espions. Il y a bien Kazuhiro Uchiwa, qui doit se trouver sur cette île. Mais j’ignore totalement comment le contacter, ou le trouver. Tout ce que je sais c’est qu’il tient une buvette au bord d’une plage. Dur de faire plus imprécis dans cette région … Enfin, oui, il faut espérer qu’on arrivera à le trouver si on n’arrive pas à partir d’ici avant. »

Avec les corbeaux d’encre de Kami, peut-être qu’en longeant les plages, on peut parvenir à un résultat et trouver un dernier endroit habité, ou quelque chose comme ça … Ou alors il se planque peut-être parmi les civils ? Comme il n’est plus ninja, il en est un désormais, après tout. Enfin, c’est une piste froide. Si ça se trouve, mes informations ont quelques parties erronées : je suis plus au fait de ce qui se trame dans le cœur de l’Empire qu’autour, car Hoto est censée être indépendante après tout.
Je sens le parchemin chauffer entre mes doigts. La réponse, enfin ! Je lis rapidement, tout en retranscrivant à mes deux équipiers à voix haute.

« On doit quitter l’île immédiatement, quelqu’un vient pour nous récupérer si jamais ça se passe mal. Kaira Zuzuchi (aucune idée de qui ça peut bien être). Ils disent que Genzaro est absolument digne de confiance et qu’on doit le rejoindre, qu’il saura passer de l’île au continent sans qu’on se fasse attraper par l’ennemi. »


Je replie le parchemin, après avoir attendu que les lettres s’effacent, puis je le range dans mon veston.

« J’étais plutôt sceptique moi aussi, mais il semblerait que tu ais raison Koyuki. Genzaro est notre seule porte de sortie. »

Je dégaine mon téléphone : il vient justement de me répondre. Quel timing impeccable. Seulement, la réponse, elle, me soulage beaucoup moins. Au contraire, mon air devient tout d’un coup beaucoup plus sérieux. Et contrarié. Je tends l’écran du téléphone vers mes deux équipiers, afin qu’ils puissent le voir. Genzaro est en ce moment caché, près de son embarcation, et n’est pas repéré. Par contre, une troupe d’hommes qui ressemblent à s’y méprendre à des pirates (à l’exception d’un seul), semble avoir élu domicile sur la plage, et attendre quelque chose. Je ne suis pas dupe : c’est nous qu’ils guettent. C’est évident. Il y a au total quatre pirates, en plus d’un homme avec une allure très différente : un kimono noir, et des cheveux blancs. La conclusion sur son identité parait évidente : ce doit être l’un des shinobis de Yuki.
J’écris rapidement à Genzaro de ne surtout rien tenter et de ne pas bouger, de rester à l’abri pour le moment et qu’on va arriver. Je range l’appareil. La situation se complexifie. Nous avons donc deux solutions : se frayer un chemin, ou attendre le renfort que l’Empire nous a promis, en espérant que les Tejinashis qui peuvent bientôt ratisser l’île ne nous retrouvent pas avant. Je réfléchis quelques instants, en silence. Je crois que j’ai pris une décision. Et j’espère que Koyuki et Kami seront d’accord avec moi, parce que nous avons peu de temps devant nous. Et que plus vite nous agissons, plus nos ennemis ont de chance d’être pris au dépourvu : après tout, ils ne savent pas qu’on sait. C’est notre principal atout.

« Nous ne pouvons pas attendre dans la forêt, ou nous cacher. La typologie de l’île est un facteur trop important. Nous ne la connaissons pas, alors que les Tejinashis doivent la connaître par cœur et peuvent même avoir installés toutes sortes de dispositifs de détection. Si ça se trouve, ils seront bientôt sur nos traces, et je ne pense pas qu’on ait une chance de leur échapper. Ou alors pas longtemps, et notre renfort n’aura alors pas le temps d’arriver. Pour moi, c’est sans appel : on n’a pas le choix, on doit trouver un moyen de forcer le passage jusqu’à l’embarcation. De plus, Genzaro n’est pas à l’abri non plus et comme l’a dit Koyuki, c’est notre porte de sortie en plus d’être un civil. »


Je prends encore quelques secondes, pour élaborer un plan qui tienne la route.

« On a l’avantage de la surprise, c’est le dernier qu’il nous reste. Alors exploitons-le au maximum, je vous propose une embuscade. Une fois qu’on aura vérifié qu’il n’y a pas d’autres ennemis cachés dans la zone, on prépare d’avance toutes nos techniques pour pouvoir en lancer un maximum en une seule fois … Et on décime les pirates qui accompagnent celui qui est probablement ninja de Yuki. On amoindrira nos réserves de chakra, certes, mais après on se retrouvera en trois contre un. De là, on pourra prendre l’avantage ou se frayer un chemin. Si on fait au moins distraction par rapport à lui, Genzaro pourra se faufiler jusqu’au navire pour le préparer. Un seul poursuivant, c’est gérable. Une fois qu’on est tous les quatre dans le navire, d’après nos supérieurs, on pourra faire confiance à Genzaro pour nous sortir de là. Notre objectif, c’est donc de réduire le nombre d’ennemis pour se frayer un passage, et de tous aller dans le bateau. Priorité absolue, surtout qu’on ne connait pas le niveau de ce ninja. »
Eizaburo Aburame
Chuunin
Eizaburo Aburame
Messages : 150
Date d'inscription : 28/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue32/150Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/150)
Points de vie:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue480/480Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (480/480)
Points de chakra:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue590/590Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (590/590)
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 28 Mar - 19:33
L’objectif de la mission changea du tout au tout dès l’instant où Eizaburo inscrivit les nouvelles informations sur le parchemin jumeau. L’objectif était désormais de quitter l’île au plus vite, et en un seul morceau si possible. Heureusement, l’Empire réaffirma la confiance absolue que nous devions avoir Genzaro. Bien, il ne restait donc plus qu’à rejoindre son embarcation discrètement, et partir de cette île. La seconde option était d’attendre l’arrivée des renforts. Mais elle fut très rapidement écartée par notre chef d’équipe, et à raison. Nous n’avions aucun allié présent, nous étions en terrain inconnu, familier pour l’ennemi, et en prime nous étions de simples Genin n’ayant jamais connu de combat en situation réelle. Enfin, pour ma part, je n’avais eu que mon affrontement contre Mikeru, que j’avais lamentablement perdu. Ici, la défaite signifierait la mort, ou l’emprisonnement, la torture. Je ne savais pas laquelle était préférable. La torture je connaissais, mais je n’avais pas envie d’y retourner, je ne m’y étais jamais accommodé. Rien qu’à cette pensée, j’eu un frémissement.

L’idée d’Eizaburo fut une embuscade. Contre nous, des pirates, au nombre de quatre, et un probable shinobi de Yuki. Nous étions clairement en infériorité numérique, et les pirates n’étaient pas réputés pour être des tendres. Nous pourrions en neutraliser peut-être un, voir deux, ce qui donnerait un combat équitable en termes d’effectif. Mais je ne voyais pas comment nous pourrions mettre en place l’embuscade. Je faisais d’ailleurs par de mes doutes à mes coéquipiers.

« Alors. Tout d’abord, je tiens à dire que je suis totalement d’accord sur le fait que d’attendre ici serait purement du suicide. Nous n’avons aucun élément à disposition. Et puis, j’aurai pensé que nous possédions plus de soutien sur l’île. Ce Kazuhiro, tu sembles avoir trop peu d’informations sur lui, je n’ai pas envie de gaspiller du temps précieux, éventuellement du chakra si je fais appel à mes corbeaux pour observer la zone, si on n’est pas sûrs de sa localisation, ni même s’il est toujours sur Hoto. »

« Cependant, concernant l’embuscade. Je plussoie le fait de forcer le passage, cependant, pour l’embuscade j’ai quelques doutes. Déjà, nous sommes en infériorité numérique et nous n’avons pas conscience de la force des ennemis. Les pirates pourraient nous poser de gros problèmes, ce ne sont pas des voleurs à la tire de Taki. Si ça se trouve, en un contre un nous ne ferions pas le point. Donc imaginons que nous arrivions à en neutraliser un voir deux, nous serions en effectif équivalent. A l’exception près que nous ne connaissons pas le niveau du potentiel Shinobi de Yuki comme tu l’as si bien mentionné. S’il s’agit d’un ninja de niveau supérieur, alors nous courons à une défaite cuisante. Et vu l’importance de ce pacte pour Yuki, aucune chance qu’ils aient envoyé un ninja de bas rang. Nous, nous sommes 3 Genins envoyés uniquement pour récolter des missions, telle est notre mission, qui est déjà de rang B. Eux, leur mission est de retourner un clan contre l’Empire, il ne peut pas s’agir de débutant comme nous. C’est au moins une mission de rang A, si ce n’est plus. Je pense que face à face, nous ne pourrions pas faire le poids. De plus, le bateau est situé sur une plage. Comment pourrions-nous mettre en place cette embuscade ? Nous serons visibles bien avant d’être à portée pour leur assener un coup.»


Je marquais une pause de quelques instants. L’embuscade n’était pas foncièrement une mauvaise idée, juste son application était délicate. Mais il fallait forcer ce barrage, libérer Genzaro et filer au plus vite. C’était notre seule porte de sortie.

« Si on remet donc les forces en comparaison, le danger le plus grand c’est le shinobi de Yuki. Je pense que c’est sûr lui que devraient se focaliser nos attaques. Si nous parvenons à l’immobiliser ne serait-ce que quelques dizaines de seconde, alors nous pourrions avoir le temps de monter dans le bateau et de fuir. Apparemment, une fois sur l’eau Genzaro nous protégerait de toute attaque possible. Personnellement, j’ai un clone au milieu du village, qui fait semblant d’aider les villageois. J’en ai toujours le contrôle, je n’ai donc pas encore été repéré. Je peux peut-être l’utiliser pour attirer le ninja de Yuki dans la forêt. »

« Voyons voir, quelles sont les chances… Ils ne prendraient pas le risque de laisser la plage sans protection. Soit le shinobi de Yuki viendra à ma poursuite, soit ce sont les pirates. Dans les deux cas nous séparons leurs forces, et cela sans utiliser de chakra quasiment. La question est : jusqu’où mon clone pourra être en mesure de les distancer ? La particularité de mes clones de boue est qu’il peut subir deux attaques avant d’exploser contrairement aux clones normaux. S’ils lancent un shuriken, ils penseront que je suis réel et se laisseront sûrement berner. »

« Je pense que c’est la meilleure stratégie. Après, si vous avez mieux je vous suivrais sans l’ombre d’une hésitation. Je n’ai pas vraiment envie de mourir ici ou d’être fait prisonnier. Alors la cohésion et l’esprit d’équipe est notre plus gros atout. »

Hana
Civil
Hana
Messages : 197
Date d'inscription : 16/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue31/150Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (31/150)
Points de vie:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue272/302Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (272/302)
Points de chakra:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue489/489Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (489/489)
Revenir en haut Aller en bas
Mer 3 Avr - 5:11
Koyuki resta silencieuse et impassible tout du long de l’échange entre Eizaburo et Kami. Beaucoup d’informations à engranger et à traiter. Certaines positives, d’autres de mauvais augure. Déjà, Genzaro était bel et bien dans leur camp, et il représentait selon leurs supérieurs une porte de sortie assurée et fiable. La Kaguya se demandait quel genre de type il était vraiment. En face, c’était tout de même de pirates et de shinobis de la neige dont il s’agissait. Donc pas n’importe qui en haute mer. Autant dire que c’étaient de sérieux concurrents, et que la maîtrise navale des impériaux étaient normalement largement inférieure. En quoi Genzaro était-il différent ? Si elle osait, elle lui poserait la question une fois à l’abri. Parce que ça attisait sa curiosité. Enfin, elle aurait peut-être aussi la réponse avant qu’ils n’arrivent à bon port, dans le feu de l’action.
Mais malgré cette bonne nouvelle, il restait un danger de grande envergure, et pas simple du tout à aborder : quatre pirates, et un shinobi de Yuki protégeaient la plage et leur coupait la retraite. Donc le plan de l’ennemi était déjà en place. Ils n’avaient probablement encore rien tenté, mais ils envisageaient déjà certaines possibilités. Ce qui démontrait une certaine planification, mais confirmait aussi la transmission d’informations de la part de l’insecte d’Eizaburo. Koyuki ne put retenir une certaine admiration pour lui, d’ailleurs. Malgré son côté un peu paranoïaque et trop zélé, il venait probablement de leur sauver la mise. C’était quelque chose d’important. Elle savait déjà avant la mission qu’elle pouvait compter sur Kami. Mais maintenant c’étaient sur ses deux coéquipiers qu’elle pouvait compter.

Une étincelle de regret traversa la jeune femme. Si elle avait su que ça se passerait comme ça, elle aurait descellé l’Asura Daimonji avant la mission. Et elle le ferait par après. Elle avait deux équipiers formidables, qui l’acceptaient malgré ce qu’elle était. Eizaburo était leur stratège. Kami la tempérance et l’imagination. Et elle, ce qu’elle pouvait faire, c’était les protéger et devenir un rempart. Son héritage, qu’elle n’avait jamais apprécié, aujourd’hui, elle le bénissait. Toute cette formation, et ces heures vides qu’elle avait traversé en tant que membre du clan … A présent, elles prenaient leur sens.

« Je pense que ton clone peut encore servir au village si jamais des renforts arrivent, pour les ralentir et les feinter, Kami. De plus, s’il n’y a que toi ils risquent d’avoir des soupçons et nous chercher, ou au moins laisser plus de gens sur la plage. Le mieux serait que vous en créiez tous les deux un nouveau afin de berner les gens qui sont sur la plage. Si vous envoyez deux clones de boue, vous pourrez même séparer les poursuivants au cas où un clone survive plus longtemps que l’autre, afin de les garder à distance encore d’avantage. Et on devra attaquer ce qui reste. De toute manière, je suis d’accord avec vous deux. Si on y va pas, ils vont nous tomber dessus encore plus nombreux et on sera finis. Si on y va de face, ce sera compliqué. Alors autant faire comme vous avez dit. On tente une diversion, puis on se prépare et on fonce avec tout ce qu’on a. Pas pour les tuer, mais pour les écarter du chemin. On aura l’avantage de la surprise. Et même si on a des blessés, une fois sur le bateau, je vous soignerais. »

Koyuki leva les yeux vers le ciel. La nuit approchait tout doucement. Ils avaient passés pas mal de temps sur l’île déjà, entre la rencontre diplomatique, et l’aide aux habitants.

« En revanche, ce que je suggère, c’est d’attaquer de nuit. Je peux vous faire une opération rapide et temporaire des yeux pour vous doter d’une vision nocturne. Ce sera un avantage supplémentaire que nous pourrons exploiter. Et ce n’est vraiment pas long. Et puis, c’est indolore et très pratique. Et ça peut durer de longues minutes, le temps de l’affrontement. Le soir commence déjà à tomber. On peut prendre le risque d’une heure ou deux, tout en avançant un peu vers la plage pour commencer à se préparer. »

Elle fit quelques pas en avant. Et se retourna, avec ce qui ressemblait un peu à un sourire. A sa manière, c’était extrêmement rare et ça paraissait un peu forcé. Mais c’était le mieux qu’elle pouvait faire.

« Par contre ce ninja de la neige. Laissez-moi foncer sur lui en première si on doit l’affronter. Les pirates c'est une chose, mais il risque d'être encore plus coriace, et surtout ce pays est réputé pour former des ninjas qui utilisent leurs techniques à des fins létales sans hésiter. Je me fiche qu’il soit un ninja de notre niveau ou supérieur. Dans les deux cas, ça me parait mieux que ce soit moi qui essuie sa riposte. Faites-moi confiance, je suis bien plus résistante qu’on pourrait le croire. »

Ce n’était pas si difficile à croire dans le fond : le clan Kaguya avait sa réputation. Bien. Il ne restait plus qu’à attendre l’aval du chef d’équipe. Même si Koyuki ne voyait pas pourquoi il ne retiendrait pas ce plan. Son idée de base était bonne, et Kami et elle n’avaient fait que l’améliorer.

Spoiler:
Koyuki Kaguya
Chuunin
Koyuki Kaguya
Messages : 329
Date d'inscription : 08/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue30/300Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/300)
Points de vie:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue595/595Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (595/595)
Points de chakra:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue397/460Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (397/460)
Revenir en haut Aller en bas
Mer 3 Avr - 19:21
C’est bon signe : malgré la pression, mes deux équipiers semblent garder leur sang-froid, et distillent de très bonnes idées pour compléter mon raisonnement. Là où des ninjas moins doués auraient pu commencer à paniquer et à désespérer, ils raisonnent avec moi, sans envisager le pire et en essayant de tirer le meilleur parti de nos atouts afin de retourner la situation à notre avantage.
Nous tenons le bon bout. Une distraction, et l’avantage de la nuit. Ca fait deux raisons de se retrouver avec de bons atouts dans ce combat inévitable. De plus, l’idée de se battre en bénéficiant de la vision nocturne peut donner des synergies étonnantes : par exemple, avec des fumigènes. Même si le ninja de Yuki était d’un grade supérieur au nôtre, si l’ensemble de notre stratégie se passait comme prévu, ils se retrouveraient dans de très mauvaises dispositions. Et il n’y avait pas vraiment de raison, à première vue, que ça ne se passe pas comme prévu.
Qu’ais-je à rajouter ? Rien du tout, pour dire la vérité. Je recasse les différents paramètres évoqués jusqu’ici, et tout semble tendre vers une réussite. Et quand les statistiques et la logique sont de notre côté, j’ai tendance à être rassuré et à accepter un plan sans discourir d’avantage. Du coup, je me contente de hocher la tête quand mes équipiers ont terminés.

« Bien. Alors suivons ce plan, j'ai beau réfléchir je n'en vois pas de meilleur. »

Le seul paramètre un peu gênant, c’est que Koyuki souhaite prendre les devants sur notre adversaire à priori le plus dangereux. J’espère simplement qu’elle n’en fera pas trop. Je consens à cette partie du plan parce qu’elle est bel et bien la plus solide d’entre nous. Mais si notre médecin est hors-jeu, les choses peuvent vite devenir plus compliquées, alors j’espère qu’elle sait ce qu’elle fait et qu’elle ne va pas prendre trop de risques non plus. Mais jusqu’ici, mes équipiers m’ont donnés de bonnes raisons de leur faire confiance, alors c’est ce que je vais faire.

Tout en rongeant notre frein, nous nous rapprochons un peu de la plage, afin d’être à proximité quand la nuit tombera vraiment. Nous respectons cependant la limite de portée des sensoriels, déjà évoquée précédemment, afin d’éviter un malentendu concernant l’utilisation préalable de notre chakra pour créer les clones et nous doter de la vision nocturne.
Et l’heure vint. L’angoisse qui précède la bataille semble être tombée petit à petit. Il y a même une forme d’excitation. La peur de la mort n’est plus tellement présente. Le danger rôde, évidemment, mais il y a cette étincelle de force qui semble émaner de nous. Nous sommes prêts, je le sens. Notre équipe est peut-être composée d’éléments disparates mais nous avons réussi à nous mettre d’accord et nous faisons front pour une cause commune. Ce n’est pas que cette étincelle. Je sens que des miracles peuvent se produire.
Koyuki s’attèle à l’ouvrage. D’abord, elle s’occupe de Kami, puis de moi. Comme elle l’a dit, c’est indolore. Je vois sur le visage de Kami que ses yeux sont désormais fendus comme ceux d’un chat. Jaunes. Des yeux de bête. C’est un paramètre intéressant : je doute que ça effraie le ninja, mais peut-être que ça fera hésiter les pirates, si nous les avons tous les trois. Pour peu qu’ils ne connaissent rien aux arts ninjas, ils ne sauront pas d’où ça vient, pas plus qu’ils ne comprendront quand nous les frapperont malgré les fumigènes.
J’en profite pour exécuter les signes nécessaires à un clone de boue. Et je me tourne vers Kami, attendant qu’il fasse de même. Puis nous nous rapprochons de la plage.

[-10 chakra, clone de boue]

Les deux clones s’éloignent de nous, pour rejoindre l’étendue de sable. Prêts à décamper dès qu’ils seront aperçus par les pirates. Nous nous tenons aux aguets. La bataille est plus proche que jamais. Le plan. Nous devons nous y tenir pour réussir notre embuscade. Koyuki fonce en première, je la couvre avec des fumigènes. Et Kami se met en action juste après. Ma main se dirige vers ma poche, pour attraper le fumigène, tandis que nous nous cachons dans les fourrés qui bordent la plage. Bien, tout est prêt. Maintenant, c’est l’heure de vérité.
Eizaburo Aburame
Chuunin
Eizaburo Aburame
Messages : 150
Date d'inscription : 28/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue32/150Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/150)
Points de vie:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue480/480Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (480/480)
Points de chakra:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue590/590Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (590/590)
Revenir en haut Aller en bas
Dim 7 Avr - 11:31
Le plan de l‘embuscade finit par prendre forme grâce à l’intervention de Koyuki, qui ajouta des éléments extrêmement intéressants. Attendre que la nuit tombe et nos déformés les yeux dans le but que nous puissions y voir clair, le coût en chakra allait être élevé, mais cela allait nous donner un avantage considérable. Plus le temps passait, plus je me rendais compte de la qualité de mes partenaires, j’avais l’impression de faire pâle figure à côté d’eux. Je chassais vite ces pensées de mon esprit, je devais rester focus, ne pas commettre d’erreur, ne pas me mettre n danger, ni mes partenaires.

L’attente fut plus ou moins longue. Je ne savais dire combien de temps nous avion dû attendre, tapis dans l’ombre. Nous ne discutions plus, la tension était palpable dans l’air. Heureusement, mon clone réagissait toujours aux ordres que je lui donnais. Cela voulait dire que les Tejnashi n’avaient pas encore commencé à nous chercher pour nous éliminer. C’était une bonne chose. Les villageois ne lui adressaient pas non plus la parole, ils devaient être intimidés. Puis chacun rentra chez soi. J’en profitais pour ramener mon clone discrètement aux abords de la plage, là où il jouerait un rôle essentiel lors du début des opérations.

Au moment de longues minutes, peut-être des heures, j’avais perdu la notion du temps, Koyuki commença à procéder aux diverses opérations chirurgicales. Je fus le premier dont elle s’occupa. J’eu un léger stress, les yeux, si on se rate, bah c’est pour toujours, et ça c’était un peu chiant. Surtout à ce moment. Heureusement, Koyuki était très adroite et savait parfaitement ce qu’elle faisait. Il n’y eu aucune douleur, aucune sensation désagréable. Quand j’ouvris les yeux à nouveau, je ne percevais cependant plus les couleurs. Je voyais en noir et blanc. Mais je voyais clair, comme si tout autour de moi était inondé d’une puissante lumière. C’était une sensation nouvelle, difficilement descriptible. Une sensation que j’aurai voulu peindre sur le moment, que je peindrais sûrement une fois retourné à Taki. En plus des capacités physiques supplémentaires, il me redonna de la force. Nous avions désormais un réel avantage, rien de mieux pour nous mettre en confiance dans ce moment si délicat. Puis, ce fut au tour d’Eizaburo.

Une fois la seconde opération terminée, nous fîmes à notre tour les préparatifs nécessaires. Un clone de boue chacun, leur résistance allait nous servir. En revanche, je n’allais plus pouvoir en former d’autres avant un long moment, je devais tout faire pour les garder en vie. Enfin, formés quoi, vous m’avez compris. Nous envoyons nos deux clones sur le banc de sable, là où sont placés les pirates et le ninja de la neige. Qui n’ont d’ailleurs toujours pas bougés. Ils possèdent cependant désormais quelques torches, qui leur permettent d’observer non loin d’eux. Parfait, leur champ de vision n’en sera que plus réduit, encore un avantage pour nous.

Mon clone de boue, était légèrement en contre-bas, pour bloquer l’arrivée d’éventuels renforts arrivant du village. Tout était en place, l’affrontement était imminent. J’aperçu dans les mains d’Eizaburo des fumigènes. Ainsi, il avait encore affiné le plan, et se préparait à enlever le peu de visibilité restante aux ennemis. Stratégie impressionnante, avec nos yeux modifiés, nous n’aurions aucun mal à distinguer notre chemin malgré la fumée, il faudrait juste gérer sa respiration.

Les deux clones arrivèrent à proximité du groupe de patrouille. Puis, ils firent de grands gestes pour que le groupe les voit. Puis, comme s’ils avaient été repérés alors qu’ils ne s’y attendaient pas, ils se mirent à partir chacun dans une direction différente en courant, L’un sur la partie gauche de la rive, l’autre sur la partie droite. Ainsi, leurs forces seraient divisées en 3, si jamais ils se lançaient à leur poursuite. Il ne restait plus qu’à voir qui réagirait, et qui partirait à la poursuite de quel clone.

Priorité maximale, récupérer Genzaro, et s’enfuir de cette île.

Le combat commençait à ce moment.

[Total : -10 chakra, clone de boue
Un clone va vers le groupe, un clone est entre le groupe, nous et le village pour intercepter d'éventuels renforts.]
Hana
Civil
Hana
Messages : 197
Date d'inscription : 16/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue31/150Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (31/150)
Points de vie:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue272/302Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (272/302)
Points de chakra:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue489/489Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (489/489)
Revenir en haut Aller en bas
Mar 9 Avr - 3:04
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 PXNpZ
???
Jounin de Yuki
Vie : ??? Chakra : ???

Quelle plaie. Attendre. C’était la seule instruction qu’on lui avait donné. Avant de lui coller dans les basques ces foutus pirates. C’était quoi cette nouvelle manie, encore ? S’associer avec les pirates. Historiquement, c’était quand même leurs pires ennemis. En soi, il n’avait rien de spécial contre l’Empire. C’était un ennemi comme les autres. Par contre, il aurait plus que ravi de se débarrasser de ces merdes ambulantes qu’étaient les pirates. Plus il les regardait, et plus ils le dégoutaient. Que le pays de la neige en soit réduit à s’allier avec ce genre d’individus … Crasseux, à la morale douteuse et instable, seulement attirés par l’or et la catin … Ca le faisait chier. Enfin, c’étaient les ordres de sa supérieure. Et on ne rigolait pas avec ce genre de personnes. Il n’avait jamais vu son vrai visage, et elle lui avait très clairement dit que s’il n’obéissait pas, il le verrait. Et que ce serait la dernière chose qu’il verrait dans sa vie.
Bien qu’il ne saisisse pas le sens de cette menace, il comprenait parfaitement l’idée la plus évidente. Et il tenait quand même pas mal à sa vie.

Bon, pour le reste au moins il avait carte blanche. Et il avait pu ficeler tranquillement son clan avec ce Akuma Tejinshi. Il n’avait pas bien compris pour quelle raison il trahissait l’Empire, d’ailleurs. Mais bon, ce n’était pas son problème. Il n’avait pas non plus compris pour quelle raisons ils n’avaient pas laissé les Genins repartir, et attendu un butin plus … important. Priver l’Empire de Jounins de valeur aurait été plus accommodant. Surtout pour Yuki. Mais le clan Tejinashi avait insisté pour que ces trois Genins là, en particulier, soit le message envoyé à l’Empire. Les premières victimes. Pour lui, ça sonnait un petit peu lâche. Mais il devait aussi suivre ses consignes. Et l’une d’elle était de tenir une négociation arrangeante avec Akuma. Donc il avait obtempérer.

Attendre sur la rive, c’était sa propre initiative en revanche. Ces Genins étaient censés être la crème de l’Empire en la matière. Il fallait donc les considérer comme tout ennemi de valeur. Et donc, penser qu’ils pourraient comprendre ce qui se tramait. La meilleure solution, c’était donc de leur couper la retraite. Ils n’avaient qu’une méthode pour accéder à l’île. Ca n’avait pas été très long de parcourir les rives de l’île, et trouver leur embarcation. Là, il avait juste eu à poster quelques pirates sélectionnés à la va-vite, pour les placer entre l’éventuelle tentative de repli … et l’objectif à atteindre. Seulement, la nuit arrivait, et ils n’étaient toujours pas là.
Donc, il s’approcha d’une des pirates.


« Hé. Hé, trou du cul. Je te parle. »

Le pirate se retourna à la deuxième appellation, l’air énervé. En voyant le visage dur du Jounin, il sembla se calmer quelque peu. Il déglutit. Il aurait bien voulu le cogner, sans doute, mais dû s’aplatir. Le bandeau bien en évidence suffisait à calmer ses ardeurs.

« Je vais dormir. Si jamais ils arrivent, attendez-les simplement. Restez sur la plage, et laissez-les venir à vous. Là, vous les tuez. Pas besoin de faire de prisonniers. Ah, et si vous quittez votre poste, même pour aller pisser, je vous tue. »

Ses instructions données, il se dirigea vers l’embarcation. Et grimpa dedans. Au bout de quelques minutes, des ronflements remplissaient le calme de la nuit.

Les pirates se regardaient, atterrés et un peu en colère.
Mais alors que tout semblait aller pour le mieux, deux silhouettes surgirent à l’orée de la forêt. Chacune partie d’un côté. Ils tendirent leurs torches, ils ne voyaient pas grand-chose mais … Ils ressemblaient à ces Genins dont ils avaient le signalement … Ils étaient là ! Les quatre pirates sortirent leurs sabres, prêts à en découdre, une arme à la main, la torche dans l’autre. Mais … Ils avaient beau scruter l’entrée de la forêt, rien ne sortait.
Ils avaient fuis ? Ou alors il en restait un ? Ils auraient dû être trois ? Ils avaient beau être sur leurs gardes, ils ne semblaient pas revenir, et ils n’apercevaient plus la moindre ombre entre les arbres …


[Vous avez donc une initiative totale, il y a quatre pirates notés pirate1 à pirate4. Chacun d’eux porte un sabre, et ils semblent bâtis plutôt solidement. Aucun n’a de potentiel de chakra. Ils sont à distance de vous, et à distance les uns des autres. Comme c’est la nuit, ils ont 1 PA en moins à cause de l’obscurité, malus que vous n’avez pas grâce à la Vision Nocturne. Vous avez les bénéfices d'une embuscade, donc un tour où vous êtes seuls à agir. Ordre de post (si j'en crois vos rps) : Koyuki - Eizaburo - Kami. A la fin de vos trois tours, je ferais la réso du tour 0, puis on continuera le combat 'normalement'.

Ils ne sont pas au corps à corps les uns des autres.]

[Pirate1 : 131 points de vie]
[Pirate 2 : 131 points de vie]
[Pirate 3 : 152 points de vie]
[Pirate 4 : 131 points de vie]
Shinigami
Dieu
Shinigami
Messages : 233
Date d'inscription : 07/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue10000/10000Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Points de vie:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue10000/10000Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000/10000)
Points de chakra:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue10000/10000Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000/10000)
https://naruto-last-gen.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Mer 24 Avr - 13:46
Pour ce qui était de la feinte effectuée par les clones, le pire scénario s’était produit : les pirates, ou plutôt leur chef, était quelqu’un d’intelligent. Il avait jugé que l’île n’était pas en endroit sûr et que ça ne servait à rien de nous tomber dessus, puisque les Tejinashis s’en chargeraient. Mieux valait garder la seule porte de sortie fermement close. Koyuki comprenait son raisonnement, qui devait être celui-là puisque le seul qui amène les quatre pirates à rester sur la plage et à ne pas partir en courant vers les clones de mes deux équipiers. Ou alors ils flairaient le piège car il n’y avait que deux clones, et pas trois. Koyuki espérait que ce n’était pas à cause d’elle et de son incapacité à faire un clone consistant que la stratégie avait échouée.
En attendant, malgré l’échec de cette première partie du plan, tout n’était pas tombé à l’eau non plus : un peu trop détendu, le Jounin (ils en étaient sûrs maintenant, au vu des galons), partit faire une sieste. La Kaguya, à l’abri dans sa cachette, n’en revenait pas. C’était vraiment un ninja supérieur de ce pays, réputé pour être sans pitié, et à la limite du sanguinaire ? Il n’était pas seulement confiant, là, il pêchait par arrogance. Ou alors il considérait que trois Genins n’étaient pas une menace. Pas spécialement vexée, Koyuki se dit plutôt que c’était ou parce qu’il était vraiment trop fort, ou parce qu’il était vraiment trop con. Dans les deux cas, c’était une aubaine. S’ils attaquaient maintenant et liquidaient assez rapidement les pirates, ils pourraient créer un combat à un contre trois, et faire passer leur ennemi par-dessus bord. Ou alors supprimer un dangereux ennemi de l’Empire. Et quelques pirates, qui étaient la terreur des pêcheurs.

Koyuki ne fonça pas immédiatement dans le tas. Avec le couvert de la nuit et l’effet de surprise, elle avait l’occasion d’étudier, quelques secondes, leurs ennemis. Et comme le plan prévoyait qu’elle soit la première à mener l’assaut, autant qu’elle soit certaine que chacune de ses attaques porterait. Le chakra, déjà. Aucun de ces pirates ne semblait en posséder. Ils étaient, cependant, bien bâtis, et avaient l’air costaud. Enfin, comparés à des ninjas, ils n’étaient pas si exceptionnels. Leur armement était sommaire, aussi. Les pirates, en grand nombre, étaient un problème. Un petit groupe comme celui-là, isolé, n’en serait pas un. La véritable question, c’était de savoir s’ils pourraient s’en débarrasser rapidement et efficacement, avant que le Jounin ne se réveille et ne passe à l’action. Dans tous les cas, s’ils attendaient, ils étaient cuits. Le piège se refermerait sur eux. Ils devaient partir cette nuit. Et le plus tôt serait le mieux. Si ça se trouvait, des poursuivants étaient déjà à leurs trousses au moment où elle hésitait.

« Allons-y. »


Un murmure métallique se fit entendre. Le sabre de Koyuki était dégainé et prêt à mordre, désormais. Et la Kaguya se détendit et bondit d’un seul mouvement, directement dans la direction du pirate qui lui paraissait le moins solide. Ce n’était pas un simple combat d’arène, présentement, mais une zone de guerre. La stratégie ne devait être ni juste, ni équitable. Et se débarrasser du plus faible en premier lieu, c’était quelque chose de logique. S’ils n’étaient plus que trois sans avoir eu le temps d’agir, ils prendraient un coup au moral. Et l’avantage du nombre serait immédiatement compensé.

Le sabre de la Kaguya trancha deux fois. De haut en bas, puis de bas en haut. Une croix, simple et sans tenter de spirales affriolantes. Elle visait les points vitaux de l’abdomen, cherchant réellement à faire mal, voire à tuer, comme on le lui avait enseigné au clan Kaguya. Elle ne le faisait pas d’habitude, mais c’était un combat à mort cette fois, alors elle avait enclenché les automatismes adaptés à cette situation.

L’ombre de la mort plane sur la plage de Hoto. Elle se prépare à emporter des âmes. Elle sait que ce soir, son repas sera copieux. Mais elle ne sait pas encore quel goût et quelle forme auront les âmes qu’elle s’apprête à dévorer …

______________________________

Action 1 : Fonce sur le pirate 4
Action 2 : Frappe le pirate 4 avec son sabre HQ (23)
Action 3 : Frappe le pirate 4 avec son sabre HQ (23)

Rappels :
Vagabonde (+1 Con)
Maîtrise des os (+10 armure)
Koyuki Kaguya
Chuunin
Koyuki Kaguya
Messages : 329
Date d'inscription : 08/02/2017

Fiche ninja
Points d'expérience:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue30/300Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/300)
Points de vie:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue595/595Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (595/595)
Points de chakra:
Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Left_bar_bleue397/460Mission : cartomancie et mauvais présage (rang B) - Page 2 Empty_bar_bleue  (397/460)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto-Last-Gen :: PREFACE :: Ancien monde :: 
ONOGORO
 :: Ancien monde :: Autres régions :: Hoto
-